[RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Forum de discussion sur le FC Sion
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Mbappé »

3pts en or !


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Red&White »

Prochain objectif, faire deux mi-temps du même niveau que la première :)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Trilu »

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de Morgado ?

Moi je l’ai trouvé catastrophique, il n’a pas dû gagner le moindre duel face à Spielman.

Très belle réaction de Thune en deuxième mi-temps, ils étaient pourtant complètement absent en première mi-temps.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par LaCorse »

le plus mauvais sur le terrain: 100% l‘arbitre! quel con!
le plus important: les 3 points, bravo les gars
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par JJ03 »

Effectivement d’accord pour Morgado.Et j’ai beaucoup aimé le match de Zock :bien:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Confucius »

Dommage quand même d’avoir autant souffert sur la fin après cette belle première mi-temps. Mais ne faisons pas la fine bouche car trois matchs / neuf points ça doit faire un moment que ça ne nous était pas arrivé !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par nico1909 »

Sion gagne à 10 contre 12 , Encore plus belle la victoire. Bonne soirée à tous .
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par ssee »

Vraiment 40min excellentes où Uldrikis a vraiment été exploité sur ses qualités, mais quel raté à 2à0 c'est pas possible. Kasami et Lenjani très remuant autour de lui. On a aussi retrouvé un Grgic en pleine possession de ses moyens avec pratiquement aucun ballon perdu.

Pour Maceiras, c'est pas le premier joueur à prendre un carton rouge pour applaudissement mais quelle susceptibilité de l'arbitre.

Le seul à la peine et qui aurait dû nous couter l'égalisation à plusieurs reprises, c'est Morgado. C'est vraiment l'élément faible. Spielmann c'est aussi le meilleur joueur de Thun, mais quand même. Il laissait beaucoup trpo facilement centrer, sur chaque accélération il était dépassé. Et que dire de son marquage, chaque fois devancé physiquement par son adversaire, heureusement ils ont raté par 2x des montagnes. Leur maladresse et manque de confiance l'a sauvé. Je suis toujours d'avis de faire jouer Abdellaoui, notre meilleur joueur du début de saison.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Kenose »

3 victoires de suite (Car contre GC Sion aurait gagné, ça ne fait pas de doute), chose assez rare pour être soulignée.

Il faut que les joueurs restent humbles et continuent sans se focaliser sur le classement.

Contre Lucerne, qui est à la peine ces temps mais qui est plus frais, cela risque d'être plus compliqué.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par soubalt »

3 matchs 9 points ça fait du bien... et surtout 1 seul goal encaissé durant ces 2 matchs 1/2.
Je relève l'intelligence de Yakin qui dit au Matin s'être remis en question après la branlée à Xamax. On en connait d'autres qui sont morts avec leur idées ....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par jeanr »

soubalt a écrit :3 matchs 9 points ça fait du bien... et surtout 1 seul goal encaissé durant ces 2 matchs 1/2.
Je relève l'intelligence de Yakin qui dit au Matin s'être remis en question après la branlée à Xamax. On en connait d'autres qui sont morts avec leur idées ....
Exactement plein d’humilite sur ce coup là Yakin !

Peut être que cette branlée aura fait plus de bien de mal au final, même si il ne faut pas s’enflammer pour l’instant
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par ssee »

soubalt a écrit :Je relève l'intelligence de Yakin qui dit au Matin s'être remis en question après la branlée à Xamax. On en connait d'autres qui sont morts avec leur idées ....
Tout le mérite revient à Christian qui a su avoir les mots justes en lui expliquant qu'il n'avait pas des prix Nobel sous ses ordres. :terro:
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par georgeslechat »

On est plus qu'à 34 points du titre. Vivement la décision du TAS car la champion's league est vraiment pas loin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
soubalt a écrit :3 matchs 9 points ça fait du bien... et surtout 1 seul goal encaissé durant ces 2 matchs 1/2.
Je relève l'intelligence de Yakin qui dit au Matin s'être remis en question après la branlée à Xamax. On en connait d'autres qui sont morts avec leur idées ....
Exactement plein d’humilite sur ce coup là Yakin !

Peut être que cette branlée aura fait plus de bien de mal au final, même si il ne faut pas s’enflammer pour l’instant
A mon avis il a quand même été un peu long pour se remettre en question l'ami Murat car avant Xamax ce n'était pas terrible non plus tant au niveau du jeu que des résultats. Bref, le principal à l'heure actuelle c'est d'avoir enfin retrouvé un équilibre et un jeu qui fait plaisir à voir d'autant plus si les résultats suivent ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
soubalt a écrit :3 matchs 9 points ça fait du bien... et surtout 1 seul goal encaissé durant ces 2 matchs 1/2.
Je relève l'intelligence de Yakin qui dit au Matin s'être remis en question après la branlée à Xamax. On en connait d'autres qui sont morts avec leur idées ....
Exactement plein d’humilite sur ce coup là Yakin !

Peut être que cette branlée aura fait plus de bien de mal au final, même si il ne faut pas s’enflammer pour l’instant
A mon avis il a quand même été un peu long pour se remettre en question l'ami Murat car avant Xamax ce n'était pas terrible non plus tant au niveau du jeu que des résultats. Bref, le principal à l'heure actuelle c'est d'avoir enfin retrouvé un équilibre et un jeu qui fait plaisir à voir d'autant plus si les résultats suivent ....
C’est clair que ça vient (très) tardivement.... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par info-g »

C'est quand la dernière fois qu'on a eu droit à 6 minutes d'arrêts de jeu quand on était menés d'un but?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par zico »

Très très bonne 40 premières minutes.. La colonne vertébrale fonctionne et les joueurs commencent à aimer jouer ensemble.. Fais plaisir d'avoir assister à ces 40 minutes de foot totale.. La deuxième mi-temps apporte aussi son lot de remarques positive.. Sions sait souffrir en équipe, Sion est solidaire et Sion et Sion a retrouver cette joie d'aller chercher la victoire avec les tripes.. J'ai aimé Uldrikis qui récupère tous les ballons devant et qui a occupé tout le match 3 joueurs permettant à Kasami et Lenjani d'être libre plus facilement.. Quel abattage de Grigic au milieu et Kouassi impérial derrière.. relevons le travail de qualité de la charnière centrale.. Les moins sont Morgado qui a été aux fraises tout le match, Fortune qui ne savait pas quoi faire sur le terrain, Kasami qui a perdu des tonnes de ballons et Mveng discret dès son entrée.. Très bon match, différent sur les 2 mi-temps, bien géré admirablement !! Maintenant c'est Lucerne et une quatrième victoires à domicile dans l'antre de Tourbillon !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Très très bonne 40 premières minutes.. La colonne vertébrale fonctionne et les joueurs commencent à aimer jouer ensemble.. Fais plaisir d'avoir assister à ces 40 minutes de foot totale.. La deuxième mi-temps apporte aussi son lot de remarques positive.. Sions sait souffrir en équipe, Sion est solidaire et Sion et Sion a retrouver cette joie d'aller chercher la victoire avec les tripes.. J'ai aimé Uldrikis qui récupère tous les ballons devant et qui a occupé tout le match 3 joueurs permettant à Kasami et Lenjani d'être libre plus facilement.. Quel abattage de Grigic au milieu et Kouassi impérial derrière.. relevons le travail de qualité de la charnière centrale.. Les moins sont Morgado qui a été aux fraises tout le match, Fortune qui ne savait pas quoi faire sur le terrain, Kasami qui a perdu des tonnes de ballons et Mveng discret dès son entrée.. Très bon match, différent sur les 2 mi-temps, bien géré admirablement !! Maintenant c'est Lucerne et une quatrième victoires à domicile dans l'antre de Tourbillon !!!
Est-ce bien toi Zico, le Zico.

En lisant ton texte je crois rêver.

Le pire, je suis presque d accord à 100%
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Mbappé »

Et on oublie Neitzke aux relances catastrophiques mais excellent défensivement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par buffon »

info-g a écrit :C'est quand la dernière fois qu'on a eu droit à 6 minutes d'arrêts de jeu quand on était menés d'un but?
Un peu logique 3 minutes pour les changements, 1à 2 pour le déblayage devant le but à Fick en début de 2ème mi-temps et 1 à 2 pour le soin sur Fick en fin de match.
Sinon belle première mi-temps juste dommage qu'on soit 2-1 à la pause et pas 3-0, 2 ème mi-temps un peu plus compliqué mais on a su rester solidaire et ça a passé.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par epiney_9 »

Alooooooooors j'ai regardé que la première mi-temps. J'ai vu un FC Sion qui pressait haut, avec de l'intensité dans les courses et de la justesse dans le jeu (notamment Grgic, Neitzke et Uldrikis). On a dominé pendant 40 bonnes minutes. Avec de la chance et un peu plus d'expérience, on aurait pu être 4-0 facilement (la tête de Uldrikis et le tir qui rase le poteau). C'était plaisant à voir et de bonne augure pour la suite!

Il faut relever la grosse prestation de Lenjani, qui est d'une justesse et d'une précision dans ses déplacements!
Toujours deçu de Morgado, même si il est intéressant offensivement. Il pêche en défense, notamment sur le plan physique et de la relance (le classique d'arrêter la balle sur la ligne de touche et de dégager en avant..)

Je pense vraiment que notre Uldrikis peut devenir un très bon joueur du championnat. A son âge, il arrive déjà à juger quand est-ce qu'une déviation peut être faite et il garde bien la balle. Et ses déplacements sont vraiment ceux d'un attaquant de métier.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par ssee »

Procédure ouvert contre Kouassi pour un mauvais geste qui serait passé inaperçu hier soir.
https://www.sfl.ch/fr/news/tickers/arti ... a0b9870025
info-g a écrit :C'est quand la dernière fois qu'on a eu droit à 6 minutes d'arrêts de jeu quand on était menés d'un but?
C'est quand la dernière fois qu'on a eu droit à une telle procédure?
Je me souviens d'un très vilain geste d'un joueur d'YB (Ravet il me semble) à Tourbillon, que les images TV avaient même relayés, mais dont l'arbitre n'avait rien vu. On attend toujours la procédure...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Red&White »

Me semble avoir vu un Thounois seul au sol (entre ses 16m et le rond central) dans la seconde partie de la deuxième mi-temps, c'est peut-être sur cette scène que porte l'enquête. Après c'est effectivement inhabituel une enquête sur un geste qui n'a apparemment pas été signalé pas les médias ni engendré de blessure. Reste à voir s'il y a vraiment eu quelque chose (le cas échéant, on pourra s'estimer heureux que l'arbitre ne l'ait pas vu, ça a peut-être sauvé les trois points...).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par ludo »

Il me semble avoir vu Kouassi et Sorgic s'invectiver après le coupe de sifflet final. La fin de match était très tendu. Kasami était aussi dans les parages...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Steven »

Je connais pas le règlement ici mais en Premier League pour qu'une procédure soit ouverte après coup il faut que le fait de jeu n'apparaisse pas dans le rapport de match de l'arbitre si je ne fais erreur. Ce qui pourrait bien être le cas ici si l'arbitre ne l'a pas vu.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par jeanr »

Est ce que qqun sait si GC a finalement déposé le recours ? Ils avaient jusqu’à hier sauf erreur
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Kenose »

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ion-832930

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par darkvador »

Kenose a écrit :https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ion-832930

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je suis curieux de savoir sur quelle base d image, Muri a statué.
Je n ai rien vu en direct ni même de ralenti.
Quelqu'un a quelque chose?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Kenose »

Etrange qu'aucune image ne soit diffusée surtout !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL: 27ème journée ] FC THUN - FC SION Jeu.04.04.2019 20hh00

Message par Matrix1909 »

darkvador a écrit :
Kenose a écrit :https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ion-832930

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je suis curieux de savoir sur quelle base d image, Muri a statué.
Je n ai rien vu en direct ni même de ralenti.
Quelqu'un a quelque chose?
Peut être qu’ils se basent uniquement sur le rapport de match de l’arbitre... mais je reconnais que ça parait (très) léger de statuer uniquement sur la base d’un rapport
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre