Préparation hiver saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par soubalt »

zico a écrit :
eyllar95 a écrit :
zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Je me souviens 1992. Dernier match amical en février à Bex contre Servette. J étais à côté de Jacques Ducret qui se foutait de nous en voyant le jeu pitoyable et la défaite honteuse subie par les nôtres.

Résultats des courses le titre quelques mois plus tard

On ne sera pas champion c est certain mais moi ça me met les boules de lire les commentaires pessimistes que je vois ici.

Attendons fin février et on en rediscute. Non?
Oui oui , attendons !!! On verra bien !! Confiance !! ça n'est que des amicaux !!... Pendant ce temps, nous n'avons pas d'équipe claire, pas de jeu clair, pas d'idées claires et clairement on va très rapidement être dans la M... Février va venir très vite et très vite nous serons fixés.. Me réjoui déjà de vous lire..
ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'équipe claire, de jeu clair et d'idées claires qu'il n'y en a pas. Nous on se réjouit de ne plus te lire : ça voudra dire que les résultats du club sont positifs et que, comme d'habitude dans pareille circonstance, tu disparaîtras des radars...


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :
zico a écrit :Le constat est tout simplement alarmant. Sion n'a tout simplement pas d'équipe. A force de changer tous les jours de onze, plus personne ne saura quoi faire sur le terrain. Yakin a l'air complètement perdu et le jeu présenté est juste catastrophique. Ce FC Sion, hormis à ses fans ,ne va pas faire peur à grand monde.
Tu oublies que le système Yakin c'est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements. Perso je pense que ces matches amicaux ont d'abord servi à clarifier le potentiel de chacun, afin de savoir qui fera quoi le jour J... C'est le système Yakin, bien différent de bien d'autres car exigeant de la part des joueurs, savoir s'adapter, agir, réagir, et j'en passe.
Alors attendons les premiers matches (Lucerne et Lugano) et surtout le match de coupe contre le fcb !
Le système Yakin qui est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements comme tu dis nous a apporté 1.25 points de moyenne par match en 12 matchs avant la trêve avec bien souvent une jouerie misérable. En ce début 2019 le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne voit pas de progrès (et je suis gentil) pendant les matchs amicaux. Il faudra vraiment une rapide et nette inversion de tendance dans les trois matchs que tu cites car le bilan de Yakin chez nous commence à être famélique ....
tu en as vu combien des matchs amicaux ? tu juges sur les résultats et les reflets c'est un peu pauvre...

Tu as peut être raison, mais nous n'avons aucune donnée pour savoir...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

Pour avoir vu le match dernier match de préparation, je suis aussi très inquiet. Notre défense dans l’axe est très lente et Kukeli en 6 ne filtrait rien du tout.
Sion s’est passé la balle horizontalement entre ses 4 joueurs défensifs. Ce fut une véritable catastrophe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Le système Yakin qui est avant tout de construire une équipe et une stratégie en fonction de l'adversaire, en fonction des événements comme tu dis nous a apporté 1.25 points de moyenne par match en 12 matchs avant la trêve avec bien souvent une jouerie misérable. En ce début 2019 le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne voit pas de progrès (et je suis gentil) pendant les matchs amicaux. Il faudra vraiment une rapide et nette inversion de tendance dans les trois matchs que tu cites car le bilan de Yakin chez nous commence à être famélique ....
tu en as vu combien des matchs amicaux ? tu juges sur les résultats et les reflets c'est un peu pauvre...

Tu as peut être raison, mais nous n'avons aucune donnée pour savoir...
Si on a des données certes incomplètes pour ce qui concerne les matchs de préparation mais on a pas mal d'informations et de signes concrets. Pour les 12 matchs de championnat sous l'ère Yakin (je les ai tous vu) la faiblesse comptable des résultats et de la jouerie sont des faits incontestables. Pour ce qui est des matchs amicaux (je n'en ai vu aucun) je constate que les commentaires de ceux qui les ont vus sont plus qu'inquiétants et je constate aussi qu'on a joué une grande partie du temps avec 3-4 attaquants en même temps. Si c'est pour se retrouver dans 10 jours à Lucerne avec un voir aucun attaquant sur le terrain ce n'est pas comme ça que les automatismes seront présents. Idem pour les automatismes de la défense souvent modifiée. Les résultats des matchs amicaux ne sont pas d'une grande importance, d'accord avec ça, mais une accumulation de bonnes ou de mauvaises performances a une influence sur la confiance des troupes. Si la confiance est fragilisée au moindre coup du sort dans un match de compétition l'équipe se met à gamberger et la spirale négative s'accélère. Pour ce qui est de la reprise de la compétition c'est aussi un fait incontestable qu'il faudra une bonne série au départ pour redresser le bilan de Yakin qui est actuellement insuffisant. Tu vois donc que sans avoir toutes les données en main on a quand même pas mal d'informations à débattre ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

L’équipe jouera un dernier match amical aujourd’hui face au KF Feronikeli (club du Kosovo)
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

Le match se jouera sur 2x 60 Minutes.
On aura une idée très précise du 11 de base vu par Yakin contre Lucerne.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Carlitos »

Oui ben pas grand chose avec l équipe du dernier match de championnat. On a rien!!!!! Et Serey Die probablement s Xamax. J aurai bien vu derrière chez nous!!!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Trilu »

Match du jour contre Feronikeli

Fickentscher, Abdellaoui, Neitzke, Zock, Bamert, Maceiras, Toma, Song, Lenjani, Kasami, Adryan

ça me plais bien avec certainement, Maceiras et Toma plus avancé

Peut-être un live ici
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par al-skweek »

Neitzke Zock Bamert ça va fuser :P

Plaisir de voir Song prendre du temps de jeu il doit pouvoir apporter beaucoup !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Maisonnial, Morgado, Kukeli, Angha, Kabashi, Mveng, Grgic, Kouassi, Fortune, Uldrikis, Djitté

Voici la compo pour la 2ème mi-temps!
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par arnaud »

2-0 doublé Morgado.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Trilu »

KF Feronikeli vs FC Sion 0-2 (Morgado; Morgado)

Bohemians 1905 vs FC Sion 1-0

FC Sion vs Aarau 1-7 (Fortune)

Ferencvarosi TC vs FC Sion 2-2 (Djitté; Uldrikis)

FC Sion vs Dinamo Bucuresti 3-0 (Adryan; Fortune; Abdelaoui)

Erzgebirge Aue vs FC Sion 2-1 (Djitté)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par jeanr »

Victoire 2-0 pour ce dernier match disputé dans une forme originale
« L’espoir fait vivre »
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Carlitos »

C est qui les nouveaux??
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par soubalt »

arnaud a écrit :2-0 doublé Morgado.
Je bois du petit lait
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gwiid
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 04.12.2018 10:28

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Gwiid »

Tiens c’est bizarre aujourd’hui personne ne critique Morgado sous prétexte qu’il a mit un doublé...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

Content pour Morgado .... bravo à lui !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

Gwiid a écrit :Tiens c’est bizarre aujourd’hui personne ne critique Morgado sous prétexte qu’il a mit un doublé...
Je reste choqué et je voulais voir si c'était pas un rêve 8-D ^^D
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Gwiid a écrit :Tiens c’est bizarre aujourd’hui personne ne critique Morgado sous prétexte qu’il a mit un doublé...
C'est bien, reste plus qu'à refaire ça dans un match qui compte.


Par contre je n'ai pas vu d'information passer, quelqu'un sait déjà qui sera le joueur n'ayant pas fait la préparation hivernale qui sera intégré directement dans l'équipe ensuite? Succar?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par buffon »

Morgado je le vois plus au milieu de terrain que comme latéral. Sinon Yakin a pu faire un grand tour de l'effectif et a pu avoir une idée sur tous les joueurs de l'effectif.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour le plaisir des fans de Morgado. O:-)



La solution, c'est peut-être de mettre 8-D Morgado attaquant de pointe 8-D .
:lol: :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par nufc »

Le discours de CC avant la reprise:

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 08350.html
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Pour la course à l'Europe il doit parler pour la saison 2019-2020 j'imagine...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Préparation hiver saison 2018/2019

Message par Confucius »

Sakat0 a écrit :Pour la course à l'Europe il doit parler pour la saison 2019-2020 j'imagine...
Oui ou peut-être même pour la saison 2020-2021 car sauf erreur la suspension est valable deux ans selon les circonstances ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre