Nouvel Entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit :Arsène renonce au Bayern ... il est libre
C’est plutôt le Bayern qui n’a pas voulu d’Arsene


CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Matrix1909 a écrit :
uranus2011 a écrit :Arsène renonce au Bayern ... il est libre
C’est plutôt le Bayern qui n’a pas voulu d’Arsene
la vérité est toujours à deux faces ! disons qu'il a présenté des exigences que le Bayern n'a pas voulues...mais c'est le Bayern qui l'avait appelé !!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Matrix1909 a écrit :
uranus2011 a écrit :Arsène renonce au Bayern ... il est libre
C’est plutôt le Bayern qui n’a pas voulu d’Arsene
la vérité est toujours à deux faces ! disons qu'il a présenté des exigences que le Bayern n'a pas voulues...mais c'est le Bayern qui l'avait appelé !!
Cet article penche plutôt pour la version de Matrix1909

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14047627
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Nouvel Entraîneur

Message par André866 »

Le Vaudois qui aimerait relancer le FC Sion https://www.lematin.ch/11075751

Bonne claque à certains joueurs pis c'est bon...
Il faudrait vahid halilhodzic et leur rentrer dedans
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Nouvel Entraîneur

Message par phm »

André866 a écrit :Le Vaudois qui aimerait relancer le FC Sion https://www.lematin.ch/11075751

Bonne claque à certains joueurs pis c'est bon...
Il faudrait vahid halilhodzic et leur rentrer dedans
super : il mettrait de l'ambiance ! :-P
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Nouvel Entraîneur

Message par André866 »

phm a écrit :
André866 a écrit :Le Vaudois qui aimerait relancer le FC Sion https://www.lematin.ch/11075751

Bonne claque à certains joueurs pis c'est bon...
Il faudrait vahid halilhodzic et leur rentrer dedans
super : il mettrait de l'ambiance ! :-P
J'avoue haha, faut les 2 côtés
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :
Matrix1909 a écrit :
C’est plutôt le Bayern qui n’a pas voulu d’Arsene
la vérité est toujours à deux faces ! disons qu'il a présenté des exigences que le Bayern n'a pas voulues...mais c'est le Bayern qui l'avait appelé !!
Cet article penche plutôt pour la version de Matrix1909

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14047627
>disons que c'est plus complexes : le Bayern veut comme prochain entraîneur le coach actuel de l'Ajax (Ten Hag) - qui a la culture Bayern, il y était l'adjoint de Guardiola - mais qui ne sera dispo qu'en été ! <le directoire (ou certains membres) aurait suggéré à Wenger de se porter candidat pour un poste pendant 7 mois (!) mais Wenger a fait une offre que pour 18 mois au moins. Ce que Rumernigge a refusé....ils veulent qqun pour 7 mois.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : la vérité est toujours à deux faces ! disons qu'il a présenté des exigences que le Bayern n'a pas voulues...mais c'est le Bayern qui l'avait appelé !!
Cet article penche plutôt pour la version de Matrix1909

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14047627
>disons que c'est plus complexes : le Bayern veut comme prochain entraîneur le coach actuel de l'Ajax (Ten Hag) - qui a la culture Bayern, il y était l'adjoint de Guardiola - mais qui ne sera dispo qu'en été ! <le directoire (ou certains membres) aurait suggéré à Wenger de se porter candidat pour un poste pendant 7 mois (!) mais Wenger a fait une offre que pour 18 mois au moins. Ce que Rumernigge a refusé....ils veulent qqun pour 7 mois.
Et pour corser un peu plus il faut ajouter que le Bayern a fait des appels du pied à Tuchel, le coach du PSG, qui a décliné et que Mourinho fait tout ce qu’il peut pour avoir le poste mais qu’il n’est pas jugé Bayern compatible....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Nouvel Entraîneur

Message par zico »

sevyruob a écrit :Zico je pense que tu es un peu aveuglé par ta colère car Toma est à la fois régulier dans ses bonnes performances et aussi exemplaire dans son engagement.

Pour Morgado ce n’est pas l’élément le plus technique du contingent mais il pourrait contribuer à apporter du rythme et de la grinta. Quand on voit le rythme de sénateur adopté par notre équipe ça ne ferait pas de mal d’avoir un ou deux joueurs comme ça.
Pas d accord avec toi.. Toma n est pas un patron au milieu du terrain.. il est imprécis, incapable d accélérer, en retard du tous les ballons, refuse les contacts, ralenti le jeu et il n est pas un leader.. quand à t il fait une différence en un contre un, une passe entre les lignes, un shoot de 25 mètres etc etc.. je trouve que l on prête trop d intérêt à ce joueur.. actuellement il ne sert à rien au milieu et c est lui, et son rendement plus que pitoyable qui preterite l équipe.. il n est pas seul responsable mais il n est en tout cas pas le patron de FC SIon.. avec les M 21 ça pourrait lui faire le plus grand bien..
Zako74
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05.07.2019 12:33
Place au stade : B

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Zako74 »

Regardez le 19:30 de hier. Henchoz y explique les raisons de son départ.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Nolyd »

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouvel Entraîneur

Message par info-g »

Le lien a été posté un peu plus haut ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Nouvel Entraîneur

Message par sevyruob »

zico a écrit :
sevyruob a écrit :Zico je pense que tu es un peu aveuglé par ta colère car Toma est à la fois régulier dans ses bonnes performances et aussi exemplaire dans son engagement.

Pour Morgado ce n’est pas l’élément le plus technique du contingent mais il pourrait contribuer à apporter du rythme et de la grinta. Quand on voit le rythme de sénateur adopté par notre équipe ça ne ferait pas de mal d’avoir un ou deux joueurs comme ça.
Pas d accord avec toi.. Toma n est pas un patron au milieu du terrain.. il est imprécis, incapable d accélérer, en retard du tous les ballons, refuse les contacts, ralenti le jeu et il n est pas un leader.. quand à t il fait une différence en un contre un, une passe entre les lignes, un shoot de 25 mètres etc etc.. je trouve que l on prête trop d intérêt à ce joueur.. actuellement il ne sert à rien au milieu et c est lui, et son rendement plus que pitoyable qui preterite l équipe.. il n est pas seul responsable mais il n est en tout cas pas le patron de FC SIon.. avec les M 21 ça pourrait lui faire le plus grand bien..
Soit on a pas vu les mêmes matchs, soit on ne les voit pas de la même manière.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Nolyd »

info-g a écrit :
Le lien a été posté un peu plus haut ;-)
Ho zut ! désolé
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Nouvel Entraîneur

Message par zico »

sevyruob a écrit :
zico a écrit :
sevyruob a écrit :Zico je pense que tu es un peu aveuglé par ta colère car Toma est à la fois régulier dans ses bonnes performances et aussi exemplaire dans son engagement.

Pour Morgado ce n’est pas l’élément le plus technique du contingent mais il pourrait contribuer à apporter du rythme et de la grinta. Quand on voit le rythme de sénateur adopté par notre équipe ça ne ferait pas de mal d’avoir un ou deux joueurs comme ça.
Pas d accord avec toi.. Toma n est pas un patron au milieu du terrain.. il est imprécis, incapable d accélérer, en retard du tous les ballons, refuse les contacts, ralenti le jeu et il n est pas un leader.. quand à t il fait une différence en un contre un, une passe entre les lignes, un shoot de 25 mètres etc etc.. je trouve que l on prête trop d intérêt à ce joueur.. actuellement il ne sert à rien au milieu et c est lui, et son rendement plus que pitoyable qui preterite l équipe.. il n est pas seul responsable mais il n est en tout cas pas le patron de FC SIon.. avec les M 21 ça pourrait lui faire le plus grand bien..
Soit on a pas vu les mêmes matchs, soit on ne les voit pas de la même manière.
Très certainement.. Regarde d'une manière neutre .. Il n'apporte rien à l'équipe il est très certainement au-dessous de ses possibilités mais aujourd'hui et ce, depuis pas mal de temps, c'est un des maillons faible de l'équipe. Avec un Kasami ridicule, un lenjani pitoyable et un Grgic qui ne sait plus jouer au foot, on a à mon avis le quatuor de patrons qui se cachent et qui ne font pas le job depuis des mois.. Ce sont eux à qui Henchoz fait référence !!! Ils ne sont pas digne de porter le maillot de Sion.. Leur rendement est pitoyable, pas un centre, pas un dribble, pas une course dans la profondeur, un jeu latéral stérile, une prise de risque inexistante, une envie proche de zéro, un jeu de tête nullissime.. Ces 4 gars doivent porter Sion et actuellement ils coulent le club… J'ai la rage contre ces mecs, je me demande jusqu'à quand les supporters de SIon vont tenir le coup ! Même eux sont apathiques, ils applaudissent quand ils devraient leur tourner le dos.. Le valaisan n'est plus ce qu'il était sur et hors du terrain.. Tout cette comédie avec les entraineurs et personne ne fait rien.. Boycotter les matchs, les huer à l'entrainement et leur expliquer comment on parle en Valais.. C'est ça des mesures fortes et arrêtez de me dire qu'il y a les vrais et les faux supporters. Que l'on soit vrai ou faux, on veut assister à des matchs de foot engagés ??? Pour l'heure on se fiche de notre poire.. Bravo à Henchoz d'avoir lâché l'équipe et bonne chance au prochain.. Il en aura besoin..Je lui conseille d'aller à Lourdes et les baigner dans l'eau bénite, si on veut un miracle il n' y a plus que ça à faire.. L'irrespect c'est pire que la rage… La rage je l'ai vous pouvez me croire.. Vous allez pour certains hurler au loup en lisant ce commentaire mais à un moment donné regardez-vous dans la glace, voyez ce que vous donnez au FC SIon par année et observez le comportement des starlettes ? Et on éjecte le coach ou mieux ils s'enfuient au pas de course.. Venez pas me dire que ce club est sain, il es pourri par ceux qui devaient nous vendre du rêve.. Les joueurs sont depuis de nombreuses années la source des problèmes de SIon.. Vous voulez recommencer jusqu'à quand ? vous voulez pardonner jusqu'à quand ? vous voulez vous taire et les excuser jusqu'à quand ? TROSSERO revient au pas de course, là ils comprendraient leur malheur… Marre de tout ce cirque.. L'entraineur prochain il va falloir l'aider et le soutenir contre les starlettes.. Le supporter valaisan à un rôle à jouer mais faudrait pas arrêter les berceuses et se mettre à genoux devant ces pseudos footballeurs..
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sedunum »

Donc t'es en train de nous dire que c'est que les joueurs ? Ca fait 10 ans que les joueurs à Sion c'est tous des brêles ? Les mecs avant ils brillaient, après parfois aussi mais une fois à Sion des chèvres. C'est bien la preuve que le soucis est plus haut. C'est ce système de management qui fait défaut. On paie des prix astronomiques des joueurs de seconde zone et ensuite on se plaint qu'ils ont un comportement inadéquat et qu'ils se prennent pour des starlettes ? Sérieux. Comment expliquer que chaque saison c'est pareil alors que chaque année on a 6-7 joueurs différents (voir plus) ? Sur ce forum (toi le premier) tu tenais ces mêmes théories lors des saisons précédentes depuis plusieurs années alors qu'aucun joueur ou presque actuel portait le maillot du FC Sion en 2013 ou 2014.

La théorie des joueurs qui virent le coach on l'a depuis toujours, c'est ce qui permet à Constantin d'avoir autant de légitimité. Dans tous les autres clubs du monde, les supporters auraient eu la peau du président mais ici on était occupé à le couvrir de louanges ou à rigoler de ses mauvaises blagues. C'est fou que le président mette en place un système où les joueurs sont "rois" et ensuite il vient menacer de leur couper le salaire si ils continuent à se comporter comme des starlettes. Et hop un camp commando au Sud de la France et CC passe pour le bosseur qui met la thune de sa poche pour payer des fainéants. Et les supporters comme zico tombent dans le panneau chaque année en insultant les joueurs sans remettre en question le système qui est défaillant à tout point de vue.

Allez je me réjouis de lire la définition du vrai supporter qui siffle son équipe dès la première minute et qui boycotte quand elle joue mal. :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Un systéme défaillant ??? mais qui garantit le salaire pile à chaque fin de mois, qui donne des conditions raisonnables d'encadrement, oui vraiment défaillant ?? faut arrêter de tout mettre ce qui ne va pas sur le dos de CC, cela me semble un peu facile ! Fais un peu le tour d'Europe et tu verras plus d'un club face aux même tourments..
Ici, pour des raisons que j'ignore (mais que je peux deviner) il y a eu cassure entre SH et les 'leaders' sur lesquels il comptait. (je dirais pseudo-leaders)...on connaît la suite.
Ce que je ne comprends que difficilement c'est comment les joueurs peuvant ainsi décider un jour de ne plus courir, de ne pas se battre et d'accepter de perdre honteusement. CC ou pas CC, ce sont eux qui ont décidé ne ne plus se comporter en pro, respectueux du maillot ! Et ce n'est pas la première fois, ni pour le premier club du monde.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sedunum »

ces dernières saisons me donnent plutôt raison. Un des meilleurs budgets de la ligue, pleins de joueurs différents, différents entraineurs et système de jeu... et pourtant on joue la relégation à chaque fois. Et on a toujours les mêmes problèmes. Faudrait pouvoir comparer les salaires ici à ceux de St-Gall, Zurich ou Lucerne...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit : Ici, pour des raisons que j'ignore (mais que je peux deviner) il y a eu cassure entre ???? et les 'leaders' sur lesquels il comptait.
J'ai remplacé dans ta phrase SH par ???? car sur les 51 entraîneurs usés par CC il y a eu au bas mot 40 fois cette belle phrase en forme d'excuse (l'autre excuse classique c'est que les joueurs n'ont pas d'envie). Tu peux donc remonter dans les topics et retrouver la même phrase avec un des 51 noms de coach de l'ère CC à la place de ????. C'est assez pratique cette excuse car on a une cause toute trouvée pour justifier chaque fois le même constat sans chercher plus loin ou pire avec une volonté de masquer la réalité. C'est pas de bol quand même on a chaque fois un super entraîneur, des infrastructures haut de gammes, des tops joueurs et il suffirait juste pour se battre chaque année pour le titre et jouer les coupes européennes que les joueurs en aient envie et ne se détournent pas de leur entraîneur après quelques petits mois. C'est vraiment à la fois trop bête et pas de chance !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Nouvel Entraîneur

Message par vschnz »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : Ici, pour des raisons que j'ignore (mais que je peux deviner) il y a eu cassure entre ???? et les 'leaders' sur lesquels il comptait.
J'ai remplacé dans ta phrase SH par ???? car sur les 51 entraîneurs usés par CC il y a eu au bas mot 40 fois cette belle phrase en forme d'excuse (l'autre excuse classique c'est que les joueurs n'ont pas d'envie). Tu peux donc remonter dans les topics et retrouver la même phrase avec un des 51 noms de coach de l'ère CC à la place de ????. C'est assez pratique cette excuse car on a une cause toute trouvée pour justifier chaque fois le même constat sans chercher plus loin ou pire avec une volonté de masquer la réalité. C'est pas de bol quand même on a chaque fois un super entraîneur, des infrastructures haut de gammes, des tops joueurs et il suffirait juste pour se battre chaque année pour le titre et jouer les coupes

européennes que les joueurs en aient envie et ne se détournent pas de leur entraîneur après quelques petits mois. C'est vraiment à la fois trop bête et pas de chance !


Le départ de Valon a vraiment tout accéléré
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : Ici, pour des raisons que j'ignore (mais que je peux deviner) il y a eu cassure entre ???? et les 'leaders' sur lesquels il comptait.
J'ai remplacé dans ta phrase SH par ???? car sur les 51 entraîneurs usés par CC il y a eu au bas mot 40 fois cette belle phrase en forme d'excuse (l'autre excuse classique c'est que les joueurs n'ont pas d'envie). Tu peux donc remonter dans les topics et retrouver la même phrase avec un des 51 noms de coach de l'ère CC à la place de ????. C'est assez pratique cette excuse car on a une cause toute trouvée pour justifier chaque fois le même constat sans chercher plus loin ou pire avec une volonté de masquer la réalité. C'est pas de bol quand même on a chaque fois un super entraîneur, des infrastructures haut de gammes, des tops joueurs et il suffirait juste pour se battre chaque année pour le titre et jouer les coupes européennes que les joueurs en aient envie et ne se détournent pas de leur entraîneur après quelques petits mois. C'est vraiment à la fois trop bête et pas de chance !
a te lire je comprend qu'ik n'y a que CC qui porte une responsabilité.... donc tous les clubs où il n'y a pas CC, tout roule et jamais de problème. franchement le fait que la sauce n'ait pas pris avec SH a peu à voir avec CC, mais à chacun son analyse.Pour revenir au sujet, oui on a des infrastrutures, on a un preésident payeur, on a des joueurs, un coach .... mais on n'a pas d'équipe au sens premier du terme. Pour moi les responsaboilités sont au moins partagées. mais passons à la suite, i.e. au match de dimanche.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel Entraîneur

Message par c_doux_nous_mMm »

Raoul Savoy... pour porter la Sainte Croix, il vient avec la couronne d'épines aussi? O:-) Sinon on va dire pourquoi pas, on ne l'a encore pas eu le Messie.

Il y a bien un Sédune à Genf. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Nouvel Entraîneur

Message par coach »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : Ici, pour des raisons que j'ignore (mais que je peux deviner) il y a eu cassure entre ???? et les 'leaders' sur lesquels il comptait.
J'ai remplacé dans ta phrase SH par ???? car sur les 51 entraîneurs usés par CC il y a eu au bas mot 40 fois cette belle phrase en forme d'excuse (l'autre excuse classique c'est que les joueurs n'ont pas d'envie). Tu peux donc remonter dans les topics et retrouver la même phrase avec un des 51 noms de coach de l'ère CC à la place de ????. C'est assez pratique cette excuse car on a une cause toute trouvée pour justifier chaque fois le même constat sans chercher plus loin ou pire avec une volonté de masquer la réalité. C'est pas de bol quand même on a chaque fois un super entraîneur, des infrastructures haut de gammes, des tops joueurs et il suffirait juste pour se battre chaque année pour le titre et jouer les coupes européennes que les joueurs en aient envie et ne se détournent pas de leur entraîneur après quelques petits mois. C'est vraiment à la fois trop bête et pas de chance !
a te lire je comprend qu'ik n'y a que CC qui porte une responsabilité.... donc tous les clubs où il n'y a pas CC, tout roule et jamais de problème. franchement le fait que la sauce n'ait pas pris avec SH a peu à voir avec CC, mais à chacun son analyse.Pour revenir au sujet, oui on a des infrastrutures, on a un preésident payeur, on a des joueurs, un coach .... mais on n'a pas d'équipe au sens premier du terme. Pour moi les responsaboilités sont au moins partagées. mais passons à la suite, i.e. au match de dimanche.
Je soutiens plutôt le raisonnement de Confusius en souhaitant lui ajouter une nuance. La responsabilité de l'échec de Henchoz n'incombe très certainement pas uniquement à Constantin, cela est certain. Henchoz assume d'ailleurs sa part d'échec. Cependant, j'ai quand même l'impression qu'à la longue, son mode de fonctionnement a fini par accoucher d'un système qui dysfonctionne. A l'époque des Guy Roux d'Auxerre ou d'Alex Fergusson à ManU, ou plus humblement et toutes proportions mieux gardées de Jean-Claude Donzé à Sion, je ne pense pas que les joueurs de ces équipes stables pouvaient en arriver à la conclusion que pour alléger leur peine de travailler dur et résoudre leurs petites frustrations relationnelles, ils pouvaient se payer la tête de leur entraîneur. Ils ne pouvaient se contenter de tirer la gueule et de traîner leur spleen sur la pelouse pour obtenir ce qu'ils voulaient. Alors qu'à Sion, depuis une bonne décennie - et c'est là où je suis d'accord avec Confusius - on a l'impression que ce sont les joueurs qui ont pris le pouvoir dans la mesure où ils ont bien compris - consciemment ou inconsciemment - qu'avec un président comme Constantin, leur entraîneur est trop fragile pour se la ramener et leur faire la morale. Il "suffit" de jouer un petit mois contre lui pour que celui-ci soit tellement sous pression que le rapport de force penche rapidement dans le camps des leaders négatifs de l'équipe de type Kasami (actuellement). On a bien vu quelle dépendance nous avions de Kasami quand il était absent contre Servette - bien que je continue à trouver qu'il représente un leader de moyenne qualité. Il est trop facile pour les joueurs de jouer avec l'avenir des entraîneurs à Sion en raison du fonctionnement du président qui ne va sans doute pas changer. A cela, on rajoute un cirque continu d'affaires en tout genre, des campagnes de transferts franchement médiocres, un manque de plan sportif à long terme et nous obtenons le FC Sion de ces trois dernières années qui se bat contre la relégation. On finira par tomber si cela continue. Donc, oui Uranus, Constantin n'a pas que des mauvais côté et pour l'instant c'est lui l'empereur qui finance le cirque (tout comme à Rome durant l'Antiquité), mais je suis d'accord avec Confusius pour dire que cela est devenu une signature pour le pis du fonctionnement du club sous la présidence Constantin. En langage économique, on dirait que le problème n'est pas conjoncturel (Stéphane Henchoz et tant d'autres avant lui) mais bien plutôt structurel.
Modifié en dernier par coach le 09.11.2019 11:26, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Nouvel Entraîneur

Message par eyllar95 »

Le Fc SIon de CC interprète avec un certain talent la valse des coaches, c est clair et net.
Mais cet air là vaut aussi chez dans d autres clubs et des bien plus puissants
Il n y a qu à voir ce qui ce passe au Bayern. Chez eux à l Heure actuelle ce n est pas la valse mais la polka
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :Le Fc SIon de CC interprète avec un certain talent la valse des coaches, c est clair et net.
Mais cet air là vaut aussi chez dans d autres clubs et des bien plus puissants
Il n y a qu à voir ce qui ce passe au Bayern. Chez eux à l Heure actuelle ce n est pas la valse mais la polka
Il y a toujours des coaches qui se font licencier ... ça fait partie du jeu. Ce qui devient problématique c'est lorsque la fréquence devient trop élevée. Tu prends l'exemple du Bayern : combien de fois ont-ils changé de coach depuis 1992 ? Chez nous c'est 52 fois !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Nouvel Entraîneur

Message par sevyruob »

coach a écrit : En langage économique, on dirait que le problème n'est pas conjoncturel (Stéphane Henchoz et tant d'autres avant lui) mais bien plutôt structurel.
Tout est dit dans cette phrase.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Le problème réel est, à mon avis, de savoir comment des joueurs professionnels (et là ce n'est pas lamine ou les chaîne de montage à ce que je sais) peuvent trouver normal d'arrêter de courrir, de jouer, i.e. de simplement faire leur boulot ? Alos, oui Confusius (et d'autres), CC commet des erreurs, sa manière n'est ps idéale, pas toujours fit....mais vous me donnez l'impression de "soutenir" l'action (ou plutôt inaction) des joueurs, de trouver parfaitement normal de ne plus courrir, donc de tricher. Ce n'est pas ma conception d'être pro et d'exercer un métier (valable pour zous les métiers)...dommage !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Le problème réel est, à mon avis, de savoir comment des joueurs professionnels (et là ce n'est pas lamine ou les chaîne de montage à ce que je sais) peuvent trouver normal d'arrêter de courrir, de jouer, i.e. de simplement faire leur boulot ? Alos, oui Confusius (et d'autres), CC commet des erreurs, sa manière n'est ps idéale, pas toujours fit....mais vous me donnez l'impression de "soutenir" l'action (ou plutôt inaction) des joueurs, de trouver parfaitement normal de ne plus courrir, donc de tricher. Ce n'est pas ma conception d'être pro et d'exercer un métier (valable pour zous les métiers)...dommage !
Le jour ou tu trouveras la réponse à la question que tu poses tu arrêteras peut-être de soutenir aveuglément CC et tu auras peut-être une vision un peu plus large des choses.

NB comme je vois que tu me cites souvent je me permets de te faire remarquer que mon nom c'est Confucius et non pas Confusius ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel Entraîneur

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :Le problème réel est, à mon avis, de savoir comment des joueurs professionnels (et là ce n'est pas lamine ou les chaîne de montage à ce que je sais) peuvent trouver normal d'arrêter de courrir, de jouer, i.e. de simplement faire leur boulot ? Alos, oui Confusius (et d'autres), CC commet des erreurs, sa manière n'est ps idéale, pas toujours fit....mais vous me donnez l'impression de "soutenir" l'action (ou plutôt inaction) des joueurs, de trouver parfaitement normal de ne plus courrir, donc de tricher. Ce n'est pas ma conception d'être pro et d'exercer un métier (valable pour tous les métiers)...dommage !
Malheureusement, le texte en plus grand, ce n'est pas qu'une impression, c'est la triste réalité du moment que nous montre certains dans leurs commentaires.

Facile de mettre la faute sur CC, mais ce n'est pas lui qui "court/joue" sur le rectangle vert. Inacceptable, leurs non-matches, pour des gars qui sont payés pour et qui veulent qu'on les nomme PRO. :nul:
:biere:

ConfuCCius ou confuSCius, c'est joli aussi. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Le problème réel est, à mon avis, de savoir comment des joueurs professionnels (et là ce n'est pas lamine ou les chaîne de montage à ce que je sais) peuvent trouver normal d'arrêter de courrir, de jouer, i.e. de simplement faire leur boulot ? Alos, oui Confusius (et d'autres), CC commet des erreurs, sa manière n'est ps idéale, pas toujours fit....mais vous me donnez l'impression de "soutenir" l'action (ou plutôt inaction) des joueurs, de trouver parfaitement normal de ne plus courrir, donc de tricher. Ce n'est pas ma conception d'être pro et d'exercer un métier (valable pour zous les métiers)...dommage !
Le jour ou tu trouveras la réponse à la question que tu poses tu arrêteras peut-être de soutenir aveuglément CC et tu auras peut-être une vision un peu plus large des choses.

NB comme je vois que tu me cites souvent je me permets de te faire remarquer que mon nom c'est Confucius et non pas Confusius ...
C'est ta vision de voir dans mes commentaires un soutien aveugle de CC ! mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs, donc j'en conclus que tu les soutiens, trouve normal leur attitude, c'est ton droit mais ne n'est pas ma vision du sport pro. Si avoir une vision large c'est cautionner la "grève" (en fait s'ils avaient été courageux, c'est ce qu'ils auraient dû faire au lieu de tricher lamentablement).... mais encore une fois critiquer CC c'est plus facile que de regarder et condamner les tricheurs. A chacun son éthique !
pour "confusius", désolé mais j'avais lu coach .....et si tu lis Cicéron, il écrit confusius aussi ... :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre