Préparation hiver saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par GreenSedvnvm »

Contre qui ?


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par sixteen »

Confucius a écrit :
sixteen a écrit :
Confucius a écrit :En vrac
- le camps a été prolongé jusqu’à samedi prochain
- 3 matchs amicaux sont encore prévus (deux ce week-end et un en milieu de semaine)
- la maman de Yakin est du voyage
- Yakin est en train d’évaluer le jeune hollandais sur des bases videos

Concernant ce dernier point on voit qu’on est comme souvent plus dans la réaction de dernière minute que dans l’action planifiée et réfléchie. Dans un club bien structuré un jeune joueur est suivi pendant plusieurs mois par des scouts avant un éventuel engagement.
Si un jeune joueur est suivi plusieurs mois avec un préavis favorable, il y a fort à parier que d'autres clubs sont dessus et bonne chance pour le faire venir....le championnat suisse n'est pas attrayant et on est obligé de se rabattre sur des occasions ponctuelles
D’accord avec toi mais il y a aussi moyen de suivre des joueurs avec potentiel dans des ligues inférieures ou des championnats moins cotés. En suisse on peut s’inspirer par exemple de ce qui est fait à Thoune avec pourtant beaucoup moins de moyens financiers que nous .... Je ne dis pas qu’on ne le fait jamais mais je trouve juste dans ce cas très risqué et pas très professionnel de choisir un joueur avec une évaluation video ...
Je ne suis pas pro Constantin et encore moins Constantin Jr mais apparemment, c'est ce qu'ils ont fait avec cet attaquant d'Aarau dont le nom m'échappe
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

Le champion de Hongrie. Je me passerai d’écrire le nom légèrement compliqué.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Skippy »

GreenSedvnvm a écrit :Contre qui ?
Ferencvaros...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par darkvador »

arnaud a écrit :Le champion de Hongrie. Je me passerai d’écrire le nom légèrement compliqué.
Le Ferencvárosi Torna Club, souvent appelé Ferencváros, est un club de football hongrois issu du club omnisports Ferencváros TC. Créé en 1899 par Ferenc Springer, il est l'un des clubs les plus populaires du pays. Son nom est lié au 9ᵉ arrondissement de Budapest - ou Ferencváros -, dans lequel est situé son siège
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
D’accord avec toi mais il y a aussi moyen de suivre des joueurs avec potentiel dans des ligues inférieures ou des championnats moins cotés. En suisse on peut s’inspirer par exemple de ce qui est fait à Thoune avec pourtant beaucoup moins de moyens financiers que nous .... Je ne dis pas qu’on ne le fait jamais mais je trouve juste dans ce cas très risqué et pas très professionnel de choisir un joueur avec une évaluation video ...
A mettre en relation avec tes commentaires sur le potentiel transfert d'un jeune de 22 ans qui a joué pour l'Ajax... :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
D’accord avec toi mais il y a aussi moyen de suivre des joueurs avec potentiel dans des ligues inférieures ou des championnats moins cotés. En suisse on peut s’inspirer par exemple de ce qui est fait à Thoune avec pourtant beaucoup moins de moyens financiers que nous .... Je ne dis pas qu’on ne le fait jamais mais je trouve juste dans ce cas très risqué et pas très professionnel de choisir un joueur avec une évaluation video ...
A mettre en relation avec tes commentaires sur le potentiel transfert d'un jeune de 22 ans qui a joué pour l'Ajax... :lol:
La saison passée on a transféré dans le même syle deux jeunes ayant joué pour l’Inter, pour Rome et pour Fenerbace et on a vu ce que ça a donné .... :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par zibung-r »

Alors que tous les joueur transféré de YF Juventus ou de Wohlen on été éblouissant....
Un excellent exemple c'est Ishmael Yartey quand il était a Servette c'était le joueur phénoménal qu'il fait absolument avoir à Sion....

Au moins ce qui est bien avec toi c'est que tu critique avant même la signature. Enfin tu critique toujours de toute façon.

C'est quand même comique de demander d'aller chercher les joueurs dans les ligues inférieures Suisse et le même jour dire qu'un type qui joue en 1er ligue belge et hollandaise est nul

D'un autre coté, je suis quand même content que tu admettes que les scouts de l'Inter, Roma de Fenerbahce sont tout aussi nul que ceux de Ajax qui ont certainement suivi qq semaines, dans leur 2ème division, un jeune de 20ans, avant débourser 2,5 millions pour l'acheter !
Sont quand même idiots tous ces clubs, alors que la solution est pourtant simple, ils devraient s'inspirer de Thun
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

Le résumé du match contre Ferencvaros (site off.)

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

sixteen a écrit : Je ne suis pas pro Constantin et encore moins Constantin Jr mais apparemment, c'est ce qu'ils ont fait avec cet attaquant d'Aarau dont le nom m'échappe
Varol Tasar oui et je préfère largement ce genre de démarche par rapport à un engagement un peu impulsif comme ça a été fait encore l’année passée à la même époque avec Succar. Après peut-être que Zivkovic sera une bonne pioche et Tasar une pive ça je n’en sais rien car je n’ai vu jouer ni l’un ni l’autre mais lorsqu’on a déjà un contingent pléthorique je me dis simplement qu’on a pas le droit de se tromper avec l’attribution de notre dernière licence étranger.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Le résumé du match contre Ferencvaros (site off.)

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
Quel magnifique travail d’Abdelaoui sur le 2-2

Et sur 2-1 on a pu revoir tout la qualité de Djité dans le jeu de tête.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

Quel est le coût approximatif d’un camp d’entraînement ?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21431155
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
sixteen a écrit : Je ne suis pas pro Constantin et encore moins Constantin Jr mais apparemment, c'est ce qu'ils ont fait avec cet attaquant d'Aarau dont le nom m'échappe
Varol Tasar oui et je préfère largement ce genre de démarche par rapport à un engagement un peu impulsif comme ça a été fait encore l’année passée à la même époque avec Succar. Après peut-être que Zivkovic sera une bonne pioche et Tasar une pive ça je n’en sais rien car je n’ai vu jouer ni l’un ni l’autre mais lorsqu’on a déjà un contingent pléthorique je me dis simplement qu’on a pas le droit de se tromper avec l’attribution de notre dernière licence étranger.
Tout à fait !!! D'ailleurs je prône le statu quo, comme ça on est au moins certain de ne pas se tromper... Je crois que demain je vais rester au lit, comme ça je suis sûr de ne pas me casser une jambe en descendant au garage ou de prendre une prune en allant au boulot...
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par JJ03 »

Encore une fois Abdellaoui s’illustre sur son côté.Franchement,magnifique travail de sa part.En comparant avec Morgado toujours rien d’exceptionnel de la part de Morgado...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Le résumé du match contre Ferencvaros (site off.)

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
:doh: Et les images? :lol:


:bien: "Dezastru TOTAL" :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Berchtold, Epitaux, Saintini, Angha, Kabashi, Mveng, Song, Grgic, Fortune, Djitté, Uldrikis

Voici la compo pour le match face à Aarau
« L’espoir fait vivre »
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par nico1909 »

jeanr a écrit :Berchtold, Epitaux, Saintini, Angha, Kabashi, Mveng, Song, Grgic, Fortune, Djitté, Uldrikis

Voici la compo pour le match face à Aarau
0 à 2 pour aarau après 8 min joli.
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par JJ03 »

Ce que je retiens des vidéos c’est la bourde de fickentscher qui n’est pas la première d’ailleurs!!Et Morgado qui se fait dépassé et qui est très léger sur son côté.Je ne comprend vraiment pas comment des gens peuvent préféré Morgado à Abdellaoui d’ailleurs c’est lui qui élimine 2-3adversaires avant de centrer pour Uldrikis.Et qui nous ramène le 2-2.Et fick ça se passe de commentaire :fache: :terro:
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

nico1909 a écrit :
jeanr a écrit :Berchtold, Epitaux, Saintini, Angha, Kabashi, Mveng, Song, Grgic, Fortune, Djitté, Uldrikis

Voici la compo pour le match face à Aarau
0 à 2 pour aarau après 8 min joli.
Fortune réduit le score
« L’espoir fait vivre »
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par nico1909 »

jeanr a écrit :
nico1909 a écrit :
jeanr a écrit :Berchtold, Epitaux, Saintini, Angha, Kabashi, Mveng, Song, Grgic, Fortune, Djitté, Uldrikis

Voici la compo pour le match face à Aarau
0 à 2 pour aarau après 8 min joli.
Fortune réduit le score
C est bien mais droit derrière ils prennent le 3 ème.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par darkvador »

JJ03 a écrit :Ce que je retiens des vidéos c’est la bourde de fickentscher qui n’est pas la première d’ailleurs!!Et Morgado qui se fait dépassé et qui est très léger sur son côté.Je ne comprend vraiment pas comment des gens peuvent préféré Morgado à Abdellaoui d’ailleurs c’est lui qui élimine 2-3adversaires avant de centrer pour Uldrikis.Et qui nous ramène le 2-2.Et fick ça se passe de commentaire :fache: :terro:
Berchtold au but ? Non ?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

darkvador a écrit :
JJ03 a écrit :Ce que je retiens des vidéos c’est la bourde de fickentscher qui n’est pas la première d’ailleurs!!Et Morgado qui se fait dépassé et qui est très léger sur son côté.Je ne comprend vraiment pas comment des gens peuvent préféré Morgado à Abdellaoui d’ailleurs c’est lui qui élimine 2-3adversaires avant de centrer pour Uldrikis.Et qui nous ramène le 2-2.Et fick ça se passe de commentaire :fache: :terro:
Berchtold au but ? Non ?
Oui aujourd'hui

Mais JJ03 parlait du match d'hier si j'ai bien compris
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par al-skweek »

JJ03 a écrit :Encore une fois Abdellaoui s’illustre sur son côté.Franchement,magnifique travail de sa part.En comparant avec Morgado toujours rien d’exceptionnel de la part de Morgado...
Tu sors avec Abdellaoui ou tu t'es fait piquer ta copine par Morgado?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par nico1909 »

1 à 5 pour aarau euh ok . Inquiétant ou pas ?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Aucune inquiétude pour moi quand on sait qu’ils ont plus d’une semaine d’entraînements intensifs derrière eux et que hier ils avaient aussi un match... Et c’est aussi un match de préparation donc voilà quoi
« L’espoir fait vivre »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Pas de raison de s’inquieter En effet Aarau c’est tellement fort!
Bernanos a dit : un optimiste c’est un imbecile heureux !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par commandos122 »

jeanr a écrit :Aucune inquiétude pour moi quand on sait qu’ils ont plus d’une semaine d’entraînements intensifs derrière eux et que hier ils avaient aussi un match... Et c’est aussi un match de préparation donc voilà quoi
Oui d ailleurs araau est sûrement la bas pour des vacances donc super repose
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

commandos122 a écrit :
jeanr a écrit :Aucune inquiétude pour moi quand on sait qu’ils ont plus d’une semaine d’entraînements intensifs derrière eux et que hier ils avaient aussi un match... Et c’est aussi un match de préparation donc voilà quoi
Oui d ailleurs araau est sûrement la bas pour des vacances donc super repose
Je sais bien qu’ils y sont pas uniquement pour des vacances....
mais pour moi les matchs de préparation ne veulent absolument RIEN dire
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

7-1 s’apres Le live de l’application.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Eric »

jeanr a écrit :
commandos122 a écrit :
jeanr a écrit :Aucune inquiétude pour moi quand on sait qu’ils ont plus d’une semaine d’entraînements intensifs derrière eux et que hier ils avaient aussi un match... Et c’est aussi un match de préparation donc voilà quoi
Oui d ailleurs araau est sûrement la bas pour des vacances donc super repose
Je sais bien qu’ils y sont pas uniquement pour des vacances....
mais pour moi les matchs de préparation ne veulent absolument RIEN dire
Alors pourquoi en faire si n’est pour en tirer aucun enseignement
Répondre