[RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Confucius »

Défaite logique car Bâle était simplement plus fort et mieux organisé.

Mais que dire de ce forum ? 32 minutes de calme plat puis tout à coup une poignée de vautours qui débarque comme si on leur avait jeté un morceau de viande en putréfaction chacun taillant sa ou ses victimes favorites ! Et ce soir on a même franchi un palier de plus ici avec des propos racistes ! Pathétique est vraiment faible comme qualificatif mais je n’en trouve pas d’autres ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 651
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par GreenSedvnvm »

Merci beaucoup pour l'accueil bouryves.
Je pensais l'hospitalité valaisanne plus accueillante..
Du coup, je n'ai pas pu voir le match mais je trouve dommage pour vous d'avoir perdu.. Ça vous aurez fait un bon bol d'air sur le milieu du classement pour cette fin de championnat.
Le stade avait vraiment l'air plein d'après une photo !!
C'est réjouissant pour l'image du club.
Les cantines ont bien du fonctionner en ce vendredi soir !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par zico »

SIon a clairement joué la première mi-temps à 8 joueurs 1/2.. fortune Morgado inutiles et Kasami qui n a absolument rien réussi.. en deuxième mi-temps, on Joue avec Zock qui est dépassé un peu partout,Adryan qui remplace le Fortune Mais qui est encore plus médiocre.. et un Toma qui ne pèse pas sur le jeu, lui s il part il ne va pas jouer beaucoup.. enfin, SIon est à sa place, et svp pas d Europe avec ces nouilles ? On ne va pas subir un nouvel affront Sudova...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Tolkki »

GreenSedvnvm a écrit :Les cantines ont bien du fonctionner en ce vendredi soir !
Si seulement... Mal préparées, une offre plus que limitée et totalement débordées... Un peu à l’image de ce qu’il s’est passé sur le terrain...
Modifié en dernier par Tolkki le 20.04.2019 07:39, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par arnaud »

Tout le monde critique alors que SIon a donné son maximum. Zock, Fortune, Neitzke, Morgado, Baltazar, Uldrikis c’est du niveau de Challenge. C’est plus de la moitié de l’effectif.
Yakin tire le maximum de ses joueurs mais ces derniers sont limités.
Je n’ai absolument rien à reprocher à l'équipe mais plutôt à aux dirigeant. Avec 2 joueurs confirmés, on serait facilement 3ème. CC a voulu prendre que des jeunes ou des joueurs avec à peine le niveau de Super League, mal lui en a pris!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par ludo »

Je crois que je préfère cette tribune EST vide que de la voir se vider à la 80ème... Quel manque de respect pour l'équipe qui a tout tenté ,avec ses moyens, pour revenir au score et pour le club qui leur ont proposé des tarifs avantageux.... Dommage

les matchs se suivent et se ressemblent contre le fcb malheureusement. On parait si proche et à la fois si loin c'est frustrant. On rate l'égalisation de peu et on connait la suite avec le fcb....

ahh et on a quand même de sacrés docteurs pendant les matchs sur ce forum.. ça aussi c est dommage.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Trilu »

Tolkki a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Les cantines ont bien du fonctionner en ce vendredi soir !
Si seulement... Mal préparées, une offre plus que limitée et totalement débordées... Un peu à l’image de ce qu’il s’est passé sur le terrain...
D’ailleurs elles mériteraient presque un post à elles seules les cantines tellement il y aurait à dire et surtout à critiquer.
Ou quand on remplace des pros par des nuls.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Trilu »

ludo a écrit :Je crois que je préfère cette tribune EST vide que de la voir se vider à la 80ème... Quel manque de respect pour l'équipe qui a tout tenté ,avec ses moyens, pour revenir au score et pour le club qui leur ont proposé des tarifs avantageux.... Dommage

les matchs se suivent et se ressemblent contre le fcb malheureusement. On parait si proche et à la fois si loin c'est frustrant. On rate l'égalisation de peu et on connait la suite avec le fcb....

ahh et on a quand même de sacrés docteurs pendant les matchs sur ce forum.. ça aussi c est dommage.
Très bien résumé Ludo !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Eric »

ludo a écrit :Je crois que je préfère cette tribune EST vide que de la voir se vider à la 80ème... Quel manque de respect pour l'équipe qui a tout tenté ,avec ses moyens, pour revenir au score et pour le club qui leur ont proposé des tarifs avantageux.... Dommage

les matchs se suivent et se ressemblent contre le fcb malheureusement. On parait si proche et à la fois si loin c'est frustrant. On rate l'égalisation de peu et on connait la suite avec le fcb....

ahh et on a quand même de sacrés docteurs pendant les matchs sur ce forum.. ça aussi c est dommage.
Lorsque tu vas au cinéma et que le film ne te plaît absolument pas, tu reste jusqu’à la fin par respect pour la caissière et le vendeur de popcorn, au risque de rater ton train de 22h02 et de devoir prendre le suivant 1h plus tard ?

Oui, les joueurs ont tout tenté, à leur niveau. Cette équipe est limitée et il faut s’en faire une raison. Une équipe qui ne marque pas est une équipe qui n’a aucune chance de gagner. J’étais au Cornaredo. Le but d’Adryan est dû à une glissade du défenseur luganais. Et hier soir, un gardien en face qui a fait le job. Je te laisse comparer le goal-average avec Lugano sur 2 match. Sion stagne par faute d’une équipe équilibrée et conquérante. Hier soir, j’ai eu l’impression que les gens fuyaient le ballon. Que dire de la défense ? Quand je pense qu’on a un gars relégué en U21 qui est défenseur central dans son équipe nationale et qui jouait il y a peu au poste du pauvre et dépassé Morgado hier soir (je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa mise à l’écart mais je trouve bien dommage de devoir ae passer de ce joueur et l’état actuel).

Et pour le non respect des gens par rapport à l'offre des places, je dirais juste qu’on a pas tous les moyens de se payer des places en tribunes aux prix habituels et il est normal d’en profiter. Tu ne profites pas des soldes pour de temps en temps t’acheter des choses dont habituellement tu ne peux pas ?

Bonne Fêtes de Pâques
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Eric »

Je ne suis pas le seul à le penser
https://www.lematin.ch/15754289
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par ludo »

Eric a écrit :
ludo a écrit :Je crois que je préfère cette tribune EST vide que de la voir se vider à la 80ème... Quel manque de respect pour l'équipe qui a tout tenté ,avec ses moyens, pour revenir au score et pour le club qui leur ont proposé des tarifs avantageux.... Dommage

les matchs se suivent et se ressemblent contre le fcb malheureusement. On parait si proche et à la fois si loin c'est frustrant. On rate l'égalisation de peu et on connait la suite avec le fcb....

ahh et on a quand même de sacrés docteurs pendant les matchs sur ce forum.. ça aussi c est dommage.
Lorsque tu vas au cinéma et que le film ne te plaît absolument pas, tu reste jusqu’à la fin par respect pour la caissière et le vendeur de popcorn, au risque de rater ton train de 22h02 et de devoir prendre le suivant 1h plus tard ?

Oui, les joueurs ont tout tenté, à leur niveau. Cette équipe est limitée et il faut s’en faire une raison. Une équipe qui ne marque pas est une équipe qui n’a aucune chance de gagner. J’étais au Cornaredo. Le but d’Adryan est dû à une glissade du défenseur luganais. Et hier soir, un gardien en face qui a fait le job. Je te laisse comparer le goal-average avec Lugano sur 2 match. Sion stagne par faute d’une équipe équilibrée et conquérante. Hier soir, j’ai eu l’impression que les gens fuyaient le ballon. Que dire de la défense ? Quand je pense qu’on a un gars relégué en U21 qui est défenseur central dans son équipe nationale et qui jouait il y a peu au poste du pauvre et dépassé Morgado hier soir (je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa mise à l’écart mais je trouve bien dommage de devoir ae passer de ce joueur et l’état actuel).

Et pour le non respect des gens par rapport à l'offre des places, je dirais juste qu’on a pas tous les moyens de se payer des places en tribunes aux prix habituels et il est normal d’en profiter. Tu ne profites pas des soldes pour de temps en temps t’acheter des choses dont habituellement tu ne peux pas ?

Bonne Fêtes de Pâques
ça n'a rien à voir avec les moyens! Je suis bien conscient que les prix en tribune ne sont pas donnés et les gens ont bien fait de profiter de l action proposé par le club. ca fait plaisir de revoir ce stade plein. c'est pas le problème. Je relevais simplement un certain savoir vivre qui se perd de plus en plus. Je maintiens que se barrer à la 80ème car ton équipe perd, c'est minable surtout quand le club donne l'opportunité à chacun de se rendre au stade par une action populaire !

Sinon on est d'accord sur l'analyse du match

Bon week end de Pâques à toi
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Trilu »

Eric a écrit :Je ne suis pas le seul à le penser
https://www.lematin.ch/15754289
Magnifique cet article ! Enfin un journaliste que ose dire la vérité. Très drôle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Octodurum Bornum
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 16.03.2016 11:49

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Octodurum Bornum »

Trilu a écrit :
Eric a écrit :Je ne suis pas le seul à le penser
https://www.lematin.ch/15754289
Magnifique cet article ! Enfin un journaliste que ose dire la vérité. Très drôle.
Et oui, quand ce n'est pas jaquier, le fervent supporter de cc qui écrit, et que c'est impartial, ça change la donne! ^^D
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Confucius »

CC critique vertement le coaching de Yakin et dit que sortir Uldrikis était une erreur ! Je suis d’accord avec lui mais à mon avis la plus grosse erreur de Yakin a été de placer Zock en défense centrale. Il n’a jamais été à son avantage à ce poste par le passé et sur ce match il était déjà dépassé après 5 minutes de jeu puis a provoqué 2 penalty à quelques minutes d’intervalle (seul le deuxième a été sifflé) et finalement a pris un deuxième jaune synonyme de rouge.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/28936302
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par eyllar95 »

Personne ne parle des deux sorties intempestives de Omlin où l arbitre siffle faute sur le gardien.
Or il n y a absolument pas de faute de l attaquant.
En multipliant ce genre de sortie un jour Omlin va, soit blesser gravement un adversaire, soit se faire lui-même très mal.
A mon humble avis l arbitre doit siffler penalty et au minimum signifier un carton jaune.
Omlin est un coutumier du fait mais cela dit, actuellement, le meilleur gardien du pays
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Personne ne parle des deux sorties intempestives de Omlin où l arbitre siffle faute sur le gardien.
Or il n y a absolument pas de faute de l attaquant.
En multipliant ce genre de sortie un jour Omlin va, soit blesser gravement un adversaire, soit se faire lui-même très mal.
A mon humble avis l arbitre doit siffler penalty et au minimum signifier un carton jaune.
Omlin est un coutumier du fait mais cela dit, actuellement, le meilleur gardien du pays
Effectivement il n'y a aucune faute sur ces deux actions. Par contre, sans avoir vu les images tv, il ne me semble pas non plus que le gardien fasse faute.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :Personne ne parle des deux sorties intempestives de Omlin où l arbitre siffle faute sur le gardien.
Or il n y a absolument pas de faute de l attaquant.
En multipliant ce genre de sortie un jour Omlin va, soit blesser gravement un adversaire, soit se faire lui-même très mal.
A mon humble avis l arbitre doit siffler penalty et au minimum signifier un carton jaune.
Omlin est un coutumier du fait mais cela dit, actuellement, le meilleur gardien du pays
J a8 aussi pensé à cela pendant le match. 1 gardien qui sort a10 mètres, peut se voir bousculer, mais l attaquant aussi. Je n aurais pas sifflé faute contre l attaquant. Mais je n aurais pas sifflé de penalty non plus.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :Personne ne parle des deux sorties intempestives de Omlin où l arbitre siffle faute sur le gardien.
Or il n y a absolument pas de faute de l attaquant.
En multipliant ce genre de sortie un jour Omlin va, soit blesser gravement un adversaire, soit se faire lui-même très mal.
A mon humble avis l arbitre doit siffler penalty et au minimum signifier un carton jaune.
Omlin est un coutumier du fait mais cela dit, actuellement, le meilleur gardien du pays
Très juste ! Et il n’est pas à son coup d’essai
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL: 30ème journée ]FC SION - FC Bâle Ven.20.04.2019 20h00

Message par eyllar95 »

darkvador a écrit :
eyllar95 a écrit :Personne ne parle des deux sorties intempestives de Omlin où l arbitre siffle faute sur le gardien.
Or il n y a absolument pas de faute de l attaquant.
En multipliant ce genre de sortie un jour Omlin va, soit blesser gravement un adversaire, soit se faire lui-même très mal.
A mon humble avis l arbitre doit siffler penalty et au minimum signifier un carton jaune.
Omlin est un coutumier du fait mais cela dit, actuellement, le meilleur gardien du pays
J a8 aussi pensé à cela pendant le match. 1 gardien qui sort a10 mètres, peut se voir bousculer, mais l attaquant aussi. Je n aurais pas sifflé faute contre l attaquant. Mais je n aurais pas sifflé de penalty non plus.
Surtout sur la 1ère sortie il sort carrément pour faire mal en voulant tout bousculer

Sur la deuxième c est moins flagrant

Zibung un ange à côté
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre