[RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ben en ayant vu les reflets filmés du match, je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici. O:-)

Le 0-4 paie bien les YB sur ce match.
Un 3-3 n'auraient pas été immérités non plus. Une transversale, deux poteaux, :-| quelques gaspis de Kasami trop individuel... :doh: ou quand la poisse vous colle aux crampons. :siffle:
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Dommage, reste plus qu'à aller au match suivant avec l'espoir de plus de réussites et de la victoire. :bien:
Hop Sion :biere:
Crois moi ça trompe énormément !


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par jeanr »

Une honte ce match et une enorme insulte aux groupes ayant fait le Tifo aujourd’hui !
« L’espoir fait vivre »
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Eric »

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ben en ayant vu les reflets filmés du match, je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici. O:-)

Le 0-4 paie bien les YB sur ce match.
Un 3-3 n'auraient pas été immérités non plus. Une transversale, deux poteaux, :-| quelques gaspis de Kasami trop individuel... :doh: ou quand la poisse vous colle aux crampons. :siffle:
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Dommage, reste plus qu'à aller au match suivant avec l'espoir de plus de réussites et de la victoire. :bien:
Hop Sion :biere:
Crois moi ça trompe énormément !
En effet. Et ce depuis Lugano, j’y étais. Contre Bâle aussi. Les deux suivants, devant la TV (10 frs de perdus :-( ). Je ne vois pas de révolte. Une équipe limitée. Le fruit d’un recrutement spéculatif et raté.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sawyer »

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ben en ayant vu les reflets filmés du match, je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici. O:-)

Le 0-4 paie bien les YB sur ce match.
Un 3-3 n'auraient pas été immérités non plus. Une transversale, deux poteaux, :-| quelques gaspis de Kasami trop individuel... :doh: ou quand la poisse vous colle aux crampons. :siffle:
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Dommage, reste plus qu'à aller au match suivant avec l'espoir de plus de réussites et de la victoire. :bien:
Hop Sion :biere:
Crois moi ça trompe énormément !
Un 0-6 aurait été tout autant possible sans un énorme Fick...
L'espoir fait vivre
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par VibraSion »

En même temps quand tu mets Morgado sur le couloir de Mbabu ça pouvait que finir comme ça.. 5 ligues de différences entre les 2. Mais aujourd’hui tout autre résultat qu une défaite aurait été une surprise, faut oublier cette défaite et se concentrer sur les 4 derniers matchs qui eux seront plus qu’important et à notre portée « en principe ».
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par joss74 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ben en ayant vu les reflets filmés du match, je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici. O:-)

Le 0-4 paie bien les YB sur ce match.
Un 3-3 n'auraient pas été immérités non plus. Une transversale, deux poteaux, :-| quelques gaspis de Kasami trop individuel... :doh: ou quand la poisse vous colle aux crampons. :siffle:
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas contre la chance et le réalisme du champion.

Dommage, reste plus qu'à aller au match suivant avec l'espoir de plus de réussites et de la victoire. :bien:
Hop Sion :biere:
Tu rigoles...YB a joué sur une jambe...ils faisaient ce qu ils voulaient et ont été bien sympa de ne pas vouloir nous humilier. Il y a 2 ligues d ecart entre les 3 équipe a tous les niveaux
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Trilu »

Eric a écrit :Je ne vois pas de révolte. Une équipe limitée. Le fruit d’un recrutement spéculatif et raté.

C’est vrai, je suis d’ailleurs étonné que nous ayons autant de point à l’heure actuelle, avec une équipe aussi faible et mal équilibrée.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Skippy »

Trilu a écrit :
Eric a écrit :Je ne vois pas de révolte. Une équipe limitée. Le fruit d’un recrutement spéculatif et raté.

C’est vrai, je suis d’ailleurs étonné que nous ayons autant de point à l’heure actuelle, avec une équipe aussi faible et mal équilibrée.
Cette équipe a tous les symptômes d’une reléguée en puissance... Même si le sort de GC est réglé on a tout ce qu'il faut pour l’accompagner tant on est à la rue sur tous les plans... Techniquement, tactiquement, au niveau de l'engagement et de la volonté l’ECG est plat... Plus personne ne répond, surtout pas Yakin complètement démuni... Quant au duo de comiques il peut, du haut de son arrogance et suffisance, contempler le désastre et la déchéance de son jouet dont il est seul et unique responsable...
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Mbappé »

C'est Infiniment triste de voir où est tombé ce club qui par le passé tant nous fit vibrer et
qui tant nous remplit de fierté .. il ne reste plus grand chose aujourd’hui..un peu de honte sûrement..et de la nostalgie aussi
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Kenose »

Mveng qui dit aux Sports que Sion n'était pas vraiment inférieur à YB... A 4-0 j'oserais pas dire ça...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par bouryves »

Kenose a écrit :Mveng qui dit aux Sports que Sion n'était pas vraiment inférieur à YB... A 4-0 j'oserais pas dire ça...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Scandaleux l itw de Mveng. Quand tu vois le match pourri qu il fait en plus !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Mveng qui dit aux Sports que Sion n'était pas vraiment inférieur à YB... A 4-0 j'oserais pas dire ça...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C’est bien ce qui me fait peur ! Ils ne se rendent pas compte qu’ils filent droit en CHL comme ça.
Absolument scandaleux Mveng qui résume bien la mentalité de cette équipe qui se voit plus beau que ce qu’elle est.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par buffon »

Sion trop faible par rapport à YB. Ok pas eu bcp de chance avec ces poteaux et lattes mais le premier on était déjà mené 2-0. YB a joué par tranquillement et quand ils ont voulu accéler c'était goal ou Fick était là. La défense fut dépasser à chaque accélération. Perdre comme ça non merci, un choix de 11 de départ incompréhensible, aucune révolte, aucune envie etc...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Skippy »

Trilu a écrit :
Kenose a écrit :Mveng qui dit aux Sports que Sion n'était pas vraiment inférieur à YB... A 4-0 j'oserais pas dire ça...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C’est bien ce qui me fait peur ! Ils ne se rendent pas compte qu’ils filent droit en CHL comme ça.

Normal quand tu vois le public aussi apathique et léthargique que nos paresseux... Y a personne pour les réveiller et secouer le cocotier, tout le monde est anesthésié par le « spectacle » proposé... Ça roupille dessus et autour du terrain... C’est triste de voir un public, enfin ce qu’il en reste, être aussi résigné par la tournure des événements...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

et pour quitter le stade à la 70' autant pas venir. Je préfère être 3000 au stade mais 3000 supporters que "10000" avec la moitié d’opportunistes/pseudos supporters. Je veux bien que ca donne pas envie et que c'est dur à se motiver ces temps mais bon venir et chanter uniquement quand on gagne 3-0 ca a aucun intérêt. Même au Gradin Nord, des gens sont partis avant la fin. Minable..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Trilu »

Mais comment vous voulez que le public s’enthousiasme d’un tel spectacle ?
Même contre Liverpool ou Bordeaux on n’était moins dépasser qu’aujourd’hui, on aurai dit qu’il y avait 3 ligues de différence aujourd’hui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :et pour quitter le stade à la 70' autant pas venir. Je préfère être 3000 au stade mais 3000 supporters que "10000" avec la moitié d’opportunistes/pseudos supporters. Je veux bien que ca donne pas envie et que c'est dur à se motiver ces temps mais bon venir et chanter uniquement quand on gagne 3-0 ca a aucun intérêt. Même au Gradin Nord, des gens sont partis avant la fin. Minable..
Si on te donne à manger de la m**** plusieurs années de suite est ce que les cuisiniers sont étonnés de te voir quitter leur restaurant ? Non je pense qu'ils étaient plutôt étonnés de te revoir à chaque fois.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

le foot ça n'à rien à voir avec un restaurant. Tu vas pas chaque semaine au même resto, tu fais pas parfois 10h de route pour aller à ce resto. A ce moment-là, on prend pas d'abonnement, on vient que quand on pense que Sion à une chance de gagner. Et quand y'a une finale de coupe on ressort sa vieille écharpe et on chante les cantiques fièrement comme un un tout vrai supporter. L'hypocrisie de beaucoup de Valaisans..

le foot c'est comme ça, des hauts et des bas, y'a des équipes qui font chaque année l'ascenseur. C'est comme ça. Si vous êtes uniquement fan de foot, vous pouvez prendre un abo à Teleclub et regarder Barcelone, Manchester ou Liverpool. A Sion ca a jamais été du grand spectacle et du beau football. On est un club moyen d'un championnat de seconde zone. C'est très frustrant de voir certains matchs et d'être humilié comme aujourd'hui (on a fait 4 poteaux quand même) mais ca fait parti de la vie de supporter également. Après sur le fond je suis d'accord que la gestion de Constantin elle est clairement responsable de ce merdier avec les changements d'entraineurs, les transferts ratés, les 35 joueurs sous contrat, le DS, les affaires extra-sportives font aussi que les gens se lassent.

Ce qui est fou aussi c'est que malgré tout ça, on est toujours à 4 points du 3ème...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :
le foot c'est comme ça, des hauts et des bas, y'a des équipes qui font chaque année l'ascenseur. ...
Ben le bas il dure depuis longtemps. J'avais plus de plaisir quand Sion avait recommencé en LNB à mi saison avec une équipe bout de bois qu'actuellement avec cette équipe de fantômes évoluant en "super" league.
Pis bon, partir à la 70e mn du match alors que les joueurs, staff et dirigeants ne respectent pas les spectateurs (ni leurs couleurs, la seule qu'ils respectent c'est le vert du dollar) , je vois pas où est le problème.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

je dis pas le contraire. En LNB forcément c'était mieux, on gagnait plus souvent les matchs, on visait la promotion, y'avait de l'ambition. Aujourd'hui y'a plus rien de tout ça.

Partir à la 70' c'est se mettre au niveau de l'équipe, c'est lâche. Pour moi on peut pas se considérer comme supporter mais l'être uniquement quand tout va bien, c'est trop facile. Les deux prochains on les gagne et on finit 3 ou 4ème, on fait comme si de rien était ? on s'assied avec les joueurs et on fête ? Je sais pas, je trouve que c'est ambigüe comme situation.

Ca enlève rien au fait de trouver les prestations de l'équipe désolantes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Partir à la 70' c'est se mettre au niveau de l'équipe, c'est lâche.
C'est toujours s'être investi 70 minutes de plus que la plupart de l'équipe :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Skippy »

Ce que tout le monde a omis de dire et relever c’est que le vrai spectacle, avec les authentiques vedettes, se déroulait 5 km plus à l’ouest, à Pra-Bardy plus exactement, et que c’est au son triomphal de Clairon qu’il s’est achevé !!!

Pendant ce temps-là nos chèvres nous livraient une partition revisitée des plus macabres de la marche funèbre de Chopin... Énième partition en cette période de chèvres grasses... Celle-là même qui accompagne leur berger à l'échafaud...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par zico »

Le scénario catastrophe est en place.. Ce que je redoutais est arrivé !! Avec cette équipe qui n'a pas d'âme et qui n'est pas concernée par ce qui va arriver, partir à la guerre c'est comme partir au suicide.. Je crois que c'est ça qui nous différencie de Xamax. Henchoz a réussi à fédérer ce que Yakin n'a pas réussi à faire. De plus, ils ont pris Serey Die qui a fait un bien fou à Xamax.. C'est ce type de joueur qui manque à Sion. Nous n'avons personne de capable de se surpasser. Avec une telle mentalité et des gars qui marchent têtes basses sur le terrain, le barrage c'est pour nous. Depuis très longtemps nous martelons sur ce site que Sion a perdu à son identité. Aujourd'hui, il va falloir un miracle pour s'en sortir. Sion à joué 16 matchs à Tourbillon pour 5 victoires uniquement. En voyant une telle statistique, nous ne pouvons qu'admettre le ridicule de cette équipe. Dans ces conditions, battre un Xamax en pleine bourre dans deux semaines, au self-service de Tourbillon, relève du miracle. Notre fin de championnat est ardue car Sion devra se surpasser pour aller chercher trois points à St-Gall et GC.. A voir l'état d'esprit misérable de nos starlettes, j'ai peu d'espoir de revenir avec quoi que ce soit de ces déplacements. Depuis le temps que nous le disons, Sion n'est pas une équipe. La réalité rattrape les fervents qui s'emportent à chaque fois que l'on disait un truc négatif. Me concernant très souvent très négatif mais au combien réaliste. Aujourd'hui nous sommes dans la m**** et suspendu au bon vouloir d'une bande de guignols.. Que cette fin de championnat va être difficile mais je vais la vivre avec un certain détachement.. Mon club est mort dans son identification depuis bien longtemps..
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par richard23 »

Et les pessimimos deprimos
On peut dire aussi que sans les trois poteaux et les deux arrêts de classe de Von Balmos il y’aurait 4-4 ou 4/5 ;-)
La pasSion vaincra!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par jeanr »

Bon encore combien de temps va attendre CC avant de virer Yakin ? Je précise que je ne souhaite pas nécessairement sans départ, mais si c’est la seule solution pour s’en sortir....


J’ai rarement eu autant la gueule de bois après un match et ça me fait particulièrement c**** pour les types qui se sont démenés (sûrement pendant quelques mois) pour réaliser ce super Tifo.....
« L’espoir fait vivre »
Octodurum Bornum
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 16.03.2016 11:49

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Octodurum Bornum »

richard23 a écrit :Et les pessimimos deprimos
On peut dire aussi que sans les trois poteaux et les deux arrêts de classe de Von Balmos il y’aurait 4-4 ou 4/5 ;-)
Ouais, mais en attendant, ça ne fait pas de buts, et toujours 0-4! ^^D
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par georgeslechat »

Quelqu'un a une photo du tifo?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par jeanr »

georgeslechat a écrit :Quelqu'un a une photo du tifo?
J’arrive pas à publier des photos, mais tu en trouves sur les comptes Facebook et Instagram du club !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

Image

Image

bravo à AnimaSion pour ce tifo réussi. Un des seuls trucs à retenir de ce match...
Modifié en dernier par Sedunum le 06.05.2019 10:15, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Carlitos »

Henchoz qu il vienne
Répondre