Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Je sens très très mal cette saison.
Notre inefficacité offensive est plus qu'inquiétante. Que se passera-t-il quand on prendra le 1er goal? et ben en l'état, pas grand chose.
On ne peut même pas se cacher derrière un attaquant en manque de réussite vu qu'on ne se procure pas d'occasion durant les matchs....
Je crains que ce soit toute l'animation offensive qu'il faille changer. Un 9, sans ballon, ne servirait à rien.
Défaite mortifiante vendredi contre bâle (une belle branlée qu'on va prendre). Rappelez-vous du fossé qu'il y avait ce printemps entre les 2 équipes. Je ne vois pas par quel miracle nous aurions pu le combler.
S'en suivra une défaite à Genève.
S'en suivra CC qui l'ouvre dans le matin....

Bref j'ai rarement été si pessimiste à l'entame d'une saison.

Seul point positif : je suis nul en pronostic :-)
Tu penses que d'étaler ton optimisme béat sur tous les topics va exorciser tes craintes largement surfaites ???

T’en ferais un peu, voire bcp ?, moins, tu gagnerais en crédibilité...
tu sais que je ne pense pas, je suis pas équipé pour.
Merci de me montrer le chemin Ô guide


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :Je sens très très mal cette saison.
Notre inefficacité offensive est plus qu'inquiétante. Que se passera-t-il quand on prendra le 1er goal? et ben en l'état, pas grand chose.
On ne peut même pas se cacher derrière un attaquant en manque de réussite vu qu'on ne se procure pas d'occasion durant les matchs....
Si comme tu le dis ce n'est pas l'effectif qui est en cause, on devrait pouvoir mettre des buts.
Même l'effectif de Neuchâtel a réussi à le faire.
Si on prend un but, j'ose espérer que l'équipe ne continuera pas à défendre à 10 jusqu'à la fin.

Personnellement, je comprends pas trop ce pessimisme par rapport à l'entier de la saison.
Si son pari risqué ne paie pas, il n'aura aucun autre choix que d'en tirer les conséquences. Car s'il refuse de le faire, on sait très bien que quelqu'un d'autre s'en chargera.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2019/2020

Message par ssee »

18'700 abonnés pour YB. Combien pour notre club ?
https://www.bscyb.ch/news?nID=11530
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

ssee a écrit :18'700 abonnés pour YB. Combien pour notre club ?
https://www.bscyb.ch/news?nID=11530
22'000 abonnés plus de 500 "partners" (!)...là on est sur une autre planète (et dire que la même ville a encore le SC Berne au top) c'est magnifique mais aussi le fait qu'une région préiphérique forte et large les soutient.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Maisonnial officiellement loin !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Le boycott du Nouvelliste est maintenu pour cette nouvelle saison !
CONSTANTIN DÉMISSION
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Saison 2019/2020

Message par balounico »

Et bien ça....c'est une belle connerie de la part de notre président! On ne sait peut-être pas tout, mais le FC Sion doit "appartenir" à ses supporters, son canton et ses médias! Et le Nouvelliste représente qand-même un bon nombre de valaisans!!!! Dommage qu'ils ne trouvent pas un terrain d'entente...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Oui c’est une belle connerie de la part de CC et c’est bien triste de ne pas voir un mot ni sur le FC Sion mouture 2019/2020 ni sur le match de ce soir dans le NF de ce jour. VF montre un peu les dents et envisage de porter l’affaire en justice ...

A part ça on trouve dans l’édition de ce vendredi une page entière qui détaille l’entrée de la var dans notre SL.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Deux coqs enfermés dans leurs ego surdimensionnés
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Saison 2019/2020

Message par Marat' »

Image
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par Carra »

Bravo pour vos rencontres constructives avec le club
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Oui c’est une belle connerie de la part de CC et c’est bien triste de ne pas voir un mot ni sur le FC Sion mouture 2019/2020 ni sur le match de ce soir dans le NF de ce jour. VF montre un peu les dents et envisage de porter l’affaire en justice ...

A part ça on trouve dans l’édition de ce vendredi une page entière qui détaille l’entrée de la var dans notre SL.
Pourquoi une connerie uniquement de la part de CC? Vous croyez que Franière est blanc comme neige? A lire les commentaires du bonhomme sur tout et sur rien dans le NF, je crois qu il se prend autant pour un seigneur que CC. Ce gars porte la responsabilité du boycott. Ce n est pas parce que tu es journaliste que tu peux tout te permettre.

Tous les deux au coin avec une bonne fouettée.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Franière et CC sont autant coupables l'un que l'autre.
Les deux ont d'énormes égos et ni l'un ni l'autre voudra admettre des torts ou lâcher du lest...
Et à la fin, c'est le lecteur qui en paie les conscéquences...

A la décharge de Franière, CC a quand même fait une demande limite. Pour que le NF puisse revenir, il y aurait eu en échange une pleine page vendredi où le FC Sion aurait eu carte blanche sans consultation de la direction du NF...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Tolkki »

Matrix1909 a écrit :Le boycott du Nouvelliste est maintenu pour cette nouvelle saison !
Le Nouvelliste va dénoncer la situation auprès de la ligue. Affaire à suivre donc et je ne serais pas étonné qu’à Muri, on en profite d’une manière ou d’une autre pour nuire à CC...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Tolkki a écrit :
Matrix1909 a écrit :Le boycott du Nouvelliste est maintenu pour cette nouvelle saison !
Le Nouvelliste va dénoncer la situation auprès de la ligue. Affaire à suivre donc et je ne serais pas étonné qu’à Muri, on en profite d’une manière ou d’une autre pour nuire à CC...
Je vois difficilement ce que la ligue pourrait faire... le club peut décider à qui il donne des accréditations et à qui non... Je précise que je ne suis absolument pas favorable à ce boycott...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Oui c’est une belle connerie de la part de CC et c’est bien triste de ne pas voir un mot ni sur le FC Sion mouture 2019/2020 ni sur le match de ce soir dans le NF de ce jour. VF montre un peu les dents et envisage de porter l’affaire en justice ...

A part ça on trouve dans l’édition de ce vendredi une page entière qui détaille l’entrée de la var dans notre SL.
Pourquoi une connerie uniquement de la part de CC? Vous croyez que Franière est blanc comme neige? A lire les commentaires du bonhomme sur tout et sur rien dans le NF, je crois qu il se prend autant pour un seigneur que CC. Ce gars porte la responsabilité du boycott. Ce n est pas parce que tu es journaliste que tu peux tout te permettre.

Tous les deux au coin avec une bonne fouettée.
J'ai toujours pas compris où le tort de Fragnière. Je ne l'aime pas mais j'attends toujours de voir les fameux éditoriaux où il n'est pas correct.

Pour revenir à l'actualité, la proposition de CC qu'on peut voir dans la presse du jour est honteuse. Vive la dictature.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

Effectivement dans cette affaire autant CC que Fragnière sont des crétins finis !!

Mais cependant je n'imagine pas un quelconque point de règlement de la SL obliger des clubs à donner des accré à l'un ou l'autre journaliste/média ce d'autant qu'il leurs est juste refusé les point presse et autres interview .... ça aurait été différent si l'ensemble des collaborateurs/journaliste du NF étaient interdit de stade, mais ce n'est pas le cas.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Il y a un truc que je comprends pas là !

Si CC veux sa page gratuite dans le NF, pourquoi ne pas la payer et en contre parti le NF sponsorise le FC pour la même valeur.

On doit pas tout nous dire dans cette affaire je pense.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

Trilu a écrit :Il y a un truc que je comprends pas là !

Si CC veux sa page gratuite dans le NF, pourquoi ne pas la payer et en contre parti le NF sponsorise le FC pour la même valeur.

On doit pas tout nous dire dans cette affaire je pense.
C'est quoi la différence? Aucune. Le NF ne gagne plus de sous sur une page.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2019/2020

Message par David »

aebifan a écrit :
Trilu a écrit :Il y a un truc que je comprends pas là !

Si CC veux sa page gratuite dans le NF, pourquoi ne pas la payer et en contre parti le NF sponsorise le FC pour la même valeur.

On doit pas tout nous dire dans cette affaire je pense.
C'est quoi la différence? Aucune. Le NF ne gagne plus de sous sur une page.

La différence c'est que le NF devient sponsor et a une visibilité au stade en contre-partie (pub sur le maillot ou aux abords du stade).
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Pour moi CC demande une page par semaine dans le NF, ce qui équivaut à du sponsoring avec en contre affaire une pub sur le short ou dans le stade, ceci ne devrait pas poser de problème

Là, où il y un os c est que CC a enfin engagé un pro pour la communication, Tim Guillemin (bon journaliste) et ça l ami Franière doit l avoir de travers, quelqu’un de meilleur que lui dans son journal.

Au lieu d apaiser la géguerre ça l a envenimé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Moi ce que je comprends c’est que le NF ne veux sponsoriser le FC SIon, point barre

Donc CC les punis en les interdisants de stade, après quand à savoir si c’est légal ou non c’est autre débat.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Bon sans prendre parti, on peut aussi comprendre que le Nouvelliste ne désire pas qu’un journaliste qui n’est pas un de leurs employés fassent leur boulot. C’est pas très correct. A moins que c’est vraiment amené comme une page pub ou une sorte de publi-reportage.

Je porte pas particulièrement Fragnière dans mon cœur, mais au bout d’un moment, qui à part CC s’est énervé et a boycotté le Nouvelliste ? C’est aussi le rôle d’un journal d’avoir un avis critique sur ce qui se passe autour de lui. Et on peut pas reprocher au NF d’en avoir pas fait assez avec le FC Sion (c’était plutôt l’inverse où la moitié des pages sports lui était consacré). Le pire dans tout ça c’est que le nœud du problème était une deux chronique critique sur l’implication de CC dans le dossier Sion 2026. Donc rien à voir avec le FC Sion. CC a pris en otage le public, les supporters et les lecteurs du NF avec sa décision de boycott juste parce que ca l’avait atteint personnellement. C’est tellement invraisemblable. Même Trump est revenu en arrière avec son projet de boycotter CNN. C’est dire…
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

aebifan a écrit :
J'ai toujours pas compris où le tort de Fragnière. Je ne l'aime pas mais j'attends toujours de voir les fameux éditoriaux où il n'est pas correct.

Pour revenir à l'actualité, la proposition de CC qu'on peut voir dans la presse du jour est honteuse. Vive la dictature.
Le problème, c'est que Constantin s'était habitué à des articles extrêmement complaisants de la part du Nouvelliste depuis une dizaine d'années. Parfois à la limite du ridicule, tellement on semblait craindre de le froisser, même face à ses frasques les plus aberrantes.

Fragnière s'est simplement permis de faire ce qu'un média serait censé faire. Et il est en train d'en faire les frais.
A l'époque, le contrôle était plus indirect. La pression suffisait. Aujourd'hui, CC ne cache plus vouloir faire du Nouvelliste son moyen de communication. Ce qu'il a plus ou moins toujours été.

Il demande un "retour à la normale". Mais il est forcé de le faire de façon un peu plus musclée.
Modifié en dernier par supp_séd le 19.07.2019 12:14, modifié 1 fois.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

Nolyd a écrit :Effectivement dans cette affaire autant CC que Fragnière sont des crétins finis !!

Mais cependant je n'imagine pas un quelconque point de règlement de la SL obliger des clubs à donner des accré à l'un ou l'autre journaliste/média ce d'autant qu'il leurs est juste refusé les point presse et autres interview .... ça aurait été différent si l'ensemble des collaborateurs/journaliste du NF étaient interdit de stade, mais ce n'est pas le cas.
Dans l’article en question il y a des exemples en France et aux USA ou une fédération sportive a amendé ou suspendu des présidents de club qui interdisaient à des medias d’assister aux conférences de presse de leur équipe.

Dans cette affaire peu importe qui a tord ou raison sur les causes de cette querelle d’écoliers mais Constantin n’utilise pas la bonne arme. En effet il viole un droit fondamental de notre démocratie c’est à dire la liberté d’expression de la presse et rien que pour ça il a tord. De plus il se prive d’un formidable outil de communication, d’un allié historique et en plus il prend en otage un grand nombre de valaisans.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Je n’irai pas jusqu’à dire que le NF est un formidable outil de communication ! Un petit quotidien qui d’ailleurs n’en est pas vraiment un car non seulement il ne parait pas le dimanche mais s’interrompt à la moindre fête et honore plus les ponts de mai que la culture ..bon il y les pages mortuaires toujours pleines d’informations vitales... !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Mbappé a écrit :Je n’irai pas jusqu’à dire que le NF est un formidable outil de communication ! Un petit quotidien qui d’ailleurs n’en est pas vraiment un car non seulement il ne parait pas le dimanche mais s’interrompt à la moindre fête et honore plus les ponts de mai que la culture ..bon il y les pages mortuaires toujours pleines d’informations vitales... !
Excellent excellent :-)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2019/2020

Message par David »

CC dans le matin :
Aujourd’hui, je deviens un vieux machin
J'espère surtout vivre une saison avec moins d’emmerdes.
Il faut se méfier des théories résultant des matches amicaux. Une année, on avait cartonné avant le début de saison, mais cela ne nous avait pas empêché de transpirer ensuite. (…)
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/19159253
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

On oublie facilement il me semble que les années des titres de champion. le NF était en parfait soutien du club, surtout lors de la présidence de feu André Luisier (là c'était évident puisque pratiquement LE sponsor majeur). Le NF reste un journal local et sans lui dicter ses articles on peut espérer un minimum de soutien pour les sociétés locales, foot ou autres. Si le NF était un vrai journal d'information, avec enquêtes fouillées (y-c dans le domaine de la politiqiue partisane) alors il pourrait se targuer de qualités qu'il n'a pas actuellement. Mais le conflit de personnes en l'occurence est un peu au niveau des pâquerettes. Dommage.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Le NF était aussi l'organe du parti du PDC pendant des années avec les recommandations de vote avant les votations. C'est pas forcément un mal que ca ait changé. Maintenant je crois aussi que le journal s'est modernisé et essaie de survire à l'heure du tout numérique. Sans être particulièrement fan, ils font auss vivre l'information en Valais avec Canal 9 et Rhône FM et sans eux ca serait quand même la m**** par moment. Après c'est sur on peut pas être d'accord sur tout. Mais j'ai l'impression aussi que depuis quelques années la rédaction a été un peu changé avec beaucoup de nouveaux jeunes journalistes qui donnent une image moins terne et partisane du Valais avec un œil plus ou moins neutre.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre