Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

Au risque de me faire beaucoup d'ennemis, je peux comprendre la réaction des supporters de GCz qui voit leur club gentiment disparaître de football suisse à tous les niveaux. Ça va loin d'arrêter un match, mais ils ont pas grand chose à y perdre. A part les mecs De groupe/sympathisants, il reste plus beaucoup de supporters chez eux; ils sont le coeur du club, leur révolte est un sens légitime(meme si ok peut discuter des methodes). Je passerais outre des leçons de légalité et de bonne foi que tout les docteurs du forum vont me faire,mais mon avis est celui-là.

Et sinon, je me demande combien il y avait réellement de spectateurs sans les zurichois. Moins de 3000 en en tout cas. 2 a 3 fois moins qu'en ligue b. Ça laisse un peu longueur non ?


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par GreenSedvnvm »

Belle maman était un peu déçue du résultat dans l'ambiance bouillante de Sierre mais elle a vite retrouvé le sourire avec les filets de perche et la bonne bouteille de rouge du dîner.. Bravo Sion pour votre résultat !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :Au risque de me faire beaucoup d'ennemis, je peux comprendre la réaction des supporters de GCz qui voit leur club gentiment disparaître de football suisse à tous les niveaux. Ça va loin d'arrêter un match, mais ils ont pas grand chose à y perdre. A part les mecs De groupe/sympathisants, il reste plus beaucoup de supporters chez eux; ils sont le coeur du club, leur révolte est un sens légitime(meme si ok peut discuter des methodes). Je passerais outre des leçons de légalité et de bonne foi que tout les docteurs du forum vont me faire,mais mon avis est celui-là.

Et sinon, je me demande combien il y avait réellement de spectateurs sans les zurichois. Moins de 3000 en en tout cas. 2 a 3 fois moins qu'en ligue b. Ça laisse un peu longueur non ?
Des supporters ? Des groupes sympathisants ? Le président de GC les qualifie de bêtes sauvages et c’est tout à fait l’impression données en voyant ces énergumènes hyper-agités vociférant des injures et secouant les grillages de leur parcage !

"On aurait dit des bêtes sauvages", a expliqué le président de GC Stephan Anliker. "Ils n'ont pas voulu nous écouter lorsque nous sommes venus vers la tribune. Ce qui s'est produit ce soir est non seulement une catastrophe pour Grasshopper mais aussi pour le football suisse."

Et pour une fois je suis 100% d’accord avec CC quand il dit que c’est le merdier partout : à la gare, en ville, tout près du stade, dans le stade !

Le président du FC Sion a-t-il une idée pour éradiquer ce phénomène? «Tout simplement interdire les supporters de déplacement à chaque match. C'est le merdier partout: à la gare, en ville, tout près du stade, dans le stade. Donc la solution est toute trouvée: quand on joue à la maison, on a nos fans. Quand on joue à l'extérieur, ils ne sont pas là. Valable pour tout le monde.»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

Sedunum a écrit :Au risque de me faire beaucoup d'ennemis, je peux comprendre la réaction des supporters de GCz qui voit leur club gentiment disparaître de football suisse à tous les niveaux. Ça va loin d'arrêter un match, mais ils ont pas grand chose à y perdre. A part les mecs De groupe/sympathisants, il reste plus beaucoup de supporters chez eux; ils sont le coeur du club, leur révolte est un sens légitime(meme si ok peut discuter des methodes). Je passerais outre des leçons de légalité et de bonne foi que tout les docteurs du forum vont me faire,mais mon avis est celui-là.

Et sinon, je me demande combien il y avait réellement de spectateurs sans les zurichois. Moins de 3000 en en tout cas. 2 a 3 fois moins qu'en ligue b. Ça laisse un peu longueur non ?
Qu est-ce ce qu il ne faut pas lire ! Oui les fan de gcz ont de quoi être déçu, mais RIEN ne justifie leurs actes. Les ultras prennent en otage leur club et le football c est un scandale pur et simple. Je pense que la réflexion du monde du football doit être plus large que simplement les actes d hier soir.

Et moins de 3000 personnes hier à Tourbillon ? Biensur... Tu étais à Tourbillon les années de LNB où cm était réellement le cas ?? Tu vis vraiment dans un monde parralèle mon pauvre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par aebifan »

jeanr a écrit :Constantin a émis l’idée d’interdire le déplacement aux supporters adverses....
Il en parlait sur infrarouge il y a déja quelques années. Notons que c'est loin d'être bête.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

aebifan a écrit :
jeanr a écrit :Constantin a émis l’idée d’interdire le déplacement aux supporters adverses....
Il en parlait sur infrarouge il y a déja quelques années. Notons que c'est loin d'être bête.
Désolé mis pas d'accord, le père de famille qui va voir avec ses enfants un xamax-sion avec un maillot sédunois ne pose aucun problème et n a pas à être empêché de suivre son club parce que des ultras prennent en otage le foot !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
aebifan a écrit :
jeanr a écrit :Constantin a émis l’idée d’interdire le déplacement aux supporters adverses....
Il en parlait sur infrarouge il y a déja quelques années. Notons que c'est loin d'être bête.
Désolé mis pas d'accord, le père de famille qui va voir avec ses enfants un xamax-sion avec un maillot sédunois ne pose aucun problème et n a pas à être empêché de suivre son club parce que des ultras prennent en otage le foot !!
Le père de famille il sera déjà beaucoup plus présent avec ses enfants à Tourbillon si il a l’assurance de voir un match de foot et de ne pas subir une soirée comme hier. Sinon tu proposes quoi comme mesures pour éradiquer ce fléau ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par buffon »

Mis à part ça, on a vu quand même que Sion était bien supérieur aux zurichois qui est vraiment au fond du trou à l'heure actuelle. On a vu aussi qu'Uldrikis était intéressant comme rôle de pivot et qu'on avait quelqu'un devant qui mettait la tête, le reste de l'équipe a été plutôt solide mais il faudrait les revoir contre un adversaire de meilleur facture que celle de hier soir.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par aebifan »

bouryves a écrit :
aebifan a écrit :
jeanr a écrit :Constantin a émis l’idée d’interdire le déplacement aux supporters adverses....
Il en parlait sur infrarouge il y a déja quelques années. Notons que c'est loin d'être bête.
Désolé mis pas d'accord, le père de famille qui va voir avec ses enfants un xamax-sion avec un maillot sédunois ne pose aucun problème et n a pas à être empêché de suivre son club parce que des ultras prennent en otage le foot !!
Oui c'est clair que c'est radical et ça pénalise.

Ca fait longtemps que je remets en doute la passion des ultras. Finalement on veut voir du foot et eux s'en foutent un peu du match.

Je suis le FC Sion par passion pour le club et pour le foot. J'aime le foot. Mais eux?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

Confucius a écrit :

Le père de famille il sera déjà beaucoup plus présent avec ses enfants à Tourbillon si il a l’assurance de voir un match de foot et de ne pas subir une soirée comme hier. Sinon tu proposes quoi comme mesures pour éradiquer ce fléau ?
Le monde n est pas encore prêt pour ma solution trop innovatrice :)

Plus sérieusement, a part dissoudre les groupes en question et se poser la question sur le mouvement ultra... Je vois pas.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Au risque de me faire beaucoup d'ennemis, je peux comprendre la réaction des supporters de GCz qui voit leur club gentiment disparaître de football suisse à tous les niveaux. Ça va loin d'arrêter un match, mais ils ont pas grand chose à y perdre. A part les mecs De groupe/sympathisants, il reste plus beaucoup de supporters chez eux; ils sont le coeur du club, leur révolte est un sens légitime(meme si ok peut discuter des methodes). Je passerais outre des leçons de légalité et de bonne foi que tout les docteurs du forum vont me faire,mais mon avis est celui-là.

Et sinon, je me demande combien il y avait réellement de spectateurs sans les zurichois. Moins de 3000 en en tout cas. 2 a 3 fois moins qu'en ligue b. Ça laisse un peu longueur non ?
Je comprends souvent tes points de vue même si je les cautionne pas mais là tu vas un peu loin me semble-t-il.

Je vais pas revenir sur les torches ou pas les torches, mais le fait est que 50 débiles prennent en otage 6000 personnes venues voir du foot et qui se retrouvent donc forcées de voir ça, forcé de ne pas avoir droit à la prestation qu'ils ont acheté.

Ils ont au contraire beaucoup à perdre visiblement. Ils font ça à tourbillon dans un secteur visiteurs. Ils savent qu'ils seront raccompagner à ZH sans autre forme de procès dès la fin du match. Qu'ils prennent leurs couilles et aillent discuter au siège du club, sans cagoule.
Je pense pas qu'on puisse appeler ces mecs des "supporter de GC ", ce sont sur le match d'hier de gros abrutis. Ces gens ne sont pas le "coeur du club". Ils vont précipiter la chute de GC. Quand on aime un club on ne le détruit pas et on ne précipite pas sa chute. Il s'aiment eux, ils aiment certainement leur mouvement qu'il soit Ultra, Hooligan, ou le groupement des jeunes crétins d'outre-Sarine.

Je pense Sedunum, que ces mecs n'ont juste pas de couilles et qu'il prennent en otage un match et précipitent la chute de GC.

Il y a des manières moins animales de montrer son mécontentement je pense...

J'aimerais qu'on m'explique quelles valeurs morales ou éthiques cautionnent ou justifient cela?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

Pour parler football, j’ai beaucoup aimé la prestation d’Uldrikis, très pesant sur la défense et dans tous les bon coup.

J’espère qu’il aura gagné sa place de titulaire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par obra-vanins »

Dissolution des groupes Ultras :doh:

Dans 10 ans : jouer à huis clos, dans 20 ans jouer avec un ballon en mousse...

Plus sérieusement, on ne peut pas applaudir des deux mains les animations et les chants des groupes et tout rejeter quand il y a des débordements. Le Club a enfin réussi à créer une relation avec ses groupes avec un dialogue qui a été instauré.

Je ne cautionne aucune forme de violence telle qu elle soit mais quand je vois sur ce forum les propos de certains après une défaite des nôtres je me mets à la place des Ultras de GC : club le plus presitgieux de Suisse qui va connaître la (sa première?) relégation, géré n'importe comme depuis des années et des années. Il y a de quoi être dégoûtés.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par arnaud »

Bon on devrait gagner ce match 3-0 par forfait. Il y avait eu l'année dernière à Lausanne, des supporters rentrés sur le terrain. 3-0 forfait. Le même cas en 2011 à Zurich, résultat 3-0 forfait.

Pour en revenir au match, je ne pensais pas les joueurs capables de revenir mentalement. Même si ils ont affronté une équipe décimée, Sion a fait un excellent match. Comme cela change avec un Neitzke défenseur central. D'ailleurs, il avait tellement bien joué à Bâle que Yakin la mis sur le banc ou milieu déf en coupe. Cette charnière kouassi - Neitzke a parfaitement fonctionné. Ils ont été excellent.
Nos latéraux ont beaucoup couru même si pour moi Maçeiras fut supérieure à Morgado. Ce dernier a de la chance d'avoir Lenjani devant lui et pas Fortune. Le français fut catastrophique... Il ne sait pas défendre, et s'emmêle les pieds lorsqu'il souhaite dribbler.

Devant Lenjani, Kasami et Uldrikis ont fait un gros match. beaucoup de disponibilités et une excellente mentalité. Uldrikis doit maintenant jouer tous les matchs et ne plus se retrouver en tribune. Il était présent sur chaque centre et a proposé un jeu en pivot de bon niveau. Si on le compare à Djitte, il n'y pas photo.

Sinon, Sion jouait dans un ''encore'' nouveau système. 4-2-3-1. Cela me semble plutôt approprié vu le contingent.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sawyer »

arnaud a écrit : Devant Lenjani, Kasami et Uldrikis ont fait un gros match. beaucoup de disponibilités et une excellente mentalité. Uldrikis doit maintenant jouer tous les matchs et ne plus se retrouver en tribune. Il était présent sur chaque centre et a proposé un jeu en pivot de bon niveau. Si on le compare à Djitte, il n'y pas photo.

Sinon, Sion jouait dans un ''encore'' nouveau système. 4-2-3-1. Cela me semble plutôt approprié vu le contingent.
Tout à fait d'accord avec toi. Il est temps pour Yakin de monter une équipe type. Je verrai bien quelque chose du style:

Image
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Je ne cautionne aucune forme de violence telle qu elle soit mais quand je vois sur ce forum les propos de certains après une défaite des nôtres je me mets à la place des Ultras de GC : club le plus presitgieux de Suisse qui va connaître la (sa première?) relégation, géré n'importe comme depuis des années et des années. Il y a de quoi être dégoûtés.[/quote]


Et bien mon Dieu entre les écrits de Sedunum et les tiens on a du souci à se faire pour l avenir dans les stades de football et je ne parle pas du reste.

A moins que vos commentaires soient à prendre au 2ème degré ( ce qui m étonnerait grandement)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par jeanr »

Sawyer a écrit :
arnaud a écrit : Devant Lenjani, Kasami et Uldrikis ont fait un gros match. beaucoup de disponibilités et une excellente mentalité. Uldrikis doit maintenant jouer tous les matchs et ne plus se retrouver en tribune. Il était présent sur chaque centre et a proposé un jeu en pivot de bon niveau. Si on le compare à Djitte, il n'y pas photo.

Sinon, Sion jouait dans un ''encore'' nouveau système. 4-2-3-1. Cela me semble plutôt approprié vu le contingent.
Tout à fait d'accord avec toi. Il est temps pour Yakin de monter une équipe type. Je verrai bien quelque chose du style:

Image
Oui ce serait aussi une très bonne composition à yeux! Encore faut il qu’Abdellaoui soit réintégré au groupe professionnel
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par phm »

Manifestement ce groupe est capable de sortir son match si on met les bons joueurs aux bons postes et si on arrête d'insister avec ceux qui n'ont pas le niveau ...
chose qu'on a déjà pu voir auparavant ....
Même notre pdt semble l'avoir compris ...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Red&White »

Avis journalistique intéressant et pragmatique, qui rejoint un peu ce que soubalt déclare ci-dessus:
https://m.lematin.ch/articles/5c8d6685ab5c375f66000001
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Mr. Blonde »

C'est moi ou le rating des citées européennes de la conso de coke place respectivement les supporters suisses les plus "incidents-compatibles" dans le même ordre ??
O:-) :roi:

Sniff sniiiiff....

https://www.letemps.ch/societe/cocaine- ... ir-suisses

Les villes suisses classées correspondent avec les équipes se traînant les supporters les plus ingérables...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :

Le père de famille il sera déjà beaucoup plus présent avec ses enfants à Tourbillon si il a l’assurance de voir un match de foot et de ne pas subir une soirée comme hier. Sinon tu proposes quoi comme mesures pour éradiquer ce fléau ?
Le monde n est pas encore prêt pour ma solution trop innovatrice :)

Plus sérieusement, a part dissoudre les groupes en question et se poser la question sur le mouvement ultra... Je vois pas.
C'est bon Bouryves, on a compris, t'aimes pas les groupes ultras, tu milites pour leur dissolution, t'es un vrai révolutionnaire avec tes idées novatrices. En tant que modo tu devrais pas veiller à surveiller ce que tu dis et prendre du recul plutôt que jeter de l'huile sur le feu à chacune de tes interventions ? Et quant au contenu, on peut dire que c'est fondamentalement plus développer.

Concernant ma réponse de hier, je reconsidère un peu, dans le feu de l'action en étant un peu cuit j'ai voulu jouer à l'avocat du diable. Objectivement on peut assez donné raison à Tim Gullemin et accessoirement de Soubalt. Ce genre de fait ne va que discréditer le mouvement ultras, les supporters de manière général et la pyrotechnie (utilisé à 99% à des buts festif/esthétique. Après leur réaction, autant violente qu'elle peut être est le témoin de l'énorme malaise qui règne entre supporters et dirigeants/joueurs. Plusieurs discussions ont eu lieu (il y a même une photo avec des ultras de GC en présidentielle en train de discuter avec les dirigeants) entre tout le monde. Les supporters de GC ont en un sens humilier leurs joueurs et leurs dirigeants, ils les ont fait passé pour des cons à sortir et rentrer sur le terrain, à les envoyer c**** après la discussion. C'est sans doute une forme de "vengeance". Du genre "ok vous gérez votre club de manière ignoble, les joueurs ne font rien et on passe pour des abrutis à supporter ce club alors à notre tour de faire de la m**** et de vous mettre dans la position de benêts. " A l'interne il a du aussi se passer d'autres choses. Est-ce que ca justifie de faire arrêter un match ? surement pas, mais ca démontre que les supporters ne sont pas de simples spectateurs qui viennent là comme si ils venaient voir un théâtre, ils sont acteurs à part entière du club. Quand tout va bien, tout le monde est d'accord de dire que les supporters font parti du jeu, qu'ils peuvent pousser leur équipe à gagner ou à déstabiliser l'adversaire en les conspuant, un tifo massif et une tribune vocalement puissante donne aussi de la visibilité à un club et peut attirer de nombreux curieux qui viennent au stade pour ressentir l’atmosphère que dégage le stade plutôt que de voir 2 équipes s'affronter dans un niveau médiocre (comme parfois en Suisse). Mais quand il y a une couille, tout le monde s'accorde à vouloir tout jeter, tout mettre dans le même panier, proposer des mesures drastiques et souvent inadapté ou sans aucun sens (supprimer le secteur visiteur par exemple). C'est un vaste sujet, certes parfois problématique, mais je trouve toujours amusant de voir les réactions des gens après ce genre de choses à coup "y faut que.." Vite se dépêcher de pondre une loi dans l'urgence, ca a fait scandale il faut réagir, sans réfléchir à toute la problématique. Et malheureusement c'est sans doute ce qui ca se passer à court/moyen terme, des mesures vont être prises pour satisfaire l'opinion publique.

pour ceux qui proposent d'interdire les visiteurs. Vous voulez vous y prendre comment ? juste fermer le secteur visiteur ? donc les gars prendront leur place en tribune normal et ca va créer surement des problèmes entre visiteurs et locaux. Interdire tous les supporters visiteurs comme en France à coup d'arrêtés préfectoraux (qui frise l’illégalité absolue ) ? on va interdire toute personne originaire du Valais de se trouver à proximité du stade où le FC Sion se déplacera ? On verra si vous trouverez ça cool après avoir passé 8h en GAV parce que vous étiez à proximité d'un stade (pour ceux qui se déplacent encore voir Sion). Faire une carte du supporter comme en Italie ? Et revenir gentiment en arrière après plusieurs années tant son inefficacité a été démontré et prouvé ? interdire les moins de 30 ans au stade ? ceux qui ont moins de 2cm de cheveux ? ceux qui ont au moins un habit noir sur lui ?

On peut totalement punir sévèrement un lancer de torches qui peut s'avérer dangereux et qui fait stopper une partie tout en "tolérant" les fumigènes allumés de façon normal. On peut totalement punir les supporters de GCz pour leur comportement à Sion sans punir tous les supporters de Suisse sans distinction. Je trouve un peu lassant ce genre de mesures qu'on devrait impérativement prendre dès qu'un débordement fait parler de lui comme celui de hier.

quand à bouryves, si tu arrives à dire qu'il y avait plus de 3000 spectateurs (en enlevant les ~600 de Grasshoppers), c'est que t'es très naïf, ou alors un rigolo je sais pas. Je me rappelle de la LNB et globalement Tourbillon était beaucoup plus garni (le double quasiment) (inutile de ressortir la photo contre Kriens qui reflète en rien toutes les années de Ligue Nationale ). Hier on pouvait se coucher dans le Gradin Nord sans risquer de gêner quelqu'un.

Voilà.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

Mr. Blonde a écrit :C'est moi ou le rating des citées européennes de la conso de coke place respectivement les supporters suisses les plus "incidents-compatibles" dans le même ordre ??
O:-) :roi:

Sniff sniiiiff....

https://www.letemps.ch/societe/cocaine- ... ir-suisses

Les villes suisses classées correspondent avec les équipes se traînant les supporters les plus ingérables...
Pas certains que ce soit cette catégorie de personne les plus gros consommateurs Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par zibung-r »

bouryves a écrit :
aebifan a écrit :
jeanr a écrit :Constantin a émis l’idée d’interdire le déplacement aux supporters adverses....
Il en parlait sur infrarouge il y a déja quelques années. Notons que c'est loin d'être bête.
Désolé mis pas d'accord, le père de famille qui va voir avec ses enfants un xamax-sion avec un maillot sédunois ne pose aucun problème et n a pas à être empêché de suivre son club parce que des ultras prennent en otage le foot !!
Il ne parle pas d'interdire physiquement les personnes de se rendre au stade.

Mais de plus avoir de secteur visiteurs, réserver, organiser, etc...

Si tu veux te rendre à la Maladière, tu pourrais toujours prendre ton billet tribune et allez voir le match à coté d'un père de famille Neuchatelois et ses enfants.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Mr. Blonde »

@trilu: je pense que tu serais étonné du spectre de consommateurs. Gordon Gecko a des adeptes et pas toujours en 3 pièces.
Pos dis donc, plus d'alcool dabs tous les stades du classement!
On en a pas besoin, on laisse ça aux buveurs de fendant....
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Mr. Blonde »

@Trilu: je pense que tu serais étonné du spectre de consommateurs. Gordon Gekko a des adeptes et pas toujours en 3 pièces. Parfois ils sont en maillot ou costume sombre.
Pis dis donc, plus d'alcool dabs tous les stades du classement!
On en a pas besoin, on laisse ça aux buveurs de fendant....
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 121
Enregistré le : 19.05.2009 01:18
Localisation : Norwich,Norfolk, Angleterre

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par jonesy »

The game against Zurich sounds as if it was interesting! It will be a travesty if you don’t get the points. Any team losing will just cause mayhem and then have another attempt! Good luck for the rest of the season. :biere:

Le match contre Zurich sonne comme si c'était intéressant! Ce sera une parodie si vous ne recevez pas les points. Toute équipe perdante causera un chaos et aura une autre tentative! Bonne chance pour le reste de la saison. : biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
Place nominative comme dans beaucoup de pays
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
Place nominative comme dans beaucoup de pays
^^D ^^D ^^D donc avec des places nominatives on va stopper éradiquer violence, pyrotechnie et autres problèmes dans les stades ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
c'est chiant je suis d'accord. Mais ça arrive une fois chaque tremblement de terre.

Certains championnat ont fait l'expérience de la dissolution des Ultra... et c'est plus facile et gérer des groupes "organisés" que des indépendants....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre