Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

MMoi je souhaite bne chance à Bichard qui doit jongler entre son contingent et celui qui est descend de la première. Il avait dit dans un itw que c'était compliqué car c'étais à la fois une équipe formateur et celui de la réserve.


nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Eric a écrit :La quantité à défaut de qualité. Voilà mon sentiment de ces dernières années. À quelques trop rares exemptions (Ziegler, Behrami, Gekas, - pour ne citer qu’un gars par ligne)
Il a déjà joué chez nous, Behrami? O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

supp_séd a écrit :Certains me diront qu'un club a des soucis économiques qui me dépassent. Mais Thoune en a beaucoup plus que nous. Et on n'est pourtant pas prêt d'assister ici à une politique de transferts cohérente d'un point de vue sportif. Après tout, pourquoi changer une méthode qui perd? Y a aucun projet sportif, c'est de la spéculation financière. Il suffit qu'un club fasse faillite pour qu'on se rue sur son effectif, quitte à engager des joueurs blessés et à en avoir 45 sous contrat.
Ce qui me dérange, c'est que d'année en année, j'ai plus l'impression d'assister au boursicotage d'un homme qu'à la construction d'un projet sportif.

Pas étonnant qu'il n'y ait aucune cohésion. Y a plus qu'à espérer qu'Henchoz arrive à tenir ses promesses.

Au fait, sachant que les m21 ont leur propre effectif, ils vont "stocker" où le "surplus"?
Je pense que ton sentiment est partagé par beaucoup d'entre nous. La plupart des discussions que j'ai avec mes amis férus du club passe un moment ou à un autre par la case incohérence du projet sportif, achats spéculatifs de joueurs, tendance à acheter 4 gars qui ont plus ou moins brillé dans un championnat en carton plutôt que de sortir un vrai salaire pour un garçon confirmé qui peut amener quelque chose. Si on ajoute à cela le fait qu'avec le grand n'importe quoi qui règne à Sion depuis une dizaine d'années, la réputation du club est à la baisse et que gentiment à part des joueurs qui ont absolument besoin d'un contrat, ceux qui ont le choix tendent sûrement à nous éviter. Un vrai directeur sportif avec un vrai plan à moyen terme, c'est ce que tout le monde souhaite depuis longtemps (sauf les trois ou quatre indécrottables optimistes du forum qui défendront la politique du club coûte que coûte parce que tout ce que fait Christian est la meilleure chose possible au vue des possibilités limités du club et que nous pouvons déjà être contents d'avoir un club dans l'élite). On n'est pas un grand club européen avec un fort pouvoir d'attraction, mais on pourrait clairement faire mieux du budget à disposition. Avec l'argent des gros transferts de ces dernières années, on s'emmerde avec 15 salaires de trop et 8 entraîneurs déchus que l'on traîne comme des boulets plutôt que d'avoir sorti deux ou trois fois des vrais salaires pour des cadres confirmés. Certes c'est sûrement beaucoup plus facile de le dire sur un forum que de le faire en réalité et je suis certain que je serai le premier à ne pas aimer le job qui consiste à chercher des joueurs pros pour construire une équipe. Mais on doit faire mieux pour monter d'un cran et devenir de vrais outsiders à l'affût derrière Bâle et YB. Mais à force, j'y crois plus tellement je dois l'avouer. Constantin devient trop vieux pour changer positivement. Je ne crache pas dans la soupe et je ne suis pas un anti, mais malgré tout le désabusement s'installe.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par supp_séd »

coach a écrit : Mais à force, j'y crois plus tellement je dois l'avouer. Constantin devient trop vieux pour changer positivement. Je ne crache pas dans la soupe et je ne suis pas un anti, mais malgré tout le désabusement s'installe.
Exact. Ce qui est dommage, c'est qu'au fil des années et à défaut d'alternatives, on finit par se dire que ce cirque est un mal nécessaire.
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Elle est dispo pour android ? Car impossible de la trouver dans le playstore
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2019

Message par polo1111 »

André866 a écrit :
nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Elle est dispo pour android ? Car impossible de la trouver dans le playstore
http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Actualite/ Sur la droite sous webtv
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

polo1111 a écrit :
André866 a écrit :
nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Elle est dispo pour android ? Car impossible de la trouver dans le playstore
http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Actualite/ Sur la droite sous webtv
Merci mais alors en effet que possible pour iphone...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

André866 a écrit :
polo1111 a écrit :
André866 a écrit :
Elle est dispo pour android ? Car impossible de la trouver dans le playstore
http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Actualite/ Sur la droite sous webtv
Merci mais alors en effet que possible pour iphone...
Moi je l ai sur Samsung
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

nico1909 a écrit :
André866 a écrit :
polo1111 a écrit : http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Actualite/ Sur la droite sous webtv
Merci mais alors en effet que possible pour iphone...
Moi je l ai sur Samsung
quand jâi changé de natel je n'ai pas réussi à avoir l'appli sur android
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2019

Message par Eric »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Eric a écrit :La quantité à défaut de qualité. Voilà mon sentiment de ces dernières années. À quelques trop rares exemptions (Ziegler, Behrami, Gekas, - pour ne citer qu’un gars par ligne)
Il a déjà joué chez nous, Behrami? O:-)
:biere:
Je comptabilise déjà cette année en citant Benrami :biere:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2019

Message par arnaud »

J'imagine pour la reprise :

--------------------Fick-----------------------
------N'doye--Kouassi--Abdellaoui-----------
Maçeiras---Behrami---Song-----Lenjani
--------------------Toma--------------------
-------------Kasami------Itaitinga----------

On peut dire qu'il ne nous manque seulement Grgic et rapahel, qui selon le site off sont en reprises.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Espérons un retour en force de Toma et/ou que Song montre le niveau qu'on nous avait promis car niveau animation offensive/pour casser/passer à travers les lignes ça me paraît pas énorme...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Bizarrement j ai passé un coup de gueule pour l appli et tout est réglé. Un des gars qui s occupe du site est parmis nous ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

nico1909 a écrit :Bizarrement j ai passé un coup de gueule pour l appli et tout est réglé. Un des gars qui s occupe du site est parmis nous ou bien ?
Il est rentré de vacances tout simplement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

nico1909 a écrit :Bizarrement j ai passé un coup de gueule pour l appli et tout est réglé. Un des gars qui s occupe du site est parmis nous ou bien ?
Un problème informatique peut survenir n’importe quand...

Pas besoin d’en faire tout un plat...
CONSTANTIN DÉMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato été 2019

Message par Awatto »

Matrix1909 a écrit :Pas besoin d’en faire tout un plat...
Il faisait référence au contenu de l'application et pas à l'application en elle-même qui reste (depuis longtemps) indisponible sur Android.
Il y aura peut-être un peu de neuf d'ici peu, s'ils lisent le forum.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Awatto a écrit :
Matrix1909 a écrit :Pas besoin d’en faire tout un plat...
Il faisait référence au contenu de l'application et pas à l'application en elle-même qui reste (depuis longtemps) indisponible sur Android.
Il y aura peut-être un peu de neuf d'ici peu, s'ils lisent le forum.
Oui c’est bien ce que je dis...
CONSTANTIN DÉMISSION
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2019

Message par fredoposte »

est qu'ils vont nous communiquer les 10 joueurs qu'Henchoz ne garde pas pour la fin de la préparation ? Depuis qu'il l'a annoncé, rien n' a été dis.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

fredoposte a écrit :est qu'ils vont nous communiquer les 10 joueurs qu'Henchoz ne garde pas pour la fin de la préparation ? Depuis qu'il l'a annoncé, rien n' a été dis.
En première intention l'effectif devait être réduit à la sortie du camps de Montana. Il y a donc déjà un peu de retard à l'allumage .....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit :
fredoposte a écrit :est qu'ils vont nous communiquer les 10 joueurs qu'Henchoz ne garde pas pour la fin de la préparation ? Depuis qu'il l'a annoncé, rien n' a été dis.
En première intention l'effectif devait être réduit à la sortie du camps de Montana. Il y a donc déjà un peu de retard à l'allumage .....
Qui sait ? Peut être qu’il y a déjà eu une réduction d’effectif mais qu’on est tout simplement pas au courant....
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Matrix1909 a écrit :
Confucius a écrit :
fredoposte a écrit :est qu'ils vont nous communiquer les 10 joueurs qu'Henchoz ne garde pas pour la fin de la préparation ? Depuis qu'il l'a annoncé, rien n' a été dis.
En première intention l'effectif devait être réduit à la sortie du camps de Montana. Il y a donc déjà un peu de retard à l'allumage .....
Qui sait ? Peut être qu’il y a déjà eu une réduction d’effectif mais qu’on est tout simplement pas au courant....
On remarquera que Saintini et Baltazar sont en camp de survie avec les -21. Certainement avec d autres
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Matrix1909 a écrit :
Confucius a écrit :
En première intention l'effectif devait être réduit à la sortie du camps de Montana. Il y a donc déjà un peu de retard à l'allumage .....
Qui sait ? Peut être qu’il y a déjà eu une réduction d’effectif mais qu’on est tout simplement pas au courant....
On remarquera que Saintini et Baltazar sont en camp de survie avec les -21. Certainement avec d autres
Oui mais Saintini et Baltazar (comme Philippe d'ailleurs) ont sans doute été affecté aux M21 depuis un certain temps puisqu'ils n'ont pas été utilisé par Henchoz lors du dernier match test.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2019

Message par Eric »

https://www.lematin.ch/15754289

Débat sur le titre de ce vieille article ...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2019

Message par Eric »

Eric a écrit :https://www.lematin.ch/15754289

Débat sur le titre de ce vieille article ...
*vieil (désolé pour la faute :-(
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: Mercato été 2019

Message par richard23 »

nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Sans parler des pages News avec comme illustration photographique des joueurs qui ne sont plus au club!
La pasSion vaincra!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

richard23 a écrit :
nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Sans parler des pages News avec comme illustration photographique des joueurs qui ne sont plus au club!
Merci de rester dans le sujet et garder ces échanges en MP !
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Matrix1909 a écrit :
richard23 a écrit :
nico1909 a écrit :L appli officiel du fc sion est exceptionnel. Ont à luan qui est gardien de but. Khasa défenseur. Ruiz qui est marqué 2 fois. Kukeli qui est partit depuis 3 semaine qui est toujours dans le contingent.et henchoz qui n est toujours pas marqué. Sont ils toujours en vacances ou ça leur fais c**** de mettre à jour le site .
Sans parler des pages News avec comme illustration photographique des joueurs qui ne sont plus au club!
Merci de rester dans le sujet et garder ces échanges en MP !
Faut peut-être arrêter de chipoter pour des broutilles. Vous êtes des supporters heureux pour vous arrêter là-dessus
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par Red&White »

Retour au sujet "Mercato été 2019" svp.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

Le dégraissement commence !
Chiasso s'est fait prêter deux joueurs appartenant à Sion en vue de la prochaine saison de Challenge League. Il s'agit du défenseur Ivan Lurati (21 ans), qui était déjà prêté au club tessinois la saison dernière, et de l'attaquant Siyar Doldur (19 ans).
RTS.ch/sport
L'espoir fait vivre
Répondre