Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par the10flo10 »

nufc a écrit : 13.07.2020 11:11 Le plus grand problème, c'est la gestion calamiteuse par la SFL et l'ASF du football suisse:

- Pendant trois mois, on dort sur nos lauriers, on n'anticipe rien
- On lance une assemblée générale fin mai, sans prendre en compte les risques liés au report de matches, aux semaines anglaises sans date de rechange et on fait jouer la Coupe de Suisse en-dehors des dates UEFA-compatibles
- On sort un protocole de 130 pages et on dit que c'est la panacée
- Les matches reprennent, les tests anti-Covid ne sont pas obligatoires, Djourou se blesse (tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes)
- L'ASF annule la Coupe et la distribution de la place européenne sous pression de l'UEFA vu que l'on ne pourra pas respecter les délais imposés (très bel esprit sportif et éthique d'une des ligues les plus puissantes de Suisse)
- Le COVID devient plus fort en Suisse-allemande et Zurich devient l'épicentre des foyers suisses
- Le FC Zurich et GCZ ont des cas positifs (la ligue n'a-t-elle pas prévu de système de protection pour les joueurs, interdiction d'aller en boîte de nuit, éviter les lieux de rassemblement, etc.)
- Les cantons ont pris la main sur la Confédération et ce sont les médecins cantonaux qui ordonnent les quarantaines (ah bon, la SFL ne l'avait pas anticipé)

Mes questions:

- Pourquoi la ligne n'a pas anticipé?
- Pourquoi la ligue est-elle dirigée par des incompétents?
- L'argent des droits tv peut-il justifier une reprise avec des pertes astronomiques pour la plupart des clubs?
- A-t-on anticipé les problèmes pour le championnat 2020-21 avec les matchs des équipes nationales, des équipes engagées en Coupe d'Europe, de l'Euro2020, du fait que l'on reste un pays avec des conditions hivernales, des stades vides, des semaines anglaises, de la pause estivale?
- Quand on lit M. Schifferlé est son manque de vision, doit-on se moquer ou avoir pitié de lui?
- Vu que Zurich n'a pas respecté les protocoles, les matchs ne doivent-ils par être perdus par forfait 3-0?
- Pourquoi d'autres championnats ont réussi, là où la Suisse joue les amatrices (Bundesliga, Premier League, Liga espagnole, Serie A)?
- Les licences 2020-21 sont distribuées sur quels chiffres?
- Combien de clubs pourront-ils survivre la prochaine saison?

Et une question gag:

- Depuis que Thoune et GC ont des investisseurs chinois, le COVID n'est-il pas un système de triche pour ces deux clubs?
Après ce n'est parfait dans les autres ligues :

- un gardien en Liga qui doit sortir à la mi-temps pour se mettre en quarantaine
- En MLS, deux équipes se sont retirées du championnat à cause de plusieurs cas

et ils ne sont pas à l'abri de découvrir des cas avant la fin de leur saison. Mais effectivement la généralisation des tests permet d'isoler plus rapidement les nouveaux cas et si un joueur ne respecte pas les règles, je pense que la sanction doit être sévère.

Après est-ce que des joueurs de Zurich ont fait la fiesta en boîte et méritent d'être pénalisé ? Même CC hier à la RTS avait l'air d'avouer que les clubs ne s'occupent pas de ce que leurs joueurs font en dehors.

La saison prochaine s'annonce compliqué et les plus riches survivront...


Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Il n'y a que moi que ça a étonné l'annonce au 19:30 que le match, Bâle-Zürich de demain, est toujours agendé au calendrier?

Le FCZ va jouer avec les -21? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 13.07.2020 20:29 Il n'y a que moi que ça a étonné l'annonce au 19:30 que le match, Bâle-Zürich de demain, est toujours agendé au calendrier?

Le FCZ va jouer avec les -21? :siffle:
T’as juste quelques heures de retard :siffle:
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Matrix1909 a écrit : 13.07.2020 20:30
c_doux_nous_mMm a écrit : 13.07.2020 20:29 Il n'y a que moi que ça a étonné l'annonce au 19:30 que le match, Bâle-Zürich de demain, est toujours agendé au calendrier?

Le FCZ va jouer avec les -21? :siffle:
T’as juste quelques heures de retard :siffle:
Oui je viens de voir sur le sujet du match contre le FCZ. Pour que l'on arrête de parler coronavirus, ils proposent un scandale. :bien: Doués à la SFL :nul:
J'ai appris la nouvelle qu'à 19 h 30. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Dans un monde du foot de plus en plus pourri par l'aspect financier l'amateurisme d'une grande partie (il y a quand même quelques exceptions) des acteurs du foot suisse (j'inclus dirigeants de la ligue, dirigeants de clubs, joueurs) , même si sur le papier on parle de pros, est une évidence. Quand Isoz commence sa phrase dans cet itw par "J'ai l'impression que c'est des amateurs qui font des choses pour lesquelles ils n'ont pas fait les réflexions jusqu'au bout" il me semble que cette phrase pourrait aussi très bien s'appliquer à la gestion de notre club depuis plusieurs saisons par CC et son directeur sportif de fils.

Dans ce contexte la crise du covid nous permet d'assister à un grand bal des faux culs ou chacun de ces acteurs défend ses intérêts (financiers, sportifs, copinage) avec une mauvaise foi qui frise souvent l'indécence. Les dernières sorties médiatiques de Edmond Isoz (celui dont certains membres du forum boivent les paroles aujourd'hui alors qu'à l'époque il était l'ennemi juré au moment des batailles juridiques livrées avec CC) en sont la parfaite illustration.

Un petit rappel concernant Isoz s'impose pour ceux qui auraient raté un épisode. En 2016 alors qu'il a quitté la SFL il propose ses services à cinq clubs romands (Sion, Lausanne, Xamax, Servette, Le Mont) pour défendre leurs intérêts au siège de la SFL. Il est engagé par ceux-ci mais peu à peu ce beau projet tourne court car les clubs concernés se désistent l'un après l'autre … sauf le FC Sion de CC. A cet épisode déjà Isoz aigri laissait entendre que la SFL et Claudius Schäfer avait fait pression sur le club des cinq pour abandonner ce projet. CC déclarait à cette époque dans le journal 24 heures : "Peut-être que ça gêne Claudius, mais Edmond, je le garde. Il y a sans doute une querelle d’ego entre eux, mais je suis au-dessus de ça. Moi, j’y vois mon intérêt et au-delà de nos relations passées, Edmond est un bon pro, qui s’implique et qui m’est utile."

Aujourd'hui comme par hasard Isoz sort des bois en réglant ses comptes avec Schäfer et en alimentant par la même occasion le moulin de son ami CC.

Ce que je trouve grave dans ce nouvel épisode et qui enlève toute crédibilité aux propos de Isoz c'est que ce dernier affirmait le 28 mars 2020 sur la RTS (à 0:28 de cette séquence de 1:18) : "Il faut reprendre le championnat même à huit clos" alors que dans l'émission forum du 13 juillet 2020 il déclare tout le contraire (à 5:20 de cette séquence de 5:57): "Pour moi il est clair qu'on devait arrêter la compétition le 29 mai". Difficile de faire mieux dans le style girouette ! Dans cette même émission il déclare aussi qu'on devait après l'arrêt du championnat repartir pour une nouvelle saison à 12 équipes …. oh hasard juste ce qu'avait proposé son ami CC.

Et le bal des faux culs va sans doute continuer comme ça pour un bon moment, bal dans lequel certains danseurs sont meilleurs que les autres ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Un complot de CC et Isoz contre la ligue, je n'y crois pas trop..
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

bon la situation avait énormément changé entre mars et juillet. Ce n'est pas être une girouette que de changer d'avis en fonction de la situation sanitaire qui changeait chaque jour.
PS: Je ne bois pas les paroles d'Isoz
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2019/2020

Message par smile66 »

Cette situation devient ubuesque à un point tel que je souhaiterai que ce soir Xamax indique que 6 joueurs ayant joués à Thoune ont été testés positifs et que le match de demain doive être renvoyé car leurs -21 sont en vacances, et que ces 6 joueurs aient également contaminés quelques joueurs de Thoune, histoire de faire comprendre à la SFL le ridicule de leurs décisions.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Un joueur de Xamax positif au covid...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

Vraiment, il faut des tests de dépistage systématiques, organisés par la ligue. S'il y a des cas, l'équipe touchée déclare forfait, sinon, on ne va pas s'en sortir.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2019/2020

Message par smile66 »

Je verrai d’un bon œil des joueurs déposer une plainte contre la SFL pour mise en danger de leur santé par la légèreté des décisions prises.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Interview de Degennaro

Pour montrer encore l'équité du match de hier, le SportToto ne l'a pas considéré comme pari possible.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Mon dieu si le silence de la ligue est pesant ce matin.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

*** Des messages avec des noms de joueurs de Xamax susceptibles d être porteurs du COVID19 ont été retirés. Ces noms sont de la spéculation ou venant de source non vérifiable. ***
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Malheureusement, message repris trop tardivement, l’information apparaît déjà sur le forum de Xamax.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Surtout que le joueur cité a joué contre Thoune et que Xamax a dit que le porteur n'avait pas été aligné lors des 2 derniers matchs...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Franchement, préparation du match catastrophique pour les deux clubs. C’est une honte que ce championnat se joue encore.
Comment la League ne demande pas des tests avant chaque match ? Comment elle peut-être muette à ce point ? Si je le pouvais je les insulterai de tous les noms. Comment peut-on avoir des dirigeants aussi nul ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

soubalt a écrit : 15.07.2020 10:10 Mon dieu si le silence de la ligue est pesant ce matin.
Non mais c'est vraiment un sketch.
Le match devrait commencer dans 6h et on a aucune info. Je sais pas ce qu'ils foutent franchement.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2019/2020

Message par hasta siempre_2 »

De l'avis du médecin cantonal neuchâtelois dépendront probablement les décisions.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

Je sais que je me répète (paraît que c'est normal quand on devient vieux), mais tant samedi dernier qu'aujourd'hui, notre adversaire n'est pas en mesure de présenter une équipe. Ces clubs devraient donc déclarer forfait. Mon discours serait identique même si cela n'avantageait pas Sion.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Vu que le cirque Knie a annulé sa tournée, la ligue a voulu les remplacer...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Si on fait exception au FC Zürich, SIon est le deuxième club le plus lésé. On va devoir disputer 7 matchs en 18 jours.
Franchement c’est le moment où j’espère que CC ira encore plus dans les médias pour attaquer la ligue et qu’il aille au tribunal.
L’équité sportive mais quelle équité ??? Un pure scandal!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

Je trouve CC bien calme sur le sujet... Alors que dans ce cas précis, je comprendrais qu'il s'agite.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Tout dépend de l’identité du joueur en question. Il s’agit d’un jeune joueur selon le médecin cantonal. Xamax annonce que ce joueur n’a pas joué lors des deux précédents matchs de Xamax. Hors, était-il sur le banc ? Si c’est le cas il s’agirait peut-être de Arbenit Xhemajli qui était sur le banc lors de ces deux parties.
Si c’est le cas.... Comme il s’entraîne avec l’équipe, ce serait tous les professionnels de Xamax qui devront être en quarantaine. Ou alors qu’il s’agisse d’un ancien COVID arrive pendant l’épidémie. Cette dernière solution me paraît peu probable vu que les neuchâtelois ont effectué des tests vendredi.

En tant que joueur du FC SIon, je serai tout de même inquiet de jouer contre Neuchâtel. Ce championnat ne veut plus rien dire. Arrêtons cette mascarade. Respectons la santé des joueurs qui sont aussi des pères de famille et ne veulent pas rentrer avec le COVID chez eux. On en peut pas faire de parallèle avec d’autres corps de métier dans lesquels on peut respecter les distances et faire attention le plus possible.

Quand on lit Collet : « Je préfère ne pas m’exprimer, pour ne pas le regretter. Si on doit jouer demain, on jouera demain. Nous devons accepter notre sort, nous n’avons pas le choix. Je n’ai pas envie de me plaindre ». C’est sûrement assez défaitiste. On aura des nouvelles dans les prochaines heures sur les recommandations du médecin cantonal neuchâtelois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Bon les deux équipes s’entraîneront à la Maladière l’une après l’autre cet après-midi (arc info). Donc le cas COVID ne doit pas être si alarmant si Xamax peut s’entraîner.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit : 15.07.2020 15:38 Bon les deux équipes s’entraîneront à la Maladière l’une après l’autre cet après-midi (arc info). Donc le cas COVID ne doit pas être si alarmant si Xamax peut s’entraîner.
Ils n'ont même pas ou plus besoin de s'entraîner...

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ois-956618
:bye: Xamax
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

c_doux_nous_mMm a écrit : 15.07.2020 15:54
arnaud a écrit : 15.07.2020 15:38 Bon les deux équipes s’entraîneront à la Maladière l’une après l’autre cet après-midi (arc info). Donc le cas COVID ne doit pas être si alarmant si Xamax peut s’entraîner.
Ils n'ont même pas ou plus besoin de s'entraîner...

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ois-956618
:bye: Xamax
Tu fais exprès d'avoir un temps de retard à chaque fois ou tu n'es pas tout à toi simplet, euh simplement ?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2019/2020

Message par ssee »

C'est facile de critiquer les dirigeants de la SFL quand on sait pas. Claudius Schaeffer avait déjà réservé en janvier ses 2 semaines de vacances dans un hotel All-Inklusive au Maroc. C'était bien avant le coronavirus et il aurait évidemment bien annulé ses vancances s'il avait pu le faire gratuitement. Mais il n'est malheureusement plus affilié au touring club depuis 2 ans...
Puis en remplacement leur stagiaire fait un boulot formidable avec les différents communiqués et nouveaux calendriers. Il n'a pas envoyé par erreur dans un communiqué la liste des menus de la semaine du restaurant de Muri..

Je maintiens ma confiance aux dirigeants de la SFL pour voir le bout de cette saison :terro:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Il est quand même beau l'équité du ce championnat avec le cas de Zurich. Les zurichois qui ont demandé de jouer dimanche pour avoir un entraînement dans les jambes suite à sa quarantaine ça été refusé et du coup a du jouer hier soir contre YB sans un entraînement collectif depuis 10 jours, comment donner 3 pts gratuit à Bâle et à YB et St-Gall qui est lésé dans cette histoire.
Répondre