[RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Kyriat »

zico a écrit :Le SIon Xamax va être bouillant !! Pauvre sédunois, l art de se compliquer la vie.. on peut changer toute l équipe la saison prochaine !
Le match contre Lausanne le sera encore plus :attention:


c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Confucius »

Pas besoin de chercher bien loin. Si on a perdu c’est à cause de Morgado !
Quoi ? Comment ? Il n’a pas joué ?
Incompréhensible alors cette défaite :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Pas besoin de chercher bien loin. Si on a perdu c’est à cause de Morgado !
Quoi ? Comment ? Il n’a pas joué ?
Incompréhensible alors cette défaite :lol:
C'est peut-être pour ça que l'on a perdu, car il n'a pas joué... :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par bouryves »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :Pas besoin de chercher bien loin. Si on a perdu c’est à cause de Morgado !
Quoi ? Comment ? Il n’a pas joué ?
Incompréhensible alors cette défaite :lol:
C'est peut-être pour ça que l'on a perdu, car il n'a pas joué... :roi:
Pour ça qu on en a pris uniquement 1:)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Pas de trace de Nietzke ??
Tu voulais parler de Neitzke ou de Nietzsche ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Confucius »

Sakat0 a écrit :Kasami a un peu d'espace et Maceiras déboule complètement seul au centre, solution choisie? Foncer tête baissée au premier poteau pousser la balle dans les bras du gardien.
C’est plus facile de foncer tête baissée vers le but et d’écraser un tir en bout de course que de lever la tête puis d’éliminer son adversaire direct et de délivrer un caviar à un partenaire mieux placé. C’est la différence entre un joueur moyen et un joueur de niveau international....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :Pas besoin de chercher bien loin. Si on a perdu c’est à cause de Morgado !
Quoi ? Comment ? Il n’a pas joué ?
Incompréhensible alors cette défaite :lol:
C'est peut-être pour ça que l'on a perdu, car il n'a pas joué... :roi:
Pour ça qu on en a pris uniquement 1:)
On aurait peut-être pu en marquer deux avec. O:-) Et du coup avoir 3 points de plus. :-P

En mieux expliqué, exprès pour toi bouryves :lol: :

14e journée: Morgado joue, on gagne. Au FCZ.----------1-2--- 3 points
15e journée: Morgado joue, on gagne. Contre Thun.----2-1--- 3 points
16e journée: Morgado joue, on gagne. Contre Luzern.--2-0--- 3 points
17e journée: Morgado joue, match nul. A Lugano.-------2-2--- 1 point
18e journée: Morgado joue, on perd. Contre Bâle.-------1-2--- 0 point
19e journée: Morgado joue, on gagne. A Luzern.--------1-3--- 3 points
20e journée: Morgado joue, match nul. Contre Lugano. 2-2--- 1 point
21e journée: Morgado joue 15 mn, on perd. A Bâle.-----1-0--- 0 point
22e journée: Morgado joue, match nul. Contre SG.------2-2--- 1 point
23e journée: Morgado joue, on perd. A YB.---------------1-0--- 0 point
24e journée: Morgado joue, on perd. A NX.---------------3-1--- 0 point
25e journée: Morgado joue, on gagne. Contre GC.------3-0--- 3 points
26e journée: Morgado joue, on gagne. Contre FCZ.-----1-0--- 3 points
27e journée: Morgado joue, on gagne. A Thun.----------1-2--- 3 points
28e journée: Morgado joue, match nul. Contre Luzern.-2-2--- 1 point
29e journée: Morgado joue, match nul. A Lugano.-------1-1--- 1 point
30e journée: Morgado joue, on perd. Contre Bâle.-------0-3--- 0 point
31e journée: Morgado ne joue pas, on perd. Au FCZ.----1-0--- 0 point

26 points depuis qu'il joue, sur les 37 de faits pendant la saison, je trouve que c'est quand même pas mal, en plus il a marqué une fois lui, pas le cas de tous et a fait plusieurs offrandes. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Red&White »

Le niveau du match faisait peur à voir des deux côtés, avec un résultat qui se joue plus sur le hasard qu'autre chose, comme bien souvent cette saison (d'où le classement actuel)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par al-skweek »

Bon on est effectivement nul sur les balles arrêtées. Défensivement c'est quasiment systématiquement les adversaires qui touchent les ballons ça fait assez peur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :Bon on est effectivement nul sur les balles arrêtées. Défensivement c'est quasiment systématiquement les adversaires qui touchent les ballons ça fait assez peur.
Pourtant il ne nous manque pas grand-chose... Juste une défense, un milieu de terrain et une attaque... Trois fois rien en somme...

Tout comme notre merveille de DS...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par al-skweek »

Skippy a écrit :
al-skweek a écrit :Bon on est effectivement nul sur les balles arrêtées. Défensivement c'est quasiment systématiquement les adversaires qui touchent les ballons ça fait assez peur.
Pourtant il ne nous manque pas grand-chose... Juste une défense, un milieu de terrain et une attaque... Trois fois rien en somme...

Tout comme notre merveille de DS...
Y a des choses qui peuvent se travailler avec les gars présents et pour d'autres il faudra effectivement faire du recrutement. Mais ça impose aussi de réduire l'effectif.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Eric »

Très bien résumé :
https://www.lematin.ch/22107785
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Mbappé »

Oui très bonne analyse du « matin » et si vous y ajoutez les notes des joueurs dans le NF du jour.. sévères.. mais pour la plupart des joueurs assez justes vous aurez un éclairage pas plus négatif que celui émanant de la plupart des posts ci-devant !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Confucius »

Oui bonne analyse sans complaisance du Matin comme souvent.
Depuis le remplacement de Jacobacci je n'ai pas encore l'impression d'avoir vu la "magie" Yakin évoquée dans le premier paragraphe ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par info-g »

En même temps tu veux faire quoi... Il peut pas invoquer un sortilège pour qu'Uldrikis plante un missile sous la latte à 3m des goals, plutôt que de faire une passe en retrait ras-terre au défenseur...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par soubalt »

Contrairement à vous, je trouve l'analyse de Jacquier pitoyable. Elle analyse uniquement le résultat et pas le match de l'équipe.

Relancer Kukeli hier est incompréhensible et il a fait le seul match qu'il pouvait faire avec si peu de match dans les jambes.... Il n'a gratté aucun ballon, et on a perdu la bataille du milieu.
Zurich s'est contenté de museler (plutôt bien) Kasami et il n'y a eu plus qu'à espérer pour Zurich que ça tourne en leur faveur. C'est ce qui c'est passé. Le 1-0 est assez peu révélateur d'un match qui aurait pu/dû se terminer 3-3, 3-0 ou 0-3.

Bref, c'est des théories à la Jacquier et je mets ma main au feu que si Toma avait marqué ses 2 énormes occasions, il nous aurait pondu un texte qui aurait dit à quel point on mérite l'Europe voire le podium, alors que le contenu du match aurait été le même.

Pour le Matin quand Sion gagne : on a une équipe pour voir l'Europe, quand Sion perd : on a une équipe qui luttera contre la relégation. Ils peuvent changer d'avis 4 fois par mois. Le contenu de nos matchs est sensiblement le même depuis le début du 2ème tour, et la victoire ou la défaite (sauf contre YB et Bâle) se joue quasi tout le temps sur de la réussite. Sion n'est ni moins boin ni meilleur qu'il y a un mois. On finira entre la 5ème et la 8ème place je pense, car c'est ce qu'on vaut.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Skippy »

soubalt a écrit :Contrairement à vous, je trouve l'analyse de Jacquier pitoyable. Elle analyse uniquement le résultat et pas le match de l'équipe.

Relancer Kukeli hier est incompréhensible et il a fait le seul match qu'il pouvait faire avec si peu de match dans les jambes.... Il n'a gratté aucun ballon, et on a perdu la bataille du milieu.
Zurich s'est contenté de museler (plutôt bien) Kasami et il n'y a eu plus qu'à espérer pour Zurich que ça tourne en leur faveur. C'est ce qui c'est passé. Le 1-0 est assez peu révélateur d'un match qui aurait pu/dû se terminer 3-3, 3-0 ou 0-3.

Bref, c'est des théories à la Jacquier et je mets ma main au feu que si Toma avait marqué ses 2 énormes occasions, il nous aurait pondu un texte qui aurait dit à quel point on mérite l'Europe voire le podium, alors que le contenu du match aurait été le même.

Pour le Matin quand Sion gagne : on a une équipe pour voir l'Europe, quand Sion perd : on a une équipe qui luttera contre la relégation. Ils peuvent changer d'avis 4 fois par mois. Le contenu de nos matchs est sensiblement le même depuis le début du 2ème tour, et la victoire ou la défaite (sauf contre YB et Bâle) se joue quasi tout le temps sur de la réussite. Sion n'est ni moins boin ni meilleur qu'il y a un mois. On finira entre la 5ème et la 8ème place je pense, car c'est ce qu'on vaut.


Et qui est sensé finir barragiste alors ??? Ça c’est la version optimiste que tu nous proposes...

Je ne vois personne de particulièrement plus faible que nous...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Contrairement à vous, je trouve l'analyse de Jacquier pitoyable. Elle analyse uniquement le résultat et pas le match de l'équipe.

Relancer Kukeli hier est incompréhensible et il a fait le seul match qu'il pouvait faire avec si peu de match dans les jambes.... Il n'a gratté aucun ballon, et on a perdu la bataille du milieu.
Zurich s'est contenté de museler (plutôt bien) Kasami et il n'y a eu plus qu'à espérer pour Zurich que ça tourne en leur faveur. C'est ce qui c'est passé. Le 1-0 est assez peu révélateur d'un match qui aurait pu/dû se terminer 3-3, 3-0 ou 0-3.

Bref, c'est des théories à la Jacquier et je mets ma main au feu que si Toma avait marqué ses 2 énormes occasions, il nous aurait pondu un texte qui aurait dit à quel point on mérite l'Europe voire le podium, alors que le contenu du match aurait été le même.

Pour le Matin quand Sion gagne : on a une équipe pour voir l'Europe, quand Sion perd : on a une équipe qui luttera contre la relégation. Ils peuvent changer d'avis 4 fois par mois. Le contenu de nos matchs est sensiblement le même depuis le début du 2ème tour, et la victoire ou la défaite (sauf contre YB et Bâle) se joue quasi tout le temps sur de la réussite. Sion n'est ni moins boin ni meilleur qu'il y a un mois. On finira entre la 5ème et la 8ème place je pense, car c'est ce qu'on vaut.


Et qui est sensé finir barragiste alors ??? Ça c’est la version optimiste que tu nous proposes...

Je ne vois personne de particulièrement plus faible que nous...
Je n'ai pas de boule de cristal et maitrise mal les voyages temporels mais je dirais St-Gall ou Xamax.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Mbappé »

Peut-être qu’avec des Si Toma aurait marqué.. mais il n’a pas marqué.. très pertinente l’analyse de Jacquier..lorsqu’il voit un bon match( depuis quand le FCB Sion en a-t-il fait un vraiment abouti) Jacquier comme nous, le dit.. Quand le match est mauvais.. comme nous il le dit.. ça s’appelle « objectivité » et être supporter ne signifie pas avoir les yeux voilés mais savoir aussi garder son sens critique.. hier , tir cadré 1.. mauvais très mauvais match.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par soubalt »

Mbappé a écrit :Peut-être qu’avec des Si Toma aurait marqué.. mais il n’a pas marqué.. très pertinente l’analyse de Jacquier..lorsqu’il voit un bon match( depuis quand le FCB Sion en a-t-il fait un vraiment abouti) Jacquier comme nous, le dit.. Quand le match est mauvais.. comme nous il le dit.. ça s’appelle « objectivité » et être supporter ne signifie pas avoir les yeux voilés mais savoir aussi garder son sens critique.. hier , tir cadré 1.. mauvais très mauvais match.
je pense au contraire qu'il ne regarde pas le contenu du match mais nous livre son avis en se basant sur le score et le nombre de tirs cadrés. C'est pas du journalisme pour moi et en tous cas pas de l'objectivité. Je n'ai pas vu un bon Sion hier, mais cohérent avec ce qu'il montre depuis de début de la saison et qui lui vaut son 6ème rang actuel.

Non toma n'a pas marqué, mais s'il l'avait fait, l'analyse de jacquier aurait été différent alors que le contenu aurait été le même....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Mbappé »

C’est ahurissant de commenter un texte non écrit en argumentant sur un but qui aurait été marqué pour critiquer un texte qui a été écrit sur un but qui n’à pas été inscrit !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par soubalt »

Mbappé a écrit :C’est ahurissant de commenter un texte non écrit en argumentant sur un but qui aurait été marqué pour critiquer un texte qui a été écrit sur un but qui n’à pas été inscrit !
Je ne découvre pas Jacquier aujourd'hui ; ça fait quelques décennies qu'il nous pond des textes sans queue ni tête. Disons plutôt que lisant le lustig régulièrement, je prends ce texte pour illustrer la non-analyse redondante de ses éditoriaux qui ont un côté café du commerce plus développé que le côté journalistique. Il explique la détaite d'hier par la "Magie" de Yakin qui n'a pris et parce que le fc sion est "essouflé". Il trouve également que Djitté et Adryan devraient être des leaders... C'est un peu léger comme analyse footballistique pour expliquer la défaite je trouve....

c'est quand même terrible de n'avoir aucune analyse d'aucune rencontre qu'elle quelle soit. Mais bref, libre à chacun d'aimer cela; on a le droit de pas être d'accord :-) Et si le Matin le maintient à son poste c'est certainement qu'il a des qualités que je n'arrive pas à déceler....

Pour en revnir à ZH - Sion, je voulais aussi relever l'expulsion surréaliste de Kouassi pour 2 fautes qui ne méritaient selon moi pas un jaune. Il prend le premier jaune pour une faut de main involontaire; dans la foulée un zurichois fait la même chose mais pas de carton... J'aimerais qu'on m'explique. Le 2ème jaune c'est également du grand n'importe quoi... La gestion de la fin de rencontre quand l'arbitre préfère siffler la fin du match plutôt que de donner un coup franc pour sion à l'orée des 16m quand Adryan se fait démonter est également assez scandaleuse je trouve. ça Jaquier ne l'a pas vu, trop occupé à chercher la magie de Yakin... En fait c'est pas Yakin qu'il nous faut, c'est Garcimore!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par sevyruob »

Mbappé a écrit :Peut-être qu’avec des Si Toma aurait marqué.. mais il n’a pas marqué.. très pertinente l’analyse de Jacquier..lorsqu’il voit un bon match( depuis quand le FCB Sion en a-t-il fait un vraiment abouti) Jacquier comme nous, le dit.. Quand le match est mauvais.. comme nous il le dit.. ça s’appelle « objectivité » et être supporter ne signifie pas avoir les yeux voilés mais savoir aussi garder son sens critique.. hier , tir cadré 1.. mauvais très mauvais match.
C’est juste avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille ...
Cet article du Matin reflète bien ce qu’on a vu à Zürich hier et ce qui a été ressenti par bon nombre de personnes. Il faut avoir le courage de voir les choses telles quelles sont.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :Contrairement à vous, je trouve l'analyse de Jacquier pitoyable. Elle analyse uniquement le résultat et pas le match de l'équipe.

Relancer Kukeli hier est incompréhensible et il a fait le seul match qu'il pouvait faire avec si peu de match dans les jambes.... Il n'a gratté aucun ballon, et on a perdu la bataille du milieu.
Zurich s'est contenté de museler (plutôt bien) Kasami et il n'y a eu plus qu'à espérer pour Zurich que ça tourne en leur faveur. C'est ce qui c'est passé. Le 1-0 est assez peu révélateur d'un match qui aurait pu/dû se terminer 3-3, 3-0 ou 0-3.

Bref, c'est des théories à la Jacquier et je mets ma main au feu que si Toma avait marqué ses 2 énormes occasions, il nous aurait pondu un texte qui aurait dit à quel point on mérite l'Europe voire le podium, alors que le contenu du match aurait été le même.

Pour le Matin quand Sion gagne : on a une équipe pour voir l'Europe, quand Sion perd : on a une équipe qui luttera contre la relégation. Ils peuvent changer d'avis 4 fois par mois. Le contenu de nos matchs est sensiblement le même depuis le début du 2ème tour, et la victoire ou la défaite (sauf contre YB et Bâle) se joue quasi tout le temps sur de la réussite. Sion n'est ni moins boin ni meilleur qu'il y a un mois. On finira entre la 5ème et la 8ème place je pense, car c'est ce qu'on vaut.
je suis assez d'accord. On fait toujours mine de dire que l'important c'est que les gars se battent mais au final on juge surtout sur le résultat. Le match de hier aurait pu finir par n'importe quel score tant c'était brouillon de chaque côté. Et je reste persuadé que si le tir de Toma + le cafouillage était rentré, on aurait tous applaudi cette victoire 2-0 à Zurich en couvrant de louange certains joueurs. Alors que j'ai pas l'impression que ce soit pire (ni mieux d'ailleurs) que d'habitude, on stagne dans le ventre mou. Malgré cela on reste à 3 points du 3ème donc tout n'est pas à jeter. Maintenant il est clair que la 9ème place nous lorgne aussi. Une défaite (probable) dimanche contre YB puis un match difficile à St-gall (en imaginant un nul ou une défaite) et nous serions sous grosse pression pour accueillir un Xamax revigoré cette année. Les choses peuvent vite (mal)tournées. Ca promet encore beaucoup de tension pour cette fin de championnat (même si je doute qu'on puisse réellement s'en réjouir...)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 31ème journée ]FC Zürich - FC SION Dim.28.04.2019 16h00

Message par info-g »

Egalement d'accord avec soubalt sur le scandale de la fin de match. 2 énormes fautes sur Adryan et... rien! D'autant que juste avant un Zürichois venait de passer 3 plombes couché par terre pour gagner du temps.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre