[RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par jeanr »

balounico a écrit :Bon prochain match...à YB...va falloir aller prier!!! Avec une équipe du style:
Fick
Maceiras Raphaël NDoye Abdellaoui
Song Toma
Djitte Kasami Fortune
Uldrikis
Je verrai aussi une compo comme celle-ci !


« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :... 5 équipes pour la relégation et 5 pour le haut du classement.
Tu ne peux pas dire ça au vu des résultats de la fin de semaine. O:-)
Surtout quand tu regardes le classement. Rien n'est fait et loin de là.
Même Thoune n'est pas à l'abri de deux, trois faux pas. Ils ont que 8 points sur le dernier et Xamax ne perd plus depuis quelques temps. Lucerne et Saint-Gall les mal pris de ce tour.
En plus qu'YB qui plafonne dans les deux termes du sens. Le match supplémentaire en CL peut leur casser le rythme pris en début de saison.
https://www.flashresultats.fr/football/ ... lassement/
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Sparrow »

Les entrées d’Uldrikis et Kasami ont dynamisé la fin de match. J’ai aussi bien aimé Fortune, très bon en 1 contre 1. Yakin ne perd plus depuis 3 matchs mais il y a beaucoup beaucoup de boulot.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par jeanr »

On a beau critiquer Kasami (moi le premier), mais il faut quand même reconnaître qu’il mérite une place de titulaire quant on voit son entrée hier
« L’espoir fait vivre »
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Walliser85 »

jeanr a écrit :On a beau critiquer Kasami (moi le premier), mais il faut quand même reconnaître qu’il mérite une place de titulaire quant on voit son entrée hier
Tout à fait d'accord avec toi. Kasami ne fait pas tout juste, mais au moins il dirige les jeunes devant. Il est un chef qui manque cruellement devant. Moi j'aime bien qu'on a une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs. Par contre j'ai la peine à comprendre, pour quoi le nouveau à commencer tout de suite dans la 11 de base. Il était à mon avis complètement perdu et le changement est venu beaucoup trop tard.

Si non match difficile. 2 équipes sans aucune confiance. On sent que le but et de surtout pas prendre un but. D'avoir Kouassi et Song au même temps sur le terrain c'est très, très destructive, parce que les 2 ne savent pas comment lancer le jeu vers l'avant. Vivement le retour de Grgic. Thoma c'est la classe, j'aime beaucoup ce joueur. Par contre pour quoi c'est à lui de faire le pressing sur le gardien ?!?

Le côté droit était un grand problème hier. Maceiras est toujours un peu à la recherche de la bonne forme. Lenjani était un peu mieux j'ai trouvé. Là aussi, vivement le retour de Abdellaoui.

Pour moi ça reste quand même étrange, que Raphael perd la place à Ndoye. Ndoye n'était pas mauvais hier, mais quand lui et Fickentscher commence à se jouer la balle, j'ai toujours beaucoup de peur :).

Si seulement un jour on pourra jouer comme ça :

Fick
Maceiras Raphaël NDoye Abdellaoui
Song Toma
Kasami Grgic Fortune
Uldrikis/Djitté

Dommage qu'ils n'ont pas eu plus de courage hier, parce que GC était tout à fait prenable. Contre St. Gâle, Yakin va jouer pour ça tête, parce qu'à berne on va se faire ramasser.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

Pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est qu'on s'est fait un peu c**** hier .... De toute façon avec Yakin il n'y aura sans doute jamais de foot champagne et il a lui même déclaré dans son interview à sport dimanche que l'important c'est de gagner peu importe comment. Rayon joueurs heureusement que Fick était dans un bon jour sinon on aurait facilement pu perdre. Ndoye a fait un bon match comme Toma. Neitzke qui se fait régulièrement tirer dessus ici n'a pas été mauvais hormis sa gaffe de début de match ou il a presque offert un but à l'adversaire. Il a certes raté deux occasions de buts mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un attaquant. Il manque clairement un ou deux joueurs créatifs au milieu de terrain et notamment Kouassi / Song jouent exactement la même partition. Toma ne peut pas du haut de ses 19 ans être le seul à animer l'offensive. Les attaquants peinent à déborder en un contre un (seul Fortune a essayé pas toujours avec succès) et le petit nouveau Khasa a bien commencé puis s'est petit à petit éteint surtout depuis qu'il a été décalé sur l'aile. Il aurait à mon avis fallu le remplacer beaucoup plus vite car on a vu que l'entrée de Kasami et de Uldrikis a débouché sur notre meilleure période. Pour terminer j'ai été content de voir que Abdellaoui est rétabli mais vu le contexte du match j'aurai préféré voir entrer Itaitinga par exemple en fin de match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Mbappé »

Excellente analyse !
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par nasialav »

Est-ce moi et mes yeux qui me font défaut, mais avez-vous vu la réaction de Kasami en regagnant les vestiaires à la fin du match?
Pointant du doigt à en tout cas deux reprises l'emplacement où est habituellement située notre direction... :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par LeadingSport »

zzz.... dommage Sion

si ça vous intéresse, notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/10/22 ... rt-day-11/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Eric »

nasialav a écrit :Est-ce moi et mes yeux qui me font défaut, mais avez-vous vu la réaction de Kasami en regagnant les vestiaires à la fin du match?
Pointant du doigt à en tout cas deux reprises l'emplacement où est habituellement située notre direction... :siffle:
Un nouvel épisode « Margairaz » :siffle:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

Eric a écrit :
nasialav a écrit :Est-ce moi et mes yeux qui me font défaut, mais avez-vous vu la réaction de Kasami en regagnant les vestiaires à la fin du match?
Pointant du doigt à en tout cas deux reprises l'emplacement où est habituellement située notre direction... :siffle:
Un nouvel épisode « Margairaz » :siffle:
Margairaz ou Bia :siffle:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Germano for ever »

Confucius a écrit :
Eric a écrit :
nasialav a écrit :Est-ce moi et mes yeux qui me font défaut, mais avez-vous vu la réaction de Kasami en regagnant les vestiaires à la fin du match?
Pointant du doigt à en tout cas deux reprises l'emplacement où est habituellement située notre direction... :siffle:
Un nouvel épisode « Margairaz » :siffle:
Margairaz ou Bia :siffle:
Arrêtez la parano les gars..... Il parlait juste avec quelqu'un de son entourage en tribune :baton:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par eyllar95 »

Germano for ever a écrit :
Confucius a écrit :
Eric a écrit : Un nouvel épisode « Margairaz » :siffle:
Margairaz ou Bia :siffle:
Arrêtez la parano les gars..... Il parlait juste avec quelqu'un de son entourage en tribune :baton:
Ici on fait vite des amalgames.

Ou, théorie du complot

Faut pas s inquiéter, on fait un point à Berne et on gagne le prochain à la maison et on sera champion du monde.

De toute manière pour les supporters d ici ou d ailleurs c est toujours pareil: ou tout blanc ou tout noir
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : Faut pas s inquiéter, on fait un point à Berne et on gagne le prochain à la maison et on sera champion du monde.
Comme très souvent les pro-CC répondent a des faits avérés par de belles envolées lyriques au conditionnel ... conditionnel qui hélas ne se vérifie presque jamais !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit : Faut pas s inquiéter, on fait un point à Berne et on gagne le prochain à la maison et on sera champion du monde.
Comme très souvent les pro-CC répondent a des faits avérés par de belles envolées lyriques au conditionnel ... conditionnel qui hélas ne se vérifie presque jamais !
Alors on se qualifie en coupe et on bat Bâle à Bâle en final 3-0 et on sera champion du monde. Ça va c est pas trop impossible comme scénario ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Sedunum »

et on se qualifie pour les poules de l'Europa League. Puis on termine premier du groupe après avoir terrassé le Milan AC 4-0.

quoi ? on me dit dans l'oreillette qu'on est interdit de coupes européennes parce que nos dirigeants sont des incapables ? c'est possible ca ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit : Faut pas s inquiéter, on fait un point à Berne et on gagne le prochain à la maison et on sera champion du monde.
Comme très souvent les pro-CC répondent a des faits avérés par de belles envolées lyriques au conditionnel ... conditionnel qui hélas ne se vérifie presque jamais !
Alors on se qualifie en coupe et on bat Bâle à Bâle en final 3-0 et on sera champion du monde. Ça va c est pas trop impossible comme scénario ?
Rien n’est impossible mais la réalité pour l’instant c’est qu’on est 8ème au classement, qu’on n’a qu’un petit point d’avance sur le dernier, qu’on est suspendu de compétition européenne pour deux ans et qu’on est pas champion du monde ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
Comme très souvent les pro-CC répondent a des faits avérés par de belles envolées lyriques au conditionnel ... conditionnel qui hélas ne se vérifie presque jamais !
Alors on se qualifie en coupe et on bat Bâle à Bâle en final 3-0 et on sera champion du monde. Ça va c est pas trop impossible comme scénario ?
Rien n’est impossible mais la réalité pour l’instant c’est qu’on est 8ème au classement, qu’on n’a qu’un petit point d’avance sur le dernier, qu’on est suspendu de compétition européenne pour deux ans et qu’on est pas champion du monde ...



Bref, on est fidèle à nous-mêmes...
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par polo »

Sans compétition européen durant 2 ans, au on soit 2eme ou 8em ça changera rien les saisons sont pour beurre.

Reste la coupe, mais vu le tirage ca risque de faire long feu.

D ailleurs sauf erreur yakin à jamais annoncé aucun autre objectif que de gagner la coupe....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

polo a écrit :Sans compétition européen durant 2 ans, au on soit 2eme ou 8em ça changera rien les saisons sont pour beurre.

Reste la coupe, mais vu le tirage ca risque de faire long feu.

D ailleurs sauf erreur yakin à jamais annoncé aucun autre objectif que de gagner la coupe....
D'accord 2ème ou 8ème ça ne changera rien mais Il ne faut pas oublier quand même que la 10ème place est synonyme de CL (challenge league pas champion's league) et que cette saison la 9ème place est synonyme de barrage ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Mr. Blonde »

C'est pas vrai ça ne change pas rien, ne serait-ce que pour le recrutement !
L'Europe c'est pas non plus la mère nourricière ! Sion doit s'autodéterminer avant !
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
polo a écrit :Sans compétition européen durant 2 ans, au on soit 2eme ou 8em ça changera rien les saisons sont pour beurre.

Reste la coupe, mais vu le tirage ca risque de faire long feu.

D ailleurs sauf erreur yakin à jamais annoncé aucun autre objectif que de gagner la coupe....
D'accord 2ème ou 8ème ça ne changera rien mais Il ne faut pas oublier quand même que la 10ème place est synonyme de CL (challenge league pas champion's league) et que cette saison la 9ème place est synonyme de barrage ....
bah... on n'a jamais perdu en barrage ! :biere: 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par sixteen »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
polo a écrit :Sans compétition européen durant 2 ans, au on soit 2eme ou 8em ça changera rien les saisons sont pour beurre.

Reste la coupe, mais vu le tirage ca risque de faire long feu.

D ailleurs sauf erreur yakin à jamais annoncé aucun autre objectif que de gagner la coupe....
D'accord 2ème ou 8ème ça ne changera rien mais Il ne faut pas oublier quand même que la 10ème place est synonyme de CL (challenge league pas champion's league) et que cette saison la 9ème place est synonyme de barrage ....
bah... on n'a jamais perdu en barrage ! :biere: 8-)
On n'avait jamais perdu une finale de coupe non plus :snif: :snif: :snif:
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :Chouette de sabrer la dernière licence étrangère avec un nouveau prépubère inconnu devant....
En fait tu as raison, il est bien apparu dans la liste sur le site de la SFL. Je pense que comme il a joué en France, il ne peut plus être qualifié comme formé localement.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 11e Journée] FC Sion - FC GC Di. 21.10.2018 16h00

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit : Faut pas s inquiéter, on fait un point à Berne et on gagne le prochain à la maison et on sera champion du monde.
Comme très souvent les pro-CC répondent a des faits avérés par de belles envolées lyriques au conditionnel ... conditionnel qui hélas ne se vérifie presque jamais !
Avec la défaite à Berne hier il faudra attendre encore un peu pour être champion du monde ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre