Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Le Club et sa communication

Message par smile66 »

Bla-bla-bla... la presse en générale ne boycottera pas le club car elle se mettrait elle-même dans la situation de Tintin, ce qui est inacceptable pour ses lecteurs.

Demain Tim Guillemon annonce l’arrivée d’un calibre à la BehThani en attaque et vous verrez que tous ces médias seront à la conférence de presse, et même la bible publierait un article !!!


Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le Club et sa communication

Message par soubalt »

smile66 a écrit :Bla-bla-bla... la presse en générale ne boycottera pas le club car elle se mettrait elle-même dans la situation de Tintin, ce qui est inacceptable pour ses lecteurs.

Demain Tim Guillemon annonce l’arrivée d’un calibre à la BehThani en attaque et vous verrez que tous ces médias seront à la conférence de presse, et même la bible publierait un article !!!
cette lettre ouverte est malheureusement un pet dans l'eau :-( Le matin reconnait que le FC Sion est sa vache à lait sportive dans un e-mail posté par je sais plus qui sur ce forum. Les médias de la RTS, chaine publique, pour laquelle nous payons une redevance ne peuvent pas boycotter le fc Sion, déontologiquement, et peut-être légalement. Teleclub, Rhône FM et Canal neuf ne sont pas signataires de ce document.

Le grand perdant pour l'instant c'est le NF. Il y aura peut-être une décision de justice, avec les recours qu'on peut imaginer. Et in fine CC lèvera son boycott. Mais d'ici là, la comm' du Club aura fait son trou et le nf sera sorti de la course j'en ai bien peur...

Je suis convaincu qu'un regard critique sur le FC Sion doit exister. Que le nf doit continuer son travail en toute liberté, même s'il n'a pas la qualité qu'on peut en attendre.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le Club et sa communication

Message par info-g »

Leur lettre ouverte est risible. La Côte, Léman Bleu et compagnie ça ne leur change rien. Quant aux autres, Le Matin et RTS en tête (mention spéciale à Massimo (si tu nous lis... :bye: )), c'est le bal des faux-culs. Les premiers à faire leurs choux gras dès que CC s'achète une paire de tongues. Leur crédibilité frise celle du club qui veut nous faire croire que sa proposition au NF était acceptable.

Au final, encore une fois, on ne risque pas de parler du club pour ses exploits sportifs.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Euh j’ai raté un épisode ou bien à part dans ce forum personne n’a dit que la presse allait boycotter CC et le FC Sion ? Etre solidaire ne veut pas dire boycotter. La pression sur CC se fait et s'intensifiera par des moyens adaptés à notre époque, à notre démocratie et en toute légalité. Un boycott ce serait se mettre au même niveau que CC !

Ce que je constate dans cette affaire c’est que à part les quelques forumeurs qui postent ici les mêmes arguments en boucle (aujourd’hui c’est les petits fours et Tim Vuillemin et hier c’était le rachat du Matin par CC) la quasi totalité des gens (medias + grand public) condamne CC sur ce coup là !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le Club et sa communication

Message par info-g »

Confucius a écrit :Ce que je constate dans cette affaire c’est que à part les quelques forumeurs qui postent ici les mêmes arguments en boucle (aujourd’hui c’est les petits fours et Tim Vuillemin et hier c’était le rachat du Matin par CC) la quasi totalité des gens (medias + grand public) condamne CC sur ce coup là !
Ca c'est évident. Et au sein même des supporters également me semble-t'il.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le Club et sa communication

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Euh j’ai raté un épisode ou bien à part dans ce forum personne n’a dit que la presse allait boycotter CC et le FC Sion ? Etre solidaire ne veut pas dire boycotter. La pression sur CC se fait et s'intensifiera par des moyens adaptés à notre époque, à notre démocratie et en toute légalité. Un boycott ce serait se mettre au même niveau que CC !

Ce que je constate dans cette affaire c’est que à part les quelques forumeurs qui postent ici les mêmes arguments en boucle (aujourd’hui c’est les petits fours et Tim Vuillemin et hier c’était le rachat du Matin par CC) la quasi totalité des gens (medias + grand public) condamne CC sur ce coup là !
tout le monde condamne il me semble non?
on peut condamner et trouver le travail de Guillemin bien fait.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Euh j’ai raté un épisode ou bien à part dans ce forum personne n’a dit que la presse allait boycotter CC et le FC Sion ? Etre solidaire ne veut pas dire boycotter. La pression sur CC se fait et s'intensifiera par des moyens adaptés à notre époque, à notre démocratie et en toute légalité. Un boycott ce serait se mettre au même niveau que CC !

Ce que je constate dans cette affaire c’est que à part les quelques forumeurs qui postent ici les mêmes arguments en boucle (aujourd’hui c’est les petits fours et Tim Vuillemin et hier c’était le rachat du Matin par CC) la quasi totalité des gens (medias + grand public) condamne CC sur ce coup là !
tout le monde condamne il me semble non?
on peut condamner et trouver le travail de Guillemin bien fait.
Oui c'est bien ce que je dis : à part quelques forumeurs qui postent en boucle ici pour défendre CC tout le monde condamne.
Comme toi je trouve que Guillemin fait du bon boulot mais c'est dommage que la faible audience qu'il touche à travers le site off du club ne soit pas à la hauteur de son talent et que peut être aussi (surement sans doute) sa liberté de parole ne soit pas totale ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Il y 2 messages de forumeurs qui soutiennent ou tempèrent le comportement de CC. Je pense qu ils se rendront vite à l évidence...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Le Club et sa communication

Message par sevyruob »

C’est quand même rassurant de voir que 99% des gens bannissent le comportement de CC et son boycott stupide.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le Club et sa communication

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Par contre le Walliser Bote lui fait partie des medias qui condamnent la manière de procéder de CC ...

La liste des signataires est quand même imposante
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20288509

A noter quand même en ce qui concerne Rhone FM et Canal 9 que ces deux medias avaient dénoncé les agissements de CC vis à vis du Nouvelliste dans une lettre ouverte adressée au président du FC Sion en juin 2018.
Elle porte à sourire, cette liste... Quasi que du Tamedia Group Suisse Romande... et plein de jumeaux du Nouvelliste, car quand on va sur certains sites, on croirait lire le Nouvelliste.
y a deux phrases de l'article qui font rire... jaune ou pas.

1. Ils appellent Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. <--- Ils essaient de faire peur à CC? :siffle: Il a sûrement d'autres chats à battre en attaque.

2. A défaut, ils attendent de la Ligue suisse de football (alias Swiss Football League) et des autres instances en responsabilité qu’elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères.
... ... ... <--- Du coup ils vont attendre longtemps. :lol: Comme si la SFL avait que ça à fichtre. ... ... ... <--- Lesquels? WWF, Greenpeace, UEFA, FIFA, Amnesty, Croix Rouge, ONU, etc.? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Le Club et sa communication

Message par nufc »

bouryves a écrit :Il y 2 messages de forumeurs qui soutiennent ou tempèrent le comportement de CC. Je pense qu ils se rendront vite à l évidence...
En fait, CC n'a pas tout tort pour la communication avec le Nouvelliste.

Pour les gens qui vivent hors canton, il y a l'affaire entre la ville d'Yverdon-les-Bains et le journal, la Région, qui résume bien la situation. Le syndic a critiqué la couverture du journal pour les événements de la ville; la rédactrice en chef est licenciée, vu que la ville utilise cet organe de presse pour publier son journal d'informations (manque à gagner financier, si la ville imprime ailleurs son journal local); impressum vaud et 24 heures s'offusquent; un nouveau rédacteur en chef va être nommé. Je n'ai pas vu RSF ni les journaux romands soutenir cette action.

De plus Fragnière utilise la mauvaise méthode pour communiquer. Utiliser RSF et ses amis des médias pour faire avancer le schmilblick, c'est très compliqué. CC a de l'argent et n'a pas besoin des autres pour survivre médiatiquement. Avant le Nouvelliste était le relai du club et du peuple valaisan pour se faire connaître à l'extérieur du canton. Maintenant avec les réseaux sociaux, les clubs de foot gèrent eux-mêmes leur communication et les journaux locaux auront toujours moins en moins de pouvoir. De tous les signataires, il n'y a pas de signature de Teleclub, la rédaction romande, qui retransmet tous les matchs de la SFL, bizarre ou pas bizarre? La plupart des journaux dénoncent le comportement de CC, mais les rédacteurs aiment bien l'utiliser pour des interviews, des rencontres et des conférences. Donc, les journaux condamnent, mais ils utilisent à outrance l'image de CC dans leurs feuilles de choux.

De plus en citant cela: "Cette provocation dénote une confusion totale entre la stratégie de communication d’une entreprise et la mission d’information d’un média comme Le Nouvelliste, mission qui implique le courage de porter un regard critique sur les institutions politiques, économiques et sportives de son canton." Est-ce que Fragnière a titillé les autorités communales de Bagnes autant que CC? Je ne le crois pas. Il est plus facile de s'attaquer à une personne qui sort du lot (en bien ou en mal), qu'aux institutions séculaires valaisannes. C'est plus une histoire d'ego et de sous. Fragnière vend moins de journaux si le FC Sion n'est pas dans son journal. La page des morts ne permet plus au journal de survivre dans le monde actuel des médias.

Je ne soutiens pas du tout CC, mais je conseille à certaines personnes critiques de faire un cours sur la subjectivité des médias et après on pourra discuter.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

nufc a écrit :
bouryves a écrit :Il y 2 messages de forumeurs qui soutiennent ou tempèrent le comportement de CC. Je pense qu ils se rendront vite à l évidence...
En fait, CC n'a pas tout tort pour la communication avec le Nouvelliste.

Pour les gens qui vivent hors canton, il y a l'affaire entre la ville d'Yverdon-les-Bains et le journal, la Région, qui résume bien la situation. Le syndic a critiqué la couverture du journal pour les événements de la ville; la rédactrice en chef est licenciée, vu que la ville utilise cet organe de presse pour publier son journal d'informations (manque à gagner financier, si la ville imprime ailleurs son journal local); impressum vaud et 24 heures s'offusquent; un nouveau rédacteur en chef va être nommé. Je n'ai pas vu RSF ni les journaux romands soutenir cette action.

De plus Fragnière utilise la mauvaise méthode pour communiquer. Utiliser RSF et ses amis des médias pour faire avancer le schmilblick, c'est très compliqué. CC a de l'argent et n'a pas besoin des autres pour survivre médiatiquement. Avant le Nouvelliste était le relai du club et du peuple valaisan pour se faire connaître à l'extérieur du canton. Maintenant avec les réseaux sociaux, les clubs de foot gèrent eux-mêmes leur communication et les journaux locaux auront toujours moins en moins de pouvoir. De tous les signataires, il n'y a pas de signature de Teleclub, la rédaction romande, qui retransmet tous les matchs de la SFL, bizarre ou pas bizarre? La plupart des journaux dénoncent le comportement de CC, mais les rédacteurs aiment bien l'utiliser pour des interviews, des rencontres et des conférences. Donc, les journaux condamnent, mais ils utilisent à outrance l'image de CC dans leurs feuilles de choux.

De plus en citant cela: "Cette provocation dénote une confusion totale entre la stratégie de communication d’une entreprise et la mission d’information d’un média comme Le Nouvelliste, mission qui implique le courage de porter un regard critique sur les institutions politiques, économiques et sportives de son canton." Est-ce que Fragnière a titillé les autorités communales de Bagnes autant que CC? Je ne le crois pas. Il est plus facile de s'attaquer à une personne qui sort du lot (en bien ou en mal), qu'aux institutions séculaires valaisannes. C'est plus une histoire d'ego et de sous. Fragnière vend moins de journaux si le FC Sion n'est pas dans son journal. La page des morts ne permet plus au journal de survivre dans le monde actuel des médias.

Je ne soutiens pas du tout CC, mais je conseille à certaines personnes critiques de faire un cours sur la subjectivité des médias et après on pourra discuter.
bonne analyse que je partage, merci d'avoir pris la peine de la détailler. Oui, rien n'est jamais noir ou blanc ! bien au contraire....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Le Club et sa communication

Message par Sedunum »

nufc a écrit :
bouryves a écrit :Il y 2 messages de forumeurs qui soutiennent ou tempèrent le comportement de CC. Je pense qu ils se rendront vite à l évidence...
En fait, CC n'a pas tout tort pour la communication avec le Nouvelliste.

Pour les gens qui vivent hors canton, il y a l'affaire entre la ville d'Yverdon-les-Bains et le journal, la Région, qui résume bien la situation. Le syndic a critiqué la couverture du journal pour les événements de la ville; la rédactrice en chef est licenciée, vu que la ville utilise cet organe de presse pour publier son journal d'informations (manque à gagner financier, si la ville imprime ailleurs son journal local); impressum vaud et 24 heures s'offusquent; un nouveau rédacteur en chef va être nommé. Je n'ai pas vu RSF ni les journaux romands soutenir cette action.

De plus Fragnière utilise la mauvaise méthode pour communiquer. Utiliser RSF et ses amis des médias pour faire avancer le schmilblick, c'est très compliqué. CC a de l'argent et n'a pas besoin des autres pour survivre médiatiquement. Avant le Nouvelliste était le relai du club et du peuple valaisