Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2019

Message par Sakat0 »

C'est peut-être mieux d'avoir une quarantaine de joueurs afin de laisser plus de choix à l'entraineur qui reprendra l'équipe à la pause internationale qui tombe toujours au bon moment.


« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

info-g a écrit :
al-skweek a écrit :
info-g a écrit :Cela dit, autant avoir les joueurs dans le contingent le plus tôt possible dans la préparation et dégraisser ensuite, que l'inverse.

Joli coup pour Valon, en effet. Espérons qu'il soit rapidement opérationnel.

Il faudrait encore une quinzaine de départs. Ca me semble mission impossible...
Où sinon tu anticipes comme le font de nombreux clubs, t as le droit de réfléchir pendant la saison !

Quand tu regardes notre mercato, difficile de faire le lien entre les carences constatées lors du dernier championnat et les recrues. Même le nouvel attaquant n'est apparemment pas le bon vu que le club annonce la recherche d'un autre attaquant.
Les notres ils sont pas tant pour faire comme les autres ^^D

CC il dépense d'abord et il réfléchit ensuite. On dirait moi au comptoir quand j'ai 3 par spatules et que j'achète une pelle à neige électrique.
Si tu l'utilises pas je te la reprends volontiers :-P
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

JJ03 a écrit :Qui ne tente à rien n’a rien :siffle:

https://www.transfermarkt.fr/fernando-l ... eler/35564
Entre la prime à la signature et le fait que plusieurs clubs de Liga le suivent....aucun risque :bye: :bye: :bye:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Maintenant, on peut dire STOP, pour ce mercato. Les gars expérimentés, on les a.

Gardien: Fickentscher 31 ans
Défense: Facchinetti 28 ans
Milieu: Behrami 34 ans
Attaque: Konan 30 ans

A eux d'emmener nos jeunes vers les sommets. :bien:

Reste plus qu'à SH de faire prendre la (bonne) sauce.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

C est pas fini
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Valentin »

Bon ben vue que Bart veut un attaquant qui marque 15 à 20 bute par saison plus qu'à le trouver et sa sera tip top
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

Pour Behrami on a un leader, une gueule dans l'effectif et ça va faire du bien mais mtn il faut voit comment il récupère de sa blessure et là il peut-être un atout.
Par contre là il faudra dégraisser dans l'axe car on Behrami, Toma, Kouassi, Mveng, Grgic, Zock, Song.....Par contre SH part en 3-4-2-1 on a tous ce qu'il faut, je vois assez bien ça:
---------Anton(Fick,Fayulu)
------Andersson--Raphaël-Abdellaoui(Ruiz,.....)
Maceira(Morgado)s----Behrami---Grgic--------Lenjani(Fachinetti)
-------Khasa--------------Kasami
-------------Konan
en défense il faudra choisir entre Bamert, Angha, Ndoye , Morgado et Epitaux en sachant que Bamert et Angha peut dépanner sur le côté droit tout comme Morgado.
au milieux axial là aussi il faudra faire un choix
au milieu offensif et en attaque on a Uldrikis en remplaçement de Konan voir Itaitinga on a Fortune, Adryan qui peut jouer en milieu offensif il faut voir la place de Baltazar et de Philippe
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Footix »

Je suis ravi des deux arrivées du jour. Facchi a une excellente mentalité, il a l'amour du maillot et un esprit de clubiste. C'est ce genre de joueurs qui ont manqué ces dernières (deux) saisons. Quant à Valon, mis à part les jeux de mots désolants du NF (un pays valloné :-| ), on ne peut que se réjouir du joli coup de CC et BC.

Elle commence à sentir bon cette nouvelle saison ^^
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2019

Message par polo1111 »

Footix a écrit :Je suis ravi des deux arrivées du jour. Facchi a une excellente mentalité, il a l'amour du maillot et un esprit de clubiste. C'est ce genre de joueurs qui ont manqué ces dernières (deux) saisons. Quant à Valon, mis à part les jeux de mots désolants du NF (un pays valloné :-| ), on ne peut que se réjouir du joli coup de CC et BC.

Elle commence à sentir bon cette nouvelle saison ^^
3 arrivées ce jour
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Je la sens bien pour une fois et ce depuis longtemps ....

c'est vraiment un super mercato ! et même si on a déjà des gaucher derrière, je pense que Facchi est un très bon transfert .... évidemment on ne parle même pas du fait que Berhami est un SUPER transfert !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

Sauf belle opportunité en fin de période de transfert, je me demande si le club va encore engager.

Tous les secteurs ont été renforcés.

Place au dégraissage
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2019

Message par epiney_9 »

Footix a écrit :Je suis ravi des deux arrivées du jour. Facchi a une excellente mentalité, il a l'amour du maillot et un esprit de clubiste. C'est ce genre de joueurs qui ont manqué ces dernières (deux) saisons. Quant à Valon, mis à part les jeux de mots désolants du NF (un pays valloné :-| ), on ne peut que se réjouir du joli coup de CC et BC.

