Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

Voilà ce que j'imagine pour la saison prochaine:



Gardiens (3): Mitryushkin, Fickentscher, Berchtold.


Défenseurs (7): Neitzke, Maceiras, Abdellaoui, Rossi, Bamert + 1 central expérimenté + 1 jeune latéral.


Milieux (7): Toma, Grgic, Kouassi, Kasami, Lenjani, Ndoye + 1 milieu offensif de talent.


Attaquants (4): Uldrikis, Adryan, Fortune + 1 attaquant confirmé.



Ce qui nous ferait 21 joueurs et donc largement suffisant pour une équipe qui ne jouera que le championnat et la coupe Suisse (sous réserve d'un maintient en Super League bien sûr)...
Il faudrait donc recruter à tous les postes, sauf celui de gardien. Tous les joueurs que je n'ai pas mentionné peuvent partir à mon sens.


L'espoir fait vivre
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Sawyer a écrit :Voilà ce que j'imagine pour la saison prochaine:



Gardiens (3): Mitryushkin, Fickentscher, Berchtold.


Défenseurs (7): Neitzke, Maceiras, Abdellaoui, Rossi, Bamert + 1 central expérimenté + 1 jeune latéral.


Milieux (7): Toma, Grgic, Kouassi, Kasami, Lenjani, Ndoye + 1 milieu offensif de talent.


Attaquants (4): Uldrikis, Adryan, Fortune + 1 attaquant confirmé.



Ce qui nous ferait 21 joueurs et donc largement suffisant pour une équipe qui ne jouera que le championnat et la coupe Suisse (sous réserve d'un maintient en Super League bien sûr)...
Il faudrait donc recruter à tous les postes, sauf celui de gardien. Tous les joueurs que je n'ai pas mentionné peuvent partir à mon sens.

Je suis 100% d’accord avec toi !

Je suis certain que ça ne réjouira pas beaucoup de monde mais je vois gros comme une maison l’arrivée de Djourou cet été. Après le reste c’est complètement ouvert
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Pour faire un gros ménage il faudrait trouver des clubs intéressés par certains de nos joueurs totalement inutiles (et ils sont nombreux) ... Et ça, c'est pas gagné...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2019

Message par polo1111 »

jeanr a écrit :
Sawyer a écrit :Voilà ce que j'imagine pour la saison prochaine:



Gardiens (3): Mitryushkin, Fickentscher, Berchtold.


Défenseurs (7): Neitzke, Maceiras, Abdellaoui, Rossi, Bamert + 1 central expérimenté + 1 jeune latéral.


Milieux (7): Toma, Grgic, Kouassi, Kasami, Lenjani, Ndoye + 1 milieu offensif de talent.


Attaquants (4): Uldrikis, Adryan, Fortune + 1 attaquant confirmé.



Ce qui nous ferait 21 joueurs et donc largement suffisant pour une équipe qui ne jouera que le championnat et la coupe Suisse (sous réserve d'un maintient en Super League bien sûr)...
Il faudrait donc recruter à tous les postes, sauf celui de gardien. Tous les joueurs que je n'ai pas mentionné peuvent partir à mon sens.

Je suis 100% d’accord avec toi !

Je suis certain que ça ne réjouira pas beaucoup de monde mais je vois gros comme une maison l’arrivée de Djourou cet été. Après le reste c’est complètement ouvert
Djourou ne va pas venir a Sion ... Genève oui
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2019

Message par georgeslechat »

polo1111 a écrit : Djourou ne va pas venir a Sion ... Genève oui
Et quand il jouera contre nous on regrettera tellement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

Kenose a écrit :Pour faire un gros ménage il faudrait trouver des clubs intéressés par certains de nos joueurs totalement inutiles (et ils sont nombreux) ... Et ça, c'est pas gagné...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C’est ce que je répète depuis longtemps... Ce n’est pas d’acheter la vraie difficulté mais bien de refiler les tonnes d’inutiles qui nous encombrent... Un peu comme se débarrasser du boulet qui nous sert de DS...

C’est ça la vraie gageure...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2019

Message par zo »

Skippy a écrit :
Kenose a écrit :Pour faire un gros ménage il faudrait trouver des clubs intéressés par certains de nos joueurs totalement inutiles (et ils sont nombreux) ... Et ça, c'est pas gagné...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C’est ce que je répète depuis longtemps... Ce n’est pas d’acheter la vraie difficulté mais bien de refiler les tonnes d’inutiles qui nous encombrent... Un peu comme se débarrasser du boulet qui nous sert de DS...

C’est ça la vraie gageure...

Oui mais le népotisme gardera toujours le dessus d'après moi hélas...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Mercato été 2019

Message par JJ03 »

Je trouve que 21 joueurs,c’est un peu juste imagine qu’on a 3-4 blessés + les suspendus :choc:

Mais je suis totalement de ton avis de faire ce dégraissage qu’on attend depuis le début de la saison. :attention:

Joueur(s) auquel(s) j’aurais rajouter dans ta liste: :siffle:

-Mveng

Joueurs qui doivent quitter la 1ère équipe au terme de la saison selon ta liste:

-Maisonnial
-Morgado
-Angha
-Epitaux
-Mveng
-Carlitos
-Kukeli
-Zock
-Baltazar
-Daoudou
-Song
-Itaitinga
-Philippe
-Djitte
-Acquafresca
-Khasa
-Blasucci

Ça fait un peu beaucoup :lol:
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

JJ03 a écrit :Je trouve que 21 joueurs,c’est un peu juste imagine qu’on a 3-4 blessés + les suspendus :choc:
Joueurs qui doivent quitter la 1ère équipe au terme de la saison selon ta liste:

-Maisonnial
-Morgado
-Angha
-Epitaux
-Mveng
-Carlitos
-Kukeli
-Zock
-Baltazar
-Daoudou
-Song
-Itaitinga
-Philippe
-Djitte
-Acquafresca
-Khasa
-Blasucci

Ça fait un peu beaucoup :lol:
Oui cela fait beaucoup, mais un contingent de plus de 30 joueurs c'est vraiment ingérable.
Les plus jeunes peuvent aller en M21, comme certains le font actuellement (Epitaux, Baltazar, Phillipe, Kasha, Blasucci) et peuvent donc dépanner en cas de blessure.
Il en reste quelques autres à prêter/vendre (Morgado, Zock, Maissonnial, Djitte, Itaitinga par exemple).
Et finalement le plus simple (mais pas des plus humains): rupture des contrats de Angha, Song et Aquafresca.
Evidemment on ajoute à cela la non-prolongation du contrat de Carlitos.

Alors oui ça fait beaucoup d'administratif et ça amène un énorme brassage de joueurs, mais je suis convaincu que ces mesures sont nécessaires.

Concernant Mveng je suis d'accord avec toi, il pourrait mériter de rester dans le contingent, bien qu'il ai quand même peu joué cette année.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Ce topic est symptomatique du malaise qui entoure notre club. Plutôt que se focaliser sur la fin du championnat on se passionne sur le prochain mercato. On reçoit Bâle et YB et il faut bricoler des opérations plein stade pour franchir une ou deux fois la barre des 10’000 spectateurs. Il n’y a plus d’identité ni avec l’entraîneur qui ne parle même pas français, ni avec les joueurs pour la plupart mercenaires espérant attirer l’attention de clubs plus huppés, ni avec la gestion de CC.

Bonjour tristesse !

@Sawyer tu invoques quel prétexte pour les ruptures de contrats que tu proposes ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Tout est dit ! C’est Exactement ça
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

Confucius a écrit : @Sawyer tu invoques quel prétexte pour les ruptures de contrats que tu proposes ?
J'espère que c'est le genre de problème qui peut se résoudre de manière bilatérale avec une entente entre le club et le joueur.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2019

Message par info-g »

Confucius a écrit :Ce topic est symptomatique du malaise qui entoure notre club. Plutôt que se focaliser sur la fin du championnat on se passionne sur le prochain mercato. On reçoit Bâle et YB et il faut bricoler des opérations plein stade pour franchir une ou deux fois la barre des 10’000 spectateurs. Il n’y a plus d’identité ni avec l’entraîneur qui ne parle même pas français, ni avec les joueurs pour la plupart mercenaires espérant attirer l’attention de clubs plus huppés, ni avec la gestion de CC.

Bonjour tristesse !

@Sawyer tu invoques quel prétexte pour les ruptures de contrats que tu proposes ?
Des mercenaires espérant attirer l'attention de clubs plus huppés? Ben, va leur falloir montrer autre chose que le merdier actuel.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Nos starlette ne jouent pas pour le club mais pour leur pomme.. Autant dire que les capions vont rester chez nous. C'est pas les Adryan, Morgado, Fortune, Djitte, Philippe, Balthazar, Mveng, Zock et Kasami qui vont trouver de l'embauche.. Donc l'année prochaine, ils seront toujours à Sion.. On sait déjà que 2020 sera du même niveau que cette année... On ve recommencer à engager 7 pantins et faire avec les autres pantins déjà au club.. ça n'a pas commencé qu'on salive déjà .. Le mieux serait de chuter en deuxième division, ainsi on pourrait voir filer ces branleurs.. Reconstruire avec des valaisans et des bons joueurs suisse... Si jamais Nuzzolo n'a pas encore été reconduis à Xamax.. C'est tout de la foutaise ce bordel !!!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Nos starlette ne jouent pas pour le club mais pour leur pomme.. Autant dire que les capions vont rester chez nous. C'est pas les Adryan, Morgado, Fortune, Djitte, Philippe, Balthazar, Mveng, Zock et Kasami qui vont trouver de l'embauche.. Donc l'année prochaine, ils seront toujours à Sion.. On sait déjà que 2020 sera du même niveau que cette année... On ve recommencer à engager 7 pantins et faire avec les autres pantins déjà au club.. ça n'a pas commencé qu'on salive déjà .. Le mieux serait de chuter en deuxième division, ainsi on pourrait voir filer ces branleurs.. Reconstruire avec des valaisans et des bons joueurs suisse... Si jamais Nuzzolo n'a pas encore été reconduis à Xamax.. C'est tout de la foutaise ce bordel !!!!
Tu me fais doucement rigoler avec tes Valaisans
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Mercato été 2019

Message par JJ03 »

zico a écrit :Nos starlette ne jouent pas pour le club mais pour leur pomme.. Autant dire que les capions vont rester chez nous. C'est pas les Adryan, Morgado, Fortune, Djitte, Philippe, Balthazar, Mveng, Zock et Kasami qui vont trouver de l'embauche.. Donc l'année prochaine, ils seront toujours à Sion.. On sait déjà que 2020 sera du même niveau que cette année... On ve recommencer à engager 7 pantins et faire avec les autres pantins déjà au club.. ça n'a pas commencé qu'on salive déjà .. Le mieux serait de chuter en deuxième division, ainsi on pourrait voir filer ces branleurs.. Reconstruire avec des valaisans et des bons joueurs suisse... Si jamais Nuzzolo n'a pas encore été reconduis à Xamax.. C'est tout de la foutaise ce bordel !!!!
:lol: :lol: Nuzzolo DÉTESTE LE FC SION!!!Il l’a déjà dit plusieurs fois qui il ne viendra JAMAIS jouer à sion!!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Nuzzolo a pas intérêt à mettre les pieds chez nous !
« L’espoir fait vivre »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Voilà une réflexion intelligente ! N’importe Quoi
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Moi Je prends tout bon joueur.. des pives on en a 20 au moins dans le contingent
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Mercato été 2019

Message par JJ03 »

jeanr a écrit :Nuzzolo a pas intérêt à mettre les pieds chez nous !
Avis totalement partagé de ma part.

Un joueur qui souille un club que se soit sur les réseaux sociaux ou dans des interviews n’ a rien à faire dans le club présumé.

Il y a déjà eu des transferts annulés car le club a trouvé des anciens tweets qui datent de plusieurs années où le joueur parlait en mal du club!

@Mbappé:Toi si t’es président ou supporter d’un club.Tu accepterais de faire venir un joueur disant des méchancetés sur le club?! :lol:

Voilà pourquoi Nuzzolo ne viendra JAMAIS au fc sion!!!MEME SI IL EST « BON »!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2019

Message par ssee »

Faites revenir Rüfli pendant que vous y êtes. Lui au moins compte une sélection en équipe nationale. Je préfère encore conserver nos capions actuels que faire venir ce genre de joueurs détestables.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Vous vous fatiguez inutilement car Nuzzolo n’a certainement pas l’ombre d’un début d’envie de venir chez nous ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Et bien clairement non. Il déteste Sion et lui chie régulièrement dessus donc non je ne le vois pas avoir le moindre intérêt pour le club.

Et cela ne me gêne pas plus que ça étant donné que malgré qu'il soit bon .... je n'ai jamais pu blairer ce joueur !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2019

Message par georgeslechat »

JJ03 a écrit : vis totalement partagé de ma part.

Un joueur qui souille un club que se soit sur les réseaux sociaux ou dans des interviews n’ a rien à faire dans le club présumé.

Il y a déjà eu des transferts annulés car le club a trouvé des anciens tweets qui datent de plusieurs années où le joueur parlait en mal du club!

@Mbappé:Toi si t’es président ou supporter d’un club.Tu accepterais de faire venir un joueur disant des méchancetés sur le club?! :lol:

Voilà pourquoi Nuzzolo ne viendra JAMAIS au fc sion!!!MEME SI IL EST « BON »!
Arrête avec tes JAMAIS. Absolument ridicule. Parce que tu crois qu'un président va s'arrêter aux commentaires d'un joueur sur les réseaux sociaux. Faut être un peu sérieux mon cher. Tu crois qu'un joueur refuserai de signer dans un club si lui donnes 10* plus de salaire au prétexte qu'il ne l'aime pas.
Le public pourra faire son cinéma mais si le gars plante 3 goals dès le début et vient vers le gradin Nord en embrassant son maillot il sera le nouvel héros de tourbillon.
Tu connais l’adage faut jamais dire jamais….
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2019

Message par Sedunum »

georgeslechat a écrit : et vient vers le gradin Nord en embrassant son maillot il sera le nouvel héros de tourbillon.
non.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

N'empêche un de nos plus emblématiques joueurs de ces dernières années avait joué au SFC o:)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2019

Message par info-g »

Kenose a écrit :N'empêche un de nos plus emblématiques joueurs de ces dernières années avait joué au SFC o:)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Mais ne s'est jamais permis de c**** sur notre club...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

A son âge Nuzzolo est sans doute plus préoccupé par sa fin de carrière et par sa reconversion que par un éventuel transfert. Il a fait une belle carrière et la boucle est bouclée. Ce qui me frappe aussi en lisant ce qui précède c’est de voir qu’il y en a qui pensent encore que c’est un must de venir à Sion. Les joueurs ne sont pas bêtes et voient les problèmes qui s’accumulent ici années après années. Ce qui me frappe aussi c’est de voir quelques personnes offusquées (ou faisant semblant de l’être) par des remarques désobligeantes de Nuzzolo alors que matchs après matchs les insultes pleuvent depuis les tribunes et les gradins ou même dans ce forum à l’encontre de nos propres joueurs. Nuzzolo a toujours tout donné pour les maillots qu’il a porté et rien que pour ça il mérite le respect !
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Voilà qui est dit et vachement bien dit! Car la puérilité et la candeur de certains posteurs me surprendront toujours !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2019

Message par Sedunum »

on peut très bien "admirer" sa carrière, sa fidélité (il a joué que dans 3 clubs), tirer son chapeau quand il score à 36 ans sans pour autant avoir envie qu'il porte (ou souille) nos couleurs.
Servette reste pour moi un gros club, dans une grande ville avec des moyens importants. J’avais joué à la Praille contre Karembeu il y a quinze ans et cela m’avait impressionné. Il avait la classe! Il y avait aussi beaucoup de monde au stade, presque quinze mille spectateurs si je me rappelle. Il y a aussi Merino qui était impressionnant, et après j’aimais bien Esteban qui était très fort. En fait je n’ai aucun antagonisme ou aucune aversion contre Servette. C’est un derby que j’aime jouer. D’ailleurs, comme les Servettiens, c’est Sion que je déteste
Pour moi (SPOIL ALERT:gros mot) il peut bien aller se faire enculer et je me réjouis de le huer dans 3 semaines. Ca fait aussi parti du sport ces rivalités et ces joueurs qui provoquent.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre