Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

soubalt a écrit : Luan un vrai apport alors que Behrami doit faire ses preuves? mmmmh étrange...
Dit comme ça c'est vrai cela ne le fait pas. Quand je dis que Behrami doit faire ses preuves, c'est avec le FC Sion. Il a déjà démontré à tous qu'il était un immense joueur. Reste à savoir s'il peut l'être avec Sion après sa grosse blessure et son âge.

Pour Luan, je trouve qu'avec ce qu'il a montré il est un vrai apport offensif, avec un potentiel immense au vue de son âge. Mais c'est vrai qu'il encore tout à prouver...


Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2019

Message par !nSoMn!aK »

A voir lintégration des nouveaux et le rôle des revenants (style Zock). Par contre je suis toujours pas fan du repositionnement de N'Doye et Kouassi en défenseur central... On a trois défenseurs de métier qui ont censé avoir du potentiel (Ruiz, Raphael et Andersson). Surtout que Kouassi avait un sérieux apport au milieu et N'Doye pouvait avoir un profil de 8 intéressant. Alors certes ils font moins d'erreur mais ils sont vite dépassés quand ça combine.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Mercato été 2019

Message par nivek1909 »

!nSoMn!aK a écrit :A voir lintégration des nouveaux et le rôle des revenants (style Zock). Par contre je suis toujours pas fan du repositionnement de N'Doye et Kouassi en défenseur central... On a trois défenseurs de métier qui ont censé avoir du potentiel (Ruiz, Raphael et Andersson). Surtout que Kouassi avait un sérieux apport au milieu et N'Doye pouvait avoir un profil de 8 intéressant. Alors certes ils font moins d'erreur mais ils sont vite dépassés quand ça combine.
Tu rigoles j'espère ? Kouassi est en mode machine depuis le début de saison et ndoye a clairement été le meilleur sur le terrain pour moi dimanche à thun! Ces deux là nous ont sauvé a de nombreuses reprises depuis le coup d'envoi de la saison
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par Sparrow »

J’étais aussi un peu sceptique avec Kouassi et Ndoye en défense central mais quand tu vois le match impérial de Kouassi contre Lucerne et Birama élu homme du match contre Thoune, je pense qu’un ancien défenseur comme Henchoz sait ce qu’il fait et leur prodigue certainement de très bon conseils. Raphaël est blessé et a quasiment disparu de la circulation. Pour Ruiz et Andersson, ils sont encore jeunes mais ils auront certainement leur chance au fil de la saison.

Un joueur que je n’attendais pas c’est Facchinetti. Il est en train de monter en puissance. La grosse interrogation c’est Behrami. J’espère qu’il pourra revenir à son niveau et qu’il pourra jouer régulièrement aussi.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Behrami je le vois plus comme un joker (de luxe).
Avec son expérience il pourrait rentrer en fin de partie quand Sion mène et l'équipe pourrait profiter de son expérience pour gérer les fins de matchs.
Ses dernières saisons on a vu que l'équipe pouvait exploser /paniquer lors des 15/20 dernières minutes. Un élément comme lui pourrait amener de la sénérité car n'oublions pas que, à part en défense, l'équipe est relativement jeune.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Behrami je le vois plus comme un joker (de luxe).
Avec son expérience il pourrait rentrer en fin de partie quand Sion mène et l'équipe pourrait profiter de son expérience pour gérer les fins de matchs.
Ses dernières saisons on a vu que l'équipe pouvait exploser /paniquer lors des 15/20 dernières minutes. Un élément comme lui pourrait amener de la sénérité car n'oublions pas que, à part en défense, l'équipe est relativement jeune.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
On à déjà Song pour ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

zibung-r a écrit :
jeanr a écrit :Le nord coreen dont on a parlé chez nous s’est officiellement engagé a la JUVE
Et dire que quand ça a été annoncé que Sion était intéressé, il était déjà critiqué et son niveau mis en doute ... :siffle:
Je faisais parti des relativement sceptiques. Mais de plusieurs choses une : premièrement, il faut reconnaître que nous ne possédons pas grand chose pour nous faire une idée quand un joueur est jeune et inconnu : quelques fiches de statistiques, la liste des clubs précédents et l'âge du gaillard. Sur cette maigre base, le Nord Coréen ne me semblait en effet pas le profil type recherché : à savoir un attaquant aguerri et capable de finir les actions devant avec assurance. Il avait plutôt le profil d'un joueur en devenir et à former. Dans ce registre, nous possédions déjà plusieurs jeunes en attente de faire leur preuve. Alors peut-être bien qu'il est meilleure que ces derniers mais le risque était assez grand de cumuler trop de joueurs en formation avec les doutes que cela implique. C'est pourquoi Doumbia me semble être une meilleure pioche dans le sens où il correspond - du moins sur le papier et de ce qu'on a vu de lui par le passé dans le championnat suisse - à l'attaquant expérimenté et fiable attendu. Il n'est pas trop vieux et a beaucoup marqué en Suisse. Maintenant, va-t-il le confirmer ou est-il cramé ? Cela est une autre question. Mais sur le papier, ce choix me semble meilleur que celui du Nord Coréen. Après, il est clair que la Juventus possède des professionnels du recrutement qui vont observer et suivre les joueurs et qui sont bien mieux à même qu'un simple péquin comme moi pour juger du potentiel d'un joueur. Apparement donc, celui-ci possède un talent suffisamment marqué pour les avoir intéressé. Ce n'est pas pour rien non plus que Constantin était aussi sur le coup. Maintenant aller penser qu'à Turin, 'il verra un jour la pelouse de la première équipe, c'est un pas que je ne franchirai pas de manière trop cavalière. Enfin, selon les rumeurs, il faut ajouter que le Coréen ne voulait pas venir chez nous et l'on sait que cela est toujours délicat de faire venir des joueurs contre leur volonté. Cela était un autre argument qui renforçait mon pessimisme.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

coach a écrit :
zibung-r a écrit :
jeanr a écrit :Le nord coreen dont on a parlé chez nous s’est officiellement engagé a la JUVE
Et dire que quand ça a été annoncé que Sion était intéressé, il était déjà critiqué et son niveau mis en doute ... :siffle:
Je faisais parti des relativement sceptiques. Mais de plusieurs choses une : premièrement, il faut reconnaître que nous ne possédons pas grand chose pour nous faire une idée quand un joueur est jeune et inconnu : quelques fiches de statistiques, la liste des clubs précédents et l'âge du gaillard. Sur cette maigre base, le Nord Coréen ne me semblait en effet pas le profil type recherché : à savoir un attaquant aguerri et capable de finir les actions devant avec assurance. Il avait plutôt le profil d'un joueur en devenir et à former. Dans ce registre, nous possédions déjà plusieurs jeunes en attente de faire leur preuve. Alors peut-être bien qu'il est meilleure que ces derniers mais le risque était assez grand de cumuler trop de joueurs en formation avec les doutes que cela implique. C'est pourquoi Doumbia me semble être une meilleure pioche dans le sens où il correspond - du moins sur le papier et de ce qu'on a vu de lui par le passé dans le championnat suisse - à l'attaquant expérimenté et fiable attendu. Il n'est pas trop vieux et a beaucoup marqué en Suisse. Maintenant, va-t-il le confirmer ou est-il cramé ? Cela est une autre question. Mais sur le papier, ce choix me semble meilleur que celui du Nord Coréen. Après, il est clair que la Juventus possède des professionnels du recrutement qui vont observer et suivre les joueurs et qui sont bien mieux à même qu'un simple péquin comme moi pour juger du potentiel d'un joueur. Apparement donc, celui-ci possède un talent suffisamment marqué pour les avoir intéressé. Ce n'est pas pour rien non plus que Constantin était aussi sur le coup. Maintenant aller penser qu'à Turin, 'il verra un jour la pelouse de la première équipe, c'est un pas que je ne franchirai pas de manière trop cavalière. Enfin, selon les rumeurs, il faut ajouter que le Coréen ne voulait pas venir chez nous et l'on sait que cela est toujours délicat de faire venir des joueurs contre leur volonté. Cela était un autre argument qui renforçait mon pessimisme.
bonne analyse à laquelle j'ajouterais que pour la Juve, 5 mios de "risque" est tout à fait acceptable (c'est une perte ...mineure) alors que pour un club comme sion 5 mios c'est déjà un pactole ! mais faire venir un jeune qui n'a pas envie, c'est à mon avis bien risqué. Donc mieux pour nous que cela soit fait avec Doumbia
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Dans le Matin dimanche il y a un article au sujet de Sanderos et Djourou qui recherchent tous deux un dernier défi. Dans cet article notre directeur sportif parle de son "ami" Johann Djourou. A mon avis un scénario connu qui consiste à voir Djourou venir s'entraîner chez nous pour garder la forme (et par la suite plus si affinité) n'est pas à exclure ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Sékou Sanogo, libre de contrat intéresserait CC
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2019

Message par phm »

Un milieu défensif !
En a-t-on besoin ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :Sékou Sanogo, libre de contrat intéresserait CC
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :
bouryves a écrit :Sékou Sanogo, libre de contrat intéresserait CC
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
bouryves a écrit :Sékou Sanogo, libre de contrat intéresserait CC
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:

C est surtout qu il n est pas possible d engager Sanogo en ce moment
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2019

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:

C est surtout qu il n est pas possible d engager Sanogo en ce moment
même si il n'est pas sous contrat dans un club.
en es tu sûr ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:

C est surtout qu il n est pas possible d engager Sanogo en ce moment
Oui c’était expliqué dans le Blick de lundi pour ceux qui ont encore l’article ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
C est pas tout à fait ça. Sanogo ne peut pas jouer avant février et « pourrait «  intéresser CC
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:

C est surtout qu il n est pas possible d engager Sanogo en ce moment
personne n'a dit le contraire
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :
c'est quo la différence entre "intéresserait" et "pourrait intéresser" ? :choc:

C est surtout qu il n est pas possible d engager Sanogo en ce moment
personne n'a dit le contraire
Houlala Tu as dû oublier tes gouttes ce matin c est pourquoi je ferai fi de tes sarcasmes inutiles
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

il n'y a pas de sarcasme. Je demandai juste la différence entre 2 tournures de phrases .... pour moi c'est la même chose. Et je n'ose pas penser que tu as fait ta remarque par simple esprit de contradiction.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

A mon avis il y a quand même une nuance :

"intéresserait" ==> sous-entend que c'est actuel mais conditionnel car venant d'une source certe bien informée mais pas 100% fiable :-)

"pourrait intéresser" ===> ajoute une notion de temps car l’intérêt de CC ne pourra se manifester concrètement qu'au mercato d'hiver lorsque Sanogo aura régularisé sa situation avec son ancien club
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

C’est long 2 semaines sans compétition, hein...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Skippy a écrit :C’est long 2 semaines sans compétition, hein...
Oui et surtout quand on a rien à se mettre sous la dent
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

eyllar95 a écrit :
Skippy a écrit :C’est long 2 semaines sans compétition, hein...
Oui et surtout quand on a rien à se mettre sous la dent
Pas d’entraîneur sur le siège éjectable, pas d’affaires juridiques, pas de Constatinade, un classement flatteur .... il y a de quoi en déboussoler plus d’un :-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2019

Message par Tourbillonator »

Confucius a écrit :Dans le Matin dimanche il y a un article au sujet de Sanderos et Djourou qui recherchent tous deux un dernier défi. Dans cet article notre directeur sportif parle de son "ami" Johann Djourou. A mon avis un scénario connu qui consiste à voir Djourou venir s'entraîner chez nous pour garder la forme (et par la suite plus si affinité) n'est pas à exclure ....

Senderos a signé à Chiasso :cligner:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

sevyruob a écrit :
eyllar95 a écrit :
Skippy a écrit :C’est long 2 semaines sans compétition, hein...
Oui et surtout quand on a rien à se mettre sous la dent
Pas d’entraîneur sur le siège éjectable, pas d’affaires juridiques, pas de Constatinade, un classement flatteur .... il y a de quoi en déboussoler plus d’un :-)
Ça fait bizarre (mais qu’est ce que ça fait du bien :bien:) de vivre une pause internationale aussi calme !
CONSTANTIN DÉMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par coach »

Matrix1909 a écrit :
sevyruob a écrit :
eyllar95 a écrit :
Oui et surtout quand on a rien à se mettre sous la dent
Pas d’entraîneur sur le siège éjectable, pas d’affaires juridiques, pas de Constatinade, un classement flatteur .... il y a de quoi en déboussoler plus d’un :-)
Ça fait bizarre (mais qu’est ce que ça fait du bien :bien:) de vivre une pause internationale aussi calme !
Henchoz est en train de foutre en l'air notre réputation, c'est lamentable.... 7-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

coach a écrit :
Matrix1909 a écrit :
sevyruob a écrit :
Pas d’entraîneur sur le siège éjectable, pas d’affaires juridiques, pas de Constatinade, un classement flatteur .... il y a de quoi en déboussoler plus d’un :-)
Ça fait bizarre (mais qu’est ce que ça fait du bien :bien:) de vivre une pause internationale aussi calme !
Henchoz est en train de foutre en l'air notre réputation, c'est lamentable.... 7-)

Vivement qu’on en prenne 5 dans le buffet dimanche.... Ça lui apprendra à vivre à notre ex-Liverpudien !!! Non mais....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Il ne s'est pas fini le 2 septembre, le mercato? Que l'on puisse engager des sans contrat comme Senderos ou Serey Die, ok, mais des prêts?

"mercredi à 17:48
Super League: St-Gall a engagé l'attaquant bosnien Ermedin Demirovic (21 ans) pour une saison
St-Gall annonce la venue de l'attaquant bosnien de 21 ans Ermedin Demirovic, prêté jusqu'à la fin de la saison par le club espagnol d'Alaves. Le nouveau renfort st-gallois a été formé à Hambourg et il est aussi passé par Leipzig avant de tenter sa chance en Espagne."
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il ne s'est pas fini le 2 septembre, le mercato? Que l'on puisse engager des sans contrat comme Senderos ou Serey Die, ok, mais des prêts?

"mercredi à 17:48
Super League: St-Gall a engagé l'attaquant bosnien Ermedin Demirovic (21 ans) pour une saison
St-Gall annonce la venue de l'attaquant bosnien de 21 ans Ermedin Demirovic, prêté jusqu'à la fin de la saison par le club espagnol d'Alaves. Le nouveau renfort st-gallois a été formé à Hambourg et il est aussi passé par Leipzig avant de tenter sa chance en Espagne."
règle : les joueurs formés localement de 21 ans ou moins peuvent être qualifiés sans restriction jusqu’au 31 mars... je ne le vois pas 'formé localement'...
peut-être une dérogation en raison d'une blessure grave (chaque club a droit à une dérogation)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2019

Message par Sakat0 »

Fin du mercato estival de la saison 2019-2020

Un nouveau mercato s'est terminé et l'impression général du forum est que le club l'a pas trop mal géré; l'arrivée de Doumbia ayant apaisé plusieurs membres. Avec ces 58 pages, le topic "Mercato été 2019" écrase le morose topic "Mercato hiver 2018" et ses 21 pages (même si les mercatos sont plus tranquilles en hiver). Je ne vais pas trop rentrer dans les détails comme j'avais l'habitude de le faire mais voici quand même en bref les rumeurs et transferts principaux pour archiver tout ça:



1. Joueurs réellement transférés:
Andersson, Barrenecha, Facchinetti et Luan sont arrivés sans qu'on en parle avant l'annonce de leurs transferts. Les transferts de Ruiz et Doumbia se sont aussi faits dans le calme. Behrami aurait pu être le feuilleton de l'été mais finalement ça c'est fait sans trop trainer. Nsakala (qui s'était fait les croisés fin mars) a bien signé et est toujours indiqué comme blessé; il n'est d'ailleurs affiché ni dans la page du contingent ni celle de l'équipe sur le site officiel.
Au vue de la taille du contingent il fallait dégraisser, ça a été le cas avec notamment Adryan (sans jeu de mot) pour qui l'amérique du Sud, Xamax et même la Chine ont été évoqué, finalement il a été prêté à Kayserispor avec option d'achat. Almeida, Epitaux et Blasucci ont signé à Chiasso, ils y ont retrouvé Lurati dont le prêt a été prolongé ainsi que Doldur (aussi prêté pour une saison). Angha transféré au Fortuna Sittard, Djitté à Grenoble (après avoir été cité à Bordeaux, à l'Espanyol Barcelone, ainsi qu'au Betis Séville). Non prolongé, Kukeli est parti à Kriens. Maisonnal a lui rejoint Paris FC tandis que Mveng s'est engagé pour 2 saisons à Xamax où il retrouvera Nietzke qui a aussi rejoint le club neuchatelois. Pinga était annoncé à Will puis au au TSV Munich 1860 mais finalement il est prêté au FC Andorra jusqu'en juin 2020. Appartenant toujours au club, Ricardo a lui été prêté à Goias, le prêt de Milosavljevic à Bellinzona a été prolongé jusqu'en juin 2020 et Adler Da Silva est lui parti au Stade Nyonnais.

Depuis le temps qu'on est sans nouvelle, Acquafresca, Berchtold, Carlitos et Ciss ne doivent plus être au club non plus; le club n'a rien publié les concernant. A relever aussi le cas de Konan Oussou qui a signé mais est directement parti à Stade-Lausanne-Ouchy. Bref, au terme de ce mercato le contingent est de 30 joueurs.

Enfin, pas de changement d'entraineur durant le mercato ni même la pause internationale (!!!) vu qu'Henchoz était déjà la durant la préparation estivale (!!! bis). Mais arrivée de Grégoire Berrebi au micro de Tourbillon, Mattia Garrone pour épauler Guichard tout comme le retour de Virgile Reset pour assister Bichard.



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Bamert: Aurait été sur le point de rejoindre Nottingham Forest.
- Carlitos: Constantin aurait été en discussion avec le joueur. Aucune nouvelle depuis, ni remerciement, ni même simple communiqué.
- Kasami: Un départ à Bâle a été évoqué, considéré comme un joueur précieux par Constantin, ce dernier n'empêcherait pas un départ "si le prix est mis". Comme cela s'est déjà vu, les articles concernant le joueur donnent l'impression "qu'il traine un spleen chez nous mais qu'à chaque fois il est considéré comme trop cher (4 mio) pour être transféré". Dans un article de Swissinfo.ch, le joueur affirmait d'ailleurs "ne pas avoir encore fini avec le plus haut niveau". Fenerbahce, Lecce ou une éventuelle prolongation de 2 ans proposée par Constantin? Au final on n'en saura pas plus durant ce mercato.
- Kouassi: Aurait reçu des offres de Turquie qui auraient du mettre le prix pour convaincre Constantin. D'autant plus que le joueur a prolongé jusqu'en 2022.
- Mitryushkin: Le Matin parlait d'une rumeur à Servette.
- Morgado: Aurait eu une touche au Portugal.
- Ndoye: Il y aurait eu des intéressés en Bundesliga (Fortuna Dusseldorf pour 1 mio).
- Raphael: Aurait intéresserait Braga.
- Song: Devait soit-disant partir en Russie.
- Toma: Il y aurait eu des intéressés en Bundesliga (offre de 6 mio) mais Constantion voulait le voir jouer sous Henchoz. Le Torino aurait aussi cherché à recruter le joueur.

2.2 Les arrivées:
- Ademi: Certains du forum souhaitaient son arrivée, mais il est parti à Bâle.
- Amdouni: Le club aurait essayé de recruter le joueur de Carouge mais ce dernier aurait décliné les offres pour aller à Stade-Lausanne.
- Bernadou: Son nom a été évoqué par des médias français.
- Diony: Aurait suscité l'intérêt du club mais les 5 millions demandés aurait été trop élevés.
- Djourou: Certains du forum souhaitaient son arrivée, le premier concerné a déclaré dans le Blick qu'il ne viendrait "plutôt pas à Sion à cause de la gestion chaotique".
- Han Kwang-song: L'attaquant nord-coréen du FC Cagliari devait soit-disant signer prochainement.
- Lichsteiner: Selon zico il y aurait un "bruit de couloir à prendre avec des pincettes qui se murmure" mais le joueur est parti au FC Augsburg.
- Martinez: Le club aurait été sur le joueur, parti à Portimonense.
- Oss Marcis: Sion aurait été intéressé par le joueur.
- Pululu (Afimico ou Presley): Aurait fait partie d'un échange entre Kasami et Serey Die.
- Sanogo: Il "pourrait intéresser" (et non pas "intéresserait", pour disserter sur le sujet voir la discussion suivante) Constantin mais ne peut pas jouer avant février.
- Sabbatini: Aurait été proche de nous rejoindre mais le joueur souhaitait prolonger à Lugano, où il est resté.
- Serey Die: Un possible échange avec Kasami (entre Sion et Bâle) a été évoqué. Sans club, il a finalement rebondi à Aarau.


Remarque: C'est le deuxième mercato de suite où Sio n'est pas évoqué. Je commence à me faire du soucis.



3. Bonus:
Carlitos a écrit :"Lacroix a été vu à sion ce matin!!"
(27.05.2019, message original)
Matrix1909 a écrit :"Une piste pour un attaquant devrait bientôt se concrétiser ! Je peux malheureusement pas vous en dire plus"
(21.06.2019, message original)
Modifié en dernier par Sakat0 le 02.10.2019 10:32, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre