Préparation hiver saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Trilu »

JJ03 a écrit :Mais ton site est payant!!! :nul:
Mais non


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Défaite 1-0 pour ce dernier match
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Kenose »

Hum... Je sais qu'il faut pas trop se fier aux amicaux mais bon... Ca n'augure rien de bon à la reprise pour l'instant...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Certes ces deux derniers matchs n’incitent pas forcément à l’optimisme, mais au vu du contexte de ces deux matchs je n’accorderai que peu d’importance aux résultats... même si c’est difficile je le conçois
« L’espoir fait vivre »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Pas de quoi s’inquiéter en effet.. ces magnifiques résultats sont parfaits pour instaurer la confiance des joueurs, du staff et des supporters. Vive nous !
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Mbappé »

J’oubliais: on a rencontré des cadors lors de ce stage ! Soyons sérieux.. ce sont des mauvais résultats. Point.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

sevyruob a écrit :C’est ce qui arrive quand on change sans arrêt de joueurs et de système de jeu. Il n’y a aucun repère ni automatismes et ça se paie cash !
C’est exactement ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par zico »

Première belle branlée à lucerne et tout le monde sera fixé.. stage sans gros enseignement hormis la super titularisation de Morgado.. quand tu as dis ça, tu as tout dis..,
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

Je pense que le 11 de base est assez claire

Fick
Maceiras Neitzke Zock Abdellaoui
Kouassi Kukeli Toma
Kasami Adryan Lenjani

Je chope des boutons rien qu’à voir Kukeli sur le terrain...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

arnaud a écrit :Je pense que le 11 de base est assez claire

Fick
Maceiras Neitzke Zock Abdellaoui
Kouassi Kukeli Toma
Kasami Adryan Lenjani

Je chope des boutons rien qu’à voir Kukeli sur le terrain...
Kukeli ça passe encore mais ça m’étonne beaucoup de voir Zock en défense centrale
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par al-skweek »

Il était bon dans son ancien club Kukeli...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par JJ03 »

arnaud a écrit :Je pense que le 11 de base est assez claire

Fick
Maceiras Neitzke Zock Abdellaoui
Kouassi Kukeli Toma
Kasami Adryan Lenjani

Je chope des boutons rien qu’à voir Kukeli sur le terrain...
C’est quoi ce 11???!!! :peur: :lol:
C’est surtout le 11 de la relegation :bye:
Grgic?Ndoye?Fortune?...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

Et pourtant Zock sera bel et bien défenseur central à la reprise... Il a fait quasiment tous les matchs de préparations en tant que Def central.

Je suis désolé mais pour Kukeli n'a rien à faire sur le terrain. 36 ans, encore 4 mois de contrats et cela fait 1 an qu'il ne joue plus. Lorsque tu as des Grgic, Zock, Mveng ou encore Song sur le banc c'est à n'y rien comprendre. Je pense que derrière nous sommes très faible. D'ailleurs Sion s'est fait transpercer hier après-midi sur plusieurs occasions. J'avoue être inquiet concernant cette 2ème partie de saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit :Et pourtant Zock sera bel et bien défenseur central à la reprise... Il a fait quasiment tous les matchs de préparations en tant que Def central.

Je suis désolé mais pour Kukeli n'a rien à faire sur le terrain. 36 ans, encore 4 mois de contrats et cela fait 1 an qu'il ne joue plus. Lorsque tu as des Grgic, Zock, Mveng ou encore Song sur le banc c'est à n'y rien comprendre. Je pense que derrière nous sommes très faible. D'ailleurs Sion s'est fait transpercer hier après-midi sur plusieurs occasions. J'avoue être inquiet concernant cette 2ème partie de saison.
C est ton onze et tu es loin du compte
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par JJ03 »

eyllar95 a écrit :
arnaud a écrit :Et pourtant Zock sera bel et bien défenseur central à la reprise... Il a fait quasiment tous les matchs de préparations en tant que Def central.

Je suis désolé mais pour Kukeli n'a rien à faire sur le terrain. 36 ans, encore 4 mois de contrats et cela fait 1 an qu'il ne joue plus. Lorsque tu as des Grgic, Zock, Mveng ou encore Song sur le banc c'est à n'y rien comprendre. Je pense que derrière nous sommes très faible. D'ailleurs Sion s'est fait transpercer hier après-midi sur plusieurs occasions. J'avoue être inquiet concernant cette 2ème partie de saison.
C est ton onze et tu es loin du compte
^^D ^^D :lol: Pas faux car pour mettre Kukeli et Zock titulaire,il faut bien etre un peu fou.Et je trouve que ce serait mieux de mettre Djitte à la place de Lenjani ou alors un Fortune tous 2 ont plus démontré que Lenjani
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Tolkki »

Dixit Yakin dans le Blick, Kukeli est un joueur intelligent, fit physiquement et qui a de bonnes chances de jouer dans ce deuxième tour...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

Ce que la plupart d'entre nous avons oublié depuis quelques temps, c'est que Kukeli, avant d'être mis en défense centrale, était titulaire indiscutable au milieu du terrain et qu'il faisait beaucoup de bien.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par zico »

Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Je me souviens 1992. Dernier match amical en février à Bex contre Servette. J étais à côté de Jacques Ducret qui se foutait de nous en voyant le jeu pitoyable et la défaite honteuse subie par les nôtres.

Résultats des courses le titre quelques mois plus tard

On ne sera pas champion c est certain mais moi ça me met les boules de lire les commentaires pessimistes que je vois ici.

Attendons fin février et on en rediscute. Non?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par zico »

eyllar95 a écrit :
zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Je me souviens 1992. Dernier match amical en février à Bex contre Servette. J étais à côté de Jacques Ducret qui se foutait de nous en voyant le jeu pitoyable et la défaite honteuse subie par les nôtres.

Résultats des courses le titre quelques mois plus tard

On ne sera pas champion c est certain mais moi ça me met les boules de lire les commentaires pessimistes que je vois ici.

Attendons fin février et on en rediscute. Non?
Oui oui , attendons !!! On verra bien !! Confiance !! ça n'est que des amicaux !!... Pendant ce temps, nous n'avons pas d'équipe claire, pas de jeu clair, pas d'idées claires et clairement on va très rapidement être dans la M... Février va venir très vite et très vite nous serons fixés.. Me réjoui déjà de vous lire..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Tu oublies que le système Yakin c'est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements. Perso je pense que ces matches amicaux ont d'abord servi à clarifier le potentiel de chacun, afin de savoir qui fera quoi le jour J... C'est le système Yakin, bien différent de bien d'autres car exigeant de la part des joueurs, savoir s'adapter, agir, réagir, et j'en passe.
Alors attendons les premiers matches (Lucerne et Lugano) et surtout le match de coupe contre le fcb !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Tu oublies que le système Yakin c'est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements. Perso je pense que ces matches amicaux ont d'abord servi à clarifier le potentiel de chacun, afin de savoir qui fera quoi le jour J... C'est le système Yakin, bien différent de bien d'autres car exigeant de la part des joueurs, savoir s'adapter, agir, réagir, et j'en passe.
Alors attendons les premiers matches (Lucerne et Lugano) et surtout le match de coupe contre le fcb !
Le système Yakin qui est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements comme tu dis nous a apporté 1.25 points de moyenne par match en 12 matchs avant la trêve avec bien souvent une jouerie misérable. En ce début 2019 le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne voit pas de progrès (et je suis gentil) pendant les matchs amicaux. Il faudra vraiment une rapide et nette inversion de tendance dans les trois matchs que tu cites car le bilan de Yakin chez nous commence à être famélique ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Eric »

al-skweek a écrit :Il était bon dans son ancien club Kukeli...
La majorité des joueurs étaient bons avant leur passage à Sion. Je ne parle pas de ceux formés à Sion. Mais ils régressent aussi vite qu’ils sont venus. Allez comprendre...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Skippy »

Eric a écrit :
al-skweek a écrit :Il était bon dans son ancien club Kukeli...
La majorité des joueurs étaient bons avant leur passage à Sion. Je ne parle pas de ceux formés à Sion. Mais ils régressent aussi vite qu’ils sont venus. Allez comprendre...
J'ai déjà relevé à plusieurs reprises cette constante ces dernières années... On revit le même phénomène qui touchait Servette dans les années 90/2000... A croire qu'il y a une malédiction sous-jacente dès que tu poses un crampon à Tourbillon...
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Tout à fait d’accord : le Fc Sion est devenu une machine à tirer les talents vers le bas..si on savait pourquoi..?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Kenose »

Mbappé a écrit :Tout à fait d’accord : le Fc Sion est devenu une machine à tirer les talents vers le bas..si on savait pourquoi..?
Merci pour Cuhna Toma et bien d'autres jeunes avant eux ... Il faut arrêter de voir le mal partout.
Le mercato c'est comme quand t'achète une bagnole d'occaz. Elle a l'air bien sur le net mais après sur la route...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

C’est confirmé, le camp en Turquie a été prolongé jusqu’à ce week-end avec un match d’entraînement prévu vendredi

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31271124
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Je suis étonné de ne pas trouver le résumé du match contre Aarau sur le site officiel? Ni communiqué ni en vidéo?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

12 jours à voir... notre FC Sion... :bien: et d'autres. :lol:

https://twitter.com/hashtag/Belek2019?src=hash
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre