[RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 24.09.2014 09:38
Place au stade : GN
Contact :

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par AnimaSion »

Image

Image


Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit :Image

Image
WoW :love:
Merci
Magnifique, vraiment magnifique
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par arnaud »

Je n’ai pas vu le match. malgré le résultat, j’ai encore de l’espoir.
Franchement, on a une équipe de Challenge League.
Zock, Neitzke, Morgado, Uldrikis, N’doye, Fortune, Mveng et Baltazar sont d’honnêtes joueurs de Challenge League. Que voulez-vous faire face à YB et Bâle ? Il n’y a rien à faire.

J’en veux beaucoup aux recrutement catastrophique depuis 2 ans. À l’exception d’Abdellaoui voire Raphaël, que des pives. On ne peut pas viser mieux avec les joueurs actuels. CC et son fils ont une grande responsabilité de la déroute actuelle.

Pour la suite, si nous perdons à St-Gall nous serions toujours pas barragiste. Puis, nous affrontons Xamax, Gc et Thun 3 équipes de notre niveau.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par polo1111 »

De mon point de vue Yakin porte 1/10 de responsabilité, le reste la gestion administrative ( beaucoup trop de joueurs) la confiance manque beaucoup dans l équipe, je souhaite garder Yakin et qu’Il façonne une plus petite équipe avec les joueurs choisis.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Mbappé »

Très fort pour être capable de quantifier la part de responsabilité de Yakin! Et l’absence de Kouassi notre régulateur du milieu ça représente combien de % sur notre défaite d’hier !?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Je comprends mieux pourquoi on a perdu contre YB. :siffle:

On n'a pas joué à la bonne date le match. Dim.05.04.2019 16h00 :lol: On a trouvé le vrai fautif... ---> C'est la faute à Kenose. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par info-g »

On va pas se mentir, les 3 points, voire même 1 point, on ne les aurait pas obtenus. Si on a pu tirer 4x sur les montants, c'est aussi parce qu'YB a laissé venir et a joué sur une cheville après le 3-0... Nul doute qu'à 1-1 ou 2-2, ils auraient remis la compresse et on en aurait pris 2 autres derrière, vu qu'on a une défense aussi étanche qu'une paire de tongues.

En revanche, je trouve le score très sévère. Je me demande aussi si les commentaires sur l'"esprit de révolte" et la volonté sont fondés... Finalement, à la 85e, menés 3-0, l'équipe continuait de tenter de se projeter vers l'avant ,de tenter, de tirer... Le seul souci c'est que c'était désordonné, de un, et que les joueurs n'ont simplement pas le niveau, de deux. Si tous avaient l'impact d'un Kasami, ce serait différent. Mais Zock, Ndoye, Morgado, Uldrikis, Djitté... Avec ça, tu peux viser la montée en Super League, mais faut pas s'étonner de pas être au niveau d'YB.

L'esprit de révolte, la mentalité et tout le bordel, on pourra en juger dès dimanche et pour les 4 matchs restants, qui sont tous à portée de l'équipe. L'esprit de révolte, la mentalité et tout le bordel, c'est faire 4 matchs 12 points contre ces équipes qu'on peut, qu'on doit battre. On vient de ramasser 8 buts en 3 matchs, pour 0 marqué, alors qu'on a eu des IMMENSES occases dans chacun de ces matchs. Sans qu'il y ait de quoi s'émerveiller, je pense que Sion a les moyens de se sortir de la mouise sans trop paniquer et sans virer tout le staff à 4 matchs de la fin du championnat.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Eric »

Entièrement d’accord avec ton analyse, mais :

« .... trop paniquer et sans virer tout le staff à 4 matchs de la fin .... »

Va l’expliquer à CC. Au lieu de s’épancher dans la presse, il ferait mieux de soutenir son équipe, son staff, bref tous ceux qu’il a choisi. Entend-on et voit-on autant Bingueli ?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Eric »

Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Footix »

Ce que je remarque, c'est qu'YB laisse les points à Xamax et Lugano mais aligne son équipe type chez nous..
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par polo1111 »

Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par info-g »

Footix a écrit :Ce que je remarque, c'est qu'YB laisse les points à Xamax et Lugano mais aligne son équipe type chez nous..
Petite décompression après le gain du titre avant de reprendre la marche en avant. Rien d'étonnant à cela.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par nestor clausen »

Footix a écrit :Ce que je remarque, c'est qu'YB laisse les points à Xamax et Lugano mais aligne son équipe type chez nous..

Il y a 1 moi la presse parlait de possible rapprochement entre yb et Xamax

d'ou la venue de Magnin actuel entraineur YB M21et futur entraineur de Xamax.



L'arrivée de Magnin à la Maladière entrerait dans le cadre d'un possible rapprochement avec le club de la capitale. "20 minutes 23.03.2019" :bye:
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Footix »

Sedunum a écrit :le foot ça n'à rien à voir avec un restaurant. Tu vas pas chaque semaine au même resto, tu fais pas parfois 10h de route pour aller à ce resto. A ce moment-là, on prend pas d'abonnement, on vient que quand on pense que Sion à une chance de gagner. Et quand y'a une finale de coupe on ressort sa vieille écharpe et on chante les cantiques fièrement comme un un tout vrai supporter. L'hypocrisie de beaucoup de Valaisans..
Je suis en total désaccord ici. Ce n'est pas avec les 2500 supporters présents à Sion-Kriens qu'on aurait rempli le Wankdorf et ramené les 13 coupes. Oui il y a des supporters qui viennent uniquement lorsque qu'il y a les résultats sont là, sont-ils opportunistes? Peut-être. Hypocrites? Non. Enfin, comment définir un "vrai" supporter? Le nombre de déplacements à Aarau en semaine? Le nombre d'abonnements? Il y aura toujours quelqu'un pour se trouver plus légitime qu'un autre.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

on était 600 contre Kriens. Franchement je l'ai toujours dit que je supportais pas cet opportunisme de la coupe et je préfère nettement être 8'000 Valaisans passionnés en finale que 15'000 avec la moitié de glands qui viennent à leur premier match de la saison. Regardez les Balois à Genève. Ils étaient moins que nous alors qu'ils ont plus de 20'000 d'affluence moyenne à domicile (nous 6'000-7'000 à peine) et pourtant ils ont été beaucoup plus bruyant. Attirer les opportunistes qui veulent être à "the place to be" et qui vont venir faire les cakes en buvant comme des trous ca ne m'intéresse pas, ils peuvent rester où ils sont. Pour ça aussi je me dis qu'une relégation n'aurait pas que des mauvais côtés, si on peut repartir de zéro ou presque. J'assume entièrement mon point de vue.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Nolyd »

Sedunum a écrit :on était 600 contre Kriens. Franchement je l'ai toujours dit que je supportais pas cet opportunisme de la coupe et je préfère nettement être 8'000 Valaisans passionnés en finale que 15'000 avec la moitié de glands qui viennent à leur premier match de la saison. Regardez les Balois à Genève. Ils étaient moins que nous alors qu'ils ont plus de 20'000 d'affluence moyenne à domicile (nous 6'000-7'000 à peine) et pourtant ils ont été beaucoup plus bruyant. Attirer les opportunistes qui veulent être à "the place to be" et qui vont venir faire les cakes en buvant comme des trous ca ne m'intéresse pas, ils peuvent rester où ils sont. Pour ça aussi je me dis qu'une relégation n'aurait pas que des mauvais côtés, si on peut repartir de zéro ou presque. J'assume entièrement mon point de vue.
... et pour une des trop rares fois, je suis totalement de ton avis. En effet, je me rappelle l'ambiance qu'il pouvait y avoir alors que l'on gagnait des matchs 5 à 3 à l'arrache et au tripes en chl ... et finalement repartir d'en dessous et rebâtir n'a pas l'air ausi pourri que ça à bien y regarder ... voir Lugano, voir Xamax ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Footix »

C'est un éternel débat. J'ai toujours plus de plaisir dans un GN plein, même si la moitié des presents sont des opportunistes. Mes meilleurs souvenirs à Tourbillon de la période LNB/Challenge league étaient Sion-Bulle et les deux matchs de coupe en 2004 contre Servette et Young Boys et non justement Sion-Kriens.

Ce que je veux dire est que les supporters assidus seront là dans tous les cas et si d'autres viennent de temps en temps tant mieux, au moins ils ne sont pas totalement indifférents à notre club. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet..
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par info-g »

Dimanche, on n’était de loin pas serrés dans le GN...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

exact, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais globalement les 2-3 saisons de LNB entre 2003 et 2006 attiraient bien plus de monde que cette saison-ci. Après en gagnant et visant la promotion c'est plus facile à s'identifier qu'en jouant pour une coupe européenne qu'on a peu de chance de disputer parce que notre direction nous a sabordé.

Bien sûr qu'un match contre Servette devant 15'000 ça a de la gueule. Mais ça ne dure pas très longtemps. Et depuis 2 ans, combien de matchs ont été à gros enjeu ou du moins ont déchainé les passions ? J'ai même plus de souvenir d'avoir vibré récemment.

puisqu'on est dans les souvenirs, je me rappelle de l'avant-dernier match (sauf erreur) de la saison 2005-2006 où le stade apprend progressivement le résultat de Lausanne avant que le speaker annonce l'égalisation de Wil (?) qui signifiait de piquer à la deuxième place au LS. Un engouement et des scènes de liesses éclatent dans tout le stade. Quelqu'un s'en rappelle ? Enfin bref, des bons souvenirs il y en a plein mais force est de constater que depuis 3 ans, on peut les compter sur les doigts d'une main...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Footix »

Effectivement, personne n'écrira que l'euphorie à régné ces dernières années et oui la saison de la promotion était exceptionnelle, la victoire en coupe en coupe y fut pour beaucoup. Je me souviens aussi de la joie lors de la promotion d'en finir avec les matchs contre Baulmes ou Baden, qui jouaient le nul à 10 derrière.

Il suffit d'un rien pour que l'euphorie revienne, quelques transfers intelligents, une équipe avec du caractère et jouer les premiers rôles en championnat. Enfin il est permis d'espérer, mais de mon côté je préfère viser le titre que la promotion.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par al-skweek »

Un rien? Merci de m'avoir bien fait rigoler.

Même si je désavoue totalement notre direction, faire venir trois bons joueurs c'est pas qu'une question de volonté. Faut déjà savoir évaluer ce qu'est un bon joueur et ce qu'il peut apporter à l'équipe, pis il faut un peu de bol et du pognon.

La seule certitude c'est que notre mode de fonctionnement actuel ne marche pas
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Eric »

al-skweek a écrit :Un rien? Merci de m'avoir bien fait rigoler.

Même si je désavoue totalement notre direction, faire venir trois bons joueurs c'est pas qu'une question de volonté. Faut déjà savoir évaluer ce qu'est un bon joueur et ce qu'il peut apporter à l'équipe, pis il faut un peu de bol et du pognon.

La seule certitude c'est que notre mode de fonctionnement actuel ne marche pas
Mais où a donc pu passer l'argent des derniers transferts ? :siffle:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Sedunum »

Footix a écrit :Effectivement, personne n'écrira que l'euphorie à régné ces dernières années et oui la saison de la promotion était exceptionnelle, la victoire en coupe en coupe y fut pour beaucoup. Je me souviens aussi de la joie lors de la promotion d'en finir avec les matchs contre Baulmes ou Baden, qui jouaient le nul à 10 derrière.

Il suffit d'un rien pour que l'euphorie revienne, quelques transfers intelligents, une équipe avec du caractère et jouer les premiers rôles en championnat. Enfin il est permis d'espérer, mais de mon côté je préfère viser le titre que la promotion.
peut-être bien qu'avec quelques victoires de suite, certaines personnes pourront oublier tout le mal qu'ils pensent de l'institution FC Sion. Mais je crois que sur le fond les gens sont lassés. Lassés de voir ces 35 joueurs dans l'effectif dont la moitié sont totalement inutile, lassés de ces anciennes gloires grassement payé pour finir avec la réserve du club à trottiner en 1ère ligue. Ils ont plein le cul aussi de voir arriver chaque années des joueurs des 4 coins du monde, utilisé ici comme fond de spéculation pour tenter de se faire du blé dessus. Ils en ont marre de voir le fils du président s'occuper des tâches importantes du club. Lassés aussi de voir les problèmes extra-sportifs prendre le dessus trop souvent, des coups de gueule présidentiel dans la presse, des changements d'entraineurs fréquent, des interdictions de coupe d'Europe ou des retraits de points par les instances du foot parce que ce même président a un problème d'égo. C'est un tout. Et le fait de jouer la relégation à 4 matchs de la fin du championnat, ca aide pas non plus. On s'identifie à plus grand chose si ce n'est à l'amour d'un glorieux passé combiné à une passion inexplicable au maillot rouge et blanc. Peut-être bien que si on gagne 3 matchs à la suite on pourra faire mine que tout va bien, mais le mal ne s'effacera pas, il est bien plus profond. La manière de gérer ce club n'a pas changée depuis 15 ans. Cela a certes apporté de jolis succès (qui a fait oublier le merdier qui se cachait derrière parfois) mais aujourd'hui tout ça est révolu.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par Footix »

al-skweek a écrit :Un rien? Merci de m'avoir bien fait rigoler.
Oui un rien, on aligne trois victoire en début de saison prochaine et l'euphorie est de retour. Ce n'est pas moi qui t'apprendra qu'à Sion on s'enthousiasme aussi vite qu'on se désenchante, c'est aussi ce qui fait la magie de ce club. Il y a trois match on visait l'Europe et le podium.

A Sedunum : Je suis d'accord avec quasiment toutes tes critiques, et je regrette que la situation soit telle, mais depuis la fin de l'ère Luisier, j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça. Il y a énormément à dire sur les décisions prisent par la direction, mais il ne faut pas tout peindre en noir. On est un des clubs qui a ramené le plus de trophées ces dernières années. On peut vanter la politique de Xamax, Servette ou Lugano mais c'est quand la dernière fois qu'ils ont ramené la coupe ou joué le podium voir le titre?

Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas en train de dire amen à la direction. Je pense quand même qu'on reste un club qui à le potentiel pour jouer les premiers roles en championnat, même si on sort de deux saisons difficiles.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par al-skweek »

Footix a écrit :
al-skweek a écrit :Un rien? Merci de m'avoir bien fait rigoler.
Oui un rien, on aligne trois victoire en début de saison prochaine et l'euphorie est de retour. Ce n'est pas moi qui t'apprendra qu'à Sion on s'enthousiasme aussi vite qu'on se désenchante, c'est aussi ce qui fait la magie de ce club. Il y a trois match on visait l'Europe et le podium.

A Sedunum : Je suis d'accord avec quasiment toutes tes critiques, et je regrette que la situation soit telle, mais depuis la fin de l'ère Luisier, j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça. Il y a énormément à dire sur les décisions prisent par la direction, mais il ne faut pas tout peindre en noir. On est un des clubs qui a ramené le plus de trophées ces dernières années. On peut vanter la politique de Xamax, Servette ou Lugano mais c'est quand la dernière fois qu'ils ont ramené la coupe ou joué le podium voir le titre?

Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas en train de dire amen à la direction. Je pense quand même qu'on reste un club qui à le potentiel pour jouer les premiers roles en championnat, même si on sort de deux saisons difficiles.
Entre gagner trois matchs et faire des transferts intelligents et jouer les premiers rôles y a une grande différence.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 32ème journée ]FC Sion- Young Boys Dim.05.04.2019 16h00

Message par jeanr »

CC a tranché!
Yakin n’est plus l’entraîneur. Lui et Otero ont été démis de leurs fonctions. Zermatten et Bichard entraîneront l’équipe jusqu’à la fin de la saison appuyé par Constantin..

Source: Rhône FM
« L’espoir fait vivre »
Répondre