Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Matrix1909 a écrit :On en saura de toute manière plus d’ici lundi et la séance extraordinaire de la SFL

Les championnats de hockey s’arrêtent maintenant et sont donc terminés ! Pas de play-offs ni autres tours de classement. On peut s’attendre à la même chose pour le foot je pense... :snif:
oui, je vois mal le foot faire bande à part. A situation exceptionnelle , décision exceptionnelle .... finalement ce n'est que du foot !


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

C'est clairement ce qu'il pourrait nous arriver de mieux. Cela laisserait du temps à Dioniso pour construire une équipe, faire le ménage cet été, et partir sur de bonnes bases.
L'espoir fait vivre
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2019/2020

Message par Eric »

Sawyer a écrit :C'est clairement ce qu'il pourrait nous arriver de mieux. Cela laisserait du temps à Dioniso pour construire une équipe, faire le ménage cet été, et partir sur de bonnes bases.
Tant que le directoire restera inchangé avec son type de gestion, je crains un éternellement jour sans fin ... :-(
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Le championnat va être annulé c'est certain à 200%... Le conseil fédéral va annoncer des mesures plus restrictives.. Le confinement va être mis en pace pour la Suisse entière sur l'exemple du Tessin.. Les enfants des écoles vont rester à la maison.. Mon souci c'est la durée ? Je ne suis pas certain que l'Europe puisse endiguer cette pandémie. Nous ne sommes pas en Chine et nous n'enfermerons jamais personne à son domicile. C'est bien ça le problème, tant que les gens circuleront à travers les états, le virus va se propager… Je mets ma main au feu que d'ici l'été rien ne sera réglé. Vous pouvez très certainement commencer à annuler vos vacances d'été !!!!.. LA France ferme tout dès lundi, la Suisse va devoir faire la même chose.
Annulation du championnat d'europe en vue aussi, de la CL et de l'europa league.. Dans une semaine on ne parlera plus de football pour un bot de temps j'ai l'impression.. La grippe epagnol a durée une année (comparaison des deux virus uniquement pour la durée). Pour le coronavirus nous n'aurons aucun vaccin avant 12 à 24 mois donc, on est dans la m**** et comme la moitié de la population en n'a rien à foutre, tout n'est pas prêt d'être réglé.. Les dirigeants de la FIFA sont des voyous, ils continuent à jouer l'autruche alors que la NBA et la NHL ont tout arrêtés.. L'argent rend les gens irresponsables !¨Stop au sport dans le monde entier et restons chez nous, comme ça on y arrivera peut-être..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Eric a écrit :
Sawyer a écrit :C'est clairement ce qu'il pourrait nous arriver de mieux. Cela laisserait du temps à Dioniso pour construire une équipe, faire le ménage cet été, et partir sur de bonnes bases.
Tant que le directoire restera inchangé avec son type de gestion, je crains un éternellement jour sans fin ... :-(
Je crains en effet qu’on ne fasse que repousser le problème même si actuellement c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver au vu de la tournure des événements... Aussi bien sportif et que sanitaire...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

zico a écrit :Les dirigeants de la FIFA sont des voyous, ils continuent à jouer l'autruche alors que la NBA et la NHL ont tout arrêtés.. L'argent rend les gens irresponsables !¨Stop au sport dans le monde entier et restons chez nous, comme ça on y arrivera peut-être..
Vu la vitesse de propagation et l'âge des dirigeants du board de la FIFA, ils ont pourtant intérêt à décider vite... Dans tous les cas il pourrait en résulter des changements au sein d'une institution qui vit depuis trop longtemps avec les mêmes personnes (/profiteurs?/criminels?) à ce niveau-là.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2019/2020

Message par Hik »

Il pourraient se donner la main avec les touristes de l'UEFA qui décide le jeudi de réunir en urgence ( :cligner: ) une conférence téléphonique pour… mardi prochain afin de voir ce qu'ils vont faire!

Ils sont pas au courant de ce qui se passe ou ils pensent que le football est au dessus de tout ou bien?

Ya vraiment que le pognon qui compte pour eux!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Saison 2019/2020

Message par ludo »

Match amical à 14h45 entre le LS et le Fc Sion en live sur la chaine Youtube du club vaudois
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Et voilà le lien :

LSTV - LS-SION, MATCH AMICAL


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

On a pas vraiment progressé en tout cas
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Il me semble que c'est Bamert qui crée le penalty sur une faute aberrante.
Sinon, Sion a fait du Sion. De la possession, d'énormes occasions manquées et un milieu de terrain souvent dépassé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Il me semble que c'est Bamert qui crée le penalty sur une faute aberrante.
Sinon, Sion a fait du Sion. De la possession, d'énormes occasions manquées et un milieu de terrain souvent dépassé.
Derrière ce triste constat la bonne nouvelle c’est que ce match, déjà pour beurre, risque fort d’être le dernier de cette saison nauséabonde...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

L ASF communique que tous les champions sont suspendus jusqu’à nouvel avis
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

eyllar95 a écrit :L ASF communique que tous les champions sont suspendus jusqu’à nouvel avis
On va probablement suivre le même chemin que la National League. Annulation pure et simple du championnat, aucun titre, aucun relégué, aucun promu.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Au moins on ne regrettera rien ! par contre les St-Gallois....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Seuls Xamax et Sion sont pour une annulation du championnat et un championnat 2020-21 à 12 clubs.
Plusieurs entraîneurs ou présidents ont d'autres propositions :

1. fin du championnat avec un recommencement normal en juillet et passage à 12 clubs.
2. fin du championnat et pas de relégation ni promotion
3. terminer le 3ème tour puis, finir la coupe Suisse et faire une relégation et un barrage en fonction du classement à la fin du 3ème tour.
4. aller au bout du championnat et jouer jusqu'à juillet comme l'euro sera annulé.
5. Reprendre le 3ème tour en juillet, jouer jusqu'à Noel et recommencer la saison à Nöel.

Se pose la question des contrats. Beaucoup de joueur sont en fin de contrat en mai ou juin.

A mon avis, il y a une décision par les instances mondiales mardi sur l'euro, la champion's & l'europa, donc aucune décision ne sera prise avant. Il y aura juste un plan avec plusieurs actions.
Pour Sion CC me fait rire : annulation du championnat et on finit seulement la coupe. Il me fait tellement rigoler... Personnellement je propose qu'on reprenne le classement avant notre défaite à la maison face à St-Gall.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

A mon humble avis, au vue de l'évolution de l'épidémie en Italie, au vue de nos courbes épidémiques dont les valeurs sont celles de l'Italie et de la Chine en janvier, au vue des avis de la plupart des experts qui prédisent que seul un confinement prolongé jusqu'à l'été sera capable de nous faire revenir à une situation normale, au vue de la non prise de conscience d'un trop grand nombre de personnes de la gravité sanitaire de la situation (de très nombreux Valaisans se baladaient un peu partout en cette journée de samedi... ) qui va en surprendre plus d'un d'ici une à deux semaines et en comptant sur le fait que forcément des joueurs vont être infectés et donc empêcher la tenue des entraînements et des match même à huis clos, aux vues de tous ces avis récoltés dans des journaux sérieux ou au café du commerce, le championnat suisse n'ira plus nulle part cette année et l'Euro sera joué en 2021.

A suivre...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Je vois trois scénarios pour cette fin de championnat :

1) Un classement final est établi sur la base de celui des 18 premiers matchs (avec les champions, relégués, promus etc)
2) L'Euro va probablement être repoussé d'une année. Donc pourquoi pas reprendre le championnat à fin avril (si possible) et le terminer sans pression particulière ? Ce scénario a ma préférence
3) On arrête tout maintenant, et le statut quo fait fois. Les places européennes sont attribuées (et uniquement celles-ci). Pas de champion, par de promu/relégué
CONSTANTIN DÉMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

Matrix1909 a écrit :Je vois trois scénarios pour cette fin de championnat :

2) L'Euro va probablement être repoussé d'une année. Donc pourquoi pas reprendre le championnat à fin avril (si possible) et le terminer sans pression particulière ? Ce scénario a ma préférence
A la fin avril, je ne suis même pas certain que le pic épidémique aura été atteint, surtout au vue de la passivité d’un trop grand nombre de gens à prendre la situation au sérieux (dans deux semaines tout cela sera très clair et plus personne n’en doutera). Dans tous les cas, même si le pic épidémique aura déjà été atteint, à la fin avril, sauf à avoir très rapidement accepté de jouer le jeu de la quarantaine imposée à toute la population par le confinement maximum à la maison, le nombre de cas actifs sera incomparablement plus élevé qu’aujourd’hui et donc rien ne redémarrera jusqu’à l’été. Je ne suis pas un oiseau de mauvais augure mais j’ai beaucoup lu sur le sujet ces derniers jours et les statisticiens, les médecins et les biologistes sont presque tous unanimes sur la question. Si les choses ne sont pas présentées de manière aussi brutale à la population par les autorités, c’est en raison de la nature humaine qui en situation de crise préfèrera toujours dans un premier temps le déni à la réalité; jusqu’à être confrontée à l’évidence. Alain Berset l’a clairement laissé entendre quand il a dit que les mesures à prendre ne peuvent être imposées que par paliers au risque de ne pas obtenir l’adhésion de la population et je prends les paris que dans quelques jours tous les cafés restaurants seront fermés; ce qui ne suffira peut-être pas encore (l’étape suivante étant la quarantaine obligatoire imposée à tous à la maison). Du coup, je ne vois pas comment les choses reprendront avant l’été. Il est malheureusement même possible qu’une deuxième vague arrivera en automne comme cela avait été le cas pour la grippe espagnole. Bien sûre je ne le souhaite pour rien au monde et cela n’est pas une certitude mais je dis juste que la probabilité existe. Dans tous les cas, pour cette saison, à mon avis ça n’est pas prendre grands risques que de parier que le championnat ne reprendra plus.

Portez-vous bien et réduisez au maximum votre mobilité sociale, aujourd’hui c’est le meilleur soutien que chacun d’entre nous puisse apporter à la seule équipe qui va compter pour les deux prochains mois : le personnel hospitalier. A côté de ce qu’il s’apprête à vivre comme guerre d’usure, les futilités du football et les affaires du FC SIon ne sont que peu de choses.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

200% d’accord avec le message de coach ci-dessus et je souligne le dernier paragraphe !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

De toute façon je vois mal le championnat reprendre, vu les mesures prises par certains cantons qui ont été plus restrictif que le fédéral comme le Valais ou tout est bloqué jusqu'au 30 avril.
C'est emmerdant pour tout le monde qui ont investi du temps, de l'argent etc..mais si on veut que ça revient comme avant on doit respecter les consignes.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Je pense que si tous les championnats en Europe sont annulés, l'idéal ça serait l'UEFA qui décide comment faire et les fédérations devraient suivre. La solution la plus simple c'est d'arrêter les résultats après les matchs allers vu le retour n'a pas été tout jouer. Comme ça tu peux désigner un champion et des rélégués et les candidats à lEurope pour la prochaine édition et pour les coupes d'Europe actuellement tu annules tout ou sinon plus radical tu annules tout et tu repars la saison prochaine comme pour celle de 2019-2020 avec les mêmes équipes en Europe et dans les championnats nationaux.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Le président de l’ASF a été contrôlé positif au Coronavirus !
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Un article du Blick qui résume les questions ouvertes ainsi que les différentes possibilités
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 97125.html

Le président du FCZ suggère, qu'en cas d'arrêt de la saison, les places européennes seraient données aux quatre équipes avec le meilleur classement européen (FCB. YB, FCZ, Lugano). A noter qu'avec le parcours européen 2015-2016, Sion est 5ème dans ce classement à égalité de points avec Lugano..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Footix a écrit :Un article du Blick qui résume les questions ouvertes ainsi que les différentes possibilités
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 97125.html

Le président du FCZ suggère, qu'en cas d'arrêt de la saison, les places européennes seraient données aux quatre équipes avec le meilleur classement européen (FCB. YB, FCZ, Lugano). A noter qu'avec le parcours européen 2015-2016, Sion est 5ème dans ce classement à égalité de points avec Lugano..
Ce brave Canepa est aussi idéaliste et naïf qu’Aulas à l’OL...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Image

pas vraiment pressé de les revoir en faite ! mais restez quand même à la maison le plus possible.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Assemblée de l'ASF prévue lundi repoussée à une date non déterminée.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

coach a écrit :
A la fin avril, je ne suis même pas certain que le pic épidémique aura été atteint, surtout au vue de la passivité d’un trop grand nombre de gens à prendre la situation au sérieux (dans deux semaines tout cela sera très clair et plus personne n’en doutera). Dans tous les cas, même si le pic épidémique aura déjà été atteint, à la fin avril, sauf à avoir très rapidement accepté de jouer le jeu de la quarantaine imposée à toute la population par le confinement maximum à la maison, le nombre de cas actifs sera incomparablement plus élevé qu’aujourd’hui et donc rien ne redémarrera jusqu’à l’été. Je ne suis pas un oiseau de mauvais augure mais j’ai beaucoup lu sur le sujet ces derniers jours et les statisticiens, les médecins et les biologistes sont presque tous unanimes sur la question. Si les choses ne sont pas présentées de manière aussi brutale à la population par les autorités, c’est en raison de la nature humaine qui en situation de crise préfèrera toujours dans un premier temps le déni à la réalité; jusqu’à être confrontée à l’évidence. Alain Berset l’a clairement laissé entendre quand il a dit que les mesures à prendre ne peuvent être imposées que par paliers au risque de ne pas obtenir l’adhésion de la population et je prends les paris que dans quelques jours tous les cafés restaurants seront fermés; ce qui ne suffira peut-être pas encore (l’étape suivante étant la quarantaine obligatoire imposée à tous à la maison). Du coup, je ne vois pas comment les choses reprendront avant l’été. Il est malheureusement même possible qu’une deuxième vague arrivera en automne comme cela avait été le cas pour la grippe espagnole. Bien sûre je ne le souhaite pour rien au monde et cela n’est pas une certitude mais je dis juste que la probabilité existe. Dans tous les cas, pour cette saison, à mon avis ça n’est pas prendre grands risques que de parier que le championnat ne reprendra plus.

Portez-vous bien et réduisez au maximum votre mobilité sociale, aujourd’hui c’est le meilleur soutien que chacun d’entre nous puisse apporter à la seule équipe qui va compter pour les deux prochains mois : le personnel hospitalier. A côté de ce qu’il s’apprête à vivre comme guerre d’usure, les futilités du football et les affaires du FC SIon ne sont que peu de choses.
Effectivement, on se rend pas réellement compte de la violence de cette épidémie. On a été beaucoup a avoir du déni par rapport à tout ça en pensant que nous étions dans une bulle, mais quand on voit ce qu'il s'est passé en Italie, on peut que apprendre de leurs erreurs et de leur façon drastique d'agir actuellement. Le foot et les loisirs passent clairement au second plan et cette situation nous permet de relativiser un petit peu sur la vie. Ca permet aussi d'oublier la saison catastrophique du FC Sion et c'est "tant mieux".
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Quand tu vois sur mise au point l'itw d'un malade comment il a chopé et ben tu peux méfier de tout et te promener avec un désinfectant.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Saison 2019/2020

Message par Carlitos »

C est du cirque qu il arrête définitivement ce championnat.
Répondre