Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Comparer Kasami à Morgado c est comparer Federer au 500 ème joueur ATP. Le fait d avoir de la volonté de comble pas tout le reste. Le match du PSV l a encore démontré clairement. Ensuite seuls les choix d Henchoz compteront
Je ne vois toujours pas pourquoi quand on parle de Kasami certains dévient invariablement sur Morgado. Vraiment aucun rapport entre les deux que ce soit au niveau du poste ou de l'âge ou du vécu !
Le poste, l âge, le vécu, les qualités, les performances, le potentiel...


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Comparer Kasami à Morgado c est comparer Federer au 500 ème joueur ATP. Le fait d avoir de la volonté de comble pas tout le reste. Le match du PSV l a encore démontré clairement. Ensuite seuls les choix d Henchoz compteront
Je ne vois toujours pas pourquoi quand on parle de Kasami certains dévient invariablement sur Morgado. Vraiment aucun rapport entre les deux que ce soit au niveau du poste ou de l'âge ou du vécu !
Le poste, l âge, le vécu, les qualités, les performances, le potentiel...
oui et le salaire aussi. Vraiment aucun rapport c’est bien ce que je dis.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Même le métier n a aucun rapport. On est donc d accord lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2019

Message par VibraSion »

Faut m’expliquer pourquoi avoir engager Konan après une semaine de tests, suivi par SH, et vouloir s’en débarrasser maintenant ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Comparer Kasami à Morgado c est comparer Federer au 500 ème joueur ATP. Le fait d avoir de la volonté de comble pas tout le reste. Le match du PSV l a encore démontré clairement. Ensuite seuls les choix d Henchoz compteront
Je ne vois toujours pas pourquoi quand on parle de Kasami certains dévient invariablement sur Morgado. Vraiment aucun rapport entre les deux que ce soit au niveau du poste ou de l'âge ou du vécu !
Très juste, le sujet qui nous concernait traitait uniquement de Kasami et de ses limites pour être sélectionné en équipe nationale. Après Bouryves s'emballe quelque peu. Kasami comparé à Federer... Pourquoi pas à Zydane du coup ? Tout cela pour dire qu'il me semble que certains ont vraiment leurs obsessions et leurs têtes de Turc.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Même le métier n a aucun rapport. On est donc d accord lol
Et la coupe de cheveux
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2019

Message par Tourbillonator »

On pourrait mettre cela dans le mercato aussi mais un des transfert impératif que doit faire le club c'est changer le speaker du stade :terro: et là on sera au complet pour une saison sympathique.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Footix »

Ne soyons pas de mauvaise foi, il n'y a pas de comparaison footballistique entre Kasami et Morgado. Il a simplement été remarqué une certaine inconsistance dans les jugements portés à ces joueurs (sévérité pour le premier, bienveillance envers le second).

Je trouve certain commentaires injustes envers Kasami. Il a beaucoup apporté à l'équipe cette dernière saison, dans des conditions difficiles, et je n'ose pas imaginer où l'on serait aujourd'hui sans ses passes et ses buts. De plus, si SH et VB amènent un meilleur état d'esprit dans le groupe, je pense que Kasami pourra atteindre un encore meilleur niveau.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

Kasami a bcp de hargne et mouille maillot mais il lui manque ce petit plus dans le dernier geste et de lucidité pour scorer plus. Mais au niveau combativité nous avons rien à lui reprocher. Mais il nous fait pas la différence à tous les matchs à Sion donc je ne vois pas comment il peut être titulaire en série A peut-être dans un club de fond de classement mais pas dans un club du top 5 voir top 7.
Pour Morgado face aux grosses écuries de la SL il a bcp de peine mais il se débrouille face à des équipes faibles mtn pourvoir rivaliser avec tout le monde on ne peut pas miser à 100% sur lui surtout que mtn on a Fchinetti, Lenjani voir Abdellaoui qui peut jouer sur le flanc gauche qui sont au dessus de lui au niveau technique mais sa combativité et sa hargne peut faire la différence.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

Footix a écrit :Ne soyons pas de mauvaise foi, il n'y a pas de comparaison footballistique entre Kasami et Morgado. Il a simplement été remarqué une certaine inconsistance dans les jugements portés à ces joueurs (sévérité pour le premier, bienveillance envers le second).

Je trouve certain commentaires injustes envers Kasami. Il a beaucoup apporté à l'équipe cette dernière saison, dans des conditions difficiles, et je n'ose pas imaginer où l'on serait aujourd'hui sans ses passes et ses buts. De plus, si SH et VB amènent un meilleur état d'esprit dans le groupe, je pense que Kasami pourra atteindre un encore meilleur niveau.
Pas mieux
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

coach a écrit :
Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Comparer Kasami à Morgado c est comparer Federer au 500 ème joueur ATP. Le fait d avoir de la volonté de comble pas tout le reste. Le match du PSV l a encore démontré clairement. Ensuite seuls les choix d Henchoz compteront
Je ne vois toujours pas pourquoi quand on parle de Kasami certains dévient invariablement sur Morgado. Vraiment aucun rapport entre les deux que ce soit au niveau du poste ou de l'âge ou du vécu !
Très juste, le sujet qui nous concernait traitait uniquement de Kasami et de ses limites pour être sélectionné en équipe nationale. Après Bouryves s'emballe quelque peu. Kasami comparé à Federer... Pourquoi pas à Zydane du coup ? Tout cela pour dire qu'il me semble que certains ont vraiment leurs obsessions et leurs têtes de Turc.
Tout juste !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Footix a écrit :Ne soyons pas de mauvaise foi, il n'y a pas de comparaison footballistique entre Kasami et Morgado. Il a simplement été remarqué une certaine inconsistance dans les jugements portés à ces joueurs (sévérité pour le premier, bienveillance envers le second).

Je trouve certain commentaires injustes envers Kasami. Il a beaucoup apporté à l'équipe cette dernière saison, dans des conditions difficiles, et je n'ose pas imaginer où l'on serait aujourd'hui sans ses passes et ses buts. De plus, si SH et VB amènent un meilleur état d'esprit dans le groupe, je pense que Kasami pourra atteindre un encore meilleur niveau.
Kasami a toujours été impliqué, ça faut lui laisser.. il n est pas le leader recherché et brouillon dans tout ce que il entreprend. Il a marqué des beaux goals mais il est le meilleur buteur la saison dernière avec moins de 10 buts.. rien d extraordinaire dans les statistiques.. s il était si doué, on aurait dû voir la différence sur le terrain. Je suis désolé mais il n à pas été au-dessus du lot..c est ça que je lui reproche.. donc, pour moi il peut partir.. il est trop payé pour ce qu il apporte à l équipe..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

zico a écrit :
Footix a écrit :Ne soyons pas de mauvaise foi, il n'y a pas de comparaison footballistique entre Kasami et Morgado. Il a simplement été remarqué une certaine inconsistance dans les jugements portés à ces joueurs (sévérité pour le premier, bienveillance envers le second).

Je trouve certain commentaires injustes envers Kasami. Il a beaucoup apporté à l'équipe cette dernière saison, dans des conditions difficiles, et je n'ose pas imaginer où l'on serait aujourd'hui sans ses passes et ses buts. De plus, si SH et VB amènent un meilleur état d'esprit dans le groupe, je pense que Kasami pourra atteindre un encore meilleur niveau.
Kasami a toujours été impliqué, ça faut lui laisser.. il n est pas le leader recherché et brouillon dans tout ce que il entreprend. Il a marqué des beaux goals mais il est le meilleur buteur la saison dernière avec moins de 10 buts.. rien d extraordinaire dans les statistiques.. s il était si doué, on aurait dû voir la différence sur le terrain. Je suis désolé mais il n à pas été au-dessus du lot..c est ça que je lui reproche.. donc, pour moi il peut partir.. il est trop payé pour ce qu il apporte à l équipe..
Il est payé combien ?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2019

Message par polo1111 »

Après le jeu sans fin ... Kasami Morgado
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Footix »

zico a écrit : Kasami a toujours été impliqué, ça faut lui laisser.. il n est pas le leader recherché et brouillon dans tout ce que il entreprend. Il a marqué des beaux goals mais il est le meilleur buteur la saison dernière avec moins de 10 buts.. rien d extraordinaire dans les statistiques.. s il était si doué, on aurait dû voir la différence sur le terrain. Je suis désolé mais il n à pas été au-dessus du lot..c est ça que je lui reproche.. donc, pour moi il peut partir.. il est trop payé pour ce qu il apporte à l équipe..
On peut aussi se demander si les circonstances des deux dernières saisons ont laissé la possibilité à leader d'exprimer ses qualités. Que le meilleur buteur de la saison ait moins de 10 but illustre la faillite d'une équipe et de la gestion du club, pas d'un joueur. C'est même un des seuls joueurs qui tire sont épingle du jeu. Je serai curieux de voir les performances de Kasami dans une équipe sereine qui joue le haut du tableau.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

VibraSion a écrit :Faut m’expliquer pourquoi avoir engager Konan après une semaine de tests, suivi par SH, et vouloir s’en débarrasser maintenant ?
peut-être l'envie de le voir autrement qu'à l'entraînement, dans des vrais matches ... et sous l'obligation d'avoir un certain déali pour se décider, qui sait ? mais peut-être que c'est aussi un signe comme quoi LE buteur recherché a été trouvé....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

J’espère que c’est une plaisanterie car tester un joueur pendant une semaine puis l’engager et le jeter une semaine plus tard c’est du grand n’importe quoi. La crédibilité de Henchoz serait engagée à moins qu’on lui ait forcé la main. Attendons quand même la décision officielle car ça semble un peu trop gros.
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2019

Message par !nSoMn!aK »

merci de continuer votre débat en MP et de revenir au sujet qui est le Mercato :)

Des pistes pour ce renfort en attaque ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

!nSoMn!aK a écrit : merci de continuer votre débat en MP et de revenir au sujet qui est le Mercato :)

Des pistes pour ce renfort en attaque ?
Ben vu que BC est pote avec Valon, il lui aura sûrement demandé d'appeler ses deux coéquipiers/potes de la Nati, Lichtsteiner et Derdiyok. :siffle:
Ça ferait joli dans le paysage de la SL et surtout dans notre club de :love: , un quatuor NATI'Boys. :bien: C'est gratuit de rêver. :lol:

-----------------Kevin/Anton------------------
---Maceiras------Kouassi------Facchinetti---
---------------Song------Behrami---------------
Khasa---Kasami/Grgic/Toma---Licht/Morga
-----------Uldrikis---------Derdiyok------------
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Alexandre nsakala à signé jusqu en 2024 chez nous.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

De nouveau un achat suite aux soldes dans une équipe française... On manque pourtant pas de nombre en défense (en qualité par contre...).

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Mercato été 2019

Message par Gaguy »

jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Toujours pas de confirmation du club au sujet de ce transfert
« L’espoir fait vivre »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Au mois de mars il s’est déchiré les ligaments croisés du genou! dans quel état est-il ? Et Sochaux qui ne communique pas.. drôle de transfert...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Le club vient de l’annoncer! Contrat jusqu’en 2024 !
« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

Mbappé a écrit :Au mois de mars il s’est déchiré les ligaments croisés du genou! dans quel état est-il ? Et Sochaux qui ne communique pas.. drôle de transfert...
Il ne sera pas apte avant la fin du premier tour selon le site off.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2019

Message par VibraSion »

Non mais tu crois rêver quand tu lis ça.. On a tout pour bien faire et on continue de s'encombrer avec des inutiles et toujours sans vendre, j'ai des doutes que la préparation soit optimale avec tout ce monde.. Bon s'il est blessé ça fait toujours un joueur en moins au entrainements tant mieux pour SH
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Je pense surtout que c est une joueur pour les U21...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par supp_séd »

Certains me diront qu'un club a des soucis économiques qui me dépassent. Mais Thoune en a beaucoup plus que nous. Et on n'est pourtant pas prêt d'assister ici à une politique de transferts cohérente d'un point de vue sportif. Après tout, pourquoi changer une méthode qui perd? Y a aucun projet sportif, c'est de la spéculation financière. Il suffit qu'un club fasse faillite pour qu'on se rue sur son effectif, quitte à engager des joueurs blessés et à en avoir 45 sous contrat.
Ce qui me dérange, c'est que d'année en année, j'ai plus l'impression d'assister au boursicotage d'un homme qu'à la construction d'un projet sportif.

Pas étonnant qu'il n'y ait aucune cohésion. Y a plus qu'à espérer qu'Henchoz arrive à tenir ses promesses.

Au fait, sachant que les m21 ont leur propre effectif, ils vont "stocker" où le "surplus"?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2019

Message par Eric »

La quantité à défaut de qualité. Voilà mon sentiment de ces dernières années. À quelques trop rares exemptions (Ziegler, Behrami, Gekas, - pour ne citer qu’un gars par ligne)
Répondre