Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Confucius a écrit :
Awatto a écrit :
Skippy a écrit :La comparaison entre les deux joueurs pique effectivement les yeux...
Il ne compare pas les joueurs balle au pied, mais le comportement des joueurs sur le terrain ce qui est clairement différent et possible d'être comparé en l'état.
Même au niveau comportement je trouve la comparaison difficile avec d’un côté un joueur qui court juste ce qu’il faut mais qui voit le jeu plus vite que les autres et qui réalise un geste de classe presque chaque fois qu’il touche le ballon et avec de l’autre côté un joueur qui court beaucoup mais souvent avec peu de discernement et qui a beaucoup de déchet dans ses gestes quand il touche le ballon. Il me semble que le comportement de ces deux joueurs est vraiment très très différent.
Merci Awatto,

en fait je ne dis pas que Mirsad était du même niveau que Kasami, on a eu un seul Mirsad et il était clairement notre (en tous cas mon DIEU) sur le terrain ... mais en étant objectif et en me rappelant un peu les choses .... qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver avec sa nonchalance parfois et surtout avec ses séries de matchs de M.... où il ne faisait strictement rien d'autre que de traîner son spleen ... et puis tout à coup .... :bien: :fete: :roi:

enfin bref, après il faut aussi relativiser cette comparaison : j'ai dit il me fait un peu penser à Mirsad ;;-)
Ensuite, Kasami n'est pas là depuis longtemps et je reparle volontiers de cette comparaison, certes osée, d'ici quelques années s'i l'objet de comparaison reste chez nous.


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

Quid de Patrick Luan? Quelqu'un l'a déjà vu jouer? Henchoz l'a aligné lors de deux tiers temps contre les U21 et il est sur la liste officielle du club… il semble qu'il soit donc prévu pour la première équipe. Ce jeune en provenance de Fluminese est-il le nouveau Cunha ou une nouvelle déception brésilienne?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Trilu »

David a écrit :Quid de Patrick Luan? Quelqu'un l'a déjà vu jouer? Henchoz l'a aligné lors de deux tiers temps contre les U21 et il est sur la liste officielle du club… il semble qu'il soit donc prévu pour la première équipe. Ce jeune en provenance de Fluminese est-il le nouveau Cunha ou une nouvelle déception brésilienne?
Je pense que c'est quand même un coup de pocker avec ces jeunes brésiliens, les qualités ils les ont tous, mais c'est au niveau de l'adaptation au jeu Européen que c'est pas gagné.
Cunha est le seul qui à réussi à monter en puissance aussi rapidement, je ne pense pas que l'on reverra ça de si tôt.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Trilu a écrit :
David a écrit :Quid de Patrick Luan? Quelqu'un l'a déjà vu jouer? Henchoz l'a aligné lors de deux tiers temps contre les U21 et il est sur la liste officielle du club… il semble qu'il soit donc prévu pour la première équipe. Ce jeune en provenance de Fluminese est-il le nouveau Cunha ou une nouvelle déception brésilienne?
Je pense que c'est quand même un coup de pocker avec ces jeunes brésiliens, les qualités ils les ont tous, mais c'est au niveau de l'adaptation au jeu Européen que c'est pas gagné.
Cunha est le seul qui à réussi à monter en puissance aussi rapidement, je ne pense pas que l'on reverra ça de si tôt.
Il ne faut pas oublier non plus qu’avec le management à la Yakin de la saison passée ou tu changes d’équipe et de système à chaque match c’était mission impossible pour un jeune joueur de se mettre en valeur. Pas sûr que Cunha aurait réussi à monter en puissance si on ne lui avait pas laisser enchaîner quelques matchs ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2019

Message par smile66 »

Sochaux maintenu en L2 pour cette saison, quel impact sur le transfer de Ruiz et Nskala ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Sochaux maintenu en L2 pour cette saison, quel impact sur le transfer de Ruiz et Nskala ?
Décideront .... la ligue, l'ASF la FFF, puis l'UEFA et pour finir la FIFA, juste avant le TAS, puis le tribunal de Martigny etc etc .... :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :Sochaux maintenu en L2 pour cette saison, quel impact sur le transfer de Ruiz et Nskala ?
ils sont maintenus ,mais avec un encadrement strict du budget; des alaires contrôlés et un recrutement très limité. En plus c'est grâce à la vente de certains joueurs qu'ils ont pu présenter des comptes finalement acceptés... mais pour le budget prochain ,c'est compliqué et je pense que des salaires en moins c'est plutôt bon pour eux....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Derdiyok ne sera pas sédunois. Il reste en Turquie
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par Djul »

Nolyd a écrit :
Confucius a écrit :
Awatto a écrit : Il ne compare pas les joueurs balle au pied, mais le comportement des joueurs sur le terrain ce qui est clairement différent et possible d'être comparé en l'état.
Même au niveau comportement je trouve la comparaison difficile avec d’un côté un joueur qui court juste ce qu’il faut mais qui voit le jeu plus vite que les autres et qui réalise un geste de classe presque chaque fois qu’il touche le ballon et avec de l’autre côté un joueur qui court beaucoup mais souvent avec peu de discernement et qui a beaucoup de déchet dans ses gestes quand il touche le ballon. Il me semble que le comportement de ces deux joueurs est vraiment très très différent.
Merci Awatto,

en fait je ne dis pas que Mirsad était du même niveau que Kasami, on a eu un seul Mirsad et il était clairement notre (en tous cas mon DIEU) sur le terrain ... mais en étant objectif et en me rappelant un peu les choses .... qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver avec sa nonchalance parfois et surtout avec ses séries de matchs de M.... où il ne faisait strictement rien d'autre que de traîner son spleen ... et puis tout à coup .... :bien: :fete: :roi:

enfin bref, après il faut aussi relativiser cette comparaison : j'ai dit il me fait un peu penser à Mirsad ;;-)
Ensuite, Kasami n'est pas là depuis longtemps et je reparle volontiers de cette comparaison, certes osée, d'ici quelques années s'i l'objet de comparaison reste chez nous.
tu parles de Mijadinodki ? ;-)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Djul a écrit :tu parles de Mijadinodki ? ;-)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
:lol: évidemment
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

Skippy a écrit :
Confucius a écrit :
Nolyd a écrit :correcte sa saison ... un peu dure quand même je trouve pour le meilleur buteur/passeur du club ... ceci même si il a clairement eu des matchs de m**** !! Il me rappelle très clairement un Mirsad Baljic à l'époque qui te sortait des match de m**** les uns derrière les autres, mais que tu devais mettre sur le terrain, car d'un seul basculement/illumination/décalage il te faisait gagner un match ... par exemple totalement dominé par l'adversaire et au final il était un de nos héros, mais son rendement sur l'année n'était pas franchement top si l'on faisait un ratio minutes ... cependant en faisant un ration bascule de match et points gagnés tout court, ou points gagnés alors qu'on aurait du perdre il fallait clairement lui élever une statue !!!

Je crois franchement que s'il n'avait pas du aller au charbon tout seul, il aurait eu un bien meilleur rendement, ce que nous aurons peut-être la chance de voir avec l'équipe de maintenant et les apports de Behrami, Facchi, etc ...
Je suis d'accord avec ta conclusion mais par contre pas avec ta comparaison. Mirsad Baljic, pour ceux qui ont connu, c'était vraiment la classe internationale ... un ou deux niveau en dessus de Kasami.
La comparaison entre les deux joueurs pique effectivement les yeux...
Et Baljic, je le croise encore à Sion avec ses kilos de trop. Au niveau loyauté et fidélité au maillot c'est là aussi autres choses que les propos de Kasami dans la presse. J'imagine d'ailleurs assez peu recroiser le gaillard dans les rues de la capitale dans 25 ans
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

il ne faut pas oublier que c'était avant l'arrêt Bosman. ça aide les joueurs à être fidèle :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Epitaux à signé à chiasso. Tout le monde va à chiasso ou bien comment.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

nico1909 a écrit :Epitaux à signé à chiasso. Tout le monde va à chiasso ou bien comment.
Chiasso est depuis quelques saisons déjà une équipe qui reçoit beaucoup de joueurs de Sion. Une sorte de Sion 2

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Le dégraissage continue c’est bien !
« L’espoir fait vivre »
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Kenose a écrit :
nico1909 a écrit :Epitaux à signé à chiasso. Tout le monde va à chiasso ou bien comment.
Chiasso est depuis quelques saisons déjà une équipe qui reçoit beaucoup de joueurs de Sion. Une sorte de Sion 2

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Presque effectivement.c est impressionnant.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

nico1909 a écrit :
Kenose a écrit :
nico1909 a écrit :Epitaux à signé à chiasso. Tout le monde va à chiasso ou bien comment.
Chiasso est depuis quelques saisons déjà une équipe qui reçoit beaucoup de joueurs de Sion. Une sorte de Sion 2

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Presque effectivement.c est impressionnant.
oui, une bonne collaboration s'est installée entre les deux clubs et c'est tant mieux...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :
nico1909 a écrit :
Kenose a écrit :Chiasso est depuis quelques saisons déjà une équipe qui reçoit beaucoup de joueurs de Sion. Une sorte de Sion 2

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Presque effectivement.c est impressionnant.
oui, une bonne collaboration s'est installée entre les deux clubs et c'est tant mieux...
Il y a sauf erreur aussi une amitié entre les ultras des deux clubs
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit :
nico1909 a écrit : Presque effectivement.c est impressionnant.
oui, une bonne collaboration s'est installée entre les deux clubs et c'est tant mieux...
Il y a sauf erreur aussi une amitié entre les ultras des deux clubs
Exact. Du reste il y a régulièrement une banderole au GN pour ça.
Tout comme le SFC et lugano

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

Kenose a écrit :
jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit : oui, une bonne collaboration s'est installée entre les deux clubs et c'est tant mieux...
Il y a sauf erreur aussi une amitié entre les ultras des deux clubs
Exact. Du reste il y a régulièrement une banderole au GN pour ça.
Tout comme le SFC et lugano

Y aurait pas aussi avec Ried ?
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par GreenSedvnvm »

C'est quoi le rapport avec le mercato vos histoires d'amitiés ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

GreenSedvnvm a écrit :C'est quoi le rapport avec le mercato vos histoires d'amitiés ?
Si tu relis pour Chiasso c'est marqué qu'entre les deux clubs il y a une bonne coopératiom, Sion prête de nombreux joueurs depuis quelques saisons en plus d'une amitié entre ultras. C'est juste une coïncidence.
Concernanr Ried c'est juste qu'il rebondit sur ça mais il y a aucune collaboration entre les deux clubs.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

Diony se raproche de Dijon
Paulo Ricardo prêté à Goias
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

Kenose a écrit :
nico1909 a écrit :Epitaux à signé à chiasso. Tout le monde va à chiasso ou bien comment.
Chiasso est depuis quelques saisons déjà une équipe qui reçoit beaucoup de joueurs de Sion. Une sorte de Sion 2

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
si il s'en sort comme Rouiller ça peut-être un bon tremplin
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

Behrami sera difficilement prêt avant 1 mois et ils cherchent à placer Konan d'après source en lien étroit avec club
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Quel amateurisme pour Konan

Balotelli sans club ! Je ne serai même pas étonné que CC tente le coup
« L’espoir fait vivre »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

jeanr a écrit :Quel amateurisme pour Konan

Balotelli sans club ! Je ne serai même pas étonné que CC tente le coup
Pour Konan il y a Chiasso :-P
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

jeanr a écrit :Quel amateurisme pour Konan

Balotelli sans club ! Je ne serai même pas étonné que CC tente le coup
S'il tente, c'est même pas un vent qu'il va se choper mais un Tsunami
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

eyllar95 a écrit :
jeanr a écrit :Quel amateurisme pour Konan

Balotelli sans club ! Je ne serai même pas étonné que CC tente le coup
Pour Konan il y a Chiasso :-P
Haha oui notre club ferme :lol:
« L’espoir fait vivre »
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

sixteen a écrit :
jeanr a écrit :Quel amateurisme pour Konan

Balotelli sans club ! Je ne serai même pas étonné que CC tente le coup
S'il tente, c'est même pas un vent qu'il va se choper mais un Tsunami
C’est sur mais c’est dans son genre
« L’espoir fait vivre »
Répondre