Mercato hiver 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2018

Message par eyllar95 »

Carlitos a écrit :Je suis libre aussi
Annonce toi à CC.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2018

Message par zibung-r »

sixteen a écrit :
nico1909 a écrit :Luc castaignos vient d être libérer par le sporting . Du coup comment ça se passe pour un joueur libre ? Peut il s engager dans n importe quel club même que le mercato est terminer ?
Oui il peut s'engager avec le club de son choix, même si nous sommes en dehors des périodes de transfert.
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2018

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
sixteen a écrit :
nico1909 a écrit :Luc castaignos vient d être libérer par le sporting . Du coup comment ça se passe pour un joueur libre ? Peut il s engager dans n importe quel club même que le mercato est terminer ?
Oui il peut s'engager avec le club de son choix, même si nous sommes en dehors des périodes de transfert.
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
est-ce qu'on peut mettre le règlement en post-it du forum? il me semble qu'on répète à chaque mercato la même chose. Oui il pourrait s'engager et être qualifié...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

Mettre le réglement du mercato comme premier message des prochains sujets concernant le mercato me semble être une bonne idée !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2018

Message par Confucius »

De toute façon entre la vespa parquée devant la porte d'Octodure, l'avion de CC qui vient de décoller, la grosse annonce le soir de la choucroute et les fantômes qui ont été vus sur les terrasses de Martigny les mercatos sont des éternels recommencement :-D . A part ça c'est clair que mettre le règlement du mercato en post-it du forum ne pourrait pas faire de mal ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

zibung-r a écrit :
sixteen a écrit :
nico1909 a écrit :Luc castaignos vient d être libérer par le sporting . Du coup comment ça se passe pour un joueur libre ? Peut il s engager dans n importe quel club même que le mercato est terminer ?
Oui il peut s'engager avec le club de son choix, même si nous sommes en dehors des périodes de transfert.
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
Non il ne pourrait pas jouer automatiquement ! le club peut bien l'engager mais la qualification hors-délai est une procédure exceptionnelle qui ne peut se faire que jusqu'à fin février et gérée par une commission de recours
extrait du règlement
Article 10 – Périodes de qualification
1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
— de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août;
— du 15 janvier au 15 février;
— de la fin du championnat au 31 mars pour les transferts nationaux de joueurs formés localement de moins de 21 ans.
2) Si le dernier jour de période de qualification tombe sur un samedi, un dimanche ou un jour férié
national, celle-ci court jusqu’au jour ouvrable suivant.
3) Pour les transferts nationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de la
période de qualification, la demande de qualification:
— est remise à la Poste suisse à l’attention du secrétariat de la SFL (cachet postal);
— est envoyée au secrétariat de la SFL par voie électronique jusqu’à 23h59, ou
— est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
Pour les transferts internationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de
la période de qualification, la demande de qualification complète:
— est parvenue au secrétariat de la SFL par courrier postal;
— a été remise au secrétariat de la SFL par voie électronique jusqu’à 18 heures, ou
— est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
La preuve du respect du délai de remise est à la charge du club requérant.
4) Les joueurs qui sont qualifiés par l’ASF en tant qu’amateurs en dehors de ces périodes de qualification n’ont le droit de jouer pour une équipe qui prend part à une compétition de la SFL
qu’à partir de la période de qualification suivante.
5) Sur requête motivée et en prenant en considération l’intégrité sportive de la compétition, la
Commission de transfert peut jusqu’à fin février (cachet postal, envoi électronique ou remise
personnelle de la requête au secrétariat de la SFL) accorder des dérogations dans les cas de
rigueur. Sont notamment concernés des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a
été résilié avant la fin de la période de qualification précédente. La décision de la Commission
de transfert est sans appel.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2018

Message par arnaud »

Dans le Blick du jour :

Kouassi ne joue plus car Yakin prépare la demie contre Bâle et Kouassi est suspendu.

Kukeli s’est blessé et sera absent plusieurs semaines.

Acquafresca est de retour à l’entrainement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

Et ben notre « renfort » en attaque est la :siffle:

Sinon vraiment dommage pour Kukeli
« L’espoir fait vivre »
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2018

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :
zibung-r a écrit :
sixteen a écrit :
Oui il peut s'engager avec le club de son choix, même si nous sommes en dehors des périodes de transfert.
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
est-ce qu'on peut mettre le règlement en post-it du forum? il me semble qu'on répète à chaque mercato la même chose. Oui il pourrait s'engager et être qualifié...
Donc selon toi on peux qualifié un jour n'importe quand

Oui tu devrais aller chercher le réglement :siffle:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2018

Message par zibung-r »

uranus2011 a écrit :
zibung-r a écrit :
sixteen a écrit :
Oui il peut s'engager avec le club de son choix, même si nous sommes en dehors des périodes de transfert.
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
Non il ne pourrait pas jouer automatiquement ! le club peut bien l'engager mais la qualification hors-délai est une procédure exceptionnelle qui ne peut se faire que jusqu'à fin février et gérée par une commission de recours
extrait du règlement
Article 10 – Périodes de qualification
1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
— de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août;
— du 15 janvier au 15 février;
— de la fin du championnat au 31 mars pour les transferts nationaux de joueurs formés localement de moins de 21 ans.
2) Si le dernier jour de période de qualification tombe sur un samedi, un dimanche ou un jour férié
national, celle-ci court jusqu’au jour ouvrable suivant.
3) Pour les transferts nationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de la
période de qualification, la demande de qualification:
— est remise à la Poste suisse à l’attention du secrétariat de la SFL (cachet postal);
— est envoyée au secrétariat de la SFL par voie électronique jusqu’à 23h59, ou
— est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
Pour les transferts internationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de
la période de qualification, la demande de qualification complète:
— est parvenue au secrétariat de la SFL par courrier postal;
— a été remise au secrétariat de la SFL par voie électronique jusqu’à 18 heures, ou
— est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
La preuve du respect du délai de remise est à la charge du club requérant.
4) Les joueurs qui sont qualifiés par l’ASF en tant qu’amateurs en dehors de ces périodes de qualification n’ont le droit de jouer pour une équipe qui prend part à une compétition de la SFL
qu’à partir de la période de qualification suivante.
5) Sur requête motivée et en prenant en considération l’intégrité sportive de la compétition, la
Commission de transfert peut jusqu’à fin février (cachet postal, envoi électronique ou remise
personnelle de la requête au secrétariat de la SFL) accorder des dérogations dans les cas de
rigueur. Sont notamment concernés des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a
été résilié avant la fin de la période de qualification précédente. La décision de la Commission
de transfert est sans appel.
Merci, comme je le disais, la réponse est donc non ;;-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2018

Message par buffon »

arnaud a écrit :Dans le Blick du jour :

Kouassi ne joue plus car Yakin prépare la demie contre Bâle et Kouassi est suspendu.

Kukeli s’est blessé et sera absent plusieurs semaines.

Acquafresca est de retour à l’entrainement.
Ben j'espère que ce n'est pas long pour Kukeli car il vient de reprendre la compète...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2018

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
zibung-r a écrit :
S'engager oui, être qualifier pour jouer ça m'étonnerais.

Sinon les périodes de transfert n'ont aucune utilité
est-ce qu'on peut mettre le règlement en post-it du forum? il me semble qu'on répète à chaque mercato la même chose. Oui il pourrait s'engager et être qualifié...
Donc selon toi on peux qualifié un jour n'importe quand

Oui tu devrais aller chercher le réglement :siffle:
non il ne peut pas être qualifié n'importe quand. Soit tu ne sais pas lire le règlement, soit tu ne comprends pas le conditionnel... dans les 2 cas je ne peux rien pour toi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2018

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :
zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
est-ce qu'on peut mettre le règlement en post-it du forum? il me semble qu'on répète à chaque mercato la même chose. Oui il pourrait s'engager et être qualifié...
Donc selon toi on peux qualifié un jour n'importe quand

Oui tu devrais aller chercher le réglement :siffle:
non il ne peut pas être qualifié n'importe quand. Soit tu ne sais pas lire le règlement, soit tu ne comprends pas le conditionnel... dans les 2 cas je ne peux rien pour toi.
Oui c'est ça essais de jouer sur les mots pour t'en sortir....


