Mercato hiver 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato hiver 2018

Message par Demonice2010 »

Toma interesse l'OM le Barca et des clubs allemand , aucune offre à été faites mais son prix est aux alentours de 15 millions. L'agent de Toma préfère qu'il parte cette été car c'est compliqué d'arriver dans un nouveau club en hivers . Après si un club mais les millions on auras le droit à un autre discours ...
Info sion_fanpage_1909 sur instagram


J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

concernant les rumeurs "Kasami au fcb ...."
Wechselt Sion-Kasami doch noch zum FCB?
Es läuft wieder mal was in Sachen Pajtim Kasami und einem Abgang aus Sion. Präsident Christian Constantin und Basel-Sportchef Marco Streller haben sich ausgetauscht über einen möglichen Transfer des Sion-Stars zum FCB. CC: «Ich habe Marco gesagt, er solle mir ein Angebot machen. Eine konkrete Offerte. Dann schauen wir, ob ich darauf eingehe.» Hat denn Kasami ihm gesagt, er wolle wieder mal weg aus Sion? CC witzelnd: «Wenn Bayern ruft, ist Pajtim in fünf Minuten weg … Nein, bevor keine Offerte auf dem Tisch liegt, ist das für mich kein Thema.» Allerdings soll Präsident Bernhard Burgener in Anbetracht des zu erwartenden 30-Millionen-Lochs gar nicht darauf erpicht sein, auch nur einen Franken auszugeben.
à mon avis le fcb ne va pas sortir un centime !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2018

Message par arnaud »

J’ai peu de crainte concernant un départ decKasami ou Toma cet hivers. Par contre cet été ça va aller très vite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2018

Message par Kenose »

Surtout si nous n'avons pas l'Europe...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2018

Message par zico »

Kenose a écrit :Surtout si nous n'avons pas l'Europe...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Il faut dire que se faire sortir contre Sudova au premier tour, démontre que nous sommes un grand d'Europe... C'est cet élément qui risque de ne motiver personne à venir`!!!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2018

Message par Kenose »

Si Europe il y a et si CC veut faire venir des joueurs il montrera plutôt des images de l'épopée contre Liverpool, Bordeaux, etc que la honteuse saison dernière... Il sait très bien jouer avec les images...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2018

Message par Trilu »

Zico c’est impressionnant ta tendance à ne retenir que le pire ! T’es franchement négatif comme type.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2018

Message par buffon »

Difficile de dire ou on doit recruter. Si Grigic revient on peut avoir un joli milieu avec Kouassi-Toma-Grigic qui filtrera mieux et qui mettra moins la défense dans la tourmente vu que c'est un problème souligner par Yakin. Après il faut aussi penser à dégraisser car on a déjà utiliser 30 joueurs cet automne et si tu as rajoutes encore pendant le mercato hivernal. En tout cas si renfort il y a en il faut qu'il soit opérationnel et qui s'intègre très vite. Mais je trouve qu'on déjà un bon effectif.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Mercato hiver 2018

Message par balounico »

Et Song???? On en parle déjà plus de celui-la??? Dommage...j'y croyais! Alors pour moi...il va y avoir Ziegler derrière et...Drmic devant! Et Cédric Carasso au goal car CC n'a pas confiance en Fick
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

balounico a écrit :Et Song???? On en parle déjà plus de celui-la??? Dommage...j'y croyais! Alors pour moi...il va y avoir Ziegler derrière et...Drmic devant! Et Cédric Carasso au goal car CC n'a pas confiance en Fick
As tu eu vent de rumeurs concernant les trois noms que tu cites ?
« L’espoir fait vivre »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2018

Message par eyllar95 »

balounico a écrit :Et Song???? On en parle déjà plus de celui-la??? Dommage...j'y croyais! Alors pour moi...il va y avoir Ziegler derrière et...Drmic devant! Et Cédric Carasso au goal car CC n'a pas confiance en Fick
Salut l ami. J admire ton optimisme
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Mercato hiver 2018

Message par balounico »

jeanr a écrit :
balounico a écrit :Et Song???? On en parle déjà plus de celui-la??? Dommage...j'y croyais! Alors pour moi...il va y avoir Ziegler derrière et...Drmic devant! Et Cédric Carasso au goal car CC n'a pas confiance en Fick
As tu eu vent de rumeurs concernant les trois noms que tu cites ?
Hélas...que mon intuition! Mais Ziegler au vue de ce qui c'est dit plus haut...c'est plausible! Drmic...c'est un suisse, attaquant et ne prend pas la licence étrangère. Et Carasso...CC avait déjà tenter de l'aborder en juillet dernier mais il était parti à Galatassaray! Mais il n'y est déjà plus...voila!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

Carasso ??? mais il n'a plus joué depuis l'été 2017 (sauf un match à Gala je crois) ...et vu son âge (37 ans) je doute qu'il soit un vrai renfort !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2018

Message par isotope_665 »

A voir ce que le club fera d’Alex Succar, car si j’ai bonne mémoire il n’a pas joué pour nous cette saison et il pourrait donc prendre la dernière licence étrangère si Murat lui fait confiance au printemps.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Mercato hiver 2018

Message par syber86 »

Je crois que Succar est retourné au Pérou en fin de saison passée. Mais je l'ai vu plusieurs fois au stade cet automne et je l'ai vu sur les réseaux sociaux avec des membres de l'équipe (Adryan, Maceiras, etc...) et je crois même qu'il a participé à certains entrainements.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2018

Message par Eric »

https://www.lematin.ch/13886249

Voilà un transfert qui ne se fera jamais ! Bon, de toute façon, le poste était déjà pris
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

syber86 a écrit :Je crois que Succar est retourné au Pérou en fin de saison passée. Mais je l'ai vu plusieurs fois au stade cet automne et je l'ai vu sur les réseaux sociaux avec des membres de l'équipe (Adryan, Maceiras, etc...) et je crois même qu'il a participé à certains entrainements.
C’est ce que je croyais aussi pour Succar... Mais il est visiblement à nouveau de retour
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2018

Message par Confucius »

Eric a écrit :https://www.lematin.ch/13886249

Voilà un transfert qui ne se fera jamais ! Bon, de toute façon, le poste était déjà pris
Le poste est déjà pris (!) et de toute façon Spycher ne se voit pas fonctionner avec CC comme il le dit dans cet article :

Ce qui est déjà acquis, c’est que l’intéressé, également appelé à se prononcer sur la situation des clubs romands, ne rejoindra pas le FC Sion. «Je ne me vois pas vraiment bien travailler à Sion, a concédé l’ancien international helvétique. Christian Constantin est un président très dominant. C’est aussi lui qui donne l’argent, il faut respecter ça. Mais je n’irai pas dans un club où le propriétaire décide lui-même.»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2018

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :
Eric a écrit :https://www.lematin.ch/13886249

Voilà un transfert qui ne se fera jamais ! Bon, de toute façon, le poste était déjà pris
Le poste est déjà pris (!) et de toute façon Spycher ne se voit pas fonctionner avec CC comme il le dit dans cet article :

Ce qui est déjà acquis, c’est que l’intéressé, également appelé à se prononcer sur la situation des clubs romands, ne rejoindra pas le FC Sion. «Je ne me vois pas vraiment bien travailler à Sion, a concédé l’ancien international helvétique. Christian Constantin est un président très dominant. C’est aussi lui qui donne l’argent, il faut respecter ça. Mais je n’irai pas dans un club où le propriétaire décide lui-même.»
Ou en résumé : qui paye commande.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2018

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :
Confucius a écrit :
Eric a écrit :https://www.lematin.ch/13886249

Voilà un transfert qui ne se fera jamais ! Bon, de toute façon, le poste était déjà pris
Le poste est déjà pris (!) et de toute façon Spycher ne se voit pas fonctionner avec CC comme il le dit dans cet article :

Ce qui est déjà acquis, c’est que l’intéressé, également appelé à se prononcer sur la situation des clubs romands, ne rejoindra pas le FC Sion. «Je ne me vois pas vraiment bien travailler à Sion, a concédé l’ancien international helvétique. Christian Constantin est un président très dominant. C’est aussi lui qui donne l’argent, il faut respecter ça. Mais je n’irai pas dans un club où le propriétaire décide lui-même.»
Ou en résumé : qui paye commande.
C’est un peu réducteur comme résumé non ? A YB il y a aussi des gens qui payent mais Spycher a pourtant accepté de travailler avec eux ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato hiver 2018

Message par Sedunum »

nestor clausen a écrit : Ou en résumé : qui paye commande.
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit : Ou en résumé : qui paye commande.
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato hiver 2018

Message par Sedunum »

Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit : Ou en résumé : qui paye commande.
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)[/quote]

c'était ironique. On voit bien que chez nous c'est un désastre niveau gestion du club et je doute que dans les autres clubs ce soit le président qui décide de tout, de la gestion sportive aux transferts en passant par l'analyse des compositions. Dans combien d'autres clubs on interview systématiquement le président pour parler de mercato, de performances de joueurs ou autres choses qui incombent à un entraineur et/ou directeur sportif ? On se réjouit déjà de voir quelles perles va nous dégotter l'empereur Christian.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit : Ou en résumé : qui paye commande.
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)
c'était ironique. On voit bien que chez nous c'est un désastre niveau gestion du club et je doute que dans les autres clubs ce soit le président qui décide de tout, de la gestion sportive aux transferts en passant par l'analyse des compositions. Dans combien d'autres clubs on interview systématiquement le président pour parler de mercato, de performances de joueurs ou autres choses qui incombent à un entraineur et/ou directeur sportif ? On se réjouit déjà de voir quelles perles va nous dégotter l'empereur Christian.[/quote]

Il arrive parfois que je partage ton avis. C est bien beau d avoir un président qui assume l aspect financier mais son immense défaut est de ne paks savoir ou oser déléguer et de n avoir aucune patience

Trouver un vrai directeur sportif est extrêmement difficile et on voit que Bâle s est planté dans les grandes longueurs avec Streller
Alors chez nous avec Barthélemy on est loin du compte

On a eu du temps de Kadji un excellent directeur sportif dont je ne me souviens plus du nom. Depuis lors c est le néant
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2018

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :
Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit : Ou en résumé : qui paye commande.
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)
c'était ironique. On voit bien que chez nous c'est un désastre niveau gestion du club et je doute que dans les autres clubs ce soit le président qui décide de tout, de la gestion sportive aux transferts en passant par l'analyse des compositions. Dans combien d'autres clubs on interview systématiquement le président pour parler de mercato, de performances de joueurs ou autres choses qui incombent à un entraineur et/ou directeur sportif ? On se réjouit déjà de voir quelles perles va nous dégotter l'empereur Christian.[/quote]

Bon après comparer YB et le FC Basel au Fc Sion.......... il y a quelques dizaines de millions de différences.....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato hiver 2018

Message par Sedunum »

avec Thun aussi il y a quelques dizaines de millions d'écarts et pourtant, ils nous surclassent. Certes on a un budget inférieur à Bale et YB mais on a un budget et un potentiel pour finir sur le podium aisément. Tout est une question de gestion sportive, du choix des bonnes personnes en misant sur la stabilité. Un domaine inconnu encore à Tourbillon hélas. ;-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2018

Message par isotope_665 »

nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :
Sedunum a écrit :
Un système qui porte ses fruits d'ailleurs.
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)
c'était ironique. On voit bien que chez nous c'est un désastre niveau gestion du club et je doute que dans les autres clubs ce soit le président qui décide de tout, de la gestion sportive aux transferts en passant par l'analyse des compositions. Dans combien d'autres clubs on interview systématiquement le président pour parler de mercato, de performances de joueurs ou autres choses qui incombent à un entraineur et/ou directeur sportif ? On se réjouit déjà de voir quelles perles va nous dégotter l'empereur Christian.
Bon après comparer YB et le FC Basel au Fc Sion.......... il y a quelques dizaines de millions de différences.....[/quote]

Est-ce que son constat s’explique par une différence de moyens? Pas vraiment, la preuve à Neuchatel Thoune SG et consorts le budget est plus faible que chez nous et ce que décrit Sedunum n’y a pas cours.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2018

Message par nestor clausen »

isotope_665 a écrit :
nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :
D ailleurs ou ailleurs. A YB ça les porte, au FCB ça les a portés et chez nous c est en gestation (quoi que)
c'était ironique. On voit bien que chez nous c'est un désastre niveau gestion du club et je doute que dans les autres clubs ce soit le président qui décide de tout, de la gestion sportive aux transferts en passant par l'analyse des compositions. Dans combien d'autres clubs on interview systématiquement le président pour parler de mercato, de performances de joueurs ou autres choses qui incombent à un entraineur et/ou directeur sportif ? On se réjouit déjà de voir quelles perles va nous dégotter l'empereur Christian.
Bon après comparer YB et le FC Basel au Fc Sion.......... il y a quelques dizaines de millions de différences.....
Est-ce que son constat s’explique par une différence de moyens? Pas vraiment, la preuve à Neuchatel Thoune SG et consorts le budget est plus faible que chez nous et ce que décrit Sedunum n’y a pas cours.[/quote]

Pour Xamax d'accord,

après le budget annoncé par Sion n'est souvent pas réel, le Blick relevait l'année passée une particularité : le Fc Sion possède le plus petit nombre de salariés de l'ensemble de la Superleague....... donc structure médical, encadrement etc......
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :avec Thun aussi il y a quelques dizaines de millions d'écarts et pourtant, ils nous surclassent. Certes on a un budget inférieur à Bale et YB mais on a un budget et un potentiel pour finir sur le podium aisément. Tout est une question de gestion sportive, du choix des bonnes personnes en misant sur la stabilité. Un domaine inconnu encore à Tourbillon hélas. ;-|
Bon, relativisons, Thoune c'est chaque année le gros risque de ne pas avoir de licence (donc des actions tout public et appels aux sponsors in extremis) dû à des moyens plus que limités ! Zurich, c'est Canepa, comme chez nous c'est CC.... on ne peut esquiver les personnalités, le caractère de chaque dirigeant. Quant aux YB et fcb, leurs moyens sont sans aucune commune mesure avec n'importe quel autre club suisse. Le seul nivellement futur pourrait venir de la perte de la qualification pour la Champions League qui réduirait l'écart avec les autres. Et parler de moyens financiers, c'est saluer les (grosses) difficultés de GC où les Spross et autres en ont un peu raz le bol. A voir d'ici le dépôt des demandes de licence.
p.s. il n'y a pas "quelques dizaine de millions" d'écart avec Thoune, soyons sérieux !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato hiver 2018

Message par Sedunum »

J'ai pas les chiffres de cette année mais à mon avis on est plus proche du budget d'YB que celui de Thoune...(il est en tout cas 2 si ce n'est 3x plus élevé que les thounois...)

Et pour rester chez eux, chaque année on dit qu'ils vont faire faillite, qu'ils ont pas de thune etc. et pourtant ils sont toujours dans l'élite, plus stable que nous et cette année ils nous donnent une leçon de comment gérer un club avec un budget faible.

Et que dire de Lucerne et de Saint-Gall ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre