[Entraîneur] Stéphane Henchoz

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Nolyd »

J'adore !!

et c'est je le crois de plus en plus une très bonne chose qu'il sot notre entraîneur, il me fait un peu penser à Tholot dans la manière de communiquer et de parler du TRAVAIL et non du talent ... qui sait s'il ne battra pas son record de longévité ?? :bien:


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par darkvador »

Moi je ne suis pas inquiet.
L avantage de SH c est que Bale et YB sont largement devant.
Il a consolidé sa défense, et une équipe qui n'encaisse pas, ne perd pas.
L atraquant tant rêver arrivera, peut-être, ou alors un jeune émergera, et dans ce sens je penche plutôt pour Luan.
Il faudra serrer les fesses contre les adversaires directs, et jouer notre chance contre les cadors.
Et enfin espérer un peu de patience de CC, tant qu il est conscient qu il n a pas fourni les armes à SH, avec l attaquant confirmé.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Sparrow »

darkvador a écrit :Moi je ne suis pas inquiet.
L avantage de SH c est que Bale et YB sont largement devant.
Il a consolidé sa défense, et une équipe qui n'encaisse pas, ne perd pas.
L atraquant tant rêver arrivera, peut-être, ou alors un jeune émergera, et dans ce sens je penche plutôt pour Luan.
Il faudra serrer les fesses contre les adversaires directs, et jouer notre chance contre les cadors.
Et enfin espérer un peu de patience de CC, tant qu il est conscient qu il n a pas fourni les armes à SH, avec l attaquant confirmé.
D’accord avec toi ! Les viennent ensuite n’ont pas fait un meilleur mercato que nous !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit :J'adore !!

et c'est je le crois de plus en plus une très bonne chose qu'il sot notre entraîneur, il me fait un peu penser à Tholot dans la manière de communiquer et de parler du TRAVAIL et non du talent ... qui sait s'il ne battra pas son record de longévité ?? :bien:
Il a enfilé le costume de scène d'Arsène et/ou de Guy, tu crois? Dans 20 ans, il est encore là. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par zo »

le père de notre nouvel entraîneur est malheureusement décédé hier :-(
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Tourbillonator »

Courage à lui et ses proches !!!

Il a choisi de bel et bien être sur le banc vendredi soir. Cette décision l'honore et témoigne s'il le fallait encore de son total engagement pour l'équipe et le club.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par nestor clausen »

Tourbillonator a écrit :Courage à lui et ses proches !!!

Il a choisi de bel et bien être sur le banc vendredi soir. Cette décision l'honore et témoigne s'il le fallait encore de son total engagement pour l'équipe et le club.

Respect.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par al-skweek »

Effectivement, respect à lui!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par David »

Entendu dans les travées de Tourbillon hier soir: « tout le staff et en priorité Henchoz passent leur temps à conspuer les joueurs. Ils iraient jusqu’à parfois les insulter pendant les matchs... »
Henchoz semble adopter une communication assez agressive avec les joueurs ce que ces derniers n’apprécient pas beaucoup... on l’a vécu à plusieurs reprises, quand les joueurs ont décidé d’avoir la peau de l’entraîneur ils arrivent à leur fin... j’espère donc qu’il va améliorer ce côté là car il semble bon tactiquement et extrêmement motivé...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par David le 05.08.2019 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par bouryves »

J ai assisté à qques entraînements, et les mots qui sortaient de bouche d Henchoz étaient des encouragements et des conseils...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par commandos122 »

Pour avoir été à côté d'eux pendant un match amical, je confirme encouragements et consignes mais aucune conspuation
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par zico »

David a écrit :Entendu dans les travées de Tourbillon hier soir: « tout le staff et en priorité Henchoz passent leur temps à conspuer les joueurs.
Ils iraient jusqu’à parfois les insulter pendant les matchs... »
Henchoz semble adopter une communication assez agressive avec les joueurs ce que ces derniers n’apprécient pas beaucoup... on l’a vécu à plusieurs reprises, quand les joueurs ont décidé d’avoir la peau de l’entraîneur ils arrivent à leur fin... j’espère donc qu’il va améliorer ce côté là car il semble bon tactiquement et extrêmement motivé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hahahahahahahahahah... Une façon d'annoncer et préparer l'échec qui va arriver... Pour une fois que nous avons un coach qui use de la voix et qui a le courage de mettre sur el banc les stars de l'équipe.. Pour avoir assisté à tous les matchs de SIon, Henchoz encourage, replace et donne des conseils à ses joueurs.. Si Monsieur Kasami n'est pas content d'être sur le banc, qu'il soit ce leader que nous attendons... De toute façon il va bien falloir trouver une parade pour le faire licencier notre ami Henchoz. N'oublions pas que nos joueurs vivent dans un cocon depuis 10 ans, avoir mal à l'entrainement ne fait pas partie de leur vocabulaire.. LA vie du côté de Tourbillon a changée !! VA falloir qu'ils s'y fassent.. Et si de temps en temps il doit les remuer en les bousculant qu'il le fasse, moi ça ne me gêne pas..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Matrix1909 »

David a écrit :Entendu dans les travées de Tourbillon hier soir: « tout le staff et en priorité Henchoz passent leur temps à conspuer les joueurs. Ils iraient jusqu’à parfois les insulter pendant les matchs... »
Henchoz semble adopter une communication assez agressive avec les joueurs ce que ces derniers n’apprécient pas beaucoup... on l’a vécu à plusieurs reprises, quand les joueurs ont décidé d’avoir la peau de l’entraîneur ils arrivent à leur fin... j’espère donc qu’il va améliorer ce côté là car il semble bon tactiquement et extrêmement motivé...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais bien sûr... Quelle connerie il faut pas entendre....
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par eyllar95 »

J en ai connu un à SIon qui insultait ses gars et le moins que l on puisse dire c est qu il n a même pas pu commencer le championnat.
Gravelaine s était chargé de lui donner des explications de texte
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par arnaud »

On peut dire que Stéphane a beaucoup de chance en ce début de saison. Je trouve notre FC Sion indigeste à regarder.
Il y a eu cette première période face à Bâle où j'ai observé beaucoup de jeu et beaucoup d'envie. Puis, plus grand chose mais nous avons fait 3 match et 7 points. Alors Henchoz parle d'abnégation, mais je trouve l'équipe pas du tout solidaire. Il y a peu de joueur qui travaillent ensemble, j'ai l'impression qu'ils sont chacun dans leur coin et font leur job.

Je ne sais pas comment vit le groupe mais sur le terrain ils montrent vraiment un manque de vivre ensemble.

A l'exception de Kouassi et Fickenstcher tous ont fait des prestations plus que moyenne.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par nivek1909 »

arnaud a écrit :On peut dire que Stéphane a beaucoup de chance en ce début de saison. Je trouve notre FC Sion indigeste à regarder.
Il y a eu cette première période face à Bâle où j'ai observé beaucoup de jeu et beaucoup d'envie. Puis, plus grand chose mais nous avons fait 3 match et 7 points. Alors Henchoz parle d'abnégation, mais je trouve l'équipe pas du tout solidaire. Il y a peu de joueur qui travaillent ensemble, j'ai l'impression qu'ils sont chacun dans leur coin et font leur job.

Je ne sais pas comment vit le groupe mais sur le terrain ils montrent vraiment un manque de vivre ensemble.

A l'exception de Kouassi et Fickenstcher tous ont fait des prestations plus que moyenne.
C'est vrai que c'est en jouant chacun pour sa gueule que les gars sont allés chercher les trois points à dix contre zurich et dans les circonstances qu'on sait à Lugano. Je n'enlève rien au fait que l'on soit pas forcément flamboyants c'est vrai mais on peut pas dire qu'on joue pas en équipe !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

Je pense que l'équipe joue vraiment "en équipe", les résultats autant contre zurich qu'à Lugano le montrent. Le problème c'est une sorte de crispation qui nuit à la qualité des passes, provoque les erreurs techniques et empêche le jeu d'être mieux construit, mieux limpide. Le tout traduit un manque d'assurance qui ne peut que se répercuter dans le jeu collectif. Ceci devrait s'améliorer avec le temps et les résultats et surtout avec le travail et là, SH semble faire travailler le groupe dans le bon sens. Mais construire cette équipe demande du temps, faisons le point après 10 matches avant la coupure internationale du début octobre. Rappel, l'an passé on en était à 10m/10pts....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Skippy »

nivek1909 a écrit :
arnaud a écrit :On peut dire que Stéphane a beaucoup de chance en ce début de saison. Je trouve notre FC Sion indigeste à regarder.
Il y a eu cette première période face à Bâle où j'ai observé beaucoup de jeu et beaucoup d'envie. Puis, plus grand chose mais nous avons fait 3 match et 7 points. Alors Henchoz parle d'abnégation, mais je trouve l'équipe pas du tout solidaire. Il y a peu de joueur qui travaillent ensemble, j'ai l'impression qu'ils sont chacun dans leur coin et font leur job.

Je ne sais pas comment vit le groupe mais sur le terrain ils montrent vraiment un manque de vivre ensemble.

A l'exception de Kouassi et Fickenstcher tous ont fait des prestations plus que moyenne.
C'est vrai que c'est en jouant chacun pour sa gueule que les gars sont allés chercher les trois points à dix contre zurich et dans les circonstances qu'on sait à Lugano. Je n'enlève rien au fait que l'on soit pas forcément flamboyants c'est vrai mais on peut pas dire qu'on joue pas en équipe !

Je suis le premier à dire que le « jeu » présenté est indigeste et indigne de la SL... Et là il ne s’agit pas de vouloir se comparer aux grands championnats, qui peuvent effectivement biaiser notre jugement, mais juste ce à quoi on est droit d’attendre dans une ligue comme la nôtre...

Je suis déçu par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant et frustré par les absences dues aux blessures ou autres décisions tactiques de SH... Mais je ne pense pas qu’on puisse franchement jeter la pierre à qui que ce soit au niveau de l’engagement... Courage, abnégation et volonté sont les mots qui définissent le mieux la mentalité du groupe... Sans oublier, chanceux, heureux et vernis... Paraît que ce genre de chose se provoque... Aide-toi et le ciel t’aidera...

On a deux semaines devant nous pour appliquer au mieux cette maxime et solidifier ce groupe tactiquement et physiquement... A Henchoz et ses boys d’en profiter !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

sympa l'interview et on comprend aussi le changement dans les résultats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/26514028
ah si le groupe arrive à être comme le coach alors ça promet !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :sympa l'interview et on comprend aussi le changement dans les résultats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/26514028
ah si le groupe arrive à être comme le coach alors ça promet !
Oui ça nous change de la saison passée.

Attention quand même à ne pas prendre trop de place dans l’espace médiatique car notre empereur n’aime pas trop ça ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par darkvador »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :sympa l'interview et on comprend aussi le changement dans les résultats
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/26514028
ah si le groupe arrive à être comme le coach alors ça promet !
Oui ça nous change de la saison passée.

Attention quand même à ne pas prendre trop de place dans l’espace médiatique car notre empereur n’aime pas trop ça ....
Tu as bien raison, j'espère qu'il saura rester à sa place sur ce coup la avec SH.
Les derniers performeurs que Clausen, Jacobacci ou Zeidler on fini sur l’échafaud.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

"On a perdu le 7e Henchoz."

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/17992180 :doh:

Quand je :livre: "La raison officielle tiendrait à l’absence (pour cause de vacances) du graphiste habituellement chargé de mettre en page le programme du match. «Le remplaçant du graphiste ne connaît visiblement rien au foot, explique, navré, Sebastien Egger, responsable de la communication de Xamax. Dans un premier temps, il avait remis toute l’équipe et le staff du FC Bâle, qui était notre dernier adversaire à Neuchâtel avant la venue de Sion. Je lui ai dit de changer mais il a oublié de retirer Koller et de mettre Stéphane (ndlr: Henchoz) à la place."
Tout l'art du copié-collé. :siffle:

Il a bon dos le remplaçant mais en général on relit avant d'envoyer à l'impression. Y a ce que l'on appelle le BàT. Il fichait quoi le responsable de la communication qui refile la patate chaude?

J'espère qu'ils l'ont retrouvé avant de reprendre le car. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

la défaite de trop
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

un feu de paille tout le bénéfice du début de saison parti en fumée. J’attendais beaux plus
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par David »

T'appelles 4 défaites d'affilée un feu de paille? On n'a pas encore entendu la réaction de CC… qui risque bien de tomber comme un couperet.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

Référence plutôt au très bon début de saison. qui n’était qu’un feu de paille. le mois d’octobre est clairement insuffisant. c’est triste
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

je ne pense pas que Henchoz voit noel a Tourbillon
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par soubalt »

est-ce qu'un entraineur peut survivre à 4 défaites consécutives du FC Sion
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par David »

soubalt a écrit :est-ce qu'un entraineur peut survivre à 4 défaites consécutives du FC Sion
A mon avis non, et c'est sûrement ce qui explique le silence de CC pour l'instant. Certainement une réunion prévue ce matin avec SH, mais également quelques sondages chez les joueur. Si SH n'a pas les bons arguments pour expliquer ces 4 défaites et convaincre que ça va aller mieux, ce sera dehors. Encore plus certain si les joueurs n'adhèrent pas au discours du Fribourgeois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par soubalt »

David a écrit :
soubalt a écrit :est-ce qu'un entraineur peut survivre à 4 défaites consécutives du FC Sion
A mon avis non, et c'est sûrement ce qui explique le silence de CC pour l'instant. Certainement une réunion prévue ce matin avec SH. Si ce dernier n'a pas les bons arguments pour expliquer ces 4 défaites, ce sera dehors.
Je pense aussi. CC voudra certainement un électrochoc avant la venue de Servette.

On se souvient qu'on gagnait en début de saison avec pas mal de réussite. Cette réussie nous fuit on rentre dans le rang.
Avec le contingent qu'on a c'est pas acceptable de proposer ce qu'on propose.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre