Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Tcheu les toubibs ici


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

zibung-r a écrit :Si jamais la gastro c est un virus, rien à voir avec la forme de celui qui le choppe et ça se transmet très très facilement !
mais c'est très connu qu'au moment où le top de la forme est atteint il y a souvent une fragilité face à ce genre d'agression ! mais un virus çase transmet sans que le porteur soit lui-même atteint...ah que la nature est capricieuse
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Confucius a écrit :C’est le premier signe d’une saison 19/20 fracassante :lol: :lol: :lol:
Notez bien mon optimisme en cette phase de préparation sinon j’aurais dit que c’est les premiers signes d’une saison chiante ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2019/2020

Message par polo1111 »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :C’est le premier signe d’une saison 19/20 fracassante :lol: :lol: :lol:
Notez bien mon optimisme en cette phase de préparation sinon j’aurais dit que c’est les premiers signes d’une saison chiante ^^D
Ou de M... :lol: :lol: :lol:
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Saison 2019/2020

Message par Walliser85 »

Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

étonnant qu'ils aient repris la "contre-proposition" de CC sans mouffter
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Dommage, pour une fois que j'aurais pu soutenir un "combat" de CC face à la baSFL. Triste de toujours devoir se plier face aux "gros" (qui se fera probablement éliminé rapidement) même si personnellement ca me change pas grand chose.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Décision correcte et qui peut contenter tout le monde a mon sens. Pas de scandale.
L'espoir fait vivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Sawyer a écrit :
Décision correcte et qui peut contenter tout le monde a mon sens. Pas de scandale.
oui, bonne réactivité de la SLF, pour une fois dans le bon sens ! A noter que pour moi c'était surtout Lucerne qui risquait gros en jouant le dimanche en fin d'aprem. D'un manière générale la Suisse aura avantage à "soigner" le coefficient uefa qui est en chute libre donc tout ce qui sera fait pour ne pas pénaliser les clubs sera une bonne chose.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :Tcheu les toubibs ici
pour ceux qui veulent connaître le fin mot de l'histoire de cette gastro, on a enfin la réponse :

https://lalcazar.ch/epidemie-de-grippe- ... s-risques/
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Anton ou Kevin ? Perso je vote Anton si il est rétabli à 100% ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31481243
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

moi aussi ANTON !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Et moi aussi !
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

Également plutôt un penchant pour le retour d’Anton dans les buts, mais uniquement si il a retrouvé le 100% de ses capacités !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Mise à jour de la stat des derniers entraîneurs avec l'ajout de Stephane Henchoz, 51ème entraîneur sous une présidence de CC.
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- Henchoz : bonne chance !

Remarques :
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- il faut ajouter une victoire en coupe contre Lausanne avec une équipe préparée pendant la semaine par Jacobacci et coachée en match par Zermatten (MJ viré la veille du match !)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

Confucius a écrit :Anton ou Kevin ? Perso je vote Anton si il est rétabli à 100% ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31481243
Anton


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Il y a pas à dire, si Behrami vient, notre équipe aurait une sacré gueule:

Image

En prenant les joueurs individuellement, c'est une équipe qui joue le top3. Reste à voir si SH arrivera à amener une cohésion.
Mais une compo comme ça, ça fait rêver :love:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par Djul »

Sawyer a écrit :Il y a pas à dire, si Behrami vient, notre équipe aurait une sacré gueule:

Image

En prenant les joueurs individuellement, c'est une équipe qui joue le top3. Reste à voir si SH arrivera à amener une cohésion.
Mais une compo comme ça, ça fait rêver :love:
à mon avis, faut pas s'enflammer non plus
Cette défense n'a jamais rien montré. Raphael a trop peu joué. Ndoye c'est pas le plus rapide ni le plus lucide en défenseur centrale, a tendance à faire trop de faute. Abdellaoui n'a rien montré sur le second tour.
de même que pour l'attaque: Itaitinga n'a pas encore fait ses preuves et Konan n'a joué que 45 min
de là à dire que cette équipe a de la gueule et joue top 3, pas convaincu du tout
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Sawyer a écrit :Il y a pas à dire, si Behrami vient, notre équipe aurait une sacré gueule:

Image

En prenant les joueurs individuellement, c'est une équipe qui joue le top3. Reste à voir si SH arrivera à amener une cohésion.
Mais une compo comme ça, ça fait rêver :love:
Ah ben non, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne (me) fait pas rêver du tout.

N'doye n'a rien à faire à ce poste quand on a un latéral comme Maceiras et que tu le laisses sur le banc.
Kasami, s'il reste, tu dois le mettre entre Grgic et les attaquants au centre quand on a un Kasha de feu à mettre sur l'aile.
Ensuite de laisser notre meilleur attaquant sur le banc, c'est bien loin d'être un rêve et je suppose qu'Uldrikis pense la même chose que moi.
"Sot rit" va falloir revoir ton équipe type Tom. Tu peux mieux faire. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sawyer a écrit :Il y a pas à dire, si Behrami vient, notre équipe aurait une sacré gueule:

Image

En prenant les joueurs individuellement, c'est une équipe qui joue le top3. Reste à voir si SH arrivera à amener une cohésion.
Mais une compo comme ça, ça fait rêver :love:
Ah ben non, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne (me) fait pas rêver du tout.

N'doye n'a rien à faire à ce poste quand on a un latéral comme Maceiras et que tu le laisses sur le banc.
Kasami, s'il reste, tu dois le mettre entre Grgic et les attaquants au centre quand on a un Kasha de feu à mettre sur l'aile.
Ensuite de laisser notre meilleur attaquant sur le banc, c'est bien loin d'être un rêve et je suppose qu'Uldrikis pense la même chose que moi.
"Sot rit" va falloir revoir ton équipe type Tom. Tu peux mieux faire. :lol:
:biere:
C'est plus Acquafresca notre meilleur attaquant ? :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sawyer a écrit :Il y a pas à dire, si Behrami vient, notre équipe aurait une sacré gueule:

Image

En prenant les joueurs individuellement, c'est une équipe qui joue le top3. Reste à voir si SH arrivera à amener une cohésion.
Mais une compo comme ça, ça fait rêver :love:
Ah ben non, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne (me) fait pas rêver du tout.

N'doye n'a rien à faire à ce poste quand on a un latéral comme Maceiras et que tu le laisses sur le banc.
Kasami, s'il reste, tu dois le mettre entre Grgic et les attaquants au centre quand on a un Kasha de feu à mettre sur l'aile.
Ensuite de laisser notre meilleur attaquant sur le banc, c'est bien loin d'être un rêve et je suppose qu'Uldrikis pense la même chose que moi.
"Sot rit" va falloir revoir ton équipe type Tom. Tu peux mieux faire. :lol:
:biere:
Je vois très très mal Kasami occuper TOUT le couloir droit....attaquer comme un ailier ET défendre comme un latéral...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Bon je vois que ma compo n'a pas beaucoup de succès... Pourtant je vois mal quel club aurait des joueurs qualitativement meilleurs, à part Bale et Yb.
L'espoir fait vivre
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

Sawyer a écrit :Bon je vois que ma compo n'a pas beaucoup de succès... Pourtant je vois mal quel club aurait des joueurs qualitativement meilleurs, à part Bale et Yb.
Le problème c'est pas les joueurs mais ta compo
Tu vois Kasami latéral droit?
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Saison 2019/2020

Message par JJ03 »

Je sais pas si j’ai le même pressenti que vous mais je trouve que le club s’améliore et a envie de réussir cette année.

Il n’y a rien qu’a voir au niveau média sur le site ou sur l’instagram officiel du club il y a de nombreux interviews et de nombreux textes à lire et on est immergé au quotidien de l’équipe.

Et au stade ils ont démonté les tentes, pour laisser place à d’autres restaurations.Alors que ces tentes étaient là depuis un bon bout de temps.

Au niveau transfert également avec les nombreuses recrues en ce début de mercato ce qui change des dernières années avec des arrivées trop tardives.

Bref, le club commence gentiment à voir grand.Et j’éspere ne pas me tromper.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

JJ03 a écrit :Je sais pas si j’ai le même pressenti que vous mais je trouve que le club s’améliore et a envie de réussir cette année.

Il n’y a rien qu’a voir au niveau média sur le site ou sur l’instagram officiel du club il y a de nombreux interviews et de nombreux textes à lire et on est immergé au quotidien de l’équipe.

Et au stade ils ont démonté les tentes, pour laisser place à d’autres restaurations.Alors que ces tentes étaient là depuis un bon bout de temps.

Au niveau transfert également avec les nombreuses recrues en ce début de mercato ce qui change des dernières années avec des arrivées trop tardives.

Bref, le club commence gentiment à voir grand.Et j’éspere ne pas me tromper.
Je pense que ça se donne enfin les moyens de voir grand. Bon timing dans les transfeets en tout cas
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

comme à chaque période de transferts. On nous fait miroiter beaucoup. En 2012, on parlait de titre avec le transfert de Gattuso et Fournier à la barre, la campagne d'abonnement était excellente. Puis on se retrouve 6ème à la fin de championnat.

Je veux pas critiquer parce que les transferts sont intéressants, mais il en faut plus pour rivaliser avec YB ou Bale. Et vu que depuis 10 ans on a un taux de 98% de déception, je trouve légitime de se méfier de ces bonnes nouvelles.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

Sedunum a écrit :comme à chaque période de transferts. On nous fait miroiter beaucoup. En 2012, on parlait de titre avec le transfert de Gattuso et Fournier à la barre, la campagne d'abonnement était excellente. Puis on se retrouve 6ème à la fin de championnat.

Je veux pas critiquer parce que les transferts sont intéressants, mais il en faut plus pour rivaliser avec YB ou Bale. Et vu que depuis 10 ans on a un taux de 98% de déception, je trouve légitime de se méfier de ces bonnes nouvelles.
Entre voir grand et viser le titre....on n'est pas YB car on n'a pas les moyens...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

Même avec les moyens d'YB on y arriverai pas car on ne construit pas bien notre équipe.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
soletta
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 18.06.2019 08:41

Re: Saison 2019/2020

Message par soletta »

Sur la base de la liste contingent de la page d'accueil,
voici mes 22 joueurs plus 3 gardiens

Anton
Fickentscher
Fayulu

Andersson
Angha
Bamert
Facchinetti
Kouassi
Rossi
Ruiz

Adryan
Baltazar
Behrami
Grgic
Kasami
Kasha
Lenjani
Maceiras
Morgado
Toma

Fortune
Itaitinga
Konan
Luan
Uldriķis
+1 à la recherche d'un autre attaquant

ciao / u21
Zock
Mveng
Song
Epitaux
Abdellaoui
ndoye
Maisonnial
Philippe

Uff, ça laisse encore beaucoup à faire pour SH
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

Manque de muscles au milieu...faudrait garder un entre Song et Zock...
Répondre