Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Confucius a écrit : 29.05.2020 16:31
nufc a écrit : 29.05.2020 16:20 Merci à la SFL de me rembourser les 6 matchs restant à domicile et de m'offrir les 6 matchs à domicile sur Teleclub...
Si le championnat avait été interrompu tu ne les aurai pas eu non plus tes 6 matchs à domicile. Donc rien à voir avec la SFL.
Effectivement. Par contre je pense que légalement les abonnés pourraient demander au club un remboursement d'une partie de l'abonnement pour les matchs qu'ils vont louper. Reste à voir si le club voudra payer !


L'espoir fait vivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Footix a écrit : 29.05.2020 13:45 A-t-on des nouvelles de la coupe? Du moment que le championnat reprend, il n'y a pas de raison de ne pas finir aussi la coupe.
oui les dates sont fixées ....au début août avec enchaînement 1/4, 1/2 et finale le 12,
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Sawyer a écrit : 29.05.2020 16:43
Confucius a écrit : 29.05.2020 16:31
nufc a écrit : 29.05.2020 16:20 Merci à la SFL de me rembourser les 6 matchs restant à domicile et de m'offrir les 6 matchs à domicile sur Teleclub...
Si le championnat avait été interrompu tu ne les aurai pas eu non plus tes 6 matchs à domicile. Donc rien à voir avec la SFL.
Effectivement. Par contre je pense que légalement les abonnés pourraient demander au club un remboursement d'une partie de l'abonnement pour les matchs qu'ils vont louper. Reste à voir si le club voudra payer !
C’est vraiment pas dans de telles circonstances que je demanderai un remboursement de mon abo.... Autant on peut ne peut aimer les gens à la tête du club, autant il faut rester solidaire autant qu’on peut ! De toute manière à ce stade de la saison, les abos sont certainement déjà tous rentabilisés (du moins pour ceux qui ont le même que moi)
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit : 29.05.2020 17:11
Footix a écrit : 29.05.2020 13:45 A-t-on des nouvelles de la coupe? Du moment que le championnat reprend, il n'y a pas de raison de ne pas finir aussi la coupe.
oui les dates sont fixées ....au début août avec enchaînement 1/4, 1/2 et finale le 12,
Super une finale de coupe sans spectateurs, ils auraient mieux fait d’opter pour la solution que j’ai suggéré plus haut. A savoir de reprendre la coupe, au stade où elle s’est arrêtée, en 2021 !
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par isotope_665 »

Pour moi c’est une décision risible. La meilleure solution aurait été la formule hollandaise: saison annulée point final. On fait comme si elle n’avait jamais existé. Et on discute de l’opportunité de passer à 12 avec Lausanne et Vaduz qui montent. Pas de champion, pas de relégué.

Cette fin de saison ne va ressembler à rien du tout, sera inéquitable et, plus grave encore, sera dangereuse pour les joueurs. Car c’est bien beau d’avoir droit à 5 changements, mais les équipes qui luttent pour le maintien vont tout simplement aligner leur(s) meilleur(s) joueur(s) 180 minutes par semaine.

Quant à la formule de la coupe n’en parlons pas, j’espère fortement qu’on tienne notre rang contre Rapperswil, question d’image, et qu’on se fasse sortir en demis. La coupe 2020 est désormais un trophée en carton.

Ce que je peine à comprendre là-dedans, c’est pourquoi le championnat suisse est plus important qu’une pandémie mondiale. Il aurait mieux valu avoir l’humilité d’arrêter les frais - même Zeidler, leader du championnat, va dans ce sens - et avoir l’intelligence de préparer une nouvelle formule pour la saison prochaine.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Kouassi et Djourou à Xamax. On a pas fini de rire
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

C est bien fait franchement c est grandiose l autre qui veut faire le malin en engageant Serey pour affaiblir les neuchs et bien Xamax profite du règlement pour le remplacer et en plus il peut l utiliser.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Il faut arrêter un peu de jouer les pleureuses et de chercher je ne sais quelle excuse ! Il y a eu un vote des clubs avec comme résultat 17 clubs pour une reprise du championnat, deux abstentions et un club (Sion ?) contre la reprise. C’est donc une volonté commune qui est le reflet de cette décision et le verdict est on ne peut plus écrasant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Confucius a écrit : 29.05.2020 18:16 Il faut arrêter un peu de jouer les pleureuses et de chercher je ne sais quelle excuse ! Il y a eu un vote des clubs avec comme résultat 17 clubs pour une reprise du championnat, deux abstentions et un club (Sion ?) contre la reprise. C’est donc une volonté commune qui est le reflet de cette décision et le verdict est on ne peut plus écrasant.
D'après la SFL (https://www.sfl.ch/fr/news/news/article ... este-a-10/) c'est 17 pour, 2 contre et une absention.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Footix a écrit : 29.05.2020 18:26
Confucius a écrit : 29.05.2020 18:16 Il faut arrêter un peu de jouer les pleureuses et de chercher je ne sais quelle excuse ! Il y a eu un vote des clubs avec comme résultat 17 clubs pour une reprise du championnat, deux abstentions et un club (Sion ?) contre la reprise. C’est donc une volonté commune qui est le reflet de cette décision et le verdict est on ne peut plus écrasant.
D'après la SFL (https://www.sfl.ch/fr/news/news/article ... este-a-10/) c'est 17 pour, 2 contre et une absention.
Même avec 2 contre et une abstention c’est écrasant comme verdict.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

eyllar95 a écrit : 29.05.2020 17:50 Kouassi et Djourou à Xamax. On a pas fini de rire
C'est superbe !
Bien joué Collet ça me vend du rêve! :lol:
Surtout que Kouassi et Djourou pourront jouer pour Neuch, tandis que Serey sera dans les tribunes.
L'espoir fait vivre
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Saison 2019/2020

Message par Ben1 »

De toute façon Djourou va se blesser au 1er échauffement et Kouassi le premier contact un rouge pour agression « 3 matchs de suspension «
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Joli coup de Xamax et l autre Bobet c’est faut avoir comme un couillon..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2019/2020

Message par Zotte3 »

zico a écrit : 29.05.2020 19:50 A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
Il a confié son pif au directeur sportif ... ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : 28.05.2020 18:28
arnaud a écrit : 28.05.2020 17:16 Je comprends ceux qui attendent la réunion de demain. En gros elle ne sert à rien du tout. Les décisions sont déjà prises il reste peut-être quelques ajustements.
C’est certains que :
1.La SFL reprendra des droits le 20-21 juin
2.Le statut Quo va perdurer avec une super League et challenge League à 10 l’année prochaine. Ce qui impliquera un relégué et un barrage cette année.
3. Interdiction de transfert jusqu’à la fin de saison.
4. Les clubs seront responsables de gérer les contrats de chaque joueur.

Non clairement :
A une reprise du championnat en finissant seulement le 3ème tour.
2. Non à une super League à 12.

Les discussions qui sont à débattre seront le respect des normes d’hygiènes/ l’organisation des matchs à huis clos etc...

La seule chose qui m’intéresse ce sera la position du club à la fin de la réunion de demain. Reprise des entraînements ou alors refus de jouer ? C’est la seule question que je me pose.

La non présence de CC indique un premier élément de réponse. Il n’accorde aucune importance à la réunion de demain. Ce sera le seul président non présent. Il sait tout comme moi que les décisions importantes sont déjà prises. En ne se présentant pas, il mettra en avant qu’il savait tout cela et qu’il avait décidé déjà avant de ne pas faire jouer son équipe.

Quand notre entraîneur dit que les décisions de demain auront un grand impact sur le club que veut-il dire ? A mon avis, c’est très questionnant. Il sait certainement ce qu’il se passe en coulisse. Mon scénario imaginer il y a quelques jours arrivera à son apogée demain.
Décidément tu arrives à créer un sacré scénario. Tu devrais postuler pour en écrire pour Hollywood.
Tu aurais du succès c est certain
Entre le scénario de arnaud et le déni, la tête dans le sable, de l’autruche eyllard95 il semble que l’on se rapproche gentiment du scénario d’arnaud ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30856098
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2019/2020

Message par NormanBates83 »

Honnêtement, je ne vois pas les clubs jouer en juillet et août, le dimanche à 16h, quand il fera 35 degrés à l'ombre (ou plus).

Ce sera peut-être le retour des matches le samedi à 20h ou 20h30 ou 21h ?

Ou alors la SFL se démerdera pour avancer les matches le dimanche à 9h30. Comme ça, le match termine vers 11h30 et hop! on peut enchaîner avec l'apéro.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

NormanBates83 a écrit : 30.05.2020 09:37 Honnêtement, je ne vois pas les clubs jouer en juillet et août, le dimanche à 16h, quand il fera 35 degrés à l'ombre (ou plus).
C’est bien ce qu’on a fait ces dernières saisons non ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2019/2020

Message par NormanBates83 »

Ou alors, la SFL pourrait imaginer des tours "nuits du football" en live sur TeleClub" :

Programme du samedi 20 juin, 24e tour :

21 h 00 : NE Xamax - Thoune

23 h 00 : Servette - Lugano

01 h 00 : FC Sion - St-Gall

03 h 00 : Lucerne - Bâle

05 h 00 : Young Boys - Zürich

Dès 07 h 00 : toujours en exclusivité sur Teleclub, résumé des matches, interviews des joueurs...
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2019/2020

Message par NormanBates83 »

Confucius a écrit : 30.05.2020 09:44
NormanBates83 a écrit : 30.05.2020 09:37 Honnêtement, je ne vois pas les clubs jouer en juillet et août, le dimanche à 16h, quand il fera 35 degrés à l'ombre (ou plus).
C’est bien ce qu’on a fait ces dernières saisons non ?
Autant pour moi, tu as raison.

Sauf que là, avec l'enchaînement des semaines anglaises, les matches en plein cagnard le dimanche... Ca va être sympa pour les joueurs. Hâte de voir dans quel état ils vont terminer la saison.

Une chance peut-être cette année pour les "petits" clubs en Coupe de Suisse. Les gros auront trimé pour gagner le titre (Bâle, YB) ou pour une place européenne (Lucerne) ou pour se sauver (Sion) qu'ils vont bâcler cette édition carton de coupe de Suisse. Lausanne sera rapidement promu et pourra bien lever le pied sur les derniers tours.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

On est l’équipe numéro 1 à la relégation. Je n’ose pas imaginer si on perd nos 4 joueurs en fin de contrat en juin. Déjà que nous n’aurons aucun leadership sur le terrain (a mon avis le seul est Kasami) ça promet .

A noter qu’on jouera 13 matchs d’ici début août. Puis, 1,2 ou 3 matchs de coupe avec en plus la possibilité de faire 2 matchs de barrage. Une véritable catastrophe... cela pourrait faire 18 matchs à mi-août.

Ça va être la catastrophe
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Un joueur ne peut pas avoir de licence valable sans contrat de travail valable. Les joueurs dont le contratse terminent soit au 31.5 soit au 30.6 sont dès cette date passée libre de signer où ils veulent un nouveau contrat de travail. Sinon il faudra que leur club actuel fasse des contrats courte curée pour joeur en juin, juillet et août.
Imaginons que le 50% des joueurs sans contrat au 1er juin décident de changer de club .... commen la ligue va-t-elle contourner sa propre règle de "liberté de changer" pour ne pas qualifier ces joueurs ?
Pour Serey, il est sans contrat, donc libre.... tout comme Djourou et d'autres (dont Karlen). Traiter différemment des cas similaires me semble douteux.... d'où la possible offensive juridique de CC. A mon avis la ligue aurait mieux fait de soit bloquer les effectifs (et tant pis pour ceux qui ont licencié) , soit permettre aux sans-contrats d'exercer à nouveau leur métier en les qualifiant dès le 10 juin par exemple.
Dernier oint intéressant : que fait-on si la moitié des joueurs d'une ou deux équipes sont positifs au virus ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit : 30.05.2020 11:31 Un joueur ne peut pas avoir de licence valable sans contrat de travail valable. Les joueurs dont le contratse terminent soit au 31.5 soit au 30.6 sont dès cette date passée libre de signer où ils veulent un nouveau contrat de travail. Sinon il faudra que leur club actuel fasse des contrats courte curée pour joeur en juin, juillet et août.
Imaginons que le 50% des joueurs sans contrat au 1er juin décident de changer de club .... commen la ligue va-t-elle contourner sa propre règle de "liberté de changer" pour ne pas qualifier ces joueurs ?
Pour Serey, il est sans contrat, donc libre.... tout comme Djourou et d'autres (dont Karlen). Traiter différemment des cas similaires me semble douteux.... d'où la possible offensive juridique de CC. A mon avis la ligue aurait mieux fait de soit bloquer les effectifs (et tant pis pour ceux qui ont licencié) , soit permettre aux sans-contrats d'exercer à nouveau leur métier en les qualifiant dès le 10 juin par exemple.
Dernier oint intéressant : que fait-on si la moitié des joueurs d'une ou deux équipes sont positifs au virus ?
Je pense aussi que pour cette saison il aurait fallu abolir cette règle de max 3 clubs par saison, et de permettre au joueurs dont le contrat arrive à terme de changer de club et de jouer pour ce dit nouveau club. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Mais bon de toute manière ces réglementations sur les contrats sont émises par notre chère FIFA
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

arnaud a écrit : 30.05.2020 11:25 On est l’équipe numéro 1 à la relégation. Je n’ose pas imaginer si on perd nos 4 joueurs en fin de contrat en juin. Déjà que nous n’aurons aucun leadership sur le terrain (a mon avis le seul est Kasami) ça promet .

A noter qu’on jouera 13 matchs d’ici début août. Puis, 1,2 ou 3 matchs de coupe avec en plus la possibilité de faire 2 matchs de barrage. Une véritable catastrophe... cela pourrait faire 18 matchs à mi-août.

Ça va être la catastrophe
Cela ne devrait pas t'inquiéter outre mesure puisque tu nous répètes depuis des semaines que CC retireras l'équipe.

Plus sérieusement, attendons de voir quelques matchs avant de désigner le candidat numéro un à la relégation. Il n'est pas certain que Thoune continue sur sa bonne dynamique du printemps.

Enfin, les règles et le calendrier sont les mêmes pour tous les clubs. Avec notre contigent fourni, je ne pense pas que SIon soie nécessairement le plus mal loti.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Si CC avait réellement l’intention de retirer l’équipe du championnat, il n’aurait jamais engagé Serey et Karlen !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

CC ne va pas retirer l'équipe mais il va partir dans d'interminables procédures juridiques comme on pouvait s'y attendre puisque les décisions prises hier étaient à l'opposé de ce qu'il voulait. Il a économisé un peu de fric en virant quelques joueurs et quelques employés et maintenant il va pouvoir, tel un Don Quichotte qui veut se battre contre des moulins à vent, claquer ce fric en engraissant au passage quelques avocats et tribunaux ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Confucius a écrit : 30.05.2020 13:09 CC ne va pas retirer l'équipe mais il va partir dans d'interminables procédures juridiques comme on pouvait s'y attendre puisque les décisions prises hier étaient à l'opposé de ce qu'il voulait. Il a économisé un peu de fric en virant quelques joueurs et quelques employés et maintenant il va pouvoir, tel un Don Quichotte qui veut se battre contre des moulins à vent, claquer ce fric en engraissant au passage quelques avocats et tribunaux ....
Un vrai abruti..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Andrea Binotto va quitter le SLO ! Sachant qu’il a déjà été approché par CC, je ne serais pas étonné si il venait chez nous (en cas de départ de Dionisio bien sûr)

https://m.lematin.ch/articles/24577225
CONSTANTIN DÉMISSION
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis saturé jusqu’à l’overdose des changements perpétuels du staff technique au Fc Sion...ras le bol de la politique de CC..ce monsieur ne parait rien apprendre de ses expériences passées et commet erreur sur erreur...il ne bâtit rien... il pilote à vue, à courte vue...pauvre Fc Sion... quelle tristesse de te voir dans les mains de ce mégalomane et quelle impuissance pour ses supporters à changer quoique ce soit
Et j’évite le sujet du sous directeur sportif parce que là je m’énerve davantage...
Démoralisant
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Mbappé a écrit : 30.05.2020 16:49 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis saturé jusqu’à l’overdose des changements perpétuels du staff technique au Fc Sion...ras le bol de la politique de CC..ce monsieur ne parait rien apprendre de ses expériences passées et commet erreur sur erreur...il ne bâtit rien... il pilote à vue, à courte vue...pauvre Fc Sion... quelle tristesse de te voir dans les mains de ce mégalomane et quelle impuissance pour ses supporters à changer quoique ce soit
Et j’évite le sujet du sous directeur sportif parce que là je m’énerve davantage...
Démoralisant
c’est sur, tu as tout à fait raison ! Impossible d’obtenir du succès à long terme avec une telle politique !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre