[RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par divi »

epiney_9 a écrit :Deuxième direct du stade: les cantines du GN n'avaient plus de vins chaud à la mi-temps, pas assez de gobelets collector et en plus les caissiers ne savent pas compter (2 bières + consignes = mauvais montant, puis achat de nouveau de 2 bières et il me refacture les consignes en disant que j'ai tort). Merci au revoir les cantiniers vous êtes une catastrophe.

Concernant le.match, pas mal d'occasion pour notre équipe et ils ont bien gérer le match. On a plusieurs joueurs de grands talents (qu'on ne verra sûrement plus en février). Pourtant je m'interroge sur le.match horrible de Morgado..
Je rectifie: les cantines du GN n'avaient plus de vin chaud après 22 minutes en 1ère mi-temps...normal, diront certains, les gobelet étaient, eux, jetables...ça explique peut-être cela...

Et je ne parle même pas des soit disant des gobelets "collector" transparents :roi:

Sinon bon match des nôtres après des semaines de misère !! Rien que d'avoir pu vivre en direct le pruneau de Bastien qui nettoie la toile d'araignée adverse, ça vaut bien le prix de mon abo par les temps qui courent...


Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Kenose »

Vous parlez de l'attitude de CC junior. Il a fait quoi ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Trilu »

divi a écrit :
Je rectifie: les cantines du GN n'avaient plus de vin chaud après 22 minutes en 1ère mi-temps...normal, diront certains, les gobelet étaient, eux, jetables...ça explique peut-être cela...
Je rectifie aussi, plus de vin chaud 15 minutes avant le match déjà...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par David »

ssee a écrit : C'est vrai qu'il lui ressemble niveau état d'esprit et engagement, mais c'est Abdellaoui. Mais je suis d'accord pour dire qu'il doit être titulaire comme latéral gauche. Morgado court beaucoup mais c'est une plume dans l'impact physique.
Oups, désolé pour la confusion, j'ai effectivement écrit un peu vite ce qui a fait ressortir un "vieux" nom. Désolé pour Abdellaoui.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Confucius »

Trilu a écrit :
jeanr a écrit :
Trilu a écrit :L'équipe commence à avoir une bonne structure, mais pour moi il nous manque toujours un finisseur devant. Espérons que l'on puisse régler cela pendant la pause hivernale.

Mes + et -

Morgado était un peu en retrait hier, beaucoup de débauche d'énergie, mais malheureusement il n'a qu'un pied et ça le pénalise pas mal je trouve.
Zok revient très fort et est très présent au milieu.
Toma est en dessus du lot, espérons qu'il finisse au moins la saison avec nous.
Je ne peux que te rejoindre. A mon avis il manque juste LE tueur... mais bon j’ai l’impression qu’on se répète inlassablement à ce sujet ces dernières saisons
Je reconnais que Zock a été excellent!
Sorgic ferait bien l'affaire d'ailleurs
Oui Sorgic ferait bien l'affaire et c'est un très bon exemple. Thoune et son directeur sportif Andreas Gerber qui a le nez ont été le chercher en ligue inférieure (Kriens je crois) et l'ont engagé pour une bouché de pain. Pendant ce temps il fait quoi notre directeur sportif à part se comporter comme un voyou pendant les matchs ? Et il y a plein d'autres exemples comme ça ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par LeadingSport »

bien joué Sion! Une des meilleures matches de la saison selon moi... pour plusieurs raisons: les chances crée, la determination et la reaction après la but de Thoune!

si ça vous intéresse, ici notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/11/26 ... rt-day-15/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Eric »

Confucius a écrit :
Trilu a écrit :
jeanr a écrit :
Je ne peux que te rejoindre. A mon avis il manque juste LE tueur... mais bon j’ai l’impression qu’on se répète inlassablement à ce sujet ces dernières saisons
Je reconnais que Zock a été excellent!
Sorgic ferait bien l'affaire d'ailleurs
Oui Sorgic ferait bien l'affaire et c'est un très bon exemple. Thoune et son directeur sportif Andreas Gerber qui a le nez ont été le chercher en ligue inférieure (Kriens je crois) et l'ont engagé pour une bouché de pain. Pendant ce temps il fait quoi notre directeur sportif à part se comporter comme un voyou pendant les matchs ? Et il y a plein d'autres exemples comme ça ....
Sion n’a pas de Directeur sportif. Au mieux un pantin gesticulant à côté du père
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Skippy »

Eric a écrit :
Confucius a écrit :
Trilu a écrit :
Sorgic ferait bien l'affaire d'ailleurs
Oui Sorgic ferait bien l'affaire et c'est un très bon exemple. Thoune et son directeur sportif Andreas Gerber qui a le nez ont été le chercher en ligue inférieure (Kriens je crois) et l'ont engagé pour une bouché de pain. Pendant ce temps il fait quoi notre directeur sportif à part se comporter comme un voyou pendant les matchs ? Et il y a plein d'autres exemples comme ça ....
Sion n’a pas de Directeur sportif. Au mieux un pantin gesticulant à côté du père
Ce pantin peut gagner 100 K par mois, il n’a aucune légitimité à occuper un tel poste... Tout juste cirer les pompes à papa...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par bouryves »

Ha... Pas possible de gueuler sur l équipe aujourd'hui... Du coup hop on s en prend aux autres lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Sparrow »

bouryves a écrit :Ha... Pas possible de gueuler sur l équipe aujourd'hui... Du coup hop on s en prend aux autres lol
Je suis bien d'accord avec toi 8-)

Le plus drôle c'est quand même quand on t'explique que Yakin commence à friser le code parce que CC est revenu sur son perchoir alors qu'il est descendu uniquement quand Yakin s'est fait expulsé :bien: Mais bon pour ça il fallait être au stade et pas devant la TV pour le constater :siffle:

Le Sion de hier m'a plu. Morgado est encore un peu léger. Gros match de Zock au milieu et que dire de Toma. On va avoir une fin de premier tour très intéressante et ça passe par une victoire samedi contre Lucerne.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :Ha... Pas possible de gueuler sur l équipe aujourd'hui... Du coup hop on s en prend aux autres lol
lol lol lol lol lol lol lol
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par soubalt »

Morgado ne m'a pas autant déplu que vous, il a fait quelques boulettes, mais quelle dépense d'énergie... je l'ai trouvé moins suffisant qu'un zock par exemple qui m'a pas mal déçu, à l'image de son attitude sur le goal de thoune.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :Ha... Pas possible de gueuler sur l équipe aujourd'hui... Du coup hop on s en prend aux autres lol
Étonnant
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Confucius »

On gagne un ou deux matchs et tout est de nouveau rose et si on n’était pas suspendu je suis sûr qu’il y en a qui parleraient déjà d’Europe. La vision à court terme et superficielle de certains ici n’a d’égal que l’amateurisme de nos dirigeants ! Ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matchs de suite et notre premier match à domicile avec Yakin que les problèmes structurels du club vont s’évaporer par magie. Au prochain match on sera déjà handicapé parce que l’entraîneur n’arrive pas à se maîtriser (trop de pression derrière lui ?) et se retrouvera en tribune d’ou un nouveau bricolage à venir sur le banc de touche. On est le club qui a utilisé le plus de joueurs, on a une marge de manœuvre limitée pour le mercato d’hiver, on a un contingent pléthorique, on n’a toujours pas l’attaquant expérimenté réclamé par Jacobacci déjà et il faudrait s’enflammer ? Ah comme il avait raison Rüfli ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par jeanr »

Confucius a écrit :On gagne un ou deux matchs et tout est de nouveau rose et si on n’était pas suspendu je suis sûr qu’il y en a qui parleraient déjà d’Europe. La vision à court terme et superficielle de certains ici n’a d’égal que l’amateurisme de nos dirigeants ! Ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matchs de suite et notre premier match à domicile avec Yakin que les problèmes structurels du club vont s’évaporer par magie. Au prochain match on sera déjà handicapé parce que l’entraîneur n’arrive pas à se maîtriser (trop de pression derrière lui ?) et se retrouvera en tribune d’ou un nouveau bricolage à venir sur le banc de touche. On est le club qui a utilisé le plus de joueurs, on a une marge de manœuvre limitée pour le mercato d’hiver, on a un contingent pléthorique, on n’a toujours pas l’attaquant expérimenté réclamé par Jacobacci déjà et il faudrait s’enflammer ? Ah comme il avait raison Rüfli ....

Oui exactement rien ne sert de s’enflammer... Mais cette victoire fera certainement le plus grand bien à l’équipe, aux supporters, aux dirigeants etcc

Quant à l’empereur, il faut préciser qu’il est descendu sur son perchoir UNIQUEMENT au moment du penalty sifflé qui a valu l’expulsion à Yakin
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par phm »

Sparrow a écrit :
bouryves a écrit :Ha... Pas possible de gueuler sur l équipe aujourd'hui... Du coup hop on s en prend aux autres lol
Je suis bien d'accord avec toi 8-)

Le plus drôle c'est quand même quand on t'explique que Yakin commence à friser le code parce que CC est revenu sur son perchoir alors qu'il est descendu uniquement quand Yakin s'est fait expulsé :bien: Mais bon pour ça il fallait être au stade et pas devant la TV pour le constater :siffle:

Le Sion de hier m'a plu. Morgado est encore un peu léger. Gros match de Zock au milieu et que dire de Toma. On va avoir une fin de premier tour très intéressante et ça passe par une victoire samedi contre Lucerne.
Il m'a semblé que CC est intervenu pour calmer Yakin et lui caresser la nuque !

Quant à l'objectif de cette saison c'est toujours celui de ne pas être relégué ....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :On gagne un ou deux matchs et tout est de nouveau rose et si on n’était pas suspendu je suis sûr qu’il y en a qui parleraient déjà d’Europe. La vision à court terme et superficielle de certains ici n’a d’égal que l’amateurisme de nos dirigeants ! Ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matchs de suite et notre premier match à domicile avec Yakin que les problèmes structurels du club vont s’évaporer par magie. Au prochain match on sera déjà handicapé parce que l’entraîneur n’arrive pas à se maîtriser (trop de pression derrière lui ?) et se retrouvera en tribune d’ou un nouveau bricolage à venir sur le banc de touche. On est le club qui a utilisé le plus de joueurs, on a une marge de manœuvre limitée pour le mercato d’hiver, on a un contingent pléthorique, on n’a toujours pas l’attaquant expérimenté réclamé par Jacobacci déjà et il faudrait s’enflammer ? Ah comme il avait raison Rüfli ....

Oui exactement rien ne sert de s’enflammer... Mais cette victoire fera certainement le plus grand bien à l’équipe, aux supporters, aux dirigeants etcc

Quant à l’empereur, il faut préciser qu’il est descendu sur son perchoir UNIQUEMENT au moment du penalty sifflé qui a valu l’expulsion à Yakin
Oui mais c’est peut-être justement d’avoir CC et son fiston en train d’invectiver l’arbitre (sans parler de la gestuelle de BC) dans son dos qui a poussé Yakin à dépasser les limites. Une fois de plus l’image du club est déplorable sur ce coup là. A ce moment il y avait 1-1 et je peux te dire d’après les images TV (j’étais très bien ou j’étais .... merci) que la tension était grande à ce moment. Mais bon comme tu le relèves et comme l’avait déjà dit eyllar95 cette victoire donne un bon bol d’air mais il ne faut pas s’enflammer pour autant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par soubalt »

Me me dis que si l'arbitre n'a pas sifflé faute sur la récupération de balle menant au 2-1, c'est peut-être grâce à la pression qui est venue du clan valaisan après l'épisode du penalty pas sifflé....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par buffon »

En tout cas même si on n'a plus un jeu flamboyant depuis l'arrivée de Yakin, il y a quand même un constat Yakin prépare bien son équipe dans sa compo et dans son plan de match pendant la semaine. On a eu quasiment à chaque fois une compo pour contrarier l'adversaire et les joueurs en conséquence et les joueurs sur le terrain sont rarement perdu malgré les nbres changements de tactique et du 11 de base.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par Confucius »

soubalt a écrit :Me me dis que si l'arbitre n'a pas sifflé faute sur la récupération de balle menant au 2-1, c'est peut-être grâce à la pression qui est venue du clan valaisan après l'épisode du penalty pas sifflé....
Oui c’est bien possible .... bien vu !

Par contre dans le style je préfère personnellement quand cette pression sur le corps arbitral est exercée par le public et pas par des dirigeants qui seront sanctionnés par la suite.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par epiney_9 »

Les deux victoires de suites ne nous permettent pas de viser vers le haut, mais uniquement de prendre de la distance par rapport au bas de classement. Donc oui, cela fait du bien même si on doit pas oublier que c'était l'un des premiers matchs où il y avait du jeu du côté sédunois. Ensuite, j'ai pas vu ce que faisait les deux CONstantin, donc je peux pas me prononcer la-dessus.

Finalement, je peux comprendre que l'envie et les multiples courses de Morgado ont pu plaire à certains. Mais j'ai trouvé sa prestation mauvaise: pas de pied droite, aucun jeu de tête (même sur les dégagements de Fick) et un jeu assez stéréotypé à balancer devant. Mais j'imagine qu'il doit vraiment bien bosser la semaine!

Ensuite Fick, il m'a fait peur plusieurs fois en attendant la dernière seconde avant de dégager lors d'un pressing d'un adversaire. Le jour où il va se faire prendre la balle ou contrer, j'espère qu'il assumera...

Et j'ai bien aimé Abdellaoui (je suis assez fan de ce joueur). Il a fait une double intervention salvatrice il me semble directement après son entrée en jeu.

Dans un entretien de Toma pour le club, il a dit que les 3 prochains matchs, le fc sion visait les 9 points, ce qui montre une mentalité différente de ce qu'on avait vu au début! Faut espérer qu'on continue sur cette lancée samedi prochain.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par sevyruob »

C’est vraiment drôle ce forum. Une ou deux victoires et il y en a qui s’enflamment tout de suite et même qui ressortent du bois le couteau entre les dents :-D

Plus sérieusement on voit que l’équipe donne son maximum actuellement et malgré ses limites c’est très positif. Il ne reste plus qu’à s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse et la sérénité reviendra d’elle même. Si cela se produit il restera à espérer que Constantin ne nous fasse pas une nouvelle variante ...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par uranus2011 »

buffon a écrit :En tout cas même si on n'a plus un jeu flamboyant depuis l'arrivée de Yakin, il y a quand même un constat Yakin prépare bien son équipe dans sa compo et dans son plan de match pendant la semaine. On a eu quasiment à chaque fois une compo pour contrarier l'adversaire et les joueurs en conséquence et les joueurs sur le terrain sont rarement perdu malgré les nbres changements de tactique et du 11 de base.
c'est LA méthode Yakin, il agit toujours en fonction de l'adversaire... d'où le besoin de 'souplesse' pour les joueurs, style changement et adaptation à chaque coup ! mais il a eu de bons résultats avec sa méthode.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 15 ème journée] Fc Sion -Fc Thoune 25.11.18

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :
buffon a écrit :En tout cas même si on n'a plus un jeu flamboyant depuis l'arrivée de Yakin, il y a quand même un constat Yakin prépare bien son équipe dans sa compo et dans son plan de match pendant la semaine. On a eu quasiment à chaque fois une compo pour contrarier l'adversaire et les joueurs en conséquence et les joueurs sur le terrain sont rarement perdu malgré les nbres changements de tactique et du 11 de base.
c'est LA méthode Yakin, il agit toujours en fonction de l'adversaire... d'où le besoin de 'souplesse' pour les joueurs, style changement et adaptation à chaque coup ! mais il a eu de bons résultats avec sa méthode.
et pour ça il faut que les joueurs adhèrent au discours du coach et pour l'instant on peut dire que ça fonctionne plus ou moins.
Répondre