[RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a préféré l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.

Il a le droit d'avoir son opinion mais réduire tout ça en 4 phrases capillotractées à souhait avec son lot de clichés omettant de tout dire, c'est un peu moyen, surtout pour un journaliste.

Bref, je vais m'arrêter là. C'est déjà donné trop d'importance à ce pseudo-pamphlet.
Tu as oublié deux choses

1) dans ton 1er paragraphe le ‘’avec en contre partie ....’’ dont je parle

2) de nous dire si tu penses que l’ambiance d’après match à Lucerne était chaleureuse.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

Ça y'est j'ai à mon tour droit au procès d'intention. Est-ce que sedunum condemnera les actes de violence ce week-end à Lucerne ? Est-ce que Sedunum trouve normal la violence dans les manifestations des gilets jaunes en France ? Est-ce que sedunum est pour mettre de la charcuterie dans les sandwichs Tourbillon de la cantine ?

Je te laisserais l'imagination d'interpréter à ta guise ceci pour pouvoir encore plus condamner la violence des ultras et des barbares qui les defendent sous une forme bienpensante. Je m'arrête là.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par soubalt »

Je trouve assez drôle que les plus farouches opposants aux Ultras sur ce forum, sont ceux qui déversent ici même des flots de moqueries, de sarcasmes et d'insultes envers les joueurs ou les autres posteurs.
Ce forum est d'une violence assez incroyable. Si les agissements de certains vous déplaisent tant et que vous refusez la violence, commencez déjà à vous comporter comme des gens civilisés ici-même. Aucune torche ne sera jamais autant violente que les flots de haine déversés ici après une défaite.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :
Red&White a écrit :Le niveau journalistique de Spahr atteint à peine le niveau footballistique du club... et niveau «ça ne veut rien dire», sa première phrase va franchement plus loin que la bannière déployée par les groupes à Neuchâtel (indépendamment donc du caractère éminemment et pitoyablement dogmatique de cette phrase de C. Spahr)...
Et à part la première phrase tu penses quoi du reste ?
Red je sais pas, mais moi je pense que c'est un peu court...
Chacun son job mais là c'est du niveau d'un commentaire du forum (avec tout l'amour que je porte à l'entier de la communauté), ça pourrait être un peu plus "costaud".
A moins que je sois trop premier degré pour comprendre (à Confucius d'utiliser sa finesse pour vulgariser dans ce cas)...
Dommage de la mort dans l'oeuf du Matin Sport. Les billets auraient assurément été autrement plus pertinents.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.

Il a le droit d'avoir son opinion mais réduire tout ça en 4 phrases capillotractées à souhait avec son lot de clichés omettant de tout dire, c'est un peu moyen, surtout pour un journaliste.

Bref, je vais m'arrêter là. C'est déjà donné trop d'importance à ce pseudo-pamphlet.
Effectivement on n’est plus à ces détails près après avoir déjà perdu notre football, notre équipe et notre âme...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Mr. Blonde »

@Skippy: l'avantage c'est qu'on a plus rien à perdre maintenant!
En fait la cote de Sion est inversement proportionnelle à la crédibilité des vins du Valais depuis 1984. Aucun rapport avec le roman et pas de second degré. Juste un brin d'histoire socioculturelle! Mais pour changer on stigmatise le consommateur!!

SUPPORTERS PASSIONNÉS , BUVEZ, MÊME LA LIE!

;) aux plus doués de comprendre l'allégorie
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

Je ne sais pas à quel degré on se trouve mais là c’est sûr qu’avec les derniers posts le niveau du débat a pris l’ascenseur :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Mr. Blonde »

Quid de ma réponse à ta question adressée à R&W?
Vu que tu l'englobes dans les posts qui font prendre l'ascenseur au niveau du débat, merci au moins de reconsidérer cette réponse en particulier (désolé pour les autres membres salis par la bien pensance absolue, qui s'apparente plutôt à de l'esquive. Ou quand Confucius devient D'Artagnan ).

Au passage, je tiens à féliciter et remercier des membres engagés comme le sont Soubalt et Skippy ( et sans doute sedunum s'il est concerné par "les derniers posts relevant le niveau". A Confucius de fixer la limite des posts concernés, qui ne sont forcément pas les siens).

J'ose dire que ces personnes portent pour moi des noms et/ou des visages connus, contrairement à la bien pensance condescendante qui esquive la rencontre et l'engagement collectif pour le forum. Je tiens à soutenir ces membres engagés de longue date qui boivent volontiers un verre au stade en face à face, à la valaisanne.

Merci les gars, le forum, c'est VOUS !

Ps: il y en a aussi d'autres qui se reconnaîtront. Notamment des opposants idéologiques avec qui ça passe trop bien sous la tente principale. Ils se reconnaîtront, surtout s'ils viennent de la RG et qu'ils vivent mtn sur la cité de Calvin. Epique cette file pour les billets de la coupe :)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.
Désolé Sedunum je n’ai pas pu m’en empêcher...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.
Désolé Sedunum je n’ai pas pu m’en empêcher...
Conficius, comme je le dis dans mon post du match du jour, allumer des fumigènes est une chose mais les lancer sur le terrain est absolument HONTEUX....

Et viens pas me dire que sans les ultras c’est tout aussi plaisant de suivre un match de foot.... L’ambiance était plus que morte à Neuchâtel la semaine dernière... et il faut également arrêter de faire l’amalgame entre ultras et fouteurs de m****
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.
Désolé Sedunum je n’ai pas pu m’en empêcher...
Conficius, comme je le dis dans mon post du match du jour, allumer des fumigènes est une chose mais les lancer sur le terrain est absolument HONTEUX....

Et viens pas me dire que sans les ultras c’est tout aussi plaisant de suivre un match de foot.... L’ambiance était plus que morte à Neuchâtel la semaine dernière... et il faut également arrêter de faire l’amalgame entre ultras et fouteurs de m****
A un certain moment quand une jambe a la gangrène il faut emputer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par arnaud »

On gagnera par forfait il ne peut en être autrement. Sinon, on peut imaginer que dès qu'une équipe perd, les fans adverses font des débordements et le match est annulé ou rejoué.
Côté terrain tous les joueurs ont été au niveau du côté de Sion à l'exception de Fortune. Pour ce dernier, il ne sait pas défendre et s'emmêle les pieds sur chaque action.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.
Désolé Sedunum je n’ai pas pu m’en empêcher...
Ok, cool mec.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par jeanr »

Xamax a perdu à Zürich
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par tourbillon nord »




️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre