Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4059
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

Kasami intéresserait Lecce:
Assodato che il Lecce ha in pugno i difensori del Sassuolo Goldaniga e Dell’Orco, ma, prima di concludere l’affare, vuole comprendere se nella trattativa può rientrare anche Babacar, per il ruolo di centrocampista i giallorossi potrebbero tentare l’assalto al centrocampista offensivo Pajtim Kasami, (è sfumato infatti l’obiettivo Saponara che è passato al Genoa). Il calciatore svizzero di origini albanesi, ha un passato in Italia da giovanissimo con la maglia del Palermo e ora, a 27 anni, gioca in patria con il Sion. Kasami ha il contratto in scadenza a giugno 2020, per questo il Sion vorrebbe cederlo per non rischiare di perdere uno dei suoi pezzi pregiati a parametro zero il prossimo anno.
Si je comprends bien, il est écrit que Sion souhaite le vendre maintenant qu'il est encore sous contrat, afin de ne pas le perdre pour 0.- l'année prochaine à fin de son engagement.

Source: http://www.salentolive24.com/2019/08/05 ... unta/amp=1


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

David a écrit :Kasami intéresserait Lecce:
Assodato che il Lecce ha in pugno i difensori del Sassuolo Goldaniga e Dell’Orco, ma, prima di concludere l’affare, vuole comprendere se nella trattativa può rientrare anche Babacar, per il ruolo di centrocampista i giallorossi potrebbero tentare l’assalto al centrocampista offensivo Pajtim Kasami, (è sfumato infatti l’obiettivo Saponara che è passato al Genoa). Il calciatore svizzero di origini albanesi, ha un passato in Italia da giovanissimo con la maglia del Palermo e ora, a 27 anni, gioca in patria con il Sion. Kasami ha il contratto in scadenza a giugno 2020, per questo il Sion vorrebbe cederlo per non rischiare di perdere uno dei suoi pezzi pregiati a parametro zero il prossimo anno.
Si je comprends bien, il est écrit que Sion souhaite le vendre maintenant qu'il est encore sous contrat, afin de ne pas le perdre pour 0.- l'année prochaine à fin de son engagement.

Source: http://www.salentolive24.com/2019/08/05 ... unta/amp=1
Oui rien de nouveau et comme en plus l’ami Patjim s’est enfin mis en évidence samedi passé CC repart à l’assaut ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4059
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

Ok merci, désolé si j'ai ressorti une veille info, je n'ai pas pris la peine de tout relire les posts après deux semaines d'inactivités. Je trouve quand même dommage qu'on essaie pas de le conserver en lui proposant 1-2 ans de plus de contrat (peut-être que ça été fait, mais sans succès).
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

David a écrit :Ok merci, désolé si j'ai ressorti une veille info, je n'ai pas pris la peine de tout relire les posts après deux semaines d'inactivités. Je trouve quand même dommage qu'on essaie pas de le conserver en lui proposant 1-2 ans de plus de contrat (peut-être que ça été fait, mais sans succès).
Je ne disais pas ça par rapport à ton info mais par rapport au fait que depuis plusieurs mois CC essaye de vendre Kasami pour faire quelques $$$ et accessoirement que Kasami désire partir.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

Sans être un maître de la grammaire italienne, le texte est au conditionnel donc sauf erreur c'est plus une supposition du journaliste qui écrit l'article en laissant entendre que sûrement Sion ne voudrait pas le laisser partir au paramètre zéro qu'une affirmation d'une information sûre où Sion aurait affirmé sa volonté de ne pas le laisser partir pour gratuit. Autrement dit, on ne sait pas sur la base de cet article qu'elle est la position du club : volonté de le garder jusqu'au bout du contrat ou de se faire de l'argent. J'espère qu'on le garde et que Kasami ne va pas nous la jouer grand spleen de devoir rester. A suivre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Et il y a encore un paramètre important c'est que comme il ne reste plus qu'une année de contrat à Kasami un club pourra l'engager pour 0 franc de transfert au mercato de cet hiver ... le nouveau contrat débutant bien sûr à partir de l'été 2020.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

Il semble que Constantin s’est laissé piéger par excès de gourmandise en réclamant 5 mio pour Kasami l’été passé. Ce prix bien trop élevé par rapport aux performances du joueur a refroidi tous les acheteurs potentiel et maintenant Constantin se retrouve dans une impasse. Soit il prolonge Kasami mais ce ne semble pas être le souhait du joueur, soit il le brade maintenant pour sauver les meubles, soit il le laisse partir gratuitement ce qui sera effectivement possible lorsque la durée du contrat sera de 6 mois ou moins.
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Demonice2010 »

Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2019

Message par nestor clausen »

Demonice2010 a écrit :Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)

L'article complet :

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 52671.html
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

CC dit dans cet article que Adryan lui a demandé à partir...
CONSTANTIN DÉMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2019

Message par nestor clausen »

Matrix1909 a écrit :CC dit dans cet article que Adryan lui a demandé à partir...
oui, et que le joueur a coûté 3 millions.......-
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4059
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

nestor clausen a écrit :
Matrix1909 a écrit :CC dit dans cet article que Adryan lui a demandé à partir...
oui, et que le joueur a coûté 3 millions.......-
… avec une fin de contrat en juin 2020... CC doit donc le vendre au plus vite si ne veut pas perdre l'entier des 3 MCHF investis.

Le FC Sion reste toutefois jusqu’à présent le club pro dans lequel il a le marqué le plus de buts : 14 en 38 apparitions pour deux saisons… beaucoup d’attaquants n’ont pas fait autant, et il est numéro 10. Enorme gâchis que ce joueur si talentueux, mais si fragile et à l'hygiène de vie problématique.
Modifié en dernier par David le 07.08.2019 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

nestor clausen a écrit :
Demonice2010 a écrit :Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)

L'article complet :

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 52671.html
Ils sont pas tendre avec Adryan en tout cas...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato été 2019

Message par Tolkki »

Demonice2010 a écrit :Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)
Le transfert barbare de Konan, Luan qui fait un aller-retour sur la pelouse de l’ennemi juré (avec une absence de plusieurs semaines à la clé) et cerise sur le gâteau, Anton qui passe de titulaire en M21

Bref, la gestion sportive de ce début de saison semble battre tous les records :fete:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit :
nestor clausen a écrit :
Demonice2010 a écrit :Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)

L'article complet :

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 52671.html
Ils sont pas tendre avec Adryan en tout cas...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C’est clair qu’ils sont pas tendres avec lui... mais comme on dit, il y a que la vérité qui blesse
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

Tolkki a écrit :
Demonice2010 a écrit :Morgado à une touche au Portugal
Konan à Stade Lausanne Ouchy
Pinga à will
Balthazar, Saintini,Pillippe en -21
Adryan dit Porcelaine club brésilien intéressé....( flamengo)
Le transfert barbare de Konan, Luan qui fait un aller-retour sur la pelouse de l’ennemi juré (avec une absence de plusieurs semaines à la clé) et cerise sur le gâteau, Anton qui passe de titulaire en M21

Bref, la gestion sportive de ce début de saison semble battre tous les records :fete:
On comprend mieux pourquoi notre DS travaille d’arrache-pied et ne dort presque pas la nuit selon ses dires...

Que dire de Konan, sinon la belle affaire !?!?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2019

Message par ssee »

Le pire pour Konan, c'est quand même qu'ils l'ont testé ce printemps déjà, puis encore en début de préparation. Plus sérieusement, il y a quelque chose derrière ce recrutement c'est pas possible autrement, c'est du délire.

Pour la première fois, il y a le mercato en Premier league qui ferme ce weekend. Ca enlève des concurrents financiers de taille et ça permettra peut-être de récupérer certains joueurs sur qui ces clubs ne comptent plus.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2019

Message par info-g »

Je ne crois pas que le DS soit responsable de la bourde d'Anton, et de la gestion de la blessure de Luan...
Pour ce qui est de Konan, effectivement, c'est du tout grand art.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
absurdum-delirium
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12.07.2013 11:48
Place au stade : au moins 2

Re: Mercato été 2019

Message par absurdum-delirium »

Je vois également l'arrivée de Konan comme un arrangement, sans rapport avec la qualité du joueur. Une sorte de service rendu.
Je me dis que Ouattara, ivoirien également, n'est peut-être pas venu voir un match de Sion pour rien au printemps.

J'adore ces théories où on peut imaginer ce qu'on veut. C'est le plaisir des mercato et sur l'ensemble des avis, il y en aura bien un pour avoir trouvé la bonne réponse.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Mercato été 2019

Message par Kyriat »

absurdum-delirium a écrit :Je vois également l'arrivée de Konan comme un arrangement, sans rapport avec la qualité du joueur. Une sorte de service rendu.
Je me dis que Ouattara, ivoirien également, n'est peut-être pas venu voir un match de Sion pour rien au printemps.

J'adore ces théories où on peut imaginer ce qu'on veut. C'est le plaisir des mercato et sur l'ensemble des avis, il y en aura bien un pour avoir trouvé la bonne réponse.
Ça sent clairement le service rendu... ne pas oublier aussi le pouvoir des agents, de temps en temps il faut aussi un peu les arroser pour avoir le dessus sur d’autres clubs concurrents le cas échéant...

Ça me fait penser à un transfert (et y en a eu d’autres) à l’époque de Claude Gentille du LS à l’OM pour un montant surfait, sous l’air de ce brave Kita
Modifié en dernier par Kyriat le 07.08.2019 13:13, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

Pourquoi alors avoir fait la mise en scène d’un test du joueur si il s’agit d’un arrangement ? Cette histoire sent quand même à plein nez l’erreur de casting ...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

ssee a écrit :Bâle qui se fait sortir d'europe ce soir et qui va devoir se séparer de joueurs-clés pour respecter leur budget, dont Ajeti (blick). On vend Kasami et on paie la différence pour se payer les 7M d'Ajeti et voilà notre buteur certifié à 15 buts par championnat.
Ajeti vient de signer à West Ham. Autant dire qu'il était hors de notre portée.

Transfert à 9.5 millions, salaire à 3 millions annuels.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Sawyer a écrit :
ssee a écrit :Bâle qui se fait sortir d'europe ce soir et qui va devoir se séparer de joueurs-clés pour respecter leur budget, dont Ajeti (blick). On vend Kasami et on paie la différence pour se payer les 7M d'Ajeti et voilà notre buteur certifié à 15 buts par championnat.
Ajeti vient de signer à West Ham. Autant dire qu'il était hors de notre portée.

Transfert à 9.5 millions, salaire à 3 millions annuels.
9.5 million ... vu le potentiel d'Ajeti je trouve que c'est vraiment cadeau pour un club anglais sauf bien sûr si Bâle garde un % en cas de revente du joueur ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2019

Message par epiney_9 »

9,5 millions de livre, ce qui fait environ 12.5 millions de chf
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

epiney_9 a écrit :9,5 millions de livre, ce qui fait environ 12.5 millions de chf
Je trouve quand même qu’en dessous de 15-20 mio c’est cadeau pour un centre-avant (denrée rare ... on en sait quelque chose) de 22 ans et en plus international ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
epiney_9 a écrit :9,5 millions de livre, ce qui fait environ 12.5 millions de chf
Je trouve quand même qu’en dessous de 15-20 mio c’est cadeau pour un centre-avant (denrée rare ... on en sait quelque chose) de 22 ans et en plus international ...
Vu les attaquants des hammers il sera sans doute qu une solution de réserve. Chicharito a des envies de départs... Là vu le timing ça semble être une solution d urgence pour le club londonien
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
epiney_9 a écrit :9,5 millions de livre, ce qui fait environ 12.5 millions de chf
Je trouve quand même qu’en dessous de 15-20 mio c’est cadeau pour un centre-avant (denrée rare ... on en sait quelque chose) de 22 ans et en plus international ...
Vu les attaquants des hammers il sera sans doute qu une solution de réserve. Chicharito a des envies de départs... Là vu le timing ça semble être une solution d urgence pour le club londonien
Raison de plus. Avec l’urgence (quand il y a urgence les prix prennent souvent l’ascenseur) de la date limite de demain 18h je suis encore plus étonné ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

Dommage pour le foot suisse, Bâle a clairement les moyens d’atteindre les poules de la CL cette année... Dommage aussi pour
l’intérêt de notre championnat... Je trouve également le prix assez bas par rapport à sa valeur... Nul doute que Bâle a négocié une part sur un éventuel transfert dans le futur...

Première victime helvétique de la fermeture précoce du mercato british...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
Je trouve quand même qu’en dessous de 15-20 mio c’est cadeau pour un centre-avant (denrée rare ... on en sait quelque chose) de 22 ans et en plus international ...
Vu les attaquants des hammers il sera sans doute qu une solution de réserve. Chicharito a des envies de départs... Là vu le timing ça semble être une solution d urgence pour le club londonien
Raison de plus. Avec l’urgence (quand il y a urgence les prix prennent souvent l’ascenseur) de la date limite de demain 18h je suis encore plus étonné ...
Je suis très étonné du prix. C'est la moitié du prix payé par Schalke pour Embolo pour donner un ordre d'idée
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

comme tous les clubs suisses le fcb a besoin de quelques liquidités ! sans garantie de CL, c'est compliqué de budgétiser le 18-20 mios nécessaires (l'absence d'Europe l'an passé a pesé lourd !!). La participation assurée à l'EL (7mios de recettes si tout va bien) et les 12 mios de West ham...ça fait le compte. Mais c'est dommage pour le championnat suisse, le fcb et ... peut-être le joueur car ce n'est pas sûr qu'il ait beaucoup de temps de jeu.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre