Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit : 28.05.2020 10:54 Encore une nouvelle proposition, boucler la saison après le 3ème tour, c'est à dire 4 matchs joués sur deux semaines anglaises avant la fin juin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23705157

Le manque de leadership et de vision de la ligue est inquiétant. Elle semble incapable de définir une ligne claire et 24 heures avant la réunion de clubs, de nouvelles idées sont formulées. C'est le flou total. J'espère que quelque chose de concret sortira de la réunion de demain.
Pas une mauvaise solution je trouve, étant donné que l’avantage de jouer à domicile n’en sera plus un au vu du huis clos. Par contre étonnant qu’on en parle seulement maintenant.


CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Franchement la sfl est complétement hors sujet depuis le début. Ils se cachent derrière les décisions du conseil fédéral pour ensuite décider quelque chose, il n'y pas de ligne directive depuis le début, quelque chose de claire pour les clubs. Bref c'est un bordel sans nom depuis fin février.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Xamax qui devrait affronter encore Bale, YB et St-Gall ; et Thun qui devrait affronter YB, St-Gall et Zurich vont être content. Ca leur laisse peu de place pour un maintien total. Par contre pour Sion, ca réduit pas mal les risques de tomber.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Sedunum a écrit : 28.05.2020 11:18 Xamax qui devrait affronter encore Bale, YB et St-Gall ; et Thun qui devrait affronter YB, St-Gall et Zurich vont être content. Ca leur laisse peu de place pour un maintien total. Par contre pour Sion, ca réduit pas mal les risques de tomber.
Au moins ils ont un calendrier quasiment similaire donc l'équité sportif est là :-D :-D
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Pour faire un cirque pareil, qu'on arrêtes les frais.. FIn du championnat et St-Gall champion !! Thoune relégué et Xamax en barrage contre Vaduz.. pis c'est réglé.. Pas trop compliqué l'histoire.. A moins et c'est ce que je pense, personne à la ligue ne souhaite voir St-Gall champion.. Trop faible pour la CL contrairement à YB et Bâle...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Sion a quand même St-Gall, Servette, Bâle et Lucerne...
Contre St-Gall et Bâle c'est zéro point cette saison.
Contre Servette des points acquis avec de la chance (et un derby reste en un derby, bien que Servette voudra à tout prix confirmer sa belle saison).
Par contre Lucerne est une équipe qui réussit bien à Sion, bien qu'il me semble qu'ils partaient sur une nouvelle dynamique...
Thun et Xamax ont réussi à sortir de gros matchs contre des équipes de haut de classements contrairement à nous qui avons été zéro jusque là... Si Xamax ou Thoune remporte le match à confrontation direct entre eux et grapillent un match nul ou une victoire ça puerait pour nous...
N'oublions pas que le nouvel entraîneur n'a pas drillé encore son équipe (contrairement à nos deux rivaux) et que Sion n'a pas recommencé les entraînements. Xamax et Thoune sont habitués à sauver leur peau dans les dernières journées alors que nous avons une équipe qui se voit bien trop belle...
Cette fin de saison pourrait nous péter vilainement à la gueule.

Finir la saison est le meilleur des compromis à mes yeux. Peu de matchs à huis clos, possibilité de se projeter sur une nouvelle saison, définir les équipes européenes et barragistes. Il est juste dommage que cette saison, si on ne la regarde pas du point de vue de supporter de Sion, était l'une des plus belle de ces 10 dernières années. Du suspens pour le titre, le milieu et le bas de classement. Saloperie de Virus...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Je trouve que cette solution bancale et très suisse (arrêter à la fin du 3ème tour) est la moins bonne de toutes. Je préfère de loin dans l’ordre la continuation complète à huit clos ou alors l’interruption définitive.

Sinon Xamax va reprendre les entraînements dès lundi ...

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ndi-941736
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/13 ... il-arrive-

Interview de notre coach sur le site du club !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Je comprends ceux qui attendent la réunion de demain. En gros elle ne sert à rien du tout. Les décisions sont déjà prises il reste peut-être quelques ajustements.
C’est certains que :
1.La SFL reprendra des droits le 20-21 juin
2.Le statut Quo va perdurer avec une super League et challenge League à 10 l’année prochaine. Ce qui impliquera un relégué et un barrage cette année.
3. Interdiction de transfert jusqu’à la fin de saison.
4. Les clubs seront responsables de gérer les contrats de chaque joueur.

Non clairement :
A une reprise du championnat en finissant seulement le 3ème tour.
2. Non à une super League à 12.

Les discussions qui sont à débattre seront le respect des normes d’hygiènes/ l’organisation des matchs à huis clos etc...

La seule chose qui m’intéresse ce sera la position du club à la fin de la réunion de demain. Reprise des entraînements ou alors refus de jouer ? C’est la seule question que je me pose.

La non présence de CC indique un premier élément de réponse. Il n’accorde aucune importance à la réunion de demain. Ce sera le seul président non présent. Il sait tout comme moi que les décisions importantes sont déjà prises. En ne se présentant pas, il mettra en avant qu’il savait tout cela et qu’il avait décidé déjà avant de ne pas faire jouer son équipe.

Quand notre entraîneur dit que les décisions de demain auront un grand impact sur le club que veut-il dire ? A mon avis, c’est très questionnant. Il sait certainement ce qu’il se passe en coulisse. Mon scénario imaginer il y a quelques jours arrivera à son apogée demain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

A noter que les joueurs du Fc Sion selon le Blick ont été testé aujourd’hui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 28.05.2020 17:16 Je comprends ceux qui attendent la réunion de demain. En gros elle ne sert à rien du tout. Les décisions sont déjà prises il reste peut-être quelques ajustements.
C’est certains que :
1.La SFL reprendra des droits le 20-21 juin
2.Le statut Quo va perdurer avec une super League et challenge League à 10 l’année prochaine. Ce qui impliquera un relégué et un barrage cette année.
3. Interdiction de transfert jusqu’à la fin de saison.
4. Les clubs seront responsables de gérer les contrats de chaque joueur.

Non clairement :
A une reprise du championnat en finissant seulement le 3ème tour.
2. Non à une super League à 12.

Les discussions qui sont à débattre seront le respect des normes d’hygiènes/ l’organisation des matchs à huis clos etc...

La seule chose qui m’intéresse ce sera la position du club à la fin de la réunion de demain. Reprise des entraînements ou alors refus de jouer ? C’est la seule question que je me pose.

La non présence de CC indique un premier élément de réponse. Il n’accorde aucune importance à la réunion de demain. Ce sera le seul président non présent. Il sait tout comme moi que les décisions importantes sont déjà prises. En ne se présentant pas, il mettra en avant qu’il savait tout cela et qu’il avait décidé déjà avant de ne pas faire jouer son équipe.

Quand notre entraîneur dit que les décisions de demain auront un grand impact sur le club que veut-il dire ? A mon avis, c’est très questionnant. Il sait certainement ce qu’il se passe en coulisse. Mon scénario imaginer il y a quelques jours arrivera à son apogée demain.
Le club va envoyer Degennaro à la place de CC. Donc j’attendrais avant de crier victoire pour ton scénario
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit : 28.05.2020 17:16 Je comprends ceux qui attendent la réunion de demain. En gros elle ne sert à rien du tout. Les décisions sont déjà prises il reste peut-être quelques ajustements.
C’est certains que :
1.La SFL reprendra des droits le 20-21 juin
2.Le statut Quo va perdurer avec une super League et challenge League à 10 l’année prochaine. Ce qui impliquera un relégué et un barrage cette année.
3. Interdiction de transfert jusqu’à la fin de saison.
4. Les clubs seront responsables de gérer les contrats de chaque joueur.

Non clairement :
A une reprise du championnat en finissant seulement le 3ème tour.
2. Non à une super League à 12.

Les discussions qui sont à débattre seront le respect des normes d’hygiènes/ l’organisation des matchs à huis clos etc...

La seule chose qui m’intéresse ce sera la position du club à la fin de la réunion de demain. Reprise des entraînements ou alors refus de jouer ? C’est la seule question que je me pose.

La non présence de CC indique un premier élément de réponse. Il n’accorde aucune importance à la réunion de demain. Ce sera le seul président non présent. Il sait tout comme moi que les décisions importantes sont déjà prises. En ne se présentant pas, il mettra en avant qu’il savait tout cela et qu’il avait décidé déjà avant de ne pas faire jouer son équipe.

Quand notre entraîneur dit que les décisions de demain auront un grand impact sur le club que veut-il dire ? A mon avis, c’est très questionnant. Il sait certainement ce qu’il se passe en coulisse. Mon scénario imaginer il y a quelques jours arrivera à son apogée demain.
Décidément tu arrives à créer un sacré scénario. Tu devrais postuler pour en écrire pour Hollywood.
Tu aurais du succès c est certain
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

L’avantage avec Degennaro en remplacement de CC c’est qu’il y aura moins de risque d’un règlement de compte à la valaisanne si tout ne va pas selon les désirs de notre empereur :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

La gestion des la SFL c’est vraiment nul. Quand on voit ce qu’a fait la ligue de hockey.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

arnaud a écrit : 28.05.2020 17:16 Je comprends ceux qui attendent la réunion de demain. En gros elle ne sert à rien du tout. Les décisions sont déjà prises il reste peut-être quelques ajustements.
C’est certains que :
1.La SFL reprendra des droits le 20-21 juin
2.Le statut Quo va perdurer avec une super League et challenge League à 10 l’année prochaine. Ce qui impliquera un relégué et un barrage cette année.
3. Interdiction de transfert jusqu’à la fin de saison.
4. Les clubs seront responsables de gérer les contrats de chaque joueur.

Non clairement :
A une reprise du championnat en finissant seulement le 3ème tour.
2. Non à une super League à 12.

Les discussions qui sont à débattre seront le respect des normes d’hygiènes/ l’organisation des matchs à huis clos etc...

La seule chose qui m’intéresse ce sera la position du club à la fin de la réunion de demain. Reprise des entraînements ou alors refus de jouer ? C’est la seule question que je me pose.

La non présence de CC indique un premier élément de réponse. Il n’accorde aucune importance à la réunion de demain. Ce sera le seul président non présent. Il sait tout comme moi que les décisions importantes sont déjà prises. En ne se présentant pas, il mettra en avant qu’il savait tout cela et qu’il avait décidé déjà avant de ne pas faire jouer son équipe.

Quand notre entraîneur dit que les décisions de demain auront un grand impact sur le club que veut-il dire ? A mon avis, c’est très questionnant. Il sait certainement ce qu’il se passe en coulisse. Mon scénario imaginer il y a quelques jours arrivera à son apogée demain.
C'est faux. Du côté romand le LS et SLO ne seront pas représentés pas le président.
Du côté suisse allemand je ne sais pas.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Après l’Allemagne et l’Espagne c’est au tour de l’Italie et de l’Angleterre de reprendre leur championnat (décision prise ce jeudi et reprise prévue pour la deuxième quinzaine de juin).

Est-ce que ce sera un signal qui va peser sur les décisions prises ce vendredi pour la Suisse ?

Du côté de Xamax on est convaincu par une reprise chez nous aussi

https://www.20min.ch/fr/story/xamax-se- ... 2232787754
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

je vois mal la SF L faire différemment des autres championnats voisins ! on peut déjà se préparer à un sprint finale à regarder à la télé ! je me réjouis.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Trilu a écrit : 29.05.2020 06:08 je vois mal la SF L faire différemment des autres championnats voisins ! on peut déjà se préparer à un sprint finale à regarder à la télé ! je me réjouis.
A n'en pas douter, ça va être du très grand spectacle ce que la SFL va nous proposer !! Heureusement il nous reste le vrai foot à regarder en Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne.. On va pouvoir se réconcilier avec le vrai foot !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Vivement la reprise....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

zico a écrit :
Trilu a écrit : 29.05.2020 06:08 je vois mal la SF L faire différemment des autres championnats voisins ! on peut déjà se préparer à un sprint finale à regarder à la télé ! je me réjouis.
A n'en pas douter, ça va être du très grand spectacle ce que la SFL va nous proposer !! Heureusement il nous reste le vrai foot à regarder en Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne.. On va pouvoir se réconcilier avec le vrai foot !!
Je n'arrive pas à savoir si ton message est sarcastique...
Pour moi le vrai foot est avec un public qui peut avoir une influence sur le jeu, qui pousse son équipe ...
Le derby de la Ruhr, généralement riche en rebondissement, n'avait vraiment pas la même saveur sans public.
Et que dire du Klassiker sans le mur jaune qui aurait pu peut être influencer un arbitrage pas en faveur des jaunes et noirs et qui aurait pu donner un peu de jus à son équipe qui aurait peut être pu arracher l'égalisation.
Non, pour moi c'est juste un ersatz de foot, il manque trop d'éléments pour procurer des émotions.
C'est comme pour la NHL avec ses patinoires aseptisées. C'est du très haut niveau mais c'est limite du théâtre...





Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Le seul problème encore une fois, c'est le planning des rencontres.

Il nous reste 13 journées sans les matches de la Coupe de Suisse. Le championnat va se finir fin-juillet, début août.

La nouvelle saison recommencera avec 4 à 6 semaines de retard. Comment faire pour concilier l'hiver, l'Euro 2020 (21), les coupes d'Europe et le championnat? Que des semaines anglaises avec le risque des blessures en augmentation? Vivement le concept de santé mis en avant par la SFL.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

:biere:
nufc a écrit : 29.05.2020 08:25 Le seul problème encore une fois, c'est le planning des rencontres.

Il nous reste 13 journées sans les matches de la Coupe de Suisse. Le championnat va se finir fin-juillet, début août.

La nouvelle saison recommencera avec 4 à 6 semaines de retard. Comment faire pour concilier l'hiver, l'Euro 2020 (21), les coupes d'Europe et le championnat? Que des semaines anglaises avec le risque des blessures en augmentation? Vivement le concept de santé mis en avant par la SFL.
A mon avis l’histoire de la coupe peut se régler facilement. On l’a laisse tomber pour cette année. Pis on la reprend où elle s’est arrêtée la saison prochaine.
Après pour finir à temps avant l’Euro il faudra pas faire de grande pause (Pause de 2 semaines) à la fin du présent championnat et réduire la pause de noel...

Ou bien sinon la solution de juste finir les 4 matchs restant me semble raisonnable. Elle aurait comme immense avantage de pas être face au problème des contrats se terminant le 30 juin.... Le championnat aurait le temps de se terminer d’ici la en faisant 2 semaines anglaises
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Petit tour d’horizon à l’étranger...

https://www.sofoot.com/le-point-sur-la- ... 83900.html
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Skippy a écrit : 29.05.2020 09:38 Petit tour d’horizon à l’étranger...

https://www.sofoot.com/le-point-sur-la- ... 83900.html
Ça c’est complet au moins ! Merci pour le lien.

La tendance chez nous à 1/2 heure de l’ouverture des débats ...

https://www.rts.ch/sport/11360407-swiss ... venir.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

On aura les réponses à nos questions aux alentours de 14h !
Les clubs ont massivement voté pour une reprise selon Le Matin

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 97043.html

Pour ceux qui n’aurait pas vu voici la position de la directrice des programmes de Teleclub !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Reprise 19 juin !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Apparemment 17 clubs ont voté pour, 1 club contre et 2 se sont abstenus !
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

La mascarade va pouvoir débuter.. Me réjoui de voir l'état de forme de nos champions !! une vingtaine de jours pour être prêt alors que tout n'était déjà pas brillant avant.. Du souci à nous faire pour notre survie.. Heureusement XAMAX n'a pas l'air plus vaillant :-D ou… acquérir la moitié de XAMAX histoire qu'il renonce au championnat..
Répondre