Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

En l’occurence la SFL a mis en place les mêmes protocoles que ceux mis en place dans les autres championnats majeurs qui ont repris ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

Confucius a écrit : 12.07.2020 10:09 En l’occurence la SFL a mis en place les mêmes protocoles que ceux mis en place dans les autres championnats majeurs qui ont repris ...
Ah bon? 2 semaines de quarantaine avant la reprise? Interdiction de taper la main du collègue quand il y a but?

Ah non non ils ne le font pas. Je précise que je ne dis pas que les mesures sont bonnes. Mais ne dis pas qu'on suit les mêmes règles. C'est incorrect.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 12.07.2020 10:22
Confucius a écrit : 12.07.2020 10:09 En l’occurence la SFL a mis en place les mêmes protocoles que ceux mis en place dans les autres championnats majeurs qui ont repris ...
Ah bon? 2 semaines de quarantaine avant la reprise? Interdiction de taper la main du collègue quand il y a but?

Ah non non ils ne le font pas. Je précise que je ne dis pas que les mesures sont bonnes. Mais ne dis pas qu'on suit les mêmes règles. C'est incorrect.
Je parlais du protocole à suivre concernant les cas positifs détectés dans une équipe ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 12.07.2020 09:52 Je pense que ce qui l’énerve c’est que dans un premier temps, il avait été décidé qu’une équipe pouvait continuer à jouer même si un ou plusieurs joueurs étaient infectés (c’est ce qui a été décidé dans d’autres pays qui ont repris). Seulement depuis l’annonce de la reprise de la saison à la fin mai, les compétences sanitaires sont à nouveau soumises aux autorités cantonales. La décision du médecin cantonal zurichois qui a placé l’équipe en quarantaine a bouleversé le protocole établi par la SFL.

C’est évident que tant que le médecin cantonal impose cette quarantaine elle devra être respectée.
Ca ce sont eux qui ont décidé !

Sauf que la quarantaine imposée à toute personne qui a été en contact rapproché avec un cas positif est quand même connue depuis le mois de mars !!

la "décision" est la simple logique que tout le monde connaissait
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Saison 2019/2020

Message par polo »

Je suis étonné de pas encore avoir lu cette menace de CC ou Collet en référence au code Pénal :

"Art. 2311Propagation d’une maladie de l’homme
Propagation d’une maladie de l’homme
Celui qui, par bassesse de caractère, aura propagé une maladie de l’homme dangereuse et transmissible sera puni d’une peine privative de liberté d’un an au moins et de cinq ans au plus"

Peut-être que si la ligue continue sa pression sur le fcZ contre l avis du médecin cantonal.....
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

the10flo10 a écrit : 12.07.2020 09:48
Mais quelle blague.. on voit pas bien qu'ils ne s'attendaient pas à ça.

En tout cas, faire jouer le FCZ contre Bâle serait une prise de risque débile si d'autres cas venaient à apparaître. Et franchement avec 6 joueurs en moins, même s'ils sont remplacés par des M21, le FCZ se fait clairement entuber par la SFL qui ne veut prendre aucune responsabilité... Pathétique :doh:
Ce que je me demande - et le cas s'est sûrement déjà présenté chez les pro, semi-pro ou amateurs - que se passe-t-il en temps normal si la moitié de l'équipe a, par exemple, une gastro?

J'imagine qu'il y a deux solutions:
  • Déclarer forfait,
  • Envoyer la réserve.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2019/2020

Message par smile66 »

Et Le président de la SFL Heinrich Schifferlé qui déclare dans les médias ‘Tout le FCZ en quarantaine, nous n’avions pas spéculé sur ce scénario’ ... quand on est dirigeant on ne spécule pas, on anticipe et on envisage tous les scénaris !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

Quand je lis les solutions proposés dans un article du matin, ils n’y en a aucune qui est jouable ou équitable.
Donc cette saison est morte au niveau équité, plusieurs clubs auront travaillés comme des malades pour que les équipes puissent jouer et au final ils perdent dans la plus grande injustice, une honte...

J’espère que Tous les clubs mettent la pression sur la SFL et pourront voter et décider la suite et peut-être arriver à une solution où tout le monde a sa chance pour finir la saison de manière sportive et non sur une règle inventée à la dernière minute.
Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

the10flo10 a écrit : 12.07.2020 12:58 J’espère que Tous les clubs mettent la pression sur la SFL et pourront voter et décider la suite
C'est ce qui s'est passé lorsque la décision de reprendre le championnat a été prise ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

Confucius a écrit : 12.07.2020 13:08
the10flo10 a écrit : 12.07.2020 12:58 J’espère que Tous les clubs mettent la pression sur la SFL et pourront voter et décider la suite
C'est ce qui s'est passé lorsque la décision de reprendre le championnat a été prise ....
Ben justement, ce serait pas surprenant de constater les clubs qui retourneraient leur veste pour arrêter la saison et sauver les meubles
Je suis pas naïf, chacun va défendre ses propres intérêts avant de penser aux autres...
Tiens mon verre est vide...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Quand on dit que gouverner c’est prévoir...

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 85756.html
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

On a pas encore entendu le bouillant président du FCZ Canepa sur le sujet ? Il n'est pas du genre à se laisser faire non plus et si la sfl le "contraint" à envoyer les M21 pour terminer le championnat par exemple, sa réaction sera sympa à suivre également
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

olyps a écrit : 12.07.2020 14:40 On a pas encore entendu le bouillant président du FCZ Canepa sur le sujet ? Il n'est pas du genre à se laisser faire non plus et si la sfl le "contraint" à envoyer les M21 pour terminer le championnat par exemple, sa réaction sera sympa à suivre également
Dans le Blick du jour il déclare être ouvert pour un dialogue avec la SFL et vouloir tout mettre en oeuvre pour que le championnat aille à son terme ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

smile66 a écrit : 12.07.2020 12:34 Et Le président de la SFL Heinrich Schifferlé qui déclare dans les médias ‘Tout le FCZ en quarantaine, nous n’avions pas spéculé sur ce scénario’ ... quand on est dirigeant on ne spécule pas, on anticipe et on envisage tous les scénaris !!!
Il est au courant de la pandémie ??

Pas besoin de spéculé, c'était certain.
En plus quand tu vois que les joueurs continue de se faire des embrassades et de cracher partout :doh:
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14058779

Ils sont aux abois...
faire jouer 2x le FCZ en 72 heures après plusieurs semaine intensifs ?
faudra remplacer toute l'équipe à la mi-temps s'ils espèrent terminer sans blesser.

mais au moins on sait que si de nouveaux cas sont déclarés dans un autre club, c'est terminé. logique aussi...
Tiens mon verre est vide...
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

Confucius a écrit : 12.07.2020 16:37
olyps a écrit : 12.07.2020 14:40 On a pas encore entendu le bouillant président du FCZ Canepa sur le sujet ? Il n'est pas du genre à se laisser faire non plus et si la sfl le "contraint" à envoyer les M21 pour terminer le championnat par exemple, sa réaction sera sympa à suivre également
Dans le Blick du jour il déclare être ouvert pour un dialogue avec la SFL et vouloir tout mettre en oeuvre pour que le championnat aille à son terme ...
Ok merci, alors tout va bien ;;-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Canepa testé positif selon le Blick !
CONSTANTIN DÉMISSION
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

:attention: interview de CC au journal de la RTS ! :attention:

ça sent le « je vous l’avais bien dit... »
Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

the10flo10 a écrit : 12.07.2020 19:39 :attention: interview de CC au journal de la RTS ! :attention:

ça sent le « je vous l’avais bien dit... »
CC en shorts sur le plateau de Darius... ^^D
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

the10flo10 a écrit : 12.07.2020 19:39 :attention: interview de CC au journal de la RTS ! :attention:

ça sent le « je vous l’avais bien dit... »
https://www.rts.ch/sport/football/11464 ... tests.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Confucius a écrit :
the10flo10 a écrit : 12.07.2020 19:39 :attention: interview de CC au journal de la RTS ! :attention:

ça sent le « je vous l’avais bien dit... »
https://www.rts.ch/sport/football/11464 ... tests.html
Pour une fois je l'ai trouvé très sobre et réaliste...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Pour revenir sur le sujet Covid, j'ai lu dans pas mal d'articles qu'il fallait adopter le modèle allemand.

Malheureusement, ce modèle ne serait pas adapté au calendrier, les allemands avaient de la marge au niveau du calendrier (leur championnat est terminé et ils n'ont pas joué tout le long des semaines anglaises.).
En Suisse, si l'on découvre des cas et que l'on doit mettre en quarantaine une équipe on fait quoi ? L'uefa tient L'asf /SFL par les couilles avec sa date butoir.

Les dirigeants s'en foutent de l'équité sportive et/ou de la santé des joueurs. Les seules choses qui les intéressent sont l'argent des droits TV (somme dérisoire en plus, on est pas la Premier League) et de sucer les boules de l'uefa...

Pour arriver en fin de saison il aurait fallu intervenir plus tôt et mettre des mesures de contrôle plus drastiques.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 13.07.2020 04:22
the10flo10 a écrit : 12.07.2020 19:39 :attention: interview de CC au journal de la RTS ! :attention:

ça sent le « je vous l’avais bien dit... »
https://www.rts.ch/sport/football/11464 ... tests.html
Pour une fois, je suis 100% d’accord avec ce qu’il dit
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Si quelqu’un veut écouter l’itw de Edmond Isoz ce matin sur les ondes de la première... Le mec envoie du lourd et ne se gêne pas pour cracher dans la soupe qui le nourrissait il n’y a pas si longtemps encore...

Entre journalistes, anciens dirigeants et joueurs tout le monde s’accorde sur l’incompétence et le manque de vision sidérant de nos chers, bcp trop chers d’ailleurs, dirigeants...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Blanc_sur_Rouge »

Skippy a écrit : 13.07.2020 10:19 Si quelqu’un veut écouter l’itw de Edmond Isoz ce matin sur les ondes de la première... Le mec envoie du lourd et ne se gêne pas pour cracher dans la soupe qui le nourrissait il n’y a pas si longtemps encore...

Entre journalistes, anciens dirigeants et joueurs tout le monde s’accorde sur l’incompétence et le manque de vision sidérant de nos chers, bcp trop chers d’ailleurs, dirigeants...
Je ne trouve pas. Tu as le lien?
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

on est d'accord qu'il faut tester les joueurs régulièrement pour pouvoir réagir en fonction du résultats. Mais c'est trop tard car si on découvre un positif parmi plusieurs clubs, le risque que l'équipe soit en quarantaine est là.
Faut pas oublier que tester a un certain prix et on a l'impression que l'argent était l'argument principal pour une reprise, donc pas de tests = - de fric à dépenser $$$...

Et ne pas oublier que les clubs ont aussi voté pour cette reprise, même si j'estime que la SFL a fait un peu de chantage avec le fric.
Bref, on va bien voir ce que va nous pondre la SFL, même si la saison peut être annuler à tout moment.

décidément un saison riche en rebondissement qui ressemble à un saison de Game of Thrones : Corona is coming... ^^D
Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2019/2020

Message par phm »

l'aspect sportif n'ayant plus d'intérêt depuis la perte de la finale de coupe, ce club est devenu une sorte de télé réalité ! La Covid en est le dernier avatar ...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Le plus grand problème, c'est la gestion calamiteuse par la SFL et l'ASF du football suisse:

- Pendant trois mois, on dort sur nos lauriers, on n'anticipe rien
- On lance une assemblée générale fin mai, sans prendre en compte les risques liés au report de matches, aux semaines anglaises sans date de rechange et on fait jouer la Coupe de Suisse en-dehors des dates UEFA-compatibles
- On sort un protocole de 130 pages et on dit que c'est la panacée
- Les matches reprennent, les tests anti-Covid ne sont pas obligatoires, Djourou se blesse (tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes)
- L'ASF annule la Coupe et la distribution de la place européenne sous pression de l'UEFA vu que l'on ne pourra pas respecter les délais imposés (très bel esprit sportif et éthique d'une des ligues les plus puissantes de Suisse)
- Le COVID devient plus fort en Suisse-allemande et Zurich devient l'épicentre des foyers suisses
- Le FC Zurich et GCZ ont des cas positifs (la ligue n'a-t-elle pas prévu de système de protection pour les joueurs, interdiction d'aller en boîte de nuit, éviter les lieux de rassemblement, etc.)
- Les cantons ont pris la main sur la Confédération et ce sont les médecins cantonaux qui ordonnent les quarantaines (ah bon, la SFL ne l'avait pas anticipé)

Mes questions:

- Pourquoi la ligne n'a pas anticipé?
- Pourquoi la ligue est-elle dirigée par des incompétents?
- L'argent des droits tv peut-il justifier une reprise avec des pertes astronomiques pour la plupart des clubs?
- A-t-on anticipé les problèmes pour le championnat 2020-21 avec les matchs des équipes nationales, des équipes engagées en Coupe d'Europe, de l'Euro2020, du fait que l'on reste un pays avec des conditions hivernales, des stades vides, des semaines anglaises, de la pause estivale?
- Quand on lit M. Schifferlé est son manque de vision, doit-on se moquer ou avoir pitié de lui?
- Vu que Zurich n'a pas respecté les protocoles, les matchs ne doivent-ils par être perdus par forfait 3-0?
- Pourquoi d'autres championnats ont réussi, là où la Suisse joue les amatrices (Bundesliga, Premier League, Liga espagnole, Serie A)?
- Les licences 2020-21 sont distribuées sur quels chiffres?
- Combien de clubs pourront-ils survivre la prochaine saison?

Et une question gag:

- Depuis que Thoune et GC ont des investisseurs chinois, le COVID n'est-il pas un système de triche pour ces deux clubs?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 13.07.2020 10:31
Skippy a écrit : 13.07.2020 10:19 Si quelqu’un veut écouter l’itw de Edmond Isoz ce matin sur les ondes de la première... Le mec envoie du lourd et ne se gêne pas pour cracher dans la soupe qui le nourrissait il n’y a pas si longtemps encore...

Entre journalistes, anciens dirigeants et joueurs tout le monde s’accorde sur l’incompétence et le manque de vision sidérant de nos chers, bcp trop chers d’ailleurs, dirigeants...
Je ne trouve pas. Tu as le lien?
C’était au journal de 9H00 sur la première...
Répondre