Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Skippy »

Red&White a écrit :Déformation professionnelle probable oui Skippy, mais n'empêche: vu la situation, le mécontentement semble normal, même si c'est évidemment intolérable de le manifester de cette façon et même si ça n'excuse en rien leur action, qui doit être sanctionnée. Il me semble qu'on a plus affaire à des personnes qui essayent désespérément de faire entendre leur voix (à défaut de pouvoir faire valoir leur argent comme les dirigeants) qu'à des assassins ratés. Le contexte joue quand même un rôle important dans l'appréciation, on est loin de la situation où les projectiles auraient visé physiquement le public ou les joueurs. La répression doit servir de réponse dans une certaine mesure, mais le club de GC ferait bien de se demander lui aussi comment la situation a pu dégénérer à ce point.

Je n'essaye pas de défendre quoi que ce soit, juste de dire que si on veut éviter de tels débordements à l'avenir (et donc des interruptions, des frais, des violences et autres), il faut pas simplement se demander comment les punir, mais aussi comment les prévenir, ce qui implique une réflexion globale. Ça vaut de manière générale pour toute forme d'infraction, pas uniquement pour celles liées aux manifestations sportives. J'espère que ça répond à tes questions Confucius?

Cela dit et dans un registre différent, on constate une fois de plus que Tourbillon est utilisé comme véritable fête du feu par les supporters alémaniques, ce qui implique soit que les fouilles/analyses vidéos/sanctions sont plus légères que dans les autres stades, soit que les visiteurs estiment que le spectacle rend mieux à Sion en raison de l'environnement adjacent (ce qui se voit sur les images de Sedunum d'ailleurs). Je penche plutôt pour la première hypothèse.
C’était du second degré mais je ne peux que me ranger à tes arguments...


jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par jeanr »

A ce propos je vous conseille d’aller ecouter l’interview de M. Jungo lors de la matinale de La Première!

Voici le lien
Markus Jungo revient sur les débordements d'hooligans lors du match Sion-GC
https://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/10282106

Les fumigènes ne sont pas nécessairement introduits dans les stades le jour match mais le plus souvent 2-3 jours avant le match....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :si tu trouves normal de placer des individus en garde à vue pour le simple motif qu'ils sont supporters d'un club
Ouhaa la mauvaise foi. Tu sais très bien pourquoi ils ont été mis en garde à vue.
Sedunum a écrit :si tu trouves normal l'impunité des violences policières qui se passent quasiment tous les week-ends
Quand tu vois les carnages qui se produisent chaque week-end en France comme par exemple aux Champs-Elisés samedi passé et que tu arrives à assimiler cela à de la violence policière ça devient vraiment grave. Tu proposes quoi ? De dérouler le tapis rouge aux casseurs qui se camouflent derrière la cause des gilets jaunes un peu comme les hooligans qui se camouflent derrière une étiquette de supporter d'un club de foot ?
Sedunum a écrit :Certaines personnes refusent de se soumettre à toutes ces règles qui bafouent les libertés individuelles les plus élémentaires
Il y a des raisons ponctuelles pour restreindre les libertés individuelles à des moment bien précis notamment lorsque la sécurité des gens est mise en danger.
Sedunum a écrit :C'est cool d'avoir un avis sur tout, mais bon, je doute que tu suives de près tout ce qui se passe en France.
C'est surtout embêtant les gens qui ont un avis sur tout lorsqu'ils ont une vision des choses différente de la tienne. Sinon tu vois que tes discours du style "je sais tout sur tout" ne tiennent pas toujours la route car pour des raisons qui me sont très personnelles je regarde de très près ce qui se passe en France que ce soit aux niveaux politique, social et sportif. Par rapport au football je m'intéresse de beaucoup plus près au championnat de L1 qu'à celui de SL.

Et pour terminer tu parles ailleurs de prévention. Tout à fait d'accord avec toi sur ce point mais pour utiliser une image constantinienne : lorsqu'il y a un incendie quelque part tu commences d'abord par éteindre l'incendie avant de te poser la question de savoir quelle en est sa cause et comment on pourrait empêcher que cela se reproduise.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :
La complainte de la victimisation .... un grand classique chez la pluspart des fauteurs de trouble !
si tu trouves normal de placer des individus en garde à vue pour le simple motif qu'ils sont supporters d'un club, si tu trouves normal d'éditer des arrêtés préfectoraux à la limite de la discrimination territoriale, si tu trouves normal l'impunité des violences policières qui se passent quasiment tous les week-ends, ben tant mieux pour toi. Certaines personnes refusent de se soumettre à toutes ces règles qui bafouent les libertés individuelles les plus élémentaires. Oui je sais je suis un ayatollah de la victimisation, moi le dangereux hooligan qui trouve des excuses à tout face aux grands défenseurs de la bonne parole et de la bonne conscience. C'est cool d'avoir un avis sur tout, mais bon, je doute que tu suives de près tout ce qui se passe en France. Je suis sur que beaucoup d'entre vous êtes les premiers à dire "ahh ils l'avaient surement cherché" en voyant une vidéo d'un policier s'acharnant sur un individu. Au final, vous faites exactement la même chose que ce que vous essayez de condamner. Plutôt cocasse non ?

Bref. Pour revenir un peu plus au sujet du match, voici deux photos du Gradin Nord avec ses derniers irréductibles :

Image

Image
Si les policiers regardaient les manifestants démolir les commerces sans intervenir, on crierait mais que fait la police

Si elle intervient en force on appelle ça de la violence policière, certes parfois elle fait preuve de trop de zèle, j en suis conscient

Mais il faut bien un moment donné intervenir et ne pas oublier que les quelques dizaines de milliers de gilets jaunes pervertis par quelques dizaines de black blocks emmerdent 60 millions de Français.

Ceci vaut pour le mouvement ultra qui fait la même chose à une petite échelle. Dix individus pervertissent plusieurs centaines et ces gens il faut les punir sévèrement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Mbappé »

Errare humanum est..perseverare diabolicum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Nolyd »

Ce qui m'inquiète quand même connaissant la ligue et son amour pour le FC Sion ... c'est qu'il parle aussi de la possibilité existante de le faire rejouer ce match ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par arnaud »

C'est impossible de rejouer le match, au pire on devra le reprendre à la 47ème avec un avantage de 2-0. Imagine, chaque équipe perdant 2-0 à la pause, allume des fumigènes et les lance sur la pelouse.

C'est 3-0 forfait et des sanctions pour le club Zurichois. Je vois volontiers des interdictions de déplacements et des matchs à huis clos.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par jeanr »

arnaud a écrit :C'est impossible de rejouer le match, au pire on devra le reprendre à la 47ème avec un avantage de 2-0. Imagine, chaque équipe perdant 2-0 à la pause, allume des fumigènes et les lance sur la pelouse.

C'est 3-0 forfait et des sanctions pour le club Zurichois. Je vois volontiers des interdictions de déplacements et des matchs à huis clos.
Exactement si on gagne pas ce match par forfait, ben faudra lancer des fumigènes dès qu’on est en train de perdre un match à l’extérieur...
« L’espoir fait vivre »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Une première décision devrait tomber ces jours. Il faut le faire vite car le championnat pourrait être faussé
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sedunum »

Le championnat reprend la semaine prochaine donc ils ont encore "le temps". De toute manière, je vois pas comment ils pourraient donner un autre résultat que 3-0. La saison passée ils avaient donné ça pour Thoune contre Lausanne alors les Bernois menaient eux aussi 2-0 avant que le match soit arrêté. Après je me demande ce qui prend du temps à prononcer une telle décision, il n'y a quasiment aucun suspens tant c'est clair, sauf éventuellement pour un match à huis-clos ou des tribunes fermées.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par uranus2011 »

Au-delà du 3-0 qui me semble évident (quoique avec la sfl ...sait-on jamais !) pour moi, la question la plus importante est : et après ?
Comment le foot peut-il gérer (mieux) ce qui relève de la société ? comment associer société civile et sportive pour "gérer" un phénomène qui ne se limite pas aux lancers criminels sur un terrain de sport mais qui voit , régulièrement, des hordes de sauvages provoquer déprédations, menaces, dans les rues et dans les trains ? L'association, les clubs, tout le monde se doit de régler ce problème afin que tout un chacun puisse se déplacer, assister à un spectacle (car le foot est avant tout un spectacle) sans craindre pour sa peau ou celle des autres.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par kalugen »

uranus2011 a écrit :des hordes de sauvages
J'ai l'impression de voir le documentaire sur le hellfest ^^D
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Confucius »

kalugen a écrit :
uranus2011 a écrit :des hordes de sauvages
J'ai l'impression de voir le documentaire sur le hellfest ^^D
Tu as vu les videos montrant le comportement de ceux que le président de GC a qualifiés de "bêtes sauvages" samedi passé ? Il me semble que le qualificatif de "hordes sauvages" est faible en regard de ces images ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par buffon »

Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sawyer »

La crise continue chez les sauterelles: démission du président.

https://www.rts.ch/sport/football/10315 ... ionne.html
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par kalugen »

Confucius a écrit :
kalugen a écrit :
uranus2011 a écrit :des hordes de sauvages
J'ai l'impression de voir le documentaire sur le hellfest ^^D
Tu as vu les videos montrant le comportement de ceux que le président de GC a qualifiés de "bêtes sauvages" samedi passé ? Il me semble que le qualificatif de "hordes sauvages" est faible en regard de ces images ....
Non mais j'ai vu aux USA des gens rentrer dans les magasins pour le Black Friday.

Maintenant vu que sur ce forum on ne peut même plus rigoler.
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par georgeslechat »

Suis-je le seul à penser que la décision est vraiment longue à tomber?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par uranus2011 »

georgeslechat a écrit :Suis-je le seul à penser que la décision est vraiment longue à tomber?
non tu n'es pas le seul et j'espérais que la pause internationale aurait été une bonne occase de prendre une décision avant que la compétition reprenne son cours....bon il y a encore demain, attendons !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par eyllar95 »

Toute autre décision qu un forfait serait purement un scandale.

Mais comme cette décision viendra de Berne il ne faudra s étonner de rien

Théorie du complot quand tu nous tiens
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par isotope_665 »

A mon avis il est plutôt question de savoir si la SFL va infliger des matchs à huis clos, le montant de l'amende etc. L'issue du match ne fait aucun doute.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par tourbillon nord »

pas sûr. le envoyé proche du gardien Servettiens Pédat avait débouché sur un match à rejouer à huis clos. Il y a eu d’autres débordements plus récents entre GC et Zürich fumi jeté en tribune il me semble, mais je ne me rappelle plus qu’elle a été la sanction. avec la SFL je me méfie pour avoir les 3 points.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par isotope_665 »

tourbillon nord a écrit :pas sûr. le Image envoyé proche du gardien Servettiens Pédat avait débouché sur un match à rejouer à huis clos. Il y a eu d’autres débordements plus récents entre GC et Zürich fumi jeté en tribune il me semble, mais je ne me rappelle plus qu’elle a été la sanction. avec la SFL je me méfie Image pour avoir les 3 points.


Image️HOP SIONImage
Match à huis clos alors que c'est l'équipe à domicile qui est lésée? Ca me semble assez tordu.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par tourbillon nord »

en tout cas ce n’est pas si facile à trancher sion pourquoi ça va si long.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Trilu »

Si le match est à rejouer, je pense que le prochain match que jouera Sion à l'extérieur risque bien finir de la même manière si Sion perd.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :Si le match est à rejouer, je pense que le prochain match que jouera Sion à l'extérieur risque bien finir de la même manière si Sion perd.
C’est triste à dire, mais ce serait pas anormal....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Nolyd »

Matrix1909 a écrit :
Trilu a écrit :Si le match est à rejouer, je pense que le prochain match que jouera Sion à l'extérieur risque bien finir de la même manière si Sion perd.
C’est triste à dire, mais ce serait pas anormal....
effectivement ....

mais ... ayons foi en la bonne jugeotte de la SFL, qui ... si si je vous le dis, sera pour une fois atteinte d'une vive et brève poussée de justesse et d'intelligence ^:-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par tourbillon nord »

Trilu a écrit :Si le match est à rejouer, je pense que le prochain match que jouera Sion à l'extérieur risque bien finir de la même manière si Sion perd.
c’est clair


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par Sakat0 »

Déjà 2 semaines quand même...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Fc Sion - GC Samedi 19h 16.03.19

Message par jeanr »

https://m.lematin.ch/articles/5ca1e9efab5c373dfa000001

On sera fixé d’ici demain au plus tard au sujet de ce match.... Ils auront pris tout leur temps en tout cas
« L’espoir fait vivre »
Répondre