Je vais donc t'expliquer le règlement puisque tu ne le comprend pas

"Sur requête motivée et en prenant en considération l’intégrité sportive de la compétition"

- Je me demande comment tu motiverais ta demande pour un joueur que tu n'as pas engager pendant toute la période du mercato, alors qu'il était sur le marché et que tu étais en discussion ?

"la Commission de transfert peut jusqu’à fin février (cachet postal, envoi électronique ou remise
personnelle de la requête au secrétariat de la SFL) accorder des dérogations dans les cas de
rigueur."

- Jusqu'à fin février, c'est pas n'importe quand !
- des dérogations pour des cas de rigueurs ! Donc tu peux totalement oublier pour castaignos puisque c'est bien de ça qu'on parle !


"Sont notamment concernés des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a
été résilié avant la fin de la période de qualification précédente."

- La encore castaignos n'entre pas du tout dans les critères ! Donc tu oublies (pas besoin de conditionnel)

" La décision de la Commission de transfert est sans appel."

- la aussi j'espère que t'as compris que même si tu réponds a tout les critères, la qualification n'est pas automatique mais eu décision de Muri !!




Ps: cette règles est faites pour cas du genre ou tu aurais 2 gardiens qui se blesse et que tu te retrouve avec 1 seul gardien pour les 6 prochains mois ! Aucune chacnce pour un transfert comme castaignos ABSOLUMENT AUCUNE, pas besoin de conditionnel
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2018

Message par Skippy »

Voilà une piste à explorer cet été...

https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 84719.html
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit :Voilà une piste à explorer cet été...

https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 84719.html
Tu essaies une reconversion dans l'humour? :siffle: Quand j'ai vu qui c'était, je me suis dit 8-D la mauvaise blague de pointe 8-D :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2018

Message par soubalt »

@zibung-r je peux rien pour toi. Faut te trouver une grand-mère pour boire le thé et lui parler de tes problèmes.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2018

Message par Red&White »

Retour au sujet svp.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2018

Message par Confucius »

Pour ceux qui n’ont pas lu le Matin dimanche hier il y avait une interview très intéressante avec Andreas Gerber le directeur sportif qui fait des miracles avec le FC Thoune ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2018

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Skippy a écrit :Voilà une piste à explorer cet été...

https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 84719.html
Tu essaies une reconversion dans l'humour? :siffle: Quand j'ai vu qui c'était, je me suis dit 8-D la mauvaise blague de pointe 8-D :lol:
Marrant, je me dis la même chose à chaque fois que tu postes...

Dommage, si tu avais été à l’école au lieu d’apprendre à dessiner des smileys dans un bac à sable tu aurais sans doute compris le contenu de l’article...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

Gashi n’a plus d’avenir au Colorado. Une piste pour le prochain mercato ?

Source: Le Blick
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2018

Message par Kenose »

C'est cet hiver qu'il aurait fallu le faire venir...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

Mieux vaut tard que jamais
« L’espoir fait vivre »
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2018

Message par Eric »

jeanr a écrit :Gashi n’a plus d’avenir au Colorado. Une piste pour le prochain mercato ?
Pourquoi viendrait-il régresser à SIon, comme la majorité des transferts ? Il peut certainement prétendre à mieux

Source: Le Blick
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato hiver 2018

Message par Nolyd »

Eric a écrit :
jeanr a écrit :Gashi n’a plus d’avenir au Colorado. Une piste pour le prochain mercato ?
Pourquoi viendrait-il régresser à SIon, comme la majorité des transferts ? Il peut certainement prétendre à mieux

Source: Le Blick

Oui .... alors partons du fait qu'aucun joueur ne veut/voudrait venir régresser chez nous et que dès lors, autant abandonner toutes idées de participer au championnat.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

Eric a écrit :
jeanr a écrit :Gashi n’a plus d’avenir au Colorado. Une piste pour le prochain mercato ?
Pourquoi viendrait-il régresser à SIon, comme la majorité des transferts ? Il peut certainement prétendre à mieux

Source: Le Blick
Ta citation est malhonnête car le Blick ne parle pas du tout du fcsion ! il ne fait que de parler du départ du Colorado mais cite d'autres éventualités pour lui - et de son salaire de 2 mios !! - mais pas le fcsion. Donc tu essaies (involontairement j'espère) de faire porter au Blick le poids de tes dernières phrases.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :
Eric a écrit :
jeanr a écrit :Gashi n’a plus d’avenir au Colorado. Une piste pour le prochain mercato ?
Pourquoi viendrait-il régresser à SIon, comme la majorité des transferts ? Il peut certainement prétendre à mieux

Source: Le Blick
Ta citation est malhonnête car le Blick ne parle pas du tout du fcsion ! il ne fait que de parler du départ du Colorado mais cite d'autres éventualités pour lui - et de son salaire de 2 mios !! - mais pas le fcsion. Donc tu essaies (involontairement j'espère) de faire porter au Blick le poids de tes dernières phrases.
C’était pas clair alors. Je sais bien que le Blick ne parle pas du FC Sion.... C’était juste ma réflexion personnelle « en parlant de piste pour le prochain mercato »

Mais de là à me traiter de malhonnête je crois que tu vas trop loin....
« L’espoir fait vivre »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2018

Message par uranus2011 »

jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit :
Eric a écrit :
Ta citation est malhonnête car le Blick ne parle pas du tout du fcsion ! il ne fait que de parler du départ du Colorado mais cite d'autres éventualités pour lui - et de son salaire de 2 mios !! - mais pas le fcsion. Donc tu essaies (involontairement j'espère) de faire porter au Blick le poids de tes dernières phrases.
C’était pas clair alors. Je sais bien que le Blick ne parle pas du FC Sion.... C’était juste ma réflexion personnelle « en parlant de piste pour le prochain mercato »

Mais de là à me traiter de malhonnête je crois que tu vas trop loin....
oh je ne vais pas en faire un cas d'école ...mais j'ai juste dit que ta citation était malhonnête...(pas toi perso !) il aurait fallu citer le Blick AVANT tes commentaires.
Allez l'important c'est le fcsion et :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato hiver 2018

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :
jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit : Ta citation est malhonnête car le Blick ne parle pas du tout du fcsion ! il ne fait que de parler du départ du Colorado mais cite d'autres éventualités pour lui - et de son salaire de 2 mios !! - mais pas le fcsion. Donc tu essaies (involontairement j'espère) de faire porter au Blick le poids de tes dernières phrases.
C’était pas clair alors. Je sais bien que le Blick ne parle pas du FC Sion.... C’était juste ma réflexion personnelle « en parlant de piste pour le prochain mercato »

Mais de là à me traiter de malhonnête je crois que tu vas trop loin....
oh je ne vais pas en faire un cas d'école ...mais j'ai juste dit que ta citation était malhonnête...(pas toi perso !) il aurait fallu citer le Blick AVANT tes commentaires.
Allez l'important c'est le fcsion et :biere:
Je tenterais d’être plus clair la prochaine fois alors :biere: Sans rancune !
« L’espoir fait vivre »
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2018

Message par Eric »

Eric a écrit :Sion relance la piste Quaresma
Sion relance la piste Quaresma https://www.lematin.ch/30083350
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato hiver 2018

Message par phm »

21 match et 2 buts !
que dire de plus ?
Répondre