Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

L'arrivée de Serey (contrat à partir du 1er juin) pose des questions interessantes en cas de reprise. Serait-il autorisé à jouer? Si oui, le championnat serait encore plus faussé et Xamax aurait quelques raisons de se sentir lésé. Si Serey ne peut pas jouer alors qu'il est sous contrat, je ne vois pas CC rester les bras croisés.

Au delà du retour de Serey qui me réjouit, je me demande si le fait de mettre la ligue dans l'embarras n'a pas joué quelque peu dans cette décision.


Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Footix a écrit : 25.05.2020 10:46 L'arrivée de Serey (contrat à partir du 1er juin) pose des questions interessantes en cas de reprise. Serait-il autorisé à jouer? Si oui, le championnat serait encore plus faussé et Xamax aurait quelques raisons de se sentir lésé. Si Serey ne peut pas jouer alors qu'il est sous contrat, je ne vois pas CC rester les bras croisés.

Au delà du retour de Serey qui me réjouit, je me demande si le fait de mettre la ligue dans l'embarras n'a pas joué quelque peu dans cette décision.
La SFL est déjà dans l'embarras, pas de figure dirigeante, pas de plan de relance pour le football suisse.

Si on veut recommencer à jouer, il faut un plan à l'allemande ou à l'anglaise, mais pas un plan à la SFL (chaque club recommence ses entraînement quand il veut, comment faire les tests Covid, y'aura-t-il des matchs amicaux, jouera-t-on à huis clos dans chaque stade, comment gérer les supporters aux abords du stade, etc.?)

Cela fait plus de deux mois qu'il y a une coupure et il n'y aucun capitaine à la barre du frêle esquif SFL.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

L'engagement de Serey aujourd'hui est un coup porté contre la SFL par CC.. A deux jours de la décision de reprendre ou pas, il se joue de la ligue. Il a certainement voulu l'engager, ceci n'est pas à remettre en question, mais le faire aujourd'hui ??. Si ça n'est pas mous emmerder la ligue, à moi la peur.. Il a raison de foutre un pavé dans la m****, à la SFL ils doivent transpirer.. Ce coup pourrait aussi avoir été arrangé avec Xamax pour faire plier la ligue pour une non reprise du championnat.. Ceci ne m'étonnerait pas vraiment non plus.. Quoi qu'il en soit, il a engagé un joueur dans son bon droit et ce, à cause d'une SFL nullissime incapable de prendre des décisions et de donner des lignes claires.. Me réjoui de voir la suite des festivités… Je rigole déjà !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Heureusement demain il y a le Klassiker.. Du vrai foot avec des vrais équipes, un vrai enjeux et des dirigeants qui savent diriger...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Matches de football avec spectateurs possibles avec traçage

Les matches de football avec spectateurs pourraient reprendre en juillet, pour autant que l'on sache qui était où, a déclaré lundi Daniel Koch. "Sinon, nous aurons bientôt une nouvelle vague" de cas de coronavirus.

"S'il n'y a pas de traçage possible, ce sera comme en Allemagne récemment"- où un rassemblement religieux a suscité une nouvelle flambée de cas, a affirmé le délégué pour le Covid-19 de l'Office fédéral de la santé (OFSP) lors d'un point de presse à Berne.

Il n'est pas possible de mettre 10'000 personnes en quarantaine, a-t-il souligné. "Si l'on sait qui était où, on peut n'y placer que dix à 20 individus".

(Conférence de presse de l'OFSP du 25.05.2000)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Thoune, Zürich et Lugano ont repris l’entraînement ce lundi matin ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Le FC Sion n a officiellement pas repris. Officieusement par contre...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Cette première réunion entre les joueurs et le staff est sûrement pour donner des consignes tristes aux joueurs pour qu’ils se mettent en mode reprise. Et évidemment ne pas trop prendre de retard sur les autres clubs.

Sur Teleclub le président de la SFL a redit son envie d’avoir des relégations et champions. Il répète que c’est aux clubs de trouver des solutions avec ses joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 25.05.2020 22:13 Cette première réunion entre les joueurs et le staff est sûrement pour donner des consignes tristes aux joueurs pour qu’ils se mettent en mode reprise. Et évidemment ne pas trop prendre de retard sur les autres clubs.

Sur Teleclub le président de la SFL a redit son envie d’avoir des relégations et champions. Il répète que c’est aux clubs de trouver des solutions avec ses joueurs.
Je vois aussi la chose comme cela... Histoire de ne pas perdre trop vite le chômage technique. CC sait pertinemment que le championnat reprendra... Je vois mal un non après que des crédits aient été accordés le CF.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Cc souhaite une reprise avec des spectateurs et distance de sécurité au stade-> 3000 spectateurs à Tourbillon. Il l a réaffirmé hier.

Quand à la reprise, cette semaine tests physiques pour les joueurs...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

A ce jour seul deux clubs, Sion et Xamax, n’ont pas repris l’entraînement. Tous deux en grand danger de relégation militent et misent sur une non reprise du championnat en cours ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Manifestations sportives autorisées dès le 6 juin

Des manifestations sportives réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau possibles à partir du 6 juin.

En prenant cette décision, le Conseil fédéral a donné son feu vert définitif à la reprise de la Swiss Football League. Celle-ci sait donc désormais à quoi s'en tenir à l'heure de décider vendredi en Assemblée extraordinaire de poursuivre ou non la saison de Super League et de Challenge League.

Mais les premiers matches, programmés pour les 19, 20 et 21 juin, pourraient bien se jouer à huis clos. Les grandes manifestations réunissant plus de 1000 spectateurs restent toujours interdites jusqu'à la fin du mois d'août. Le Conseil fédéral tranchera le 24 juin sur les manifestations réunissant entre 300 et 1000 personnes.

Les compétitions impliquant un contact physique étroit et constant, comme la lutte, le judo ou la boxe, devraient par ailleurs rester interdites jusqu'au 6 juillet. Mais les entraînements sont de nouveau autorisés dès le 6 juin, sans restriction relative à la taille des groupes, y compris pour les sports supposant un contact rapproché.

(Séance du CF)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Le championnat va reprendre alors. Je vois mal les clubs voter non à une reprise vendredi (même si je ne suis pas pour....)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Saison 2019/2020

Message par rammlied »

Le projet de la ligue envoyé aux clubs mardi soir
https://www.20min.ch/fr/story/le-projet ... 9602720388
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

On a les informations dans Le Matin.

1. Pas de qualif de nouveaux admises pour la saison
2. Il faudra 14 clubs qui acceptent une réforme à 12 + 8
3 en cas d’arrêt de la saison on se dirige vers un statut quo pas de relégation ni promotion.

Donc en gros :

Reprise du championnat, pas de Serey et pas de réforme à 12 + 8. Les clubs devront eux-mêmes négocier avec leurs joueurs en fin de contrat...
On se dirige donc vers un refus de CC pour reprendre le championnat et un combat juridique pour Serey et pour ne pas reprendre le championnat (équité sportive pas respectée selon lui).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 27.05.2020 18:00 On a les informations dans Le Matin.

1. Pas de qualif de nouveaux admises pour la saison
2. Il faudra 14 clubs qui acceptent une réforme à 12 + 8
3 en cas d’arrêt de la saison on se dirige vers un statut quo pas de relégation ni promotion.

Donc en gros :

Reprise du championnat, pas de Serey et pas de réforme à 12 + 8. Les clubs devront eux-mêmes négocier avec leurs joueurs en fin de contrat...
On se dirige donc vers un refus de CC pour reprendre le championnat et un combat juridique pour Serey et pour ne pas reprendre le championnat (équité sportive pas respectée selon lui).
Je ne serai pas si catégorique concernant la formule...

Par contre je crains aussi que CC refuse que l’équipe reprenne le championnat si Serey ne peut pas jouer
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

On est pas dehors de l’auberge si les décisions qui seront prises vendredi ne vont pas dans le sens de ce que veut CC .... Ce sera peut-être le déclic pour repartir plus bas et sur des bases plus saines après une relégation sur le terrain sportif ou juridique (ou même les deux) ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/12662864

Quelques précisions de Collet qui parle de fair-play entre les clubs au niveau des joueurs en fin de contrat.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/10941884
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Vous paraissez convaincus que CC retire l'équipe en cas de reprise. Est-ce que quelqu'un a des infos concrètes à ce sujet?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Footix a écrit : 27.05.2020 18:54 Vous paraissez convaincus que CC retire l'équipe en cas de reprise. Est-ce que quelqu'un a des infos concrètes à ce sujet?
T inquiète pas! CC ne retirera pas l’équipe, n en déplaise à certains ici.
Quel serait son avantage
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Parce que CC fait ce qu’il veut et qu’en reprenant il admettrai les décisions de la SFL.
Quoi qu’il arrive il attaquera cette dernière pour l’équité sportive et le fait que Serey ne pourra pas jouer. Pour moi ça me parait tellement logique que les effectifs ne puissent pas changer. Sinon ça serait un immense bordel!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit : 27.05.2020 20:50 Parce que CC fait ce qu’il veut et qu’en reprenant il admettrai les décisions de la SFL.
Quoi qu’il arrive il attaquera cette dernière pour l’équité sportive et le fait que Serey ne pourra pas jouer. Pour moi ça me parait tellement logique que les effectifs ne puissent pas changer. Sinon ça serait un immense bordel!
CC attaquera peut-être la SFL en justice mais JAMAIS il ne prendra le risque de laisser son équipe à la maison. Il a tous les défauts de la terre mais une chose et sûre : il n est pas naïf
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

Je suis contre une reprise à huis-clos, mais si ce que dit le 20minutes est vrai, j'ai l'impression que la ligue fait une nouvelle fois preuve d'une incompétence certaine en donnant presque le bâton pour se faire battre (juridiquement donc). Elle n'aura plus qu'à espérer que CC soit suffisamment maudit par le TAS pour que celui-ci justifie le procédé d'une manière ou d'une autre.

Vivement un petit match à Schaffouse un lundi soir en novembre 8-D (que ce soit par une relégation sportive ou administrative)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Quelques réactions suite aux décisions prises mercredi par le CF

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/19102313
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

arnaud a écrit : 27.05.2020 18:00 On a les informations dans Le Matin.

1. Pas de qualif de nouveaux admises pour la saison
2. Il faudra 14 clubs qui acceptent une réforme à 12 + 8
3 en cas d’arrêt de la saison on se dirige vers un statut quo pas de relégation ni promotion.

Donc en gros :

Reprise du championnat, pas de Serey et pas de réforme à 12 + 8. Les clubs devront eux-mêmes négocier avec leurs joueurs en fin de contrat...
On se dirige donc vers un refus de CC pour reprendre le championnat et un combat juridique pour Serey et pour ne pas reprendre le championnat (équité sportive pas respectée selon lui).
Ce qui est débile de la part de la SFL, encore une fois à côté de la plaque, elle augmente le nombre de voix pour passer à 12 équipes en SL (ce qui fait le beurre de presque tous les clubs suisses allemands qui ne veulent pas cette réforme). Pourquoi le nombre de voix n'est-il pas le même que lors du premier vote?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

Je ne soutiens pas souvent CC, surtout ces derniers temps. Mais je trouve qu'il a eu raison d'engager Serey afin de montrer au grand jour l'absurdité actuelle.
Tout le monde espère que tout le monde sera gentil vue la situation extraordinaire, mais tout ceci est sous-entendu.
La SFL est passive est ne s'implique que pour la reprise et la recherche de sous. Mais personne n'a réfléchi au "comment".
Les types n'ont que ça à faire depuis 2 mois et ça dort.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Il semblerait que la SFL soit formelle, aucun joueur ne peut rejoindre un club en cours de saison (hors mercato hivernal) mais en supposant que ce que CC dit est vrai par rapport à son avis de droit, ne risque-t-on pas d'avoir un nouvel arrêt "Bosman" ? Cette fois ca sera la jurisprudence Constantin. On pourrait imaginer que le civil prenne le dessus sur les règles des ligues et que subitement les joueurs pourraient quitter leurs clubs pendant la saison en respectant les délais légaux. Un joueur pourrait jouer dans 4-5 clubs par saison et le football serait encore totalement bouleversé.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Le problème posé par les contrats de joueurs arrivant à terme cette saison (dates initialement prévues) et susceptibles de changer de club alors que le championnat en cours n’est pas terminé à cause du Covid 19 ne sont pas spécifiques à notre pays. Comment ce problème a-t-il été réglé dans les pays qui ont déjà repris leur championnat (ex. Allemagne), dans les pays qui vont reprendre prochainement (ex. Espagne) ou dans les pays qui hésitent encore à reprendre mais avec une probabilité forte de reprise (ex. Angleterre et Italie) ? J’ai quand même un peu de peine à croire que dans toute l’Europe du foot il n’y a que CC qui a pensé à ce problème.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

faut quand même être un peu tordu pour vouloir récupérer un joueur d'une équipe concurrente pendant la saison alors que le bon sens voudrait que l'on continue comme normal. Il y a juste une pause forcée de 2-3 mois mais on est toujours dans la même saison. Je sais pas si seulement Constantin profite de cette situation inédite, mais quand on connait le bonhomme ça étonne pas qu'il profite de la moindre opportunité pour foutre la m****. Après comme l'a dit aebifan, la SFl a aussi donné le bâton pour se faire battre en ne proposant rien de concret et en laissant les clubs se démerder pendant presque 3 mois. Une chose est (quasiment) sur, on est pas du tout sorti de l'auberge et on risque bien de vivre encore quelques faits divers dont on se serait bien passé.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Encore une nouvelle proposition, boucler la saison après le 3ème tour, c'est à dire 4 matchs joués sur deux semaines anglaises avant la fin juin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23705157

Le manque de leadership et de vision de la ligue est inquiétant. Elle semble incapable de définir une ligne claire et 24 heures avant la réunion de clubs, de nouvelles idées sont formulées. C'est le flou total. J'espère que quelque chose de concret sortira de la réunion de demain.
Répondre