[Suspension européenne] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par arnaud »

C’est exact c’est pour cette année et la saison prochaine l’interdiction de coupe d’Europe. Donc on peut se qualifier pour la saison 20-21.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit :
Red&White a écrit :Sans savoir s'il y avait ou non chances de succès (et indépendamment du fait que je ne vois pas non plus l'intérêt d'un tel retrait peu avant de recevoir la décision, sauf à économiser quelques frais), une question reste d'actualité: la suspension valait-elle pour la saison passée et l'actuelle, ou pour l'actuelle et la prochaine? Il me semble qu'on en avait débattu mais qu'aucune solution claire n'en était ressortie.

Suivant comment, le club s'est donc (en plus du reste) d'ores et déjà assuré une saison supplémentaire sans intérêt...
J’ai toujours compris que la suspension valait pour l’année dernière et cette année
Tu as bien compris
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Il y a un article dans le Blick du jour qui dit que cela risque de créer le chaos dans notre championnat car on ne sait pas exactement quelles places seront qualificatives si Sion se trouve dans les 4 premiers. De plus CC pourrait porter l’affaire devant le TF en cas de décision défavorable ce qui repousserait l’incertitude d’autant ...
CC veut peut être faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
12cjour
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 18.09.2017 08:13

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par 12cjour »

arnaud a écrit :C’est exact c’est pour cette année et la saison prochaine l’interdiction de coupe d’Europe. Donc on peut se qualifier pour la saison 20-21.
Le club a déjà purgé une saison de suspension et avec celle en cours, elle puregera sa deuxième saison de suspension donc NON, le FC Sion ne devra pas faire une nouvelle saison à blanc et pourra pour autant qu'il en soit capable, se qualifier pour l'Europe dès la saison à venir :bien:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par al-skweek »

12cjour a écrit :
arnaud a écrit :C’est exact c’est pour cette année et la saison prochaine l’interdiction de coupe d’Europe. Donc on peut se qualifier pour la saison 20-21.
Le club a déjà purgé une saison de suspension et avec celle en cours, elle puregera sa deuxième saison de suspension donc NON, le FC Sion ne devra pas faire une nouvelle saison à blanc et pourra pour autant qu'il en soit capable, se qualifier pour l'Europe dès la saison à venir :bien:
C'est exactement ce qu'a écrit Arnaud, pour 2020-21 on peut jouer la coupe d Europe sous réserve de se qualifier lors de la saison 2019-2020
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Il y a un article dans le Blick du jour qui dit que cela risque de créer le chaos dans notre championnat car on ne sait pas exactement quelles places seront qualificatives si Sion se trouve dans les 4 premiers. De plus CC pourrait porter l’affaire devant le TF en cas de décision défavorable ce qui repousserait l’incertitude d’autant ...
CC veut peut être faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs.
Il y en a qui ne font pas dans le confus, ça c'est sûr. La marque Cius, c'est du lourd. :lol: T'es sûr qu'il n'y a pas + de 1%? :siffle:
Quand je :livre: , je me demande où tu vas trouver tout ça? O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Il y a un article dans le Blick du jour qui dit que cela risque de créer le chaos dans notre championnat car on ne sait pas exactement quelles places seront qualificatives si Sion se trouve dans les 4 premiers. De plus CC pourrait porter l’affaire devant le TF en cas de décision défavorable ce qui repousserait l’incertitude d’autant ...
CC veut peut être faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs.
Il y en a qui ne font pas dans le confus, ça c'est sûr. La marque Cius, c'est du lourd. :lol: T'es sûr qu'il n'y a pas + de 1%? :siffle:
Quand je :livre: , je me demande où tu vas trouver tout ça? O:-)
:biere:
En tout cas toi tu ne te creuses pas trop la tête pour tes gags éculés car le coup du Confus et du Cius tu nous l’as déjà servi plusieurs fois :bye:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
CC veut peut être faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs.
Il y en a qui ne font pas dans le confus, ça c'est sûr. La marque Cius, c'est du lourd. :lol: T'es sûr qu'il n'y a pas + de 1%? :siffle:
Quand je :livre: , je me demande où tu vas trouver tout ça? O:-)
:biere:
En tout cas toi tu ne te creuses pas trop la tête pour tes gags éculés car le coup du Confus et du Cius tu nous l’as déjà servi plusieurs fois :bye:
Sur ce coup, je te l'accorde. :bien:
Mais sur celui-là --- > "faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs."
Ça laisse à désirer pour un philosophe. Ils peuvent aussi nous laisser gagner les 4 derniers matches, non? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Il y en a qui ne font pas dans le confus, ça c'est sûr. La marque Cius, c'est du lourd. :lol: T'es sûr qu'il n'y a pas + de 1%? :siffle:
Quand je :livre: , je me demande où tu vas trouver tout ça? O:-)
:biere:
En tout cas toi tu ne te creuses pas trop la tête pour tes gags éculés car le coup du Confus et du Cius tu nous l’as déjà servi plusieurs fois :bye:
Sur ce coup, je te l'accorde. :bien:
Mais sur celui-là --- > "faire plaisir à la SFL en lui retirant cette aiguille du pied en espérant ainsi ne pas être trop massacré par les arbitres lors des 4 derniers matchs."
Ça laisse à désirer pour un philosophe. Ils peuvent aussi nous laisser gagner les 4 derniers matches, non? :lol:
Tu as une meilleure explication ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par polo »

Si le recours avait été rejeté on aurait parlé du/des responsable de cette sanction.

Avec le retrait du recours à ce stade on s interroge sur d autres questions...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

Je ne suis toujours pas 100% certain des conséquences de cette suspension pour le championnat 19-20. D’après les explications qui précèdent il semble qu’une qualif dans la saison à venir 19-20 nous permettrait de jouer une compétition européenne en 20-21 alors que j’ai la fâcheuse impression que comme nous n’avons obtenu aucune qualification dans la saison 18-19 qui vient de s’achever une qualif européenne au cours de la saison 19-20 compterait pour beurre. Est-ce que par hasard quelqu’un a le libellé exact de cette sanction ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Skippy »

Confucius a écrit :Je ne suis toujours pas 100% certain des conséquences de cette suspension pour le championnat 19-20. D’après les explications qui précèdent il semble qu’une qualif dans la saison à venir 19-20 nous permettrait de jouer une compétition européenne en 20-21 alors que j’ai la fâcheuse impression que comme nous n’avons obtenu aucune qualification dans la saison 18-19 qui vient de s’achever une qualif européenne au cours de la saison 19-20 compterait pour beurre. Est-ce que par hasard quelqu’un a le libellé exact de cette sanction ?
Ce n’est pas lié au classement mais à une période, soit les deux derniers championnats écoulés...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par aebifan »

Le sujet ne faisant que 2 pages on trouve facilement le document:
https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do ... WNLOAD.pdf

Page 19, " ... To exclude FC Sion from participating in the next UEFA club competition
for which it would otherwise qualify in the next two (2) seasons (i.e. the
2018/19 and 2019/20)...."

Donc oui ça sera réglé.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

aebifan a écrit :Le sujet ne faisant que 2 pages on trouve facilement le document:
https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do ... WNLOAD.pdf

Page 19, " ... To exclude FC Sion from participating in the next UEFA club competition
for which it would otherwise qualify in the next two (2) seasons (i.e. the
2018/19 and 2019/20)...."

Donc oui ça sera réglé.
Merci.

C'est justement les souvenirs de cette phrase qui m'avaient inquiété. Avec mes connaissances sommaires de la langue de Shakespeare j'ai du mal à comprendre si le "(i.e. the
2018/19 and 2019/20)" qui est indiqué fait référence aux périodes de participation (dans ce cas ce serait réglé) ou aux périodes de qualification (dans ce cas ce ne serait pas encore réglé).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
aebifan a écrit :Le sujet ne faisant que 2 pages on trouve facilement le document:
https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do ... WNLOAD.pdf

Page 19, " ... To exclude FC Sion from participating in the next UEFA club competition
for which it would otherwise qualify in the next two (2) seasons (i.e. the
2018/19 and 2019/20)...."

Donc oui ça sera réglé.
Merci.

C'est justement les souvenirs de cette phrase qui m'avaient inquiété. Avec mes connaissances sommaires de la langue de Shakespeare j'ai du mal à comprendre si le "(i.e. the
2018/19 and 2019/20)" qui est indiqué fait référence aux périodes de participation (dans ce cas ce serait réglé) ou aux périodes de qualification (dans ce cas ce ne serait pas encore réglé).
C’est le même cas de figure que lors d’une interdiction de recruter... La décision entre en force d’une fois le verdict confirmé...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Red&White »

Bon la décision est en principe immédiatement exécutoire (pas d'effet suspensif sauf décision contraire du TAS), ce qui pourrait indiquer que le prononcé en mars 2018 valait en effet dès les compétitions UEFA 18-19. Et les personnes habituellement bien informées ci-dessus semblent assez convaincues que la peine est désormais purgée. Mais dans tous les cas je suis d'accord avec Confucius, la décision est tout sauf claire et le texte (en particulier le considérant 119 qui reprend le terme "season", par opposition à celui de "competition" concernant l'UEFA) va plutôt dans le sens qu'il reste une année à purger.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par soubalt »

La communication à l'époque avait été limpide dans les médias : suspendu d'europe pour 2018/2019 et 2019/2020. on pourra donc jouer 2020/2021 (si par miracle on se qualifie pour l'europe)
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ope-750571
https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... -2020.html
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

OUi on sera bien éligible pour une compét. européenne 2020-21 mais faut pas rêver car il n'y aura plus de qualif direct pour les poules et les éliminatoires seront difficiles. Pour exemple, cette année le fcbâle entrera en CL en Q2 il pourrait jouer soit Pilzen, soit Linz soit Istamboul Basaksehir.... puis en Q3 aura pour adversairee une des équipes parmi : Olympiakos, Brugge, Eindhoven ou Krasnodar et en cas de qualif trouverait en Q4 soit O.Lyon soit Porto par exemple !
Quant aux YB ils sont en Q4 et joueront une des équipes parmi : Ajax (!!), Celtic, Kopenhagen ou Dinamo Zagreb. A noter qu'en cas de défaite ils seront versés en poules d'EL. contrairement au fc bâle qui, en cas d'élimination en Q3 ne sera pas versé automatiquement en EL mais en qualif. EL.
On notera que , vainqueur de la coupe le fcb aurait été directement en poule EL (donc un revenu min. de 6-7 mios) alors que là c'est la CL qui est prioritaire et il pourrait tout perdre (comme cette saison passée) en cas d'élimination prématurée.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Confucius »

soubalt a écrit :La communication à l'époque avait été limpide dans les médias : suspendu d'europe pour 2018/2019 et 2019/2020. on pourra donc jouer 2020/2021 (si par miracle on se qualifie pour l'europe)
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ope-750571
https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... -2020.html
La communication avait été limpide dans les medias mais encore faut-il que le media en question soit limpide ;-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 14.08.2004 11:20
Localisation : Valais

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Gaany »

D’après ce que je comprend pour moi la saison prochaine c'est pour beurre aussi . Pas oublier que les qualification se jouent sur une année décaler , donc suspendu d’après le championnat 18/19 , suspendu 19/20 , possible qualification championnat 20/21 ce qui nous ferais jouer l’Europe en saison suisse sur le 21/22 .
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

Gaany a écrit :D’après ce que je comprend pour moi la saison prochaine c'est pour beurre aussi . Pas oublier que les qualification se jouent sur une année décaler , donc suspendu d’après le championnat 18/19 , suspendu 19/20 , possible qualification championnat 20/21 ce qui nous ferais jouer l’Europe en saison suisse sur le 21/22 .
non non l'uefa ne parle que des saisons de compet. uefa, il s'agissait bien de la participation aux coupes européennes en 2018/19 et 2019/20..
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par aebifan »

Juste Uranus.
L'Uefa CL et EL ont aussi des saisons. Bientôt se joueront les 2 finales de la saison 18/19. Sion va manquer 19/20 (la saison qui débute en juillet). Sion peut donc jouer le prochain championnat de SL avec l'objectif de se qualifier pour 20/21 en Europe. Sion aura purger sa suspension, d'où le retrait du recours.
Evidemment Sion devra payer les amendes car il y avait aussi une amende + les frais.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

aebifan a écrit :Juste Uranus.
L'Uefa CL et EL ont aussi des saisons. Bientôt se joueront les 2 finales de la saison 18/19. Sion va manquer 19/20 (la saison qui débute en juillet). Sion peut donc jouer le prochain championnat de SL avec l'objectif de se qualifier pour 20/21 en Europe. Sion aura purger sa suspension, d'où le retrait du recours.
Evidemment Sion devra payer les amendes car il y avait aussi une amende + les frais.
merci de partager mon analyse :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 14.08.2004 11:20
Localisation : Valais

Re: [Suspension européenne] Décision du TAS

Message par Gaany »

Ok , j'ai rien dit alors . Je pensais qu'il parlais par rapport au championnat d’où mon erreur .
Répondre