[RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par info-g »

Que ce fût dur... mais p***** ENFIN des émotions à Tourbillon, ENFIN!


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Trilu »

OUFFF !!! Rien d’autre a dire.

J’avais un peu l’impression de me retrouver dans les années 80 ce soir avec deux alliés collé a la ligne tout le match et je comprend mieux pourquoi on ne voit plus cela de nos jours...


« Même Murat n’a pas réussi »
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par GreenSedvnvm »

J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Kenose »

GreenSedvnvm a écrit : Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Nous ne sommes pas encore sauvé mathématiquement. Merci de pas porter la poisse.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par epiney_9 »

:nul:
GreenSedvnvm a écrit :J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Des thèses pour même pas comprendre qu'on reste le n°1aux barrages....

Match ignoble des nôtres avec 3 points à la clé. Bravo et courage pour ce week end.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par bouryves »

epiney_9 a écrit ::nul:
GreenSedvnvm a écrit :J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Des thèses pour même pas comprendre qu'on reste le n°1aux barrages....

Match ignoble des nôtres avec 3 p oints à la clé. Bravo et courage pour ce week end.
On reste les candidats num 1 aux barrages ? Mon dieu... Xamax a 4 pts de retard avec un différence de but dégueulasse. On doit faire 1 points et xamax tout gagner. Mathématiquement c est pas fait, mais de là a dire qu on est candidat nul 1 aux barrages mon dieu...

Par contre qu est-ce que le match fut catastrophique....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par vschnz »

epiney_9 a écrit ::nul:
GreenSedvnvm a écrit :J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Des thèses pour même pas comprendre qu'on reste le n°1aux barrages....

Match ignoble des nôtres avec 3 points à la clé. Bravo et courage pour ce week end.
Et il se passe quoi ce week-end ?
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par vschnz »

vschnz a écrit :
epiney_9 a écrit ::nul:
GreenSedvnvm a écrit :J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Des thèses pour même pas comprendre qu'on reste le n°1aux barrages....

Match ignoble des nôtres avec 3 points à la clé. Bravo et courage pour ce week end.
Et il se passe quoi ce week-end ?
Peut être le match de l’ Asse vendredi ?Je viens tout juste de réaliser. My bad
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit : On reste les candidats num 1 aux barrages ? Mon dieu... Xamax a 4 pts de retard avec un différence de but dégueulasse. On doit faire 1 points et xamax tout gagner. Mathématiquement c est pas fait, mais de là a dire qu on est candidat nul 1 aux barrages mon dieu...
Euh si on fait un seul point on passe à 41 et Xamax en gagnant tout passe à 42 ... non ?

A part ça c’est clair qu’il faudrait un petit miracle pour que Xamax puisse éviter les barrages mais on a vu hier soir qu’au foot ce n’est jamais fini avant le coup de sifflet final ....

Le résumé du match
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/19597959
Modifié en dernier par Confucius le 16.05.2019 06:12, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Sawyer »

Cela faisait longtemps qu'on attendait une victoire arrachée avec les tripes, qui procurent de vraies émotions.
Cependant, il ne faut pas oublier que le match fut catastrophique. Sans ce goal inespéré je suis convaincu que les joueurs se seraient fait siffler à la fin du match.

Maintenant, il s'agit d'aller chercher les trois points à Zürich mercredi prochain pour se mettre définitivement à l'abri. On peut commencer aussi à se préparer pour l'année prochaine: il ne faudra pas oublier la saison catastrophique que l'on a mené, en espérant que les dirigeants se remettent un peu en question (l'espoir fait vivre).
L'espoir fait vivre
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par commandos122 »

Pour moi nous avons peu de joueurs de superleague dans l équipe: toma, kasami, Kouassi, lenjani, fickentscher. Peut être un ou deux autres mais pas tant plus.

On peut pas en vouloir aux gars. Ils ne trichent pas mais jouent simplement à leurs niveaux. Le problème vient du staff du recrutement. Ça dure depuis deux saisons et les fans sont fâchés! Il faut du changement
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par jeanr »

Au contraire de beaucoup d’entre vous, je n’ai pas forcément l’impression d’avoir vu un mauvais match de nos gars hier soir. L’envie et l’engagement étaient là. Après je reconnais volontiers que ça a péché dans le dernier...

J’aimerai relever le très bon match de Neitzke tout comme Zock!
Sinon dommage que Fortune ne joue pas assez collectif
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par arnaud »

Ouffff, on voit le bout de cette saison avec un peu plus de sérénité. Mais que ce match fut mauvais des nôtres. On a tout de même bien débuté les deux mi-temps, mais qu'est-ce que notre possession est stérile. Sion voulait passer sur les côtés alors qu'il n'y avait strictement personne dans les seize mètres.

Franchement : Angha, Mveng, Fortune, Itaitinga c'est du niveau de Challenge League.

En revanche, énorme match de Zock qui a tout donné, malgré quelques passes manquées. J'ai apprécié la paire Kouassi-Neitzke, sinon pas grand chose dans cet effectif.
Sans attaquant, sans leader et avec de nombreux joueurs cadres blessés : Rapahel, Mitryushkin, Carlitos, Grgic, Lenjani, Abdellaoui. C'est tout de même plus de 50% de notre 11 de base.

Autre statistique : nous n'avons cadré qu'une seule fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par georgeslechat »

J'ai trouvé le commentateur hier vraiment peu neutre. Pro FC Sion. Je pense que si cela avait été l'inverse et de cette manière j'aurais pété une case.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Blanc_sur_Rouge »

Quel commentateur?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par darkvador »

vschnz a écrit :
epiney_9 a écrit ::nul:
GreenSedvnvm a écrit :J'ai exulté depuis mon fauteuil à 385km du stade sur le but de Bastien, vous êtes sauvés et c'est le principal ! Que ce fut dur mais bravo à vous pour votre maintien ! Saison prochaine, faudra aller de l'avant et changer le directeur sportif pour de meilleurs résultats !
Des thèses pour même pas comprendre qu'on reste le n°1aux barrages....

Match ignoble des nôtres avec 3 points à la clé. Bravo et courage pour ce week end.
Et il se passe quoi ce week-end ?
Le Brunch Royal des sponsors à Tourbillon. :biere: :biere: :bien: :bien: :lol: :lol:
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Mbappé »

georgeslechat a écrit :J'ai trouvé le commentateur hier vraiment peu neutre. Pro FC Sion. Je pense que si cela avait été l'inverse et de cette manière j'aurais pété une case.

On a pas dû entendre le même commentateur ! P Rinaldi ne s’est pas gêné d’affirmer peu après la prise d’antenne qu’une remise en question de la gestion du Fc Sion devrait être entreprise.. il a fustigé les transferts estivaux ratés et a osé -bravo a lui - affirmer que c’était bien gentil de travailler en famille mais que manifestement BC n’avait pas les compétences nécessaires pour le job de DS
Si c’est ça la partialité .. j’adhère !
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Footix »

Un bon match des nôtres. On a joué un Xamax qui visait clairement le nul avec presque huit joueurs à vocation défensive. Sur l'ensemble c'est Sion qui a fait le jeu et a eu les occasions les plus nettes. Peut-être que le 0-0 aurait été plus juste, cependant le résultat final n'a rien de volé. Il ne faut pas oublier que Xamax a fait beaucoup de points ce printemps et n'est pas une équipe facile à jouer. S'ils sont effectivement contraints aux barrages, je pense qu'ils s'en sortiront. Je le souhaite aussi, ne serait-ce que pour éviter le dep à Aarau en semaine.

Nuzzolo toujours aussi triste.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par ssee »

Belle saison pourrie, rien n'est à retenir niveau sportif, mais que c'est jouissif d'envoyer ce haineux de Nuzzolo et ces guignols de neuchatelois en barrage.

"Sei bella come un gol al 93' contro Xamax"

:lol: :terro:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Matrix1909 »

Nuzzolo n’a évidement pas pu s’empêcher de lancer une pique...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit :Nuzzolo n’a évidement pas pu s’empêcher de lancer une pique...
Il préfère être à Neuchâtel plutôt qu'à Sion? ça va bien, nous aussi. :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par sevyruob »

Ouf !
On va bientôt pouvoir se concentrer sur le moment le plus palpitant de nos dernières saisons à savoir le mercato d’été avec en prime la question nouveau coach ou reconduction du trio ?
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Luca11 »

sevyruob a écrit :Ouf !
On va bientôt pouvoir se concentrer sur le moment le plus palpitant de nos dernières saisons à savoir le mercato d’été avec en prime la question nouveau coach ou reconduction du trio ?
Ou retour de Yakin ? O:-)
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Cette victoire me fait surtout plaisir O:-) ... car elle coince les doigts à beaucoup de défaitistes lus dans les commentaires de ce match. :doh:
Vous supportez le club ou vous êtes là pour le descendre négativement à chaque match?

A certains ça doit vraiment faire mal ce but marqué à la 93e. Bravo aux joueurs qui y ont enfin cru jusqu'à la dernière seconde, ça n'a pas été souvent le cas.
Ce qu'il faut retenir, c'est la victoire. C'est vrai qu'elle fait un grand bien. :bien:
Merci à Jared et à Bastien. :fete:

En tout cas Kasha a réussi son entrée et il a marqué très beaucoup énormément de points pour être titulaire la saison prochaine. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :Cette victoire me fait surtout plaisir O:-) ... car elle coince les doigts à beaucoup de défaitistes lus dans les commentaires de ce match. :doh:
Vous supportez le club ou vous êtes là pour le descendre négativement à chaque match?

A certains ça doit vraiment faire mal ce but marqué à la 93e. Bravo aux joueurs qui y ont enfin cru jusqu'à la dernière seconde, ça n'a pas été souvent le cas.
Ce qu'il faut retenir, c'est la victoire. C'est vrai qu'elle fait un grand bien. :bien:
Merci à Jared et à Bastien. :fete:

En tout cas Kasha a réussi son entrée et il a marqué très beaucoup énormément de points pour être titulaire la saison prochaine. :lol:
Hop Sion :biere:
Je pense que:

1) Il y a de quoi comprendre les "défaitistes", au vu des 5 derniers matches de l'équipe et du bordel autour de l'éviction de Yakin.
2) Même les défaitistes (sans en être, j'avoue que je n'étais pas totalement serein avant le coup d'envoi) auront vibré à la 93e
3) Combien tiendraient un tout autre discours si l'on n'avait pas marqué ce goal (chanceux) à la 93e? Est-ce que le fait de "se battre jusqu'à la dernière seconde" se limite uniquement en ça? Car dans le cas contraire, je ne vois pas la différence avec le match contre YB, par exemple...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Skippy »

Voilà un jour plus tard ce qui ressort de ce pensum interminable... Le mot qui prévaut sur toutes les lèvres c'est "soulagement"... Dire que ça laisse songeur est peu dire lorsqu'on possède le troisième budget de la ligue et qu'on doit exulter à l'issue d'une nouvelle prestation indigeste face à des neuneus limités au possible... A l'image de Nuzzolo et de son palmarès aussi fourni que le CV de notre DS...

On ne va pas revenir sur la gestion catastrophique et népotique de notre clown et sa progéniture... Les faits sont là et cruels qui perdurent, et s'aggravent même, depuis plusieurs saisons... Plus d'âme, d'identification, de caractère et de talent, voilà ce qui définit notre équipe... Ce n'est en tout cas pas ce but tombé de nulle part à la der des der qui doit faire oublier la réalité... A 10 secondes prés les gens se seraient déchainés, une fois de plus, tant ce qui est présenté sur la pelouse confine à l’indigence voire même au néant... Là on évolue dans les tréfonds footballistiques européens et ça pique les yeux...

Je me réjouis déjà de voir à quoi va ressembler la "campagne" de transferts et qui sera le nouvel élu, inconscient ou bouc-émissaire, c'est selon, qui voudra se coltiner notre binôme de comiques... Ce qui est certain c'est que CC n'aura pas à utiliser ses talents de négociateur pour retenir nos joueurs... Le pire est que la plupart est encore sous contrat, tout comme le bon marché Yakin... Voilà à quoi sert réellement l'argent des transferts réalisés ces dernières saisons...

Bref, que du bonheur...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Kenose »

L'équipe, au vu de ses moyens et du système très défensif n'a pas si mal joué.

Dommage que Zurich ait gagné et nous condamne à un duel à distance entre les Neuchatelois et nous.



Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Mbappé »

Elle a bien joué ! Je rêve ..Niveau très médiocre.. le foot suisse au niveau super ligue est très très modeste.. YB et Bâle sont au-dessus du lot dans un championnat au dessous du lot
on doit se situer au 9 ou 10e rang au niveau qualité des championnats nationaux en Europe. Point barre.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par GreenSedvnvm »

C'est pour ça qu'il y a 4 ans en arrière vous avez éliminé Bordeaux et Kazan et fait jeu égal avec Liverpool ou Braga?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL: 34e journée] FC SION - Neuchâtel Xamax FCS Mer. 15.05.2019 20h00

Message par Mbappé »

On parle d’aujourd’hui! Et je n’ai pas besoin de te dire l’exces De confiance de ces clubs en rencontrant le petit club suisse !
Répondre