Elle commence à sentir bon cette nouvelle saison ^^
Pas forcément d'accord avec toi sur Facchi. Un esprit de clubiste, qui a fait la 4-5 clubs de Super League et qui a toujours dit qu'il avait toujours aimé le club dans lequel il a signé, patati patata.
Le seul transfert réjouissant c'est Behrami. Les autres, c'est de la poudre de perlinpinpin :baton: :boxe:
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

Un esprit de clubiste c'est qq'un qui dinne tout pour le maillot qu'il porte.

Les mecs quu ne font qu'un club dans leur vie....hormis de rarissimes exceptions, c'est fini depuis bon nombre d'années.

Faut arrêter avec cette mentalité des années 80...on a changé de siècle et ce sport a totalement changé....même en Valais
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2019

Message par arnaud »

------------------Mitryushkin-----------------
------Raphael----Kouassi---Ruiz-------------
Maçeiras----Behrami---Toma---Lenjani
-------------------Grgic-------------------
-----------Kasami-----Oussou-----------

Simpas
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par GreenSedvnvm »

Quel incroyable travail de votre directeur sportif ! Chapeau à Barthélémy ! Et Sion dans le top 3 à coup sûr !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

arnaud a écrit :------------------Mitryushkin-----------------
------Raphael----Kouassi---Ruiz-------------
Maçeiras----Behrami---Toma---Lenjani
-------------------Grgic-------------------
-----------Kasami-----Oussou-----------

Simpas
Ça me plait beaucoup
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Mercato été 2019

Message par JJ03 »

Petit bilan des transferts jusqu’à présent

Arrivés

Patrick Luan (Fuiminense)
Jean Ruiz (Sochaux)
Matthias Andersson (Juventus M23)
Mickaël Facchinetti (APOEL Nicosie)
Valon Behrami (Udinese)
Konan Oussou (San Pedro)

Départs

André Neitzke (NE Xamax)
Burim Kukeli (SC Kriens)
Moussa Djitte (Grenoble)
Modifié en dernier par JJ03 le 02.07.2019 16:45, modifié 1 fois.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par divi »

Suis tout de même fort surpris en bien par ce mercato. On est à peine début juillet et CC et BC ont déjà engagés quelques joueurs fort intéressant.

Reste plus qu'à SH de trouver la meilleure des formules, de réduire fortement la voilure et de faire monter la sauce avec les 25 joueurs qu'il désire garder dans son effectif de base.

J'ai un bon pressentiment, un peu celui ressenti en janvier 2015 !!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

JJ03 a écrit :Petit bilan des transferts jusqu’à présent

Arrivés

Patrick Luan (Fuiminense)
Jean Ruiz (Sochaux)
Matthias Andersson (Juventus M23)
Mickaël Facchinetti (APOEL Nicosie)
Valon Behrami (Udinese)
Konan Oussou (San Pedro)

Départs

Burim Kukeli (SC Kriens)
Moussa Djitte (Grenoble)
Neitzke ,
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Mitryushkin-----------------
------andersson ou ruiz----kouassi --ndoye-------------
Khasa-ou maceiras---Behrami-toma-----Lenjani
-------------------kasami-------------------
---------itaitinga------adryan ou konan-----
Modifié en dernier par nico1909 le 02.07.2019 16:59, modifié 1 fois.
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Mercato été 2019

Message par JJ03 »

Et sinon quelqu’un aurait des nouvelles du prêt de Pinga à GC, et des prêts de Lurati et Milosavljevic à Chiasso?
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

[quote="arnaud"]------------------Mitryushkin-----------------
------Raphael----Kouassi---Ruiz-------------
Maçeiras----Behrami---Toma---Lenjani
-------------------Grgic-------------------
-----------Kasami-----Oussou-----------

Et éventuellement avec le brésilien Luan en attaque
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2019

Message par polo1111 »

JJ03 a écrit :Et sinon quelqu’un aurait des nouvelles du prêt de Pinga à GC, et des prêts de Lurati et Milosavljevic à Chiasso?
Tous de retour, à re-placer effectifs 38 joueurs à ce jour
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2019

Message par Tourbillonator »

JJ03 a écrit :Petit bilan des transferts jusqu’à présent

Arrivés

Patrick Luan (Fuiminense)
Jean Ruiz (Sochaux)
Matthias Andersson (Juventus M23)
Mickaël Facchinetti (APOEL Nicosie)
Valon Behrami (Udinese)
Konan Oussou (San Pedro)

Départs

André Neitzke (NE Xamax)
Burim Kukeli (SC Kriens)
Moussa Djitte (Grenoble)
Maisonnial également n est plus au club.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

Les joueurs qui ne donnent pas satisfaction doivent commencer à de faire du souci : angha bamert mveng morgado Philippe Baltazar...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Sawyer a écrit :Mickaël Facchinetti chez nous !
Mickaël Facchinetti est de retour en Suisse romande! A 28 ans, le latéral gauche s’est engagé ce mardi pour deux ans avec le FC Sion. Il disputera son premier entraînement cet après-midi à Martigny-Croix sous les ordres de Stéphane Henchoz. «Sion est un club qui m’a toujours attiré, avec une ferveur particulière. J’aime la mentalité qui se dégage de ce club. En tant qu’adversaire, ce n’était jamais facile de venir jouer à Tourbillon. J’ai souvent été proche de signer à Sion ces dernières années, mais le transfert ne s’est jamais fait, pour diverses raisons. Cette fois, je suis là», sourit le gaucher, qui vient de fêter le titre de champion chypriote avec l’APOEL Nicosie.


«C’est toujours bien d’avoir un titre sur le CV. J’ai vécu de beaux mois là-bas, plein de rebondissements. Sportivement, c’était une très bonne expérience avec Paolo Tramezzani. J’ai vu un autre championnat, c’est formateur tant sur le plan du football qu’humainement, mais je suis très heureux de revenir en Suisse et de découvrir le FC Sion de l’intérieur. J’ai toujours énormément apprécié Christian Constantin et je suis très content que l’occasion se présente aujourd’hui», continue celui qui se déclare prêt physiquement.

«Je me suis toujours bien entretenu, je suis très sérieux. Le terrain me manque, donc je me réjouis de commencer ce mardi avec l’équipe et je ne me fais aucun souci pour les tests physiques», continue-t-il. Le système à trois défenseurs centraux qui semble être la «marque de fabrique» de Stéphane Henchoz ne lui déplaît pas. «Avec Paolo Tramezzani, on utilisait ce système. Je peux jouer dans la ligne de trois comme dans celle de cinq ,mais toujours à gauche bien sûr», sourit ce footballeur complet, auteur de plus de 200 matches en Super League suisse. «Ce championnat, je le connais très bien. Et j’ai d’ailleurs joué avec plusieurs de mes nouveaux coéquipiers: Kevin Fickentscher, Freddy Mveng, Pajtim Kasami, Ermir Lenjani, Martin Angha… Je suis impatient que la nouvelle saison commence», enchaîne l’ancien joueur de Neuchâtel Xamax FCS, du Lausanne-Sport, du FC Saint-Gall et du FC Thoune.
-site of
L'opération dégraissage continue ....
Un pur Neuchatelois qui signe avec CC et qui déclare toujours avoir été attirer par Sion, ça doit te faire mal. Toi qui deteste nos joueurs quand on les engager et qui les admire dès qu'ils signent ailleurs...

2 mois que sur ce forum ça n'arrête pas de se plaindre que "on a encore engagé personne" "les renforts arriveront en septembre" etc...

3 joueurs arrivent maintenant vous nous sortez la polémique inverse ! C'est toi qui les payent les joueurs ??
T'inquiète pas il ne seront pas plus que 11 sur le terrain
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

C est top enfin des transferts avant le championnat!! Encore un super attaquant et le compte y est. Bravo à cc.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :Les joueurs qui ne donnent pas satisfaction doivent commencer à de faire du souci : angha bamert mveng morgado Philippe Baltazar...
Aucun soucis pour eux puisqu’ils ont un contrat en poche. Le soucis c’est plutôt pour CC avec la masse salariale représentée par ce contingent XXL si il n’arrive pas à trouver preneur pour tout ce beau monde ...

NB qui te dit que les joueurs que tu cites ne donnent pas satisfaction àHenchoz ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :Les joueurs qui ne donnent pas satisfaction doivent commencer à de faire du souci : angha bamert mveng morgado Philippe Baltazar...
Aucun soucis pour eux puisqu’ils ont un contrat en poche. Le soucis c’est plutôt pour CC avec la masse salariale représentée par ce contingent XXL si il n’arrive pas à trouver preneur pour tout ce beau monde ...

NB qui te dit que les joueurs que tu cites ne donnent pas satisfaction àHenchoz ?
Mes yeux
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
soubalt a écrit :Les joueurs qui ne donnent pas satisfaction doivent commencer à de faire du souci : angha bamert mveng morgado Philippe Baltazar...
Aucun soucis pour eux puisqu’ils ont un contrat en poche. Le soucis c’est plutôt pour CC avec la masse salariale représentée par ce contingent XXL si il n’arrive pas à trouver preneur pour tout ce beau monde ...

NB qui te dit que les joueurs que tu cites ne donnent pas satisfaction àHenchoz ?
Mes yeux
Sans vouloir te faire injure je préfère les yeux d’Henchoz surtout que tu as toi-même reconnu que tu n’étais pas un expert.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre