[2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par soubalt »

Gaany a écrit :
soubalt a écrit :On se ferait c**** c est sûr mais voir Servette crever... Quel panard
Donc tu préfère te faire c**** a la place de pouvoirs vivre des matches avec un peux d'intensité ?

Désoler mais je choisis pas cette option personnellement .
Oui. Rêver de les battre lors des derbys et espérer qu ils se maintiennent c est pas logique selon moi ça voudrait dire implicitement que je souhaite que Servette gagne de matchs. Et ça c est pas possible


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Confucius »

Gaany a écrit :
soubalt a écrit :On se ferait c**** c est sûr mais voir Servette crever... Quel panard
Donc tu préfère te faire c**** a la place de pouvoirs vivre des matches avec un peux d'intensité ?

Désoler mais je choisis pas cette option personnellement .
Idem pour moi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par coach »

On espère pas forcément qu'ils se maintiennent mais ils y parviendront peut-être sans notre soutien. Moi aussi j'avais été content qu'ils coulent. Je me disais que ça leur ferait les pieds. Mais les voilà de retour, ça ne m'a pas procuré de sentiments de bonheur de les voir victorieux du championnat de LNB mais ils l'ont fait alors voilà. Maintenant j'attends les matchs contre eux avec impatience.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par isotope_665 »

coach a écrit :
enfantsduservette a écrit : Pour caricaturer et outrer cette typique rivalité ville-campagne, il y aurait donc d’un côté une population friquée, hautaine et arrogante, pillant et colonisant à tout va et de l’autre un ramassis d’alcooliques consanguins aux agrestes activités tout juste bons à sucer les subventions fédérales et à gruger les autorités fiscales. Ces années-là, de premiers incidents se déroulent entre spectateurs valaisans et supporters servettiens en déplacement à Tourbillon.
Si on caricature, à l'époque c'étaient les Valaisans qui passaient pour des barbares avinés et les Genevois pour la petite bourgeoisie montante. Depuis, s'il est vrai que la jeunesse des vallées se trogne tout le temps autant en Valais, les Genevois ont passé d'une population urbaine à quelque part enviée (pour leur aisance financière et leur modernité... on avait tous un cousin qui avait réussit à Genève et dont notre mère nous parlait) à une image franchement dégradée d'une population dépendante des services sociaux. Une vraie bande de racailles malapprises tout juste bonne à détruire des toilettes... des gilets grenats... des Gaulois réfractaires. Aux yeux de beaucoup de Valaisans, les banlieusards de Genève c'est un peu le désastre de la mondialisation ouverte à tous les vents (surtout aux pires), là où ils se conçoivent eux-mêmes comme des gens attachés à leur terre et à certaines valeurs traditionnelles comme la loyauté due aux proches et la fierté de ceux qui savent d'où ils viennent. Bref, les deux populations continuent à se regarder en chien de faïence.

Par contre, le vrai problème du Servette par rapport à sa grande époque, je le vois surtout dans le désengouement de son canton pour son club. A l'époque, tout le monde parlait du Servette au bistrot, comme c'est encore largement le cas pour Sion en Valais. Aujourd'hui, des gens que je connais habitant Genève, qui s'en fout et qui serait capable de citer ne serait-ce le nom d'un seul joueur du Servette. C'est-là le drame de nos amis genevois. Le Valais reste un canton de football là où Genève ne l'est plus depuis un certain moment. Aux Servettiens de me démentir si je dis faux.
Caricature quand tu nous tiens... Non tous les jeunes Genevois ne sont pas des racailles qui vivent au travers des réseaux sociaux. De la même manière que le Servette n’est pas tombé aux oubliettes. Simplement, la population genevoise est aujourd’hui très internatonale, donc s’identifie logiquement moins au club phare du canton, d’autant qu’il souffre de la concurrence du club de hockey très populaire au bout du Lac de St-Gingolph. De nombreux jeunes rêvent de jouer pour le Servette encore de nos jours. Les Genevois parlaient déjà du derby rhodanien dans les bistrots dès la remontée acquise. Vu et entendu. Le derby est encore bien vivant et beaucoup auront mal au fion au soir du 27 quand les Valescos que nous sommes leur auront rappelé qu’il n’y a actuellement qu’un club en Romandie et qu’il joue en rouge et blanc. À mon sens ce qui affaiblit passablement l'identification au maillot reste la Ligue des champions et ses étoiles que l’on peut admirer tous les mercredis. Ne nous laissons pas aller à de la sociologie de comptoir. Ouvrez ouvrez la cage aux Grenats...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par sevyruob »

En voyant le nombre d’interventions dans ce sujet on ne peut que se réjouir du retour de nos meilleurs ennemis dans l’élite. De même on peut aussi se réjouir du fait que Xamax soit toujours présent en SL et aussi souhaiter que Lausanne soit promu la saison prochaine. Ces affiches sont quand même beaucoup plus attractives que les rencontres contre des clubs suisses allemands, Bâle et YB mis à part.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par sixteen »

sevyruob a écrit :En voyant le nombre d’interventions dans ce sujet on ne peut que se réjouir du retour de nos meilleurs ennemis dans l’élite. De même on peut aussi se réjouir du fait que Xamax soit toujours présent en SL et aussi souhaiter que Lausanne soit promu la saison prochaine. Ces affiches sont quand même beaucoup plus attractives que les rencontres contre des clubs suisses allemands, Bâle et YB mis à part.
Je plussoie
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par obra-vanins »

J'ai peur que le derby arrive trop tôt dans la saison... Euphorie de la montée avec un groupe qui se connaît et nous énième reconstruction avec un nouveau coach... j'espère me tromper.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par coach »

obra-vanins a écrit :J'ai peur que le derby arrive trop tôt dans la saison... Euphorie de la montée avec un groupe qui se connaît et nous énième reconstruction avec un nouveau coach... j'espère me tromper.
C'est sûre que sur ce premier match à l'extérieur je sens moi aussi le piège qui nous tend les bras. Je rappelleraique nous nous sommes péniblement sortis des pièges du barrage et de la lutte de la relégation au printemps dernier. Entre une équipe qui a l'habitude de gagner et qui est solidaire, et notre éternel projet incohérent qui ne décolle presque jamais, je n'irai donc pas jusqu'à dire que malgré la différence de moyens financiers et de soutien populaire (en notre faveur :-P ) que nous soyons les favoris, bien au contraire. Ce match pour le gagner, il va falloir s'arracher les tripes et mettre le pieds là où il faut même si ça fait mal. Est-ce que nos joueurs dont beaucoup montre assez peu un amour profond de l'écusson sur leur maillot seront capables de faire cet effort-là ? C'est là où j'ai malheureusement un doute. J'espère qu'ils vont rapidement prendre conscience de l'enjeu symbolique de cette partie. S'ils sont à la hauteur et se montrent héroïques alors la saison sera lancée. Dans le cas contraire, le doute et le désamour risquent déjà de s'installer.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par GreenSedvnvm »

J'ai pu comprendre votre haine envers Genève, comme nous avec Lyon.. Espérons pas de débordements ! Courage Sion, je ferai en sorte de faire le déplacement de la Loire (2h de route). Allez Sédunois allez
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par kalugen »

GreenSedvnvm a écrit :J'ai pu comprendre votre haine envers Genève, comme nous avec Lyon.. Espérons pas de débordements ! Courage Sion, je ferai en sorte de faire le déplacement de la Loire (2h de route). Allez Sédunois allez
On table sur 3-4h de route depuis le Valais en car avec un arrêt forcé à La Cote pendant 1 à 2 heures :-|
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par David »

kalugen a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :J'ai pu comprendre votre haine envers Genève, comme nous avec Lyon.. Espérons pas de débordements ! Courage Sion, je ferai en sorte de faire le déplacement de la Loire (2h de route). Allez Sédunois allez
On table sur 3-4h de route depuis le Valais en car avec un arrêt forcé à La Cote pendant 1 à 2 heures :-|
:siffle:

Image
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par kalugen »

David a écrit :
kalugen a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :J'ai pu comprendre votre haine envers Genève, comme nous avec Lyon.. Espérons pas de débordements ! Courage Sion, je ferai en sorte de faire le déplacement de la Loire (2h de route). Allez Sédunois allez
On table sur 3-4h de route depuis le Valais en car avec un arrêt forcé à La Cote pendant 1 à 2 heures :-|
:siffle:

Image

ça sent le vécu :lol: :lol: :lol:
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par ssee »

Des infos sur les moyens de déplacement? Les mêmes moyens qu'un match ordinaire?
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par inter10 »

Un train organisé?
Sinon il serait bien de mettre en ligne les horaires et que tous les supporters, de Brigue au Bouveret, prennent le même convoi!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Sparrow »

Pas mal de supporters feront le déplacement en bus.

Entre la fête des vignerons à Vevey et le Paléo, les CFF sont déjà pas mal occupés sur le tronçon Brigue-Genève avec de nombreux « extra-Zug «  déjà organisés à cette date.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par GreenSedvnvm »

Je fais la route depuis la Loire avec ma Peugeot 308 !
Si des motivés, veuillez me contacter en mp?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Skippy »

[quote="GreenSedvnvm"]Je fais la route depuis la Loire avec ma Peugeot 308 !
Si des motivés, veuillez me contacter en mp?[/quote]

Cambronne !!! J'étais vachement intéressé jusqu'à ce que je tombe sur ton dernier détail...
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Marat' »

inter10 a écrit :Un train organisé?
Sinon il serait bien de mettre en ligne les horaires et que tous les supporters, de Brigue au Bouveret, prennent le même convoi!
Le club organise des bus :

Image
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par buffon »

Bonne initiative du club.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Kenose »

Est-ce qu'un cortège est prévu?
(Petit clin d'oeil aux habitués du forum ;-) )

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Marat' »

Image
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :Bonne initiative du club.
Oui tout-à-fait, mais...

Le truc qui me titille c'est le passage qui dit: "Le FC Sion organise des cars... au départ de Martigny.

Pourquoi pas de Sion... avec arrêt(s) à Martigny? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par arnaud »

Pour avoir vu les matchs de hier, Xamax et Thun c'est plutôt très faible. A noter que thun perdra Sorgic selon Gerber. Thun profitera de lui en début de saison et il sera vendu avant le 31 août.
Lucerne a fait un match catastrophique contre un excellent St-Gall. Malheureusement pour les Brodeurs, ils se sont heurtés au gardien Lucernois.

Tout ça pour dire que sur ce match nous devons absoluement faire des points :

--------------------Mitryushkin-----------------------
--------N'doye---Andersson---Abdellaoui----------
Maçeiras-----Behrami---Zock----Lenjani
-----------------------Toma--------------------
------------Kasami-------Luan(Itaitinga)----

Osons jouer. Behrami peut tenir le rôle de numéro 6 devant la défense pendant 60'. après pourquoi pas mettre Zock. Mais, hors de question de laisser Toma en tribune. A voir aussi si Grgic est prêt a débuter le match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Trilu »

Luan est malheureusement une grosse perte si il sera absent pour quelques match, j’avais vraiment l’impression de voir un attaquant qui sens les coups et qui est toujours au bon endroit. Chose que j’avais plus vu à Sion depuis Gekas.
Itaitunga n’est pas comparable.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par André866 »

Quand même la poisse avec luan...
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par André866 »

Servette joue super bien contre yb
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Trilu »

Est-ce que je rêve où Servette est en train de très nettement dominer YB !!!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par coach »

Ouai, les Genevois font preuve d'une bonne capacité de mouvement. On sent qu'ils sont rodés et qu'une fois en confiance ils savent se trouver et être dangereux. En comparaison, en raison de nos crises chroniques et nos éternelles remises à zéro, nous avons une montagne de réglages et d'automatismes à trouver. Samedi prochain, cela ne va vraiment pas être fastoche. Je dirai même que nous ne devrions pas partir comme favoris malgré nos moyens plus importants et notre place dans l'élite depuis plus de 10 ans. Une fessée à Genève et la crise serait lancée.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce qui me fait 7-) le plus dans le match YB-GSFC, ce sont les joueurs qui n'avaient soi-disant pas le niveau pour jouer en SL dans notre club. :bye:

Sauthier, Rouiller, Wüthrich et dans une autre mesure Sierro. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Trilu »

Bon on peut pas dire que Wuthrich avait le niveau a Sion, je suis d’ailleurs étonné de voir comme il a évolué.
Il me fait pensait un peu à Nuzolo.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre