[RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par epiney_9 »

Ce qui interpelle depuis quelques temps, et cela a été relevé dans plusieurs médias ainsi que plusieurs posts ici, c'est le manque d'automatisme. Entre les joueurs, on voit directement ceux qui aiment jouer ensemble (Kasami et Adryan), et ceux qui ont plus de peine et qui ne doivent pas trop s'aimer (Abdellaoui et Morgado). Je trouve fou qu'après autant de temps, on a pas des phases offensives, des sorties de balles que l'entraîneur a instauré dans l'équipe. Ce serait intéressant de voir une journée type d'entraînement de nos joueurs.


Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Carlitos »

Morgado niveau 1ère ligue rien a faire avec la première équipe. Maintenant Carlitos doit être aligne
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Evets »

Je suis le seul à penser que la banderole des neuchâtelois (dans le NF) ne veut rien dire???????
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par zico »

RBW a écrit :Pour en revenir au match, j'aimerais vous faire part de mes commentaires du point de vue "neuchâtelois".
J'étais vraiment motivé d'aller au match. Ca me faisait surtout plaisir de revoir jouer Sion.
Franchement, j'étais anxieux, car avec les contre-performances de Xamax lors des 2 dernies matches, et sachant que Sion est notre "bête-noire", je m'étais auto-pronostiqué une défaite sur le score de 1-3 (bon, j'étais pas loin, j'ai juste inversé les scores).
Suite à ce match, il y a eu 3 surprises:
1) Xamax a su jouer avec la niaque et l'énergie. Discipline et effort étaient au rendez-vous, ce qui n'a pas toujours été le cas (l'apport de Dié au niveau mental est vraiment important)
2) Henchoz comme entraîneur principal, ma fois, je dois dire qu'il s'en tire plutôt bien, avec des compositions d'équipe intelligente.
3) la plus grosse surprise : l'absence totale de fond de jeu du FC Sion.

Franchement, encore aujourd'hui, je n'en suis pas revenu. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un match entier du FC Sion.
Je comprends mieux maintenant l'anxiété exprimé sur le forum ces derniers temps. J'avais sous-estimé le problème. J'avais d'ailleurs dis à mon voisin de stade en début de match (un valaisan habitant à NE venu soutenir son équipe de coeur) que je ne m'en faisais pas pour Sion, car même si l'équipe connaît des moments difficiles, elle arrive toujours à rebondir en fin de championnat.
Mais là... après avoir vu ce match... je suis beaucoup plus inquiet (c'est la première fois je dois dire). Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le FC Sion aussi faible.
Il n'y avait aucun automatisme, aucun fond de jeu... bref, on ne voyait aucune structure ou tactique pendant les 90 minutes.
Alors oui, le FC Sion peut s'en sortir parfois avec des individualités... mais encore faut-il pouvoir fournir de bons ballons de temps en temps.
Non vraiment, c'est inquiétant.

RBW
PS: aucune volonté de vouloir remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste exprimer l'avis d'un supporter "d'en face" qui aime suivre le FC Sion.
Rien à redire mon ami.. Le changement de position au classement dans 2 matchs. On inverse les rôles.. Sion n'est plus Sion depuis bien des années, aucune identité, aucune envie, aucune cohésion, aucun projet, aucune idée, aucune envie,, aucune jouerie etc etc.. j'en viens à souhaiter la relégation pour faire el ménage une fois pour toute dans cette équipe.. NE va s'en sortir car ils ont un truc que nous n'avons pas, l'envie !!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Stef »

Evets a écrit :Je suis le seul à penser que la banderole des neuchâtelois (dans le NF) ne veut rien dire???????
pour info cette Banderole a été posé par des capo sédunois.
la seul banderole de Xamax était : meme un pedophile n'a pas sa photo dans le journal. une phrase du style
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par sevyruob »

Stef a écrit :
Evets a écrit :Je suis le seul à penser que la banderole des neuchâtelois (dans le NF) ne veut rien dire???????
pour info cette Banderole a été posé par des capo sédunois.
la seul banderole de Xamax était : meme un pedophile n'a pas sa photo dans le journal. une phrase du style
Que des slogans tout en finesse et en nuances quoi !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par soubalt »

Evets a écrit :Je suis le seul à penser que la banderole des neuchâtelois (dans le NF) ne veut rien dire???????
non non, je le relevais pendant le match du reste ici même.... ça veut rien dire...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

c'est pas parce que monsieur Soublat n'arrive pas à comprendre une phrase qu'elle ne veut rien dire pour autant. ;-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par bouryves »

Elle disait quoi cette énigme ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

Un boycott symbolique pour des mesures emphatiques.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Un boycott symbolique pour des mesures emphatiques.
faut m'expliquer quelles sont les "mesures empathiques" qui ont conduit au boycott. Et aussi en quoi ce boycott est symbolique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

Bon déjà on parle d’emphatique et pas d’empathique, je vois que c’est la deuxième fois que tu l’écris faux, donc t’as surement pas dû saisir le sens, assez embarrassant quand on veut se montrer arrogant. Emphatique qualifie ce qui est enflé et ampoulé dans l’expression écrite ou orale. Par extension ça qualifie un discours prononcé avec exagération prétentieuse. Source : wiktionary.

Et pour le symbolique, je pense que c’est pour marquer le coup, les groupes doivent savoir que ce boycott ne va rien changer concrètement, c’était pour montrer leur désapprobation symboliquement. Après avoir suivi le club partout et toujours en dépit des résultats mitigés (l’inverse des 99% des supporters traditionnels donc) ils ont décidé de ne pas se déplacer un samedi de derby. Le communiqué a été vu et les médias ont entendu et relaté les doléances de groupes du Gradin Nord. Bref, rien de fou, on peut passer à la suite
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :Bon déjà on parle d’emphatique et pas d’empathique, je vois que c’est la deuxième fois que tu l’écris faux, donc t’as surement pas dû saisir le sens, assez embarrassant quand on veut se montrer arrogant. Emphatique qualifie ce qui est enflé et ampoulé dans l’expression écrite ou orale. Par extension ça qualifie un discours prononcé avec exagération prétentieuse. Source : wiktionary.

Et pour le symbolique, je pense que c’est pour marquer le coup, les groupes doivent savoir que ce boycott ne va rien changer concrètement, c’était pour montrer leur désapprobation symboliquement. Après avoir suivi le club partout et toujours en dépit des résultats mitigés (l’inverse des 99% des supporters traditionnels donc) ils ont décidé de ne pas se déplacer un samedi de derby. Le communiqué a été vu et les médias ont entendu et relaté les doléances de groupes du Gradin Nord. Bref, rien de fou, on peut passer à la suite
Donc si je saisis la deuxième partie de ton post, les groupes ne se sont pas déplacés pour cause de résultats mitigés (en fait, mauvais)

Les sanctions des tribunaux n y sont donc pour rien, juste une excuse.

Au fait, y a t il eu des incidents à Neuchatel avant ou après le match ? Personnellement rien vu ni lu. Donc CQFD
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

là tu fais exprès de pas comprendre. Les raisons ont été expliquées maintes fois, il y a un communiqué qui résume tout. Je parlais juste du fait que les groupes ont décidé de pas se déplacer (et que la plupart des gens ne le font pas non plus puisqu'ils suivent le club de manière sporadique voir opportuniste). Bref.

non aucun incident relaté puisque quasiment 0 visiteur ( une trentaine d'après les photos), donc incomparable avec les précédents déplacements où le secteur était pratiquement totalement garni.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Bon déjà on parle d’emphatique et pas d’empathique, je vois que c’est la deuxième fois que tu l’écris faux, donc t’as surement pas dû saisir le sens, assez embarrassant quand on veut se montrer arrogant. Emphatique qualifie ce qui est enflé et ampoulé dans l’expression écrite ou orale. Par extension ça qualifie un discours prononcé avec exagération prétentieuse. Source : wiktionary.
au temps pour moi. j'avais lu empathique....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :là tu fais exprès de pas comprendre. Les raisons ont été expliquées maintes fois, il y a un communiqué qui résume tout. Je parlais juste du fait que les groupes ont décidé de pas se déplacer (et que la plupart des gens ne le font pas non plus puisqu'ils suivent le club de manière sporadique voir opportuniste). Bref.

non aucun incident relaté puisque quasiment 0 visiteur ( une trentaine d'après les photos), donc incomparable avec les précédents déplacements où le secteur était pratiquement totalement garni.
Juste lire le petit mot de Spahr dans NF du jour
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :
Sedunum a écrit :Bon déjà on parle d’emphatique et pas d’empathique, je vois que c’est la deuxième fois que tu l’écris faux, donc t’as surement pas dû saisir le sens, assez embarrassant quand on veut se montrer arrogant. Emphatique qualifie ce qui est enflé et ampoulé dans l’expression écrite ou orale. Par extension ça qualifie un discours prononcé avec exagération prétentieuse. Source : wiktionary.
au temps pour moi. j'avais lu empathique....
Note que moi aussi et j'osais pas dire que je comprenais rien... :lol:

Conclusion: les ultras sont bien plus intelligents que ce que certains membres veulent bien croire. Au passage on apprend même du vocabulaire grâce à eux, ce qui doit piquer un peu pour la frange protectio-conservatrice!
O:-) ;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Juste lire le petit mot de Spahr dans NF du jour
Christophe Spahr, celui qui fait des chroniques sexistes et rétrogrades sur la tenue des joueuses de tennis ? Assez drôle de sa part de parler d'image du Valais alors que ses pamphlets ont fait scandale jusqu'Outre-Atlantique.

Pour le fond, de la mauvaise foi combinée à du mépris sur fond d'arrogance, je sais même pas si ca vaut la peine de commenter. Est-ce qu'il écrit des chroniques à chaque match où il ne se passe rien, aucun incident ou juste aujourd'hui pour tenter de décrédibiliser les ultras ? Bref, ca vole pas très haut.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par jeanr »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :là tu fais exprès de pas comprendre. Les raisons ont été expliquées maintes fois, il y a un communiqué qui résume tout. Je parlais juste du fait que les groupes ont décidé de pas se déplacer (et que la plupart des gens ne le font pas non plus puisqu'ils suivent le club de manière sporadique voir opportuniste). Bref.

non aucun incident relaté puisque quasiment 0 visiteur ( une trentaine d'après les photos), donc incomparable avec les précédents déplacements où le secteur était pratiquement totalement garni.
Juste lire le petit mot de Spahr dans NF du jour
Du grand n’importe quoi cette chronique au sujet du boycott dans le NF du jour
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :là tu fais exprès de pas comprendre. Les raisons ont été expliquées maintes fois, il y a un communiqué qui résume tout. Je parlais juste du fait que les groupes ont décidé de pas se déplacer (et que la plupart des gens ne le font pas non plus puisqu'ils suivent le club de manière sporadique voir opportuniste). Bref.

non aucun incident relaté puisque quasiment 0 visiteur ( une trentaine d'après les photos), donc incomparable avec les précédents déplacements où le secteur était pratiquement totalement garni.
Juste lire le petit mot de Spahr dans NF du jour
Du grand n’importe quoi cette chronique au sujet du boycott dans le NF du jour
Personnellement je ne suis pas aussi catégorique que toi et je trouve que tout n'est pas à jeter ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Germano for ever »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
eyllar95 a écrit :
Juste lire le petit mot de Spahr dans NF du jour
Du grand n’importe quoi cette chronique au sujet du boycott dans le NF du jour
Personnellement je ne suis pas aussi catégorique que toi et je trouve que tout n'est pas à jeter ...
D'accord avec toi et Spahr !
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par bouryves »

Qqun peut mettre l article ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Qqun peut mettre l article ?
Foot : le boycott n'atteint pas sa cible
Le communiqué des Ultras du gradin Nord - rien que le titre, ça ne présage rien de bon - était assez drôle. A les entendre, le boycott instauré lors du déplacement à Neuchâtel était une sanction contre l'action policière. En fait, du côté de NE Xamax, au-delà du - petit- manque à gagner financier, les supporters, les commerçants et, surtout, la police neuchâteloise ont dû pousser un gros ouf de soulagement en apprenant ce boycott. Enfin un match tranquille, sans casse, sans incidents, sans insultes et autres provocations. Un match, aussi, ou l'image du Valais n'as pas été écornée. C'est tout ça de pris.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par bouryves »

Assez complètement d accord...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Assez complètement d accord...
de rien :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Red&White »

Le niveau journalistique de Spahr atteint à peine le niveau footballistique du club... et niveau «ça ne veut rien dire», sa première phrase va franchement plus loin que la bannière déployée par les groupes à Neuchâtel (indépendamment donc du caractère éminemment et pitoyablement dogmatique de cette phrase de C. Spahr)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

Red&White a écrit :Le niveau journalistique de Spahr atteint à peine le niveau footballistique du club... et niveau «ça ne veut rien dire», sa première phrase va franchement plus loin que la bannière déployée par les groupes à Neuchâtel (indépendamment donc du caractère éminemment et pitoyablement dogmatique de cette phrase de C. Spahr)...
Et à part la première phrase tu penses quoi du reste ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

le problème, encore une fois, est qu'il écrit aujourd'hui une chronique pour dire "regardez sans ultras il n'y a pas eu d'incidents ni de chants d'insultes". Si on omet le fait que les neuchatelois se sont quand même donné à coeur joie niveau insulte verbale, il n'a pas forcément une grosse crédibilité à rédiger uniquement aujourd'hui une chronique. Est-ce qu'il fait des papiers pour dire après chaque rencontre "encore un match sans incident avec des ultras" ? Ensuite il parle de sanction contre la police. Mais à quel moment les groupes ont voulu sanctionner la police ? Là encore, on doute que ce monsieur ait réellement lu et compris le communiqué en entier. Sa première phrase de moquerie illustre encore plus le malaise derrière son ton condescendant. Au lieu de discuter du fond du problème des interdictions massives, des perquisitions abusives et autres abus de pouvoir, il contourne le problème en faisant un procès d'intention au mouvement ultras tout entier, le tout assis depuis son canapé. Et il termine en se réjouissant (indirectement) de voir un stade déserté par tous ceux qui font vibrer et colorer le stade. Voilà, grossomodo, c'est de la diarhée intellectuelle. Mais chacun est libre d'aimer ça bien évidemment.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :le problème, encore une fois, est qu'il écrit aujourd'hui une chronique pour dire "regardez sans ultras il n'y a pas eu d'incidents ni de chants d'insultes". Si on omet le fait que les neuchatelois se sont quand même donné à coeur joie niveau insulte verbale, il n'a pas forcément une grosse crédibilité à rédiger uniquement aujourd'hui une chronique. Est-ce qu'il fait des papiers pour dire après chaque rencontre "encore un match sans incident avec des ultras" ? Ensuite il parle de sanction contre la police. Mais à quel moment les groupes ont voulu sanctionner la police ? Là encore, on doute que ce monsieur ait réellement lu et compris le communiqué en entier. Sa première phrase de moquerie illustre encore plus le malaise derrière son ton condescendant. Au lieu de discuter du fond du problème des interdictions massives, des perquisitions abusives et autres abus de pouvoir, il contourne le problème en faisant un procès d'intention au mouvement ultras tout entier, le tout assis depuis son canapé. Et il termine en se réjouissant (indirectement) de voir un stade déserté par tous ceux qui font vibrer et colorer le stade. Voilà, grossomodo, c'est de la diarhée intellectuelle. Mais chacun est libre d'aimer ça bien évidemment.
En première mi-temps il y a sans doute eu moins d’insultes de la part des Neuchâtelois qu’en deuxième mi-temp non ? Pourquoi ? Tout simplement parce que vos alter égo du camps d’en face n’étaient pas présents. Avec ce boycott vous vous êtes tiré une balle dans le pied en faisant la démonstration que sans ultras des deux camps dans un stade tout se passe bien. Quand à l’article de Spahr on peut discuter de la forme et du ton de certaines phrases mais globalent il reflète l’avis de beaucoup d’amateurs de foot qui préfèrent un stade un peu moins coloré et vibrant pendant le match avec en contrepartie des abords de stades moins colorés et moins vibrants avant et après un match. Alors si tu trouves qu’une vision différente de la tienne c’est de la diarhée intellectuelle je trouve que tu fais preuve d’un manque d'ouverture d’esprit que je ne te connaissais pas. Pour terminer tu n’oublieras pas de regarder dans le sujet correspondant ce qui s’est passé ce week-end à Lucerne.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 24ème journée ] Neuchâtel Xamax - FC SION Sa.09.03.2018 19h00

Message par Sedunum »

effectivement on a la droit de préférer un stade sans insulte, tifo, animation, ambiance, engouement à un stade avec tout ça. On a le droit de préférer l'ambiance de la Pontaise à celle de Boca Juniors ou de Saint-Etienne. Comme on a le droit de préférer des murs gris à la place de rues colorées et chaleureuses.

Il a le droit d'avoir son opinion mais réduire tout ça en 4 phrases capillotractées à souhait avec son lot de clichés omettant de tout dire, c'est un peu moyen, surtout pour un journaliste.

Bref, je vais m'arrêter là. C'est déjà donné trop d'importance à ce pseudo-pamphlet.
Modifié en dernier par Sedunum le 12.03.2019 21:07, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre