Nouvel Entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit : mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs
ça fait des lustres que j'y répond mais tu ne veux pas lire ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs
ça fait des lustres que j'y répond mais tu ne veux pas lire ....
ta seule réponse c'est de dire que c'est la faute de CC et que les joueurs n'ont rien à se reprocher et que tu les comprends et les soutiens ! ça va j'ai compris... encore heureux que tu aies CC à te mettre sous la dent. autrement dit, si on n'est pas d'accord...on sabote ! belle mentalité...mais ce n'est pas la mienne.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs
ça fait des lustres que j'y répond mais tu ne veux pas lire ....
ta seule réponse c'est de dire que c'est la faute de CC et que les joueurs n'ont rien à se reprocher et que tu les comprends et les soutiens ! ça va j'ai compris... encore heureux que tu aies CC à te mettre sous la dent. autrement dit, si on n'est pas d'accord...on sabote ! belle mentalité...mais ce n'est pas la mienne.
Merci de régler vos comptes par MP !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

On ne règle pas nos comptes mais on est au contraire dans le vif du sujet. Comme j’ai beaucoup de respect pour uranus2011, pour sa sagesse, pour son ton modéré et pour sa passion pour le FC Sion je prends la peine de répondre à sa question avec une synthèse de ce que j’ai dit depuis le début de la saison sur ce sujet.

Mon cher uranus2011 en prenant en compte les éléments que j’énumère ci-dessous j’espère que tu seras d’accord avec moi pour dire que la crise actuelle ne se résume pas à dire que les joueurs ont lâché Henchoz, excuse que tu nous ressorts presque chaque fois que CC actionne la guillotine, mais que c’est un peu plus complexe que ça.

Le contingent

Le principal problème depuis le départ de Cunha et le retrait de Carlitos c’est qu’on n’a plus aucun joueur capable d’apporter de la créativité, de la vitesse et de prendre le jeu à son compte. Ça fait une saison et demi qu’on bricole un semblant d’animation offensive avec des milieux défensifs ou des arrières latéraux. Kasami qui devrait être le leader de cette animation offensive est trop lent et beaucoup trop irrégulier. Même quand les joueurs se donnent à 110% les lacunes sont criardes dans ce secteur de jeu.

Les entraîneurs

Ces dernières saisons on a eu droit à deux entraîneurs qui ont enchanté le public par leur philosophie de jeu (Zeidler et Jaccobacci) et trois entraîneurs basant leur jeu sur l’aspect défensif (Tramezzani, Yakin, Henchoz) avec comme conséquence un jeu plutôt emmerdant surtout à domicile. Tramezzani et Yakin ne parlaient même pas le français ce qui n’est pas top pour l’identification du public avec son équipe.

Le mercato été 2019

Ce mercato n’a pas contribué à apporter un plus pour notre animation offensive. De plus parmi les recrues phares, entraîneur inclu, deux ont déjà démissionné (Behrami et Henchoz) et le troisième peine à revenir à 100% physiquement (Doumbia)

Les infrastructures

Behrami a critiqué la qualité des infrastructures et il y a aussi selon des bruits de couloir un problème avec les terrains d’entraînement à Riddes qui seraient trop tendres.

Les joueurs

Comme dit plus haut il y a un manque de qualité global au niveau technique, au niveau de la créativité et au niveau de la vitesse. La brève embellie de ce début de saison était certes due à Henchoz qui avait un peu secoué le cocotier mais surtout à une chance insolente qui nous a accompagné jusqu’à la défaite à domicile contre St Gall. Il suffit de relire les commentaires des premiers matchs pour s’en convaincre avec en plus un manque flagrant dans la jouerie. Même avec la meilleure volonté du monde ces joueurs là n’ont pas les moyens de viser plus haut que la deuxième moitié de notre SL.

La direction sportive

On l’impression d’avoir un empilement de joueurs recrutés dans l’espoir d’un gain au loto à la Cunha sans aucune ligne directrice au niveau de l’équilibre des postes et des profils des joueurs. L’autre tendance c’est le recrutement de vieilles stars qui font parler du club mais qui n’apportent souvent pas assez ou même rien du tout. De plus le brassage est trop fort ce qui fait qu’il n’y a pratiquement plus aucun noyau qui transmet l’identité du club aux nouveaux arrivants. Il n’y a aucune vision à moyen / long terme.

CC

Il faut saluer sa passion pour le foot et pour le FC Sion en particulier ainsi que son investissement en temps et peut-être financier même si pour ce dernier point c’est difficile d’avoir une idée précise. Ce que je lui reproche principalement au niveau sportif (et je ne suis pas le seul) c’est ses manœuvres habituelles de déstabilisation de ses entraîneurs à la moindre petite mauvaise série ce qui a comme conséquence une baisse de légitimité du coach auprès des joueurs et par la-même une baisse au niveau de la solidarité et de l’investissement de l’ensemble du staff et des joueurs. Le résultat c’est qu’on se retrouve 2 à 3 fois par année à la case de départ et qu’il faut reconstruire l’équipe avec souvent un brassage des postes au sein même du club comme c’est le cas actuellement avec Zermatten/Bichard qui affaiblit l’ensemble de la pyramide. A part ça je trouve que CC n’a rien à faire sur son perchoir (encore plus sur le banc) pendant les matchs et qu’il manque trop souvent de correction et d’honnêteté dans ses déclarations surtout par rapport aux personnes qu’il veut jeter.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

confucius , tu a pris la peine d'argumenter avec patience, détails et ma foi bien de la pertinence dans l'analyse. Je la partage, comment d'ailleurs ne pas le faire. Ce que je relevais était pour moi "l'abandon de poste", pour ne pas dire trahison,de certains joueurs, ce que je n'admettrai jamais! comment pourrait-on l'admettre pour les footballeurss alors qu'on le refuse - à raison - pour tout autre métier : accepter qu'un ouvrier sabote une installation, qu'un médecin sabote une opération, qu'un acteur sabote une représentation, pour quelque prétexte que ce soit ? bien sûr que non. Oui "l'atmosphère" cu club n'est peut-être pas idéale mais les joueurs ne sauraient sanctionner certaines imperfections en y rajoutant leur abandon. Merci d'avoir argumenter, encore une fois je partage bien des points, bon w-e et bon foot!
p.s. l'histoire du club que je connais assez bien montre combien de fois on a eu des hauts (assez hauts) et des bas (parfois très très bas) mais rarement on a vu une équipe renoncer simplement à se battre (et cela plusieurs fois de suite).
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel Entraîneur

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :confucius , tu a pris la peine d'argumenter avec patience, détails et ma foi bien de la pertinence dans l'analyse. Je la partage, comment d'ailleurs ne pas le faire. Ce que je relevais était pour moi "l'abandon de poste", pour ne pas dire trahison,de certains joueurs, ce que je n'admettrai jamais! comment pourrait-on l'admettre pour les footballeurss alors qu'on le refuse - à raison - pour tout autre métier : accepter qu'un ouvrier sabote une installation, qu'un médecin sabote une opération, qu'un acteur sabote une représentation, pour quelque prétexte que ce soit ? bien sûr que non. Oui "l'atmosphère" cu club n'est peut-être pas idéale mais les joueurs ne sauraient sanctionner certaines imperfections en y rajoutant leur abandon. Merci d'avoir argumenter, encore une fois je partage bien des points, bon w-e et bon foot!
p.s. l'histoire du club que je connais assez bien montre combien de fois on a eu des hauts (assez hauts) et des bas (parfois très très bas) mais rarement on a vu une équipe renoncer simplement à se battre (et cela plusieurs fois de suite).
Oui :bien: ... mais non.

Le contingent
Le principal problème depuis le départ de Cunha et le retrait de Carlitos c’est qu’on n’a plus aucun joueur capable d’apporter de la créativité, de la vitesse et de prendre le jeu à son compte. Ça fait une saison et demi qu’on bricole un semblant d’animation offensive avec des milieux défensifs ou des arrières latéraux. Kasami qui devrait être le leader de cette animation offensive est trop lent et beaucoup trop irrégulier. Même quand les joueurs se donnent à 110% les lacunes sont criardes dans ce secteur de jeu.
La mienne, c'est que ça fait minimum 5 ans que les gars font des non-matches à répétition car les entraîneurs, à un moment donné, les dérange et cela souvent après des séries correctes.
Après le contingent est vachement réduit avec un seul nom qui n'apporte pas ce qu'il doit au vu de son expérience.


Les entraîneurs
Pas d'accord, car dans les 6 premiers matches, ils jouaient du joli foot, marquaient et gagnaient les matches. Ils en ont perdu aussi mais au moins ils faisaient leur job.
Actuellement, c'est eux qui ne le font plus ou qui ne veulent plus le faire.
Il y en a qui disent que c'était de la chance. Ben oui d'avoir Behrami c'était une chance, malheureusement il est parti avec. :lol:


Le mercato été 2019
Ce mercato n’a pas contribué à apporter un plus pour notre animation offensive. De plus parmi les recrues phares, entraîneur inclu, deux ont déjà démissionné (Behrami et Henchoz) et le troisième peine à revenir à 100% physiquement (Doumbia)
Pourtant c'est quand même lui qui marque le peu de buts que l'on arrive à mettre au fond. Le problème, c'est que beaucoup voudraient le voir comme il y a dix ans en arrière.
À son "vieil âge", il faut lui laisser un peu plus de temps. La Ferrari c'est Khasa, Seydou c'est plutôt un diesel.


Les infrastructures
Behrami a critiqué la qualité des infrastructures et il y a aussi selon des bruits de couloir un problème avec les terrains d’entraînement à Riddes qui seraient trop tendres.
Facile de critiquer, mais aucun mot sur la... meilleur pelouse de Suisse actuellement grâce au chauffage au sol. Il aurait pu en dire un mot Valon.
Surtout quand on voit les derniers matches et l'état du terrain des Genfois.
Pour Riddes, c'est tout neuf et on sait qu'il faut du temps pour qu'il se forme. Comme les chaussures quand elles sont neuves.


Les joueurs
Voir sous le contingent.

La direction sportive
Pauvre Bart, c'est encore pour ta pomme. Ça ne l'est pas dit mais on le sent entre chaque mot. :siffle:

CC
C'est lui qui paie, donc il a un peu le droit de se mettre où il veut et de faire comme il veut.
Et surtout de les enguirlander et de les amender quand ils ne font pas le job pour lequel ils sont payés *grassement".
Quels patrons accepteraient que leurs employés décident de ne plus se les bouger pour faire le travail qu'ils ont à faire?
Quand on voit certains présidents dans le monde du football, nous ne sommes pas si mal lotis.

:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Nouvel Entraîneur

Message par coach »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Le problème réel est, à mon avis, de savoir comment des joueurs professionnels (et là ce n'est pas lamine ou les chaîne de montage à ce que je sais) peuvent trouver normal d'arrêter de courrir, de jouer, i.e. de simplement faire leur boulot ? Alos, oui Confusius (et d'autres), CC commet des erreurs, sa manière n'est ps idéale, pas toujours fit....mais vous me donnez l'impression de "soutenir" l'action (ou plutôt inaction) des joueurs, de trouver parfaitement normal de ne plus courrir, donc de tricher. Ce n'est pas ma conception d'être pro et d'exercer un métier (valable pour zous les métiers)...dommage !
Le jour ou tu trouveras la réponse à la question que tu poses tu arrêteras peut-être de soutenir aveuglément CC et tu auras peut-être une vision un peu plus large des choses.

NB comme je vois que tu me cites souvent je me permets de te faire remarquer que mon nom c'est Confucius et non pas Confusius ...
C'est ta vision de voir dans mes commentaires un soutien aveugle de CC ! mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs, donc j'en conclus que tu les soutiens, trouve normal leur attitude, c'est ton droit mais ne n'est pas ma vision du sport pro. Si avoir une vision large c'est cautionner la "grève" (en fait s'ils avaient été courageux, c'est ce qu'ils auraient dû faire au lieu de tricher lamentablement).... mais encore une fois critiquer CC c'est plus facile que de regarder et condamner les tricheurs. A chacun son éthique !
pour "confusius", désolé mais j'avais lu coach .....et si tu lis Cicéron, il écrit confusius aussi ... :biere:
Dans une longue tirade ci-dessus, il me semble avoir tenté une hypothèse qui répond à ta question. Je vais la résumer à nouveau ici : les joueurs perdent leur motivation car l'entreprise dysfonctionne et n'offre pas un environnement de travail apparement sain (sinon pourquoi presque tous les joueurs arrivant à Sion sont victimes des mêmes types de symptômes de perte de leur motivation ?). Une partie de la réponse réside peut-être dans le fonctionnement usuel du président dans sa manière de mettre très rapidement ses différents entraîneurs sur la sellette. Je crois que cela donne excessivement du pouvoir à des joueurs qui effectivement ne sont pas tous très matures (pour plusieurs d'entre eux - mais pas tous - des gamins à l'ego un peu trop dimensionné qui n'ont généralement pas persévéré longtemps dans le chemin de l'instruction et de la réflexion). Il est trop facile pour des leaders négatifs de type Kasami de jouer contre l'entraîneur. Il doit nécessairement s'ensuivre des tensions en tout genre, des clans qui divisent l'équipe par conflit de loyauté. Les habituelles sorties dans la presse de Constantin traitant tout le monde de chèvres ne doivent pas non plus tellement aider à rétablir la paix des ménages et redonner une sérénité. Dans une entreprise, pour l'avoir vécu à deux reprises dans deux lieux différents, quand le climat n'est pas bon, les résultats ne suivent rarement. Une autre de mes théories que je tiens depuis longtemps et qui vaut ce qu'elle vaut - c'est-à-dire peut-être que quatre sous - consiste à dire qu'il faut d'abord construire un groupe et lui laisser le temps de grandir avant de lui mettre de la pression pour en tirer le meilleur. Un groupe fragile explose trop facilement sous la pression. J'ai peur que Constantin ne connaisse malheureusement aucune autre psychologie que celle d'aboyer et de mettre des pieds au cul. Quand l'adhésion n'y est pas, il ne faudra pas grand chose avant que tout cela tourne à la mutinerie. Le problème est d'ailleurs très ancien. Je me souviens par exemple de Xavier Margeiraz. A mon avis, on n'est pas sorti de l'auberge. J'en viens presque à rejoindre le camp de ceux qui pensent qu'un départ à zéro sans Constantin serait peut-être une bonne chose. Certes, on risquerait de passer quelques années à l'étage inférieure, mais le FC Sion est un produit suffisamment populaire pour penser que quelqu'un (peut-être venant de dehors du canton comme une grande entreprise) finirait par le reprendre et lui donner un nouvel élan. L'exemple de Servette qui nous a passé devant est le meilleur à mes yeux. Je trouve que leur classement est mérité. Leurs joueurs ont un vrai esprit d'équipe et une vraie envie de mouiller le maillot grenat. Il y a 30 ans, cela étaient nos qualités, largement perdues sous le règne de Constantin. Le problème est structurel et non pas conjoncturel.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Skippy »

coach a écrit :
uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Le jour ou tu trouveras la réponse à la question que tu poses tu arrêteras peut-être de soutenir aveuglément CC et tu auras peut-être une vision un peu plus large des choses.

NB comme je vois que tu me cites souvent je me permets de te faire remarquer que mon nom c'est Confucius et non pas Confusius ...
C'est ta vision de voir dans mes commentaires un soutien aveugle de CC ! mais tu n'as pas répondu à ma question quant à l'attitude anti-professionnelle des joueurs, donc j'en conclus que tu les soutiens, trouve normal leur attitude, c'est ton droit mais ne n'est pas ma vision du sport pro. Si avoir une vision large c'est cautionner la "grève" (en fait s'ils avaient été courageux, c'est ce qu'ils auraient dû faire au lieu de tricher lamentablement).... mais encore une fois critiquer CC c'est plus facile que de regarder et condamner les tricheurs. A chacun son éthique !
pour "confusius", désolé mais j'avais lu coach .....et si tu lis Cicéron, il écrit confusius aussi ... :biere:
Dans une longue tirade ci-dessus, il me semble avoir tenté une hypothèse qui répond à ta question. Je vais la résumer à nouveau ici : les joueurs perdent leur motivation car l'entreprise dysfonctionne et n'offre pas un environnement de travail apparement sain (sinon pourquoi presque tous les joueurs arrivant à Sion sont victimes des mêmes types de symptômes de perte de leur motivation ?). Une partie de la réponse réside peut-être dans le fonctionnement usuel du président dans sa manière de mettre très rapidement ses différents entraîneurs sur la sellette. Je crois que cela donne excessivement du pouvoir à des joueurs qui effectivement ne sont pas tous très matures (pour plusieurs d'entre eux - mais pas tous - des gamins à l'ego un peu trop dimensionné qui n'ont généralement pas persévéré longtemps dans le chemin de l'instruction et de la réflexion). Il est trop facile pour des leaders négatifs de type Kasami de jouer contre l'entraîneur. Il doit nécessairement s'ensuivre des tensions en tout genre, des clans qui divisent l'équipe par conflit de loyauté. Les habituelles sorties dans la presse de Constantin traitant tout le monde de chèvres ne doivent pas non plus tellement aider à rétablir la paix des ménages et redonner une sérénité. Dans une entreprise, pour l'avoir vécu à deux reprises dans deux lieux différents, quand le climat n'est pas bon, les résultats ne suivent rarement. Une autre de mes théories que je tiens depuis longtemps et qui vaut ce qu'elle vaut - c'est-à-dire peut-être que quatre sous - consiste à dire qu'il faut d'abord construire un groupe et lui laisser le temps de grandir avant de lui mettre de la pression pour en tirer le meilleur. Un groupe fragile explose trop facilement sous la pression. J'ai peur que Constantin ne connaisse malheureusement aucune autre psychologie que celle d'aboyer et de mettre des pieds au cul. Quand l'adhésion n'y est pas, il ne faudra pas grand chose avant que tout cela tourne à la mutinerie. Le problème est d'ailleurs très ancien. Je me souviens par exemple de Xavier Margeiraz. A mon avis, on n'est pas sorti de l'auberge. J'en viens presque à rejoindre le camp de ceux qui pensent qu'un départ à zéro sans Constantin serait peut-être une bonne chose. Certes, on risquerait de passer quelques années à l'étage inférieure, mais le FC Sion est un produit suffisamment populaire pour penser que quelqu'un (peut-être venant de dehors du canton comme une grande entreprise) finirait par le reprendre et lui donner un nouvel élan. L'exemple de Servette qui nous a passé devant est le meilleur à mes yeux. Je trouve que leur classement est mérité. Leurs joueurs ont un vrai esprit d'équipe et une vraie envie de mouiller le maillot grenat. Il y a 30 ans, cela étaient nos qualités, largement perdues sous le règne de Constantin. Le problème est structurel et non pas conjoncturel.
Je plussoie totalement... Et quitte à me répéter : avec CC le coach idéal n’existera jamais et l’atmosphère entourant ce club sera toujours nauséabonde... Je ne parle même pas des joueurs, ça serait faire trop d’honneur à ces imposteurs...

On n’a pas fini de manger notre pain noir...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Eric »

Ce n’est pas l’entraîneur qu’il faut changer.
Servette n’allait pas mieux il y a peu. L’entraîneur a pu travailler sans être « remis en question ». Magnin a une autre époque, également et il est toujours entraîneur de Zurich.
Ce qu’il faut changer... la manière de monter une équipe équilibrée, préparer les gars pour qu’ils puissent tenir plus de 40 minutes, ... et ne d’entendre parler du Club que pour des résultats sportifs et moins voir la direction
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Nouvel Entraîneur

Message par sevyruob »

C’est plutôt inquiétant d’entendre Constantin déclarer dans l’interview d’avant match qu’un entraîneur ce n’est pas si important avec les mentalités actuelles des joueurs et que la solution c’est peut-être d’avoir pour diriger l’équipe quelqu’un qui porte plusieurs casquettes.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouvel Entraîneur

Message par info-g »

On va sûrement avoir droit à une opération commando à Noël ou une connerie du genre, où les mecs vont être parachutés au Pakistan avec une détachement du Corps des Marines... On en salive déjà.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Nouvel Entraîneur

Message par GreenSedvnvm »

C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! C'est le directeur sportif qu'il faut changer ! Si Dieu le veut ! Inch'Allah
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Octodurum Bornum
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 16.03.2016 11:49

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Octodurum Bornum »

GreenSedvnvm a écrit :Si Dieu le veut ! Inch'Allah
Ben non, cc ne veut certainement pas évincer son fils prodigue! :lol:
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Nouvel Entraîneur

Message par David »

C'est le directeur sportif qu'il faut changer…
Oui! Et ça fait longtemps qu'on le dit ici. Le problème de Sion, ce ne sont pas les joueurs ni l'entraîneur. Depuis plusieurs années, nous avons un contingent tout à fait acceptable en comparaison avec les autres équipes, tout comme les entraîneurs. Le problème de Sion, on le dit et on le redit tout le temps: c'est son organisation. CC l'omnipotent autocrate a toutes les casquettes et ne laisse pas jouer leur rôle aux autres membres de l'organigramme.

En entreprise on le répète souvent: chacun son rôle! Si tout le monde se mêle de tout dans un joyeux bordel piloté par un autocrate, ça ne tourne jamais. Est-ce qu'on parle souvent ici du directeur M. Degenaro? Non! Est-ce qu'on parle des env. 20 personnes qui gravitent dans l'organisation administrative: Non! Certainement tous compétents mais effacés.

Alors, en plus, quand on met un incompétent dans un rôle essentiel (Directeur sportif), comment voulez-vous que ça fonctionne? Ce qui manque à Sion, c'est une organisation où chacun est à la bonne place, respectant son rôle sans empiéter sur les autres… Président compris.

PS: Première mesure à prendre: mettre BC dans un autre rôle (responsable du e-sport :-P ) et engager un vrai directeur sportif avec de l'expérience du terrain. On en a plein en Valais (Rey, Grichting, Wicky, Lonfat, …).
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Footix »

Le directeur sportif ne peut pas être incompétent et, en même temps, le contingent, dont le recrutement est une des fonctions principales du directeur sportif, acceptable.

Pour le reste, je te rejoins dans la critique de l'organisation mais je ne dédouanerais pas les joueurs. Avec un président autocrate, qui à un oeil, un avis et décide de tout, il court-circuite l'autorité de l'entraineur. Quand les joueurs ne sont pas satisfaits, ils font des non-matchs ou se plaignent au président qui, en général, ne soutient pas son entraîneur, surtout lorsque les résultats ne suivent pas (ce qui souvent est un résultat des non-matchs des joueurs).

Ensuite, est-ce une problème inhérent à Sion ou plus généralement au football... Je pense que, en effet, l'organisation avec un président omnipotent exacerbe ce genre de situations.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Mbappé »

Un directeur sportif doit surtout avoir un réseau de relations internationales dans le milieu du foot plus que connaître le terrain.je ne vois pas Grichting par exemple dans ce rôle. Ni Lonfat d’ailleurs..
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Nolyd »

Mbappé a écrit :Un directeur sportif doit surtout avoir un réseau de relations internationales dans le milieu du foot plus que connaître le terrain.je ne vois pas Grichting par exemple dans ce rôle. Ni Lonfat d’ailleurs..
Grichting non ... Lonfat déjà bien plus et puis je crois que Wicky serait effectivement parfait pour ça ...

Mais bon tout ça c'est bullshit ... CC ne dégagera jamais BC de son poste
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Nouvel Entraîneur

Message par phm »

CC ayant du pognon, le FC Sion est son FIFA 2XXX !
pour cette raison on arrivera jamais à rien ....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sedunum »

effectivement, la politique de CC est la même depuis 10 ans, et depuis 10 ans (hormis 2-3 bonnes saisons) ça a toujours été composé de frasques, de limogeage, de peu de stabilité et de honte. Seul son départ pourrait être salvateur. Les gens ne reprennent de moins en moins d'abos, les tribunes se vident...si on continue comme ça ça deviendra même plus viable pour lui. On sait tous qu'il est impossible de construire quelque chose de sain avec CC en président, dès lors pourquoi espérer quoi que soit si ce n'est du changement radical ?

Allez faire un tour sur le forum de la rete (même si je comprends pas tout), ils sont encore plus contrariés et acerbes envers la direction. La plupart ne va même plus au stade depuis quelques temps déjà. Et leur solution c'est un départ de CC et rien d'autres.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Skippy »

Nolyd a écrit :
Mbappé a écrit :Un directeur sportif doit surtout avoir un réseau de relations internationales dans le milieu du foot plus que connaître le terrain.je ne vois pas Grichting par exemple dans ce rôle. Ni Lonfat d’ailleurs..
Grichting non ... Lonfat déjà bien plus et puis je crois que Wicky serait effectivement parfait pour ça ...

Mais bon tout ça c'est bullshit ... CC ne dégagera jamais BC de son poste
C’est bien pour cela, qu’étrangement, le DS n’est jamais remis en cause par notre mégalo alors que si celui-ci se nommait Pierre, Jacques, Jean ou Tartampion il en ramasserait plein la tronche...
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Nouvel Entraîneur

Message par yogi »

Skippy a écrit :
Nolyd a écrit :
Mbappé a écrit :Un directeur sportif doit surtout avoir un réseau de relations internationales dans le milieu du foot plus que connaître le terrain.je ne vois pas Grichting par exemple dans ce rôle. Ni Lonfat d’ailleurs..
Grichting non ... Lonfat déjà bien plus et puis je crois que Wicky serait effectivement parfait pour ça ...

Mais bon tout ça c'est bullshit ... CC ne dégagera jamais BC de son poste
C’est bien pour cela, qu’étrangement, le DS n’est jamais remis en cause par notre mégalo alors que si celui-ci se nommait Pierre, Jacques, Jean ou Tartampion il en ramasserait plein la tronche...
Non seulement il n'est jamais remis en cause, mais en plus il vient faire ses théories sur Teleclub.
FCXnew
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01.03.2016 08:58
Place au stade : C3

Re: Nouvel Entraîneur

Message par FCXnew »

la solution, comme tout ça est et restera le jouet de CC, c'est qu'il laisse un pantin entraineur pour la licence et qu'il face lui même le coaching, comme ça on aura un entraineur indéboulonnable, les joueurs devront s'y plier, CC fera ce qu'il veut comme il veut. Peut être un peut de stabilité....
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Nouvel Entraîneur

Message par sevyruob »

phm a écrit :CC ayant du pognon, le FC Sion est son FIFA 2XXX !
pour cette raison on arrivera jamais à rien ....
C’est l’impression que ça donne. La stratégie et les déclarations comme dans un jeu changent selon l’humeur du jour, le court terme étant la ligne directrice.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel Entraîneur

Message par c_doux_nous_mMm »

Ça en devient pathétique ces attaques contre BC... :doh:

Quand il a fait venir Kasami et après... le parti Behrami... Vous n'aviez pas grand chose à lui reprocher.

En relisant leurs arrivées, on voit: "c'est un bon coup de CC" (ben non, c'était de BC), "joli(s) transfert(s)", "ça va nous amener un plus", etc..

Donc à un moment, il faut arrêter d'accuser la seule tête de "turc" que vous avez sous les doigts.
C'est quand même dingue que ce ne sont aucune fois les joueurs qui font des non-matches à répétition qui soient critiqués réalistement.

Les premiers fautifs sont les joueurs qui se la jouent: "on s'en fiche, on est payé". . -
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Nouvel Entraîneur

Message par epiney_9 »

Le grand problème c'est que les joueurs viennent avec un directeur sportif. Tu peux avoir des joueurs de grands talents mais avec une mentalité de star car ils ont déjà joué devant 45000 personnes (Adryan, Berhami).

Donc c'est clair qu'il faut de la ressource mentale pour passer de la ligue 1 au championnat suisse. Tandis que piocher des joueurs formés dans notre championnat et jouant dans des clubs en 2eme division ou en bas de classement peut être intéressant, car ils ont faim d'aller plus haut.

Les gens pensent trop souvent à la qualité du joueur sur le terrain, mais pas à sa mentalité qui affecte l'équipe et peut foutre le bordel.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sawyer »

Zermatten et Bichard seront sur le banc au moins jusqu'au 24 Novembre (Sion-YB) d'après le NF.
Je ne suis pas convaincu mais bon on a rien à perdre.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Nolyd »

Sawyer a écrit :Zermatten et Bichard seront sur le banc au moins jusqu'au 24 Novembre (Sion-YB) d'après le NF.
Je ne suis pas convaincu mais bon on a rien à perdre.
ainsi .... nous connaissons le nom de celui qui fera la composition d'équipe
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Matrix1909 »

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Une piste pour le prochain entraîneur ?
CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel Entraîneur

Message par uranus2011 »

Matrix1909 a écrit :http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Une piste pour le prochain entraîneur ?
en tout cas un article sympa ! si c'est pour avoir un nouveau Trossero, je suis volontiers d'accord ! mais seul l'avenir du futur.....
affaire à suivre.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre