Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
Place nominative comme dans beaucoup de pays
^^D ^^D ^^D donc avec des places nominatives on va stopper éradiquer violence, pyrotechnie et autres problèmes dans les stades ?

L exemple de dimanche dernier à Neuchâtel est clair

Pas d Ultras du club visiteur = pas de bordel

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

ca n'a aucun sens, tu peux pas généraliser pour un match, en plus il y a eu plusieurs torches et des insultes. Peut-être bien que sans supporters adverses il n'y aura très peu de débordement, mais à quel prix ? Au prix de restreindre totalement la liberté de chacun, au prix de sombrer dans des dérives sécuritaires dignes des pires dictatures (comme en France) ? super, on s'en réjouit. Pourquoi tu parles pas de l'écrasante majorité des matchs où aucune bagarre ou aucun incident n'est à déplorer ? on pourra dire alors que les matchs avec supporters adverses ne posent aucun problème si on résume comme tu le fais.

Article en allemand (google traduction est votre ami) sur hier vu d'un autre angle :

https://www.watson.ch/sport/schweiz/684 ... eskalation
Modifié en dernier par Sedunum le 17.03.2019 21:52, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

soubalt a écrit :
bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
c'est chiant je suis d'accord. Mais ça arrive une fois chaque tremblement de terre.

Certains championnat ont fait l'expérience de la dissolution des Ultra... et c'est plus facile et gérer des groupes "organisés" que des indépendants....
Dissoudre les ultras n est pas la solution. C est Sedunum qui avance cela. Dissoudre les groupes à problème serait peut être une pression qui pourrait fonctionner.

Les gars de gcz d hier risquent quoi ? Rien... Peut être IDS ai ils sont reconnus ou dénoncés... Et les 400 autres présent dans le gradin n ont pas bougés... Soit pas complicité soit par peur des représailles, dans tous les cas ils ne risquent rien.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Mr. Blonde »

Vous avez pas l'impression que ce genre de scénario est en expansion depuis l'introduction de la taxe au sac??

GreenSedvnvm, ta belle-doche en pense quoi ?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par GreenSedvnvm »

Bonsoir,
Mon beau père et Mathilde ne viennent plus à Tourbillon depuis la saison 91-92. Dernière saison de Luisier..
En effet quand ils ont appris que Constantin allait reprendre le club, ils ont préféré l'éviter suite à des histoires de terrain sur une parcelle à Saxon..
On en a pas discuté samedi soir au restaurant et là je suis de retour à Saint-Étienne mais je dirai à mon épouse d'appeler sa mère demain soir pour lui demander son avis.
Tout ce que je sais c'est qu'elle a peur des pétards mais qu'elle adore les fumigènes.
Elle m'avait fait part d'ailleurs d'un épisode croustillant d'une finale de Coupe pour aider Fernand à rentrer 1 torche au Wankdorf . Mais pas sûr qu'elle cautionne les évènements de Zurich. :-s
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
L exemple de dimanche dernier à Neuchâtel est clair

Pas d Ultras du club visiteur = pas de bordel

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures
Oui exactement ... la démonstration a été parfaite !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sawyer »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
L exemple de dimanche dernier à Neuchâtel est clair

Pas d Ultras du club visiteur = pas de bordel

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures
Oui exactement ... la démonstration a été parfaite !

Oui je suis d'accord avec vous...
Mais ayant fait le déplacement, je peux vous dire que je me suis fait royalement ch** pendant 90 minutes.

Si on ajoute à l'absence totale de qualité footballistique le silence complet durant une mi-temps, autant dire que les stades seront vite désertés.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

Sedunum a écrit :
Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Ouai je sais pas quelle est la bonne solution... Mais rester comme cela c est pas possible.
Place nominative comme dans beaucoup de pays
^^D ^^D ^^D donc avec des places nominatives on va stopper éradiquer violence, pyrotechnie et autres problèmes dans les stades ?
Je pense que oui, mais j’espère pas en arriver là.

Si non pourquoi pas interdire les déplacements uniquement en cas de mauvais comportement ? Tu te comporte bien, tu te déplace, tu fou le bordel, tu te déplace plus pour quelques matchs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :ca n'a aucun sens, tu peux pas généraliser pour un match, en plus il y a eu plusieurs torches et des insultes. Peut-être bien que sans supporters adverses il n'y aura très peu de débordement, mais à quel prix ? Au prix de restreindre totalement la liberté de chacun, au prix de sombrer dans des dérives sécuritaires dignes des pires dictatures (comme en France) ? super, on s'en réjouit. Pourquoi tu parles pas de l'écrasante majorité des matchs où aucune bagarre ou aucun incident n'est à déplorer ? on pourra dire alors que les matchs avec supporters adverses ne posent aucun problème si on résume comme tu le fais.

Article en allemand (google traduction est votre ami) sur hier vu d'un autre angle :

https://www.watson.ch/sport/schweiz/684 ... eskalation
Tu oublies d ajouter que La Liberté des uns se termine quand commence celle des autres.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Red&White »

Est-ce que quelqu'un sait si la probable victoire par forfait sera la première dans l'histoire du club?

J'ai souvenir de la fameuse défaite par forfait à St-Gall sous Roussey mais pas d'une victoire...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par info-g »

Red&White a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si la probable victoire par forfait sera la première dans l'histoire du club?

J'ai souvenir de la fameuse défaite par forfait à St-Gall sous Roussey mais pas d'une victoire...
On avait tenté le coup contre le Spartak en UEFA (en 97 sauf erreur), en remettant en cause la latte (et non pas la LAT). Mais en lieu et place de victoire par forfait, le match avait été rejoué avec une belle déculottée à la clé. Espérons un autre dénouement pour cette fois :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Red&White a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si la probable victoire par forfait sera la première dans l'histoire du club?

J'ai souvenir de la fameuse défaite par forfait à St-Gall sous Roussey mais pas d'une victoire...
Je me souviens d un match SIon-Lucerne (au Parc des Sports) où les Lucernois n étaient plus assez nombreux sur la pelouse et l arbitre avait dû arrêter le match.

Victoire 3-0 forfait
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par georgeslechat »

Scène identique à Angers ce week-end avec la même conséquence soit l'arrêt du match.
Le côté incroyablement surréaliste de la scène c'est que ce ne sont ni les supporters d'Angers ni même ceux d'Amiens qui les ont lancés:
La scène qui s'est déroulée à Angers à la 8e minute de jeu est plutôt insolite puisque ce ne sont ni des fans du club angevin, ni des supporters visiteurs qui se sont manifestés. Il s'agit en fait de soutiens du FC Nantes, venus en voisin (1 heure de route seulement sépare les deux villes) pour protester contre l'interdiction de déplacement qui les frappe pour le match de dimanche après-midi à Reims. La cinquantaine de membres de la Brigade Loire a lancé dix fumigènes sur la pelouse avant de brandir une banderole («qui paiera l'amende?») et de quitter le stade à la demi-heure de jeu.
Assez barge quand même
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... s-26486830
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

On peut ne pas cautionner les méthodes, mais ils mettent une problématique importante sur la table. Les lois françaises sont totalement débiles où on pratique une discrimination totalement démurée envers certains supporters. Pour rappel :

https://www.sudouest.fr/2018/02/04/supp ... 7-2780.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40002.html

Les entraves à liberté de circulation sont fréquent et grave. Bon pas étonnant dans un pays où les individus censés protéger le peuple violentent et défigurent ceux qui osent s'opposer au gouvernement. Mais là c'est un autre débat.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :On peut ne pas cautionner les méthodes, mais ils mettent une problématique importante sur la table. Les lois françaises sont totalement débiles où on pratique une discrimination totalement démurée envers certains supporters. Pour rappel :

https://www.sudouest.fr/2018/02/04/supp ... 7-2780.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40002.html

Les entraves à liberté de circulation sont fréquent et grave. Bon pas étonnant dans un pays où les individus censés protéger le peuple violentent et défigurent ceux qui osent s'opposer au gouvernement. Mais là c'est un autre débat.
La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Kyriat »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :On peut ne pas cautionner les méthodes, mais ils mettent une problématique importante sur la table. Les lois françaises sont totalement débiles où on pratique une discrimination totalement démurée envers certains supporters. Pour rappel :

https://www.sudouest.fr/2018/02/04/supp ... 7-2780.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40002.html

Les entraves à liberté de circulation sont fréquent et grave. Bon pas étonnant dans un pays où les individus censés protéger le peuple violentent et défigurent ceux qui osent s'opposer au gouvernement. Mais là c'est un autre débat.
La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
Victimisation, je crois que tu as tout résumé.
On peut aussi ajouter déresponsabilisation... bref à l'image de notre société
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Black death »

Petite info : Les groupes de supporters de GC avaient une réunion de prévu avec la direction du club en fin de semaine passée afin de discuter de la situation actuelle.

La direction ne s est tout simplement pas présentée...
Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par phm »

Qu'est-ce que Sion a à voir dans cette histoire ?
C'est pas une raison pour agir ainsi ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par bouryves »

On m a fait remarquer aujourd'hui que les groupes de gcz avait sans doute brûlé leur bâche à Tourbillon ? Est ce vrai ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Matrix1909 »

Black death a écrit :Petite info : Les groupes de supporters de GC avaient une réunion de prévu avec la direction du club en fin de semaine passée afin de discuter de la situation actuelle.

La direction ne s est tout simplement pas présentée...
Non la direction a repoussé la réunion à plus tard sans refixer de date dans l’immédiat (cela est expliqué sur le compte Instagram de GC)
Modifié en dernier par Matrix1909 le 18.03.2019 22:21, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit :On m a fait remarquer aujourd'hui que les groupes de gcz avait sans doute brûlé leur bâche à Tourbillon ? Est ce vrai ?
Ils ont en tout cas brûlé qqch. peut être que c’était aussi le matériel du Tifo...
CONSTANTIN DÉMISSION
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Black death »

Matrix1909 a écrit :
Black death a écrit :Petite info : Les groupes de supporters de GC avaient une réunion de prévu avec la direction du club en fin de semaine passée afin de discuter de la situation actuelle.

La direction ne s est tout simplement pas présentée...
Non la direction a repoussé la réunion à plus tard sans refixer de date dans l’immédiat (cela est expliqué sur le compte Instagram de GC)
Quel date le message de GC sur instagram?
Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Matrix1909 »

Black death a écrit :
Matrix1909 a écrit :
Black death a écrit :Petite info : Les groupes de supporters de GC avaient une réunion de prévu avec la direction du club en fin de semaine passée afin de discuter de la situation actuelle.

La direction ne s est tout simplement pas présentée...
Non la direction a repoussé la réunion à plus tard sans refixer de date dans l’immédiat (cela est expliqué sur le compte Instagram de GC)
Quel date le message de GC sur instagram?
Il y a 6 jours. Photo avec Cayubi et le nouvel entraîneur
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Red&White »

Kyriat a écrit :
Confucius a écrit : La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
Victimisation, je crois que tu as tout résumé.
On peut aussi ajouter déresponsabilisation... bref à l'image de notre société
Niveau image de la société, les comportements que vous décrivez me paraissent nettement moins problématiques sur le long terme que votre côté éternellement manichéen... On peut condamner en essayant de comprendre l'origine des débordements au lieu de condamner tout court, non?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

On entre dans de la philosophie là !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

Red&White a écrit :
Kyriat a écrit :
Confucius a écrit : La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
Victimisation, je crois que tu as tout résumé.
On peut aussi ajouter déresponsabilisation... bref à l'image de notre société
Niveau image de la société, les comportements que vous décrivez me paraissent nettement moins problématiques sur le long terme que votre côté éternellement manichéen... On peut condamner en essayant de comprendre l'origine des débordements au lieu de condamner tout court, non?
Je suis d'accord avec toi dans le sens que tout délit/crime du plus léger au plus lourd "mérite" que l'on essaye de comprendre son origine. Ceci étant dit il faudrait que tu sois plus précis dans ta mention des "comportements que vous décrivez" car je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion car même en restant en Suisse et en se bornant à regarder ce qui s'est passé ces dernières semaines la liste d’événements sujets à caution est déjà bien (trop) longue. A part ça je ne vois pas non plus ce qui te permet de dire que l'on a pas essayé (et essaye encore) de comprendre la cause de ces comportements ? Pour terminer en inversant le point de vue et le camp dans lequel on se situe est-ce que tu penses que par exemple les personnes parquées dans le secteur visiteur de Tourbillon samedi dernier essayent de comprendre les dirigeants et les joueurs du club qu'ils suivent ? Qu'ils essayent de comprendre les gens présent à Tourbillon ce soir là et qui ont payé leur place pour assister à un simple match de football ? Qu'ils essayent de comprendre les gens qui en ont marre de payer avec leurs impôts des charges disproportionnées à l'organisation d'un simple événement sportif ? Qu'ils essayent de comprendre les gens qui en ont marre des insultes, de la violence et des déprédations ? etc. etc.
Modifié en dernier par Confucius le 19.03.2019 09:52, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Red&White a écrit :
Kyriat a écrit :
Confucius a écrit : La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
Victimisation, je crois que tu as tout résumé.
On peut aussi ajouter déresponsabilisation... bref à l'image de notre société
Niveau image de la société, les comportements que vous décrivez me paraissent nettement moins problématiques sur le long terme que votre côté éternellement manichéen... On peut condamner en essayant de comprendre l'origine des débordements au lieu de condamner tout court, non?
Il n y a aucune excuse pour des débordements lors d une rencontre sportive. Ni dans un stade ni à l extérieur.
Le sport est et doit rester une fête pour tous.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Skippy »

Red&White a écrit :
Kyriat a écrit :
Confucius a écrit : La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
Victimisation, je crois que tu as tout résumé.
On peut aussi ajouter déresponsabilisation... bref à l'image de notre société
Niveau image de la société, les comportements que vous décrivez me paraissent nettement moins problématiques sur le long terme que votre côté éternellement manichéen... On peut condamner en essayant de comprendre l'origine des débordements au lieu de condamner tout court, non?
Déformation professionnelle ???
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :
La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
si tu trouves normal de placer des individus en garde à vue pour le simple motif qu'ils sont supporters d'un club, si tu trouves normal d'éditer des arrêtés préfectoraux à la limite de la discrimination territoriale, si tu trouves normal l'impunité des violences policières qui se passent quasiment tous les week-ends, ben tant mieux pour toi. Certaines personnes refusent de se soumettre à toutes ces règles qui bafouent les libertés individuelles les plus élémentaires. Oui je sais je suis un ayatollah de la victimisation, moi le dangereux hooligan qui trouve des excuses à tout face aux grands défenseurs de la bonne parole et de la bonne conscience. C'est cool d'avoir un avis sur tout, mais bon, je doute que tu suives de près tout ce qui se passe en France. Je suis sur que beaucoup d'entre vous êtes les premiers à dire "ahh ils l'avaient surement cherché" en voyant une vidéo d'un policier s'acharnant sur un individu. Au final, vous faites exactement la même chose que ce que vous essayez de condamner. Plutôt cocasse non ?

Bref. Pour revenir un peu plus au sujet du match, voici deux photos du Gradin Nord avec ses derniers irréductibles :

Image

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Red&White »

Déformation professionnelle probable oui Skippy, mais n'empêche: vu la situation, le mécontentement semble normal, même si c'est évidemment intolérable de le manifester de cette façon et même si ça n'excuse en rien leur action, qui doit être sanctionnée. Il me semble qu'on a plus affaire à des personnes qui essayent désespérément de faire entendre leur voix (à défaut de pouvoir faire valoir leur argent comme les dirigeants) qu'à des assassins ratés. Le contexte joue quand même un rôle important dans l'appréciation, on est loin de la situation où les projectiles auraient visé physiquement le public ou les joueurs. La répression doit servir de réponse dans une certaine mesure, mais le club de GC ferait bien de se demander lui aussi comment la situation a pu dégénérer à ce point.

Je n'essaye pas de défendre quoi que ce soit, juste de dire que si on veut éviter de tels débordements à l'avenir (et donc des interruptions, des frais, des violences et autres), il faut pas simplement se demander comment les punir, mais aussi comment les prévenir, ce qui implique une réflexion globale. Ça vaut de manière générale pour toute forme d'infraction, pas uniquement pour celles liées aux manifestations sportives. J'espère que ça répond à tes questions Confucius?

Cela dit et dans un registre différent, on constate une fois de plus que Tourbillon est utilisé comme véritable fête du feu par les supporters alémaniques, ce qui implique soit que les fouilles/analyses vidéos/sanctions sont plus légères que dans les autres stades, soit que les visiteurs estiment que le spectacle rend mieux à Sion en raison de l'environnement adjacent (ce qui se voit sur les images de Sedunum d'ailleurs). Je penche plutôt pour la première hypothèse.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre