Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :A lire dans le NF du jour la troisième (et dernière) partie de l'état des lieux sur le FC Sion actuel. Le thème du jour est axé sur la politique de recrutement. En résumé Stéphane Fournier relève que la stratégie de CC visant à lancer des jeunes étrangers dans l'espoir de les revendre à prix d'or ne garantit pas un succès sportif. Il relève notamment que les jeunes étrangers débarqués au FC Sion depuis deux saisons ne convainquent pas et qu'un constat similaire s'applique pour les "meneurs" recrutés avec des références prestigieuses. La conséquence de tout cela c'est que le FC Sion a lutté contre la relégation la saison passée et qu'un destin similaire menace la formation sédunoise cette saison.

On ne peux qu'approuver ...
Idées mal placée de parler de relégation en étant même pas en décembre et encore loin de la pause de fin d'année. :doh:

On ne peuT que pas approuver... car dans les derniers matches en engrangeant les neuf points voulus, il va y en avoir beaucoup qui vont vite retourner leur veste comme d'habitude. :bye:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/29731651

commentaire très critique à l'égard du FCB (que je partage bien évidemment) suite au recours déposé par ces derniers concernant la suspension de Stocker.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2019/2020

Message par info-g »

Itw de Zermatten sur le site off’:

« Maintenant, est-ce nous qui allons préparer le match contre Bâle? Je n’en sais rien pour l’instant et ce n’est pas important. On ne peut faire aucune projection à long terme. »

C’est quand-même assez ahurissant...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

info-g a écrit :Itw de Zermatten sur le site off’:

« Maintenant, est-ce nous qui allons préparer le match contre Bâle? Je n’en sais rien pour l’instant et ce n’est pas important. On ne peut faire aucune projection à long terme. »

C’est quand-même assez ahurissant...
Ahurissant oui mais hélas habituel dans le management sportif made in CC. Et cette instabilité chronique se répercute dans toute la pyramide puisque nos M21 qui avaient fait un bon début de championnat on terminé avec 5 défaites consécutives.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la courte victoire contre Thoune.

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard : 1 point de moyenne par match (3 matchs / 3 points)

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Pour ceux qui ne connaissent pas le podcast C’te équipe c’est chaque lundi à 17h.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14509997
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2019/2020

Message par info-g »

Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Ceci donne raison à Henchoz quand il disait

Je crois que les joueurs qui atterrissent à Sion ont un parcours ou un CV qui leur font penser que ce sont de grands joueurs, des stars. Ce qu’ils ne sont évidemment pas

A part toutes les grandes déclarations qu’on a lues ces derniers temps je constate deux choses depuis le départ d’Henchoz

1) on ne peut pas reprocher aux joueurs un manque d’implication

2) la moyenne de points réalisée sans Henchoz est inférieure à celle réalisée avec Henchoz.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Oui et ??
Malgré les résultats actuels je reste aussi convaincu qu’on a le 3ème-4ème meilleur contingent de la ligue !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
c'est déprimant de lire ça.... déprimant...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2019/2020

Message par David »

Sa remarque pour le prochain match à Bâle:
On va là-bas pour ramener les trois points avant de bien finir l’année devant notre public face à Xamax!
:peur: :peur: :peur:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Ben il serait temps de le prouver sur le terrain ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

David a écrit :Sa remarque pour le prochain match à Bâle:
On va là-bas pour ramener les trois points avant de bien finir l’année devant notre public face à Xamax!
:peur: :peur: :peur:

Il a encore le droit de montrer de l’ambition non ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2019/2020

Message par info-g »

Matrix1909 a écrit :
info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Oui et ??
Malgré les résultats actuels je reste aussi convaincu qu’on a le 3ème-4ème meilleur contingent de la ligue !
Sur quelle base? Le classement du deuxième tour?

Montrer de l'ambition dans les journaux, c'est bien. En montrer sur le terrain, c'est mieux. "On est clairement l'un des meilleurs groupes de Super League", si ça venait d'un joueur de St-Gall ok. Quand ça vient d'une équipe qui a 1 victoire en 8 matches, contre la lanterne rouge, ça laisse songeur. La qualité du groupe ne se mesure pas en additionnant la qualité individuelle de chacun.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

c'est peut-être un bon groupe mais ce n'est pas une équipe !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
FCXnew
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01.03.2016 08:58
Place au stade : C3

Re: Saison 2019/2020

Message par FCXnew »

Non mais a l'entrainement ils mettent un max de goals, sont très forts!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

info-g a écrit :
Matrix1909 a écrit :
info-g a écrit :Ruiz dans l'interview du jour sur le site off': "Sans nous voir trop beaux, je pense que l’on est clairement l’un des meilleurs groupes de Super League [...]"

7-)

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Oui et ??
Malgré les résultats actuels je reste aussi convaincu qu’on a le 3ème-4ème meilleur contingent de la ligue !
Sur quelle base? Le classement du deuxième tour?

Montrer de l'ambition dans les journaux, c'est bien. En montrer sur le terrain, c'est mieux. "On est clairement l'un des meilleurs groupes de Super League", si ça venait d'un joueur de St-Gall ok. Quand ça vient d'une équipe qui a 1 victoire en 8 matches, contre la lanterne rouge, ça laisse songeur. La qualité du groupe ne se mesure pas en additionnant la qualité individuelle de chacun.
Avoir de l’ambition c’est bien... Mais tenir de tels propos après un deuxième tour qui confine au néant à tous les niveaux me laisse perplexe pour ne pas dire sans voix... Est-ce que le gars s’en rend bien compte au moins ??? Pas l’impression et c’est bien ça le plus inquiétant...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

c'est pas de l'ambition là.... L'ambition serait de dire qu'il veut prouver qu'il sont clairement l'un des meilleurs groupes de Super League...

On voit juste un mec déconnecté de la réalité qui prend ses coéquipiers pour ce qu'ils ne sont pas. Quand t'en arrives à dire de telles âneries dans un interview, j'ose pas imaginé ce qui se dit en off et à quel point ils doivent se trouver fort.
Le problème est à tous les étages puisqu'on a un service de communication du club qui ne censure pas ces propos.
ce genre de mentalités est détestable. Fanfaronner alors qu'on est nulle part depuis 2 mois, c'est incroyable. Quel manque d'humilité et de clairvoyance.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

Je peux pas croire qu’il adhère à ce qu’il dit.

En fait, il essaie juste de défendre sa position. D’ailleurs, c’est de plus en plus fréquent d’entendre des entraîneurs ou des joueurs déclarer que l’équipe a été bonne après une défaite insipide. Il s’agit de défendre sa place à l’interview à défaut d'avoir pu le faire sur le terrain.
Dites moi si je me trompe, mais après le match contre YB, Ruiz a déclaré qu’on aurait eu les moyens de gagner. Car on aurait eu la possibilité de mettre plus de buts… J’étais estomaqué de constater qu’en tant que défenseur il n’ait fait aucune référence aux 4 buts encaissés. S’il faut mettre 4 buts pour faire un point contre YB, j’ai bien peur que notre série négative ne soit pas prête d’être enrayée. Une autre stratégie un peu plus commune aurait été d’encaisser moins de buts. Mais ça visiblement, il n’y avait pas pensé.
Je me souviens aussi d'un Facchinetti très arrogant à l'interview, après une première mi-temps pourtant catastrophique de sa part.
Mveng était le plus doué en la matière. Toujours très satisfait d'une défaite, avec lui t'étais sûr de sauter de ton canapé. Et à voir ses déclarations après la défaite 6-0 face à Lausanne, il n'a rien perdu.

Je peux comprendre qu'ils essaient de défendre leur bilan. Mais ils devraient aussi pouvoir comprendre qu'en dessous d'un minimum de rationalité, certaines interviews peuvent être indigestes à entendre. Déclarer après 1 victoire en 8 matches qu'on a l'un des meilleurs groupes du championnat, c'est vraiment extrême...
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2019/2020

Message par phm »

Il veut peut-être dire que les seuls à être des pives sont les entraîneurs successifs qui n'arrivent pas à exploiter ce groupe magnifique qui est l'un des meilleurs du championnat :roi:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

je pense qu'on a une triple chance et qu'on devrait en profiter pour la suite : 1) on a pu accumuler un nombre de points au début qui permettent de voir venir, donc de repartir avec du temps pour bâtir une vraie équipe (tout est à construire)
2) on peut compter sur une faiblesse relative des deux derniers sur lesquels on une avance confortable ( à condition de battre Xamax lors de la dernière journée !)
3) on est encore là en coupe avec un 1/4 négociable ( ce qui ne garantit rien pour la suite)....
Là on a vu le fossé existant entre les équipes du haut de classement - hors d'atteinte pour nous- et un groupe d'individualités (pas de cohésion).
Tout est à faire, en particulier le travail défensif plus poussé, plus stricte avec tout un groupe qui bouge et s'implique. Le premier but de Bâle est une illustration de ce qui arrive - depuis 2-3 saisons, régulièrement ! - avec un marquage inexistant, chacun comptant sur l'autre ou sur le gardien pour empêcher l'inévitable. Une telle action, on en a vu et revu depuis rop longtemps. Il est temps d'avoir un vrai système avec un rôle clair pour chacun et une solidarité de chaque instant.
Contre le fcb, l'équipe a juste fait ce qu'elle pouvait, c'est à dire presque rien. Rien ne sert d'accabler un ou l'autre. Il n'y a pas de système sur qui se reposer, il n'y a pas de patron dans les lignes, il y a juste des individus. il est temps que tout le monde se réveille.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Saison 2019/2020

Message par Evets »

Moi ce qui me plaît et me fait sourire, c'est qu'on dépense des centaines de milliers (millions?) de francs pour des jeunes venus des quatre coins du monde et que, hier, on fait rentrer des juniors de la formation, du cru.
On voudrait pas plutôt miser là-dessus au lieu d'espérer faire un coup à la Cunha tous les tremblements de terre? Quitte à jouer systématiquement le milieu de tableau, le public serait au moins plus tolérant...

Finalement, les 20mios de Cunha auront été très néfastes pour nous. Ils auront fait croire à notre demi-cerveau de Directeur sportif qu'il suffit de faire des grilles Excel avec des noms trouvés sur transfermarkt pour toucher à chaque fois le jackpot. Résultat? On se retrouve avec 10 gars pas meilleurs que nos joueurs, qu'on doit faire jouer pour les rentabiliser.
Triste politique...

J'espère que "Constantin poupon" passe sur ce forum et s'inspire des attentes des supporters. Mais, perché du haut de ces certitudes, ce petit arrogant reste probablement persuadé de faire tout juste.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Petit bilan avant le "derby" de la peur :

Voici les matchs auxquels j'ai assistés et/ou regardés avec une petite critique :

FC Sion FC Bâle 20:00:00 Tourbillon 1 - 4 - plus beaucoup de souvenirs mais il me semble que le score ne reflétait pas la rencontre.
FC Sion FC Zurich 19:00:00 Tourbillon 3 - 1 - score trompeur, Sion a eu de la chance.
FC Lugano FC Sion 16:00:00 Cornaredo 0 - 1 - Match ignoble, Sion marque sur sa quasi seule occasion.
FC Sion FC Lucerne 16:00:00 Tourbillon 2 - 1 - Match chanceux contre un Lucerne au fond du bac. Pourri malgré la victoire.
FC Sion FC Saint-Gall 20:00:00 Tourbillon 1 - 2 - Insipide, la confirmation d'une équipe mal au point.
FC Sion FC Lugano 16:00:00 Tourbillon 1 - 2 - Sion commence à jouer à la fin du match en étant mené...
FC Sion Servette FC 19:00:00 Tourbillon 1 - 1 - Une honte, le seul tir cadré c'est le penalty.
FC Zurich FC Sion 16:00:00 Letzigrund 4 - 2 - Un bon début de match mais l'équipe s'effondre vite.
FC Sion BSC Young Boys 16:00:00 Tourbillon 3 - 4 - Le match exception de la saison. Malgré la défaite j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce match.
FC Sion FC Thoune 19:00:00 Tourbillon 2 - 1 - Malgré la victoire, aucun plaisir. Une première mi-temps ignoble.
FC Bâle FC Sion 16:00:00 Parc Saint-Jacques 4 - 0 - Une équipe inexistante qui a servi de cônes à Bâle.

Verdict : sur 11 matchs, j'ai pris du plaisir une seule fois. Je ne pense pas que le weekend prochain le déclic arrivera avec deux équipes qui "joueront" la peur au ventre. Si le match avait été retransmis sur la tsr il était clair que je n'aurais pas mis les pieds à Tourbillon.

1ère partie de saison HONTEUSE avec une gestion CALAMITEUSE et des transmis n'ayant rien apporté (à part Doumbia qui sait marquer quand il est servi).
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le naufrage à St Jacques.

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard : 0.75 point de moyenne par match (4 matchs / 3 points)

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

après 17 matchs on totalise 20 points. La saison dernière on avait fini le premier tour avec 21. En cas de victoire dimanche on fera ainsi "mieux" que l'année passée. Enfin sur le papier parce qu'en théorie on peut s'estimer heureux d'avoir autant de points. Sur les 20, on mérite 13-14, on a eu énormément de bol pendant le début de la saison. 3ème saison de suite totalement gâché. Sans Constantin on serait pas en Super League nous martèle-t-on à longueur de journée. La question est de savoir si ca vaut la peine d'évoluer en première division si c'est pour vivre de déception, d'échec répétitif, d'aucune stabilité et de frustration.

Je suis quasi certain que si on repartait de plus bas on pourrait retrouver des sensations positives en supportant ce club. Des joueurs concernés, une direction plus responsable, un club qui court pas à sa perte en somme. Enfin tout ça c'est de la théorie, hélas.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :après 17 matchs on totalise 20 points. La saison dernière on avait fini le premier tour avec 21. En cas de victoire dimanche on fera ainsi "mieux" que l'année passée. Enfin sur le papier parce qu'en théorie on peut s'estimer heureux d'avoir autant de points. Sur les 20, on mérite 13-14, on a eu énormément de bol pendant le début de la saison. 3ème saison de suite totalement gâché. Sans Constantin on serait pas en Super League nous martèle-t-on à longueur de journée. La question est de savoir si ca vaut la peine d'évoluer en première division si c'est pour vivre de déception, d'échec répétitif, d'aucune stabilité et de frustration.

Je suis quasi certain que si on repartait de plus bas on pourrait retrouver des sensations positives en supportant ce club. Des joueurs concernés, une direction plus responsable, un club qui court pas à sa perte en somme. Enfin tout ça c'est de la théorie, hélas.
On attend toujours les noms du ou des possibles repreneurs et cela depuis de bien longues années. Pas de millions en vue pour cela et aucune présence au portillon de Tourbillon.

Toujours la même question qui reste sans réponse: "Qui voudrait mettre ses sous à perte dans un club de foot... dans notre beau Vieux Pays à par CC?" :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sedunum a écrit :après 17 matchs on totalise 20 points. La saison dernière on avait fini le premier tour avec 21. En cas de victoire dimanche on fera ainsi "mieux" que l'année passée. Enfin sur le papier parce qu'en théorie on peut s'estimer heureux d'avoir autant de points. Sur les 20, on mérite 13-14, on a eu énormément de bol pendant le début de la saison. 3ème saison de suite totalement gâché. Sans Constantin on serait pas en Super League nous martèle-t-on à longueur de journée. La question est de savoir si ca vaut la peine d'évoluer en première division si c'est pour vivre de déception, d'échec répétitif, d'aucune stabilité et de frustration.

Je suis quasi certain que si on repartait de plus bas on pourrait retrouver des sensations positives en supportant ce club. Des joueurs concernés, une direction plus responsable, un club qui court pas à sa perte en somme. Enfin tout ça c'est de la théorie, hélas.
On attend toujours les noms du ou des possibles repreneurs et cela depuis de bien longues années. Pas de millions en vue pour cela et aucune présence au portillon de Tourbillon.

Toujours la même question qui reste sans réponse: "Qui voudrait mettre ses sous à perte dans un club de foot... dans notre beau Vieux Pays à par CC?" :bye:
une question pour toi : tu préfères voir le club dans cet état là en super league ou pour retrouver un poil de dignité accepter de peut-être descendre d'une, deux ou trois ligues ? perso j'ai ma réponse
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Sedunum a écrit :après 17 matchs on totalise 20 points. La saison dernière on avait fini le premier tour avec 21. En cas de victoire dimanche on fera ainsi "mieux" que l'année passée. Enfin sur le papier parce qu'en théorie on peut s'estimer heureux d'avoir autant de points. Sur les 20, on mérite 13-14, on a eu énormément de bol pendant le début de la saison. 3ème saison de suite totalement gâché. Sans Constantin on serait pas en Super League nous martèle-t-on à longueur de journée. La question est de savoir si ca vaut la peine d'évoluer en première division si c'est pour vivre de déception, d'échec répétitif, d'aucune stabilité et de frustration.

Je suis quasi certain que si on repartait de plus bas on pourrait retrouver des sensations positives en supportant ce club. Des joueurs concernés, une direction plus responsable, un club qui court pas à sa perte en somme. Enfin tout ça c'est de la théorie, hélas.
On attend toujours les noms du ou des possibles repreneurs et cela depuis de bien longues années. Pas de millions en vue pour cela et aucune présence au portillon de Tourbillon.

Toujours la même question qui reste sans réponse: "Qui voudrait mettre ses sous à perte dans un club de foot... dans notre beau Vieux Pays à par CC?" :bye:
une question pour toi : tu préfères voir le club dans cet état là en super league ou pour retrouver un poil de dignité accepter de peut-être descendre d'une, deux ou trois ligues ? perso j'ai ma réponse
Ma (et la) réponse est écrite dans ma signature et ce n'est qu'une parole de BeCo.

Si vous voulez un FC Sion dans une ou deux ligues inférieures, il n'y a qu'à aller suivre les -21, ils seront contents d'avoir un peu plus de supporters lors de leurs matches, mais vous ne nous touchez pas Notre FC Sion en SL.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Toujours la même question qui reste sans réponse: "Qui voudrait mettre ses sous à perte dans un club de foot... dans notre beau Vieux Pays à par CC?" :bye:
J'en ai rien à péter de qui. Je pense que des repreneurs existent mais Constantin essayera par tous les moyens de croire qu'il est le seul homme de la situation, quitte à couler le club (comme en 97) par fierté. Perso on recommence en 2ème ligue sans CC, je signe direct. Et je suis de loin pas le seul. Le FC Sion mérite mieux que cette politique tyrannique, arrogante et insensée.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : On attend toujours les noms du ou des possibles repreneurs et cela depuis de bien longues années. Pas de millions en vue pour cela et aucune présence au portillon de Tourbillon.

Toujours la même question qui reste sans réponse: "Qui voudrait mettre ses sous à perte dans un club de foot... dans notre beau Vieux Pays à par CC?" :bye:
une question pour toi : tu préfères voir le club dans cet état là en super league ou pour retrouver un poil de dignité accepter de peut-être descendre d'une, deux ou trois ligues ? perso j'ai ma réponse
Ma (et la) réponse est écrite dans ma signature et ce n'est qu'une parole de BeCo.

Si vous voulez un FC Sion dans une ou deux ligues inférieures, il n'y a qu'à aller suivre les -21, ils seront contents d'avoir un peu plus de supporters lors de leurs matches, mais vous ne nous touchez pas Notre FC Sion en SL.
:biere:
Par pitié, CC sort une fois pour toutes de ce corps !!! Je n’en peux plus de lire ces vieilles ringardises... T’as le bouquin de ton gourou sur ta table de nuit où tu te prosternes devant son poster en direction de Martigny trois fois par jour ??? T’es franchement pathétique à force de t’accrocher à des théories fumeuses et foireuses comme une moule à son rocher..

C’est drôle parce que tu as 3 exemples de clubs historiques qui ont plongé dans les tréfonds du football suisse avant de se relever... Et pourtant ils ont des budgets deux fois inférieurs au nôtre... T’as aussi des clubs qui tournent depuis des années avec des budgets bien inférieurs au nôtre et qui sont toujours en SL... Juste pour contredire les âneries débitées à longueur d’années par ton guide spirituel...

Alors épargne-nous tes sempiternelles ritournelles au goût de naphtaline, tu es de plus en plus pathétique...
Répondre