[RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par Confucius »

Kenose a écrit :
JJ03 a écrit :Edité par !nSoMn!aK : Allez on respire un coup et on se calme...
Il n'était de loin pas pire que l'autre latéral. Il faut se calmer un peu.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci pour cette remise à l’ordre mais pour certains Il manque clairement un souffre douleur pour lui mettre toutes nos contre-performances sur le dos.

A part ça rien de neuf à l’horizon et toujours pas de fond de jeu ce qui en soit n’est pas vraiment surprenant lorsqu’on aligne 9 joueurs à vocation défensive pour jouer à la maison contre le modeste Lugano qui en plus était dans une mauvaise passe avant ce match ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par eyllar95 »

Il faut retenir tout de même que l'équipe n'a pas lâché et s'et battue jusqu'au bout en arrachant de point largement mérité.

Mention à N'doye et Kasami pour leur combativité exemplaire.

Bémol pour Song et Morgado,
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par Sawyer »

Pour moi le gros bémol ça reste Yakin !!
Comment on peut présenter une équipe pareil avec un seul joueur offensif titulaire quand on joue Lugano. Franchement c'est incompréhensible... Surtout quand on voit qu'en plus sur le banc il n'y a que Djitte comme attaquant. Honteux. Et ce point qui vient de nul part ne ratrappe rien du tout.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par buffon »

Yakin a quand même réussi à nous aligner 5 milieux axiaux 2 latérals gauches, 1 latéral droit et 2 milieux offensifs pas mal le mélange et si on va jusque dans la liste des 18 on avait 8 milieux axiaux de métier dans la liste.
Après les attaquants qui sont remplacés par des milieux offensifs ou des latérals c'est au tour des défenseurs centraux qui sont remplacés par des milieux défensifs.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par zico »

En faisant jouer derrière Kouassi-Zock et N Doye, Yakin a voulu mettre des joueurs plus rapide pour stopper les contres Luganais.. pas vraiment une réussite !! Il à tenté un truc... Mais sérieusement on a pas de fond de jeu, un milieu de terrain lent et une attaque fantôme !! Quand on a plus que Morgado ( latéral ) à mettre en attaque, sacré désaveu pour nos jeunes attaquants.. tout comme Lenjani qui est bientôt centre avant.Yakin n est vraiment Mais alors vraiment pas bon.. il brasse les joueurs et tout le temps.. pas un centre de qualité de tout le match, Adryan centre avant alors qu il devrait être à la baguette. Grgic qui doit débuter et j en passe et des meilleurs... mon dieu que cette saison es longue et rien que de savoir que Yakin va être là encore 2 ans, ça me décourage..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par soubalt »

zico a écrit : rien que de savoir que Yakin va être là encore 2 ans, ça me décourage..
du coup tu vas arrêter de suivre le club et donc arrêter de venir ici? 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par zico »

soubalt a écrit :
zico a écrit : rien que de savoir que Yakin va être là encore 2 ans, ça me décourage..
du coup tu vas arrêter de suivre le club et donc arrêter de venir ici? 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D
Non mon ami.. Mais si tu as trouvé le spectacle d aujourd’hui à ton goût alors tu vas passer une très belle fin de saison et les années à venir or vont être jouissive...
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par Mbappé »

C’est dingue comme certains ont des difficultés au niveau de la tolérance.. on vient poster pour dire que le fc Sion propose parfois un jeu de m****.. et on aimerait vous dissuader de poster voire de continuer à suivre ce club.. pourtant ça relève de La Liberté et de La Libre expression et vouloir empêcher l’un et l’autre relève d’un abus de pouvoir .. oui je suis le fc Sion depuis plus de 50 ans et je continuerai.. et j’aimerais que l’on ne m’empêche pas de dire quand ça joue bien et aussi quand l’équipe et l’entraîneur proposent du grand n’importe quoi
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par amazing man »

Ne pas oublier que c’est un match de reprise et qu’on joue pas le titre. Après les joueurs que j’ai beaucoup apprécié c’es Kasami et Adryan qui ont beaucoup cherché de solution.

Après ceux qui gueulent sur Morgado je dirais que c’est justifié mais il n’a pas été moins bon qu’un Bastien Toma aujourd’hui par exemple. Arrêtons de toujours critiquer et serrons nous les coudes tous ensemble pour faire un joli deuxième tour.

Hop Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par arnaud »

Quand j'ai vu la composition de déaprt, je m'attendais à un 4-3-3. Puis, j'ai observé Kouassi ''presque défenseur central et Morgado ailier droit. Je suis peut-être très mauvais tacticien mais je n'identifiais pas le système voulu. Quel poste occupait Kasami ou encore Adryan ? Pour moi, Sion va droit dans le mur sans attaquant.

Nous pouvons tomber sur Zock, et comme je vous l'avais annoncé en préparation, il s'est retrouvé DEF central. Il n'a sûrement jamais évolué à ce poste. ce qui est scandaleux, c'est quand préparation Zock et N'doye n'ont jamais été associé ensemble. Alors que ce n'est pas le nombre de match amicaux très élevés qui auraient empêché d'avoir un peu automatisme.

Puis, à la 20 ème Yakin de ses grands de tacticiens a observé que son équipe courait à sa perte avec son système, et repassé à ce que tout le monde s'attendait. Dès lors, Sion a enfin mntré un visage intéressant. L'équipe a outrageusement dominé de la 25 ème à la 75 ème. Des occasions pour Kasami, Toma et Lenjani. Je reviendrai sur ce dernier qui pour moi, à l'exception de sa blessure, est actuellement le meilleur joueur. J'ai apprécié : Kasami, Song (2ème mitemps), Lenjani et N'doye. Le reste me fait penser que nous avons un contingent très limité en qualité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par soubalt »

arnaud a écrit : Puis, à la 20 ème Yakin de ses grands de tacticiens a observé que son équipe courait à sa perte avec son système, et repassé à ce que tout le monde s'attendait. Dès lors, Sion a enfin mntré un visage intéressant. L'équipe a outrageusement dominé de la 25 ème à la 75 ème. Des occasions pour Kasami, Toma et Lenjani. Je reviendrai sur ce dernier qui pour moi, à l'exception de sa blessure, est actuellement le meilleur joueur. J'ai apprécié : Kasami, Song (2ème mitemps), Lenjani et N'doye. Le reste me fait penser que nous avons un contingent très limité en qualité.
Effectivement quand t'as 1 mois de préparation et qu'après les 20 premières minutes du premier match tu changes de tactique parce que c'est la cata, ça laisse songeur.

On comprend pas ce que veut Yakin en fait. Il aligne une équipe résolument défensive mais celle-ci essaie de jouer haut et d'avoir le jeu à son compte et on prend 2 goals (un semi miracle de ne pas avoir pris plus).
Quand on doit pousser pour marquer le 2-1, Yakin sort Kouassi pour Djitté. Discussion à mi-terrain, personne ne sait plus dans quel système on joue ni où se positionner... Sur l'action qui suit on prend le 1-2...

On a pas de joueurs capable de jouer la profondeur, ce qui doit être quand même être un fait unique pour un club professionnel en Suisse...

On a été très très faible défensivement sur les côtés (offensivement aussi du reste). Kasami et Adryan se marchent dessus dans l'axe mais personne ne prend le jeu à son compte.

Il n'y a pas de leader, ça trottine et quand du mécontentement (légitime) se fait entendre de la tribune suite à 4 ou 5ème balle arrêtée qui arrive dans les pieds de fickentscher au lieu d'être jouée dans la surface de réparation adverse, Ndoye et Morgado regardent la tribune d'un air plus qu'agacé.

Ce 2ème tour pourrait être très très long....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par !nSoMn!aK »

Oui kasami et adryan ont le profil pour le même poste...il leur faudrait un attaquant devant eux. Ou alors jouer en deux faux neuf mais je penses pas qu'ils aient les qualités pour. Surtout que nous n'avons pas d'ailier qui pourrait être associer à ce système.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par Confucius »

Le titre de l’article est un parfait résumé de ce match de reprise. Le seul effet Yakin c’est pour l’instant de vider peu à peu Tourbillon comme le montre la misérable assistance de hier ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/16971888
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par zico »

Que le résumé du 20 minutes est juste, quelle faiblesse ce Fc Sion qui ne fait plus vibrer personne. Sauf les fidèles chercheurs d'excuses, qui il faut reconnaître trouvent encore des lueurs d'espoir dans ce choas qu'est notre club. On sort d'une préparation intensive où les automatismes auraient dû être entrainé. Hier c'est un jeu, celui de ne pas risquer la passe géniale, de ne pas faire de décalage, de ne surtout pas faire d'appel en profondeur.. On doit être la seule équipe au monde à jouer avec des défenseurs de métier en attaque, des demis derrière et des bons joueurs sur le banc.. La gestion de Yakin est juste calamiteuse, ça n'est pas avec ce coach que nous aurons des résultats probants et du plaisir comme avec Peter Zeidler. CC doit commencer à regretter la prolongation de contrat. En plus on reste des amateurs à tous les niveaux. En mettant Kukeli sur la feuille de match hier, Sion a grillé une licence. Les dirigeants sédunois ont beau s'être pris le atête avec le représentant de la SFL présent à Sion hier, on n'avait pas lu le règlement.. Et AP ! Dans notre tronche, une licence de perdue pour un joueur, encore un, à vocation défensive. On a besoin d'un vrai attaquant qui déménage et qui fait bouger les défenses devant.. On a rien !! Le vide total... Pauvre Fc SIon, vide d'inspiration, vide d'envie, vide de talent, vide de jeu. vide de supporters très bientôt et vide de challenge... Juste bon à organiser une choucroute qui soit dit en passant commence à s'étouffer aussi.. Pire encore, même un des sponsors à quitter le club car il en avait marre de payer pour ne jamais rien avoir au bout en terme de spectacle.. Jouer le ventre mou du tableau n'intéresse pas grand monde. Thoune est l'exemple à suivre, pas d'argent mais une belle équipe et une belle atmosphère autour du club..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par Confucius »

Djitté a certes raté une montagne mais il est vrai que son entrée a apporté un peu de dynamisme ce qui nous avait cruellement manqué jusque là ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/25910124
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par eyllar95 »

Quel sponsor est parti?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par zico »

eyllar95 a écrit :Quel sponsor est parti?
Udressy automobile.. il vient toujours au match mais n injecte plus d argent.. pas satisfait de la politique du club qui n est pas assez ambitieuse.. faire du business avec les joueurs ça fait rêver personne.. ce qui m à été rapporté !!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 649
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 20ème journée] FC Sion - FC Lugano Di. 10.02.2019 16h00

Message par GreenSedvnvm »

Thoune et Xamax je dirai
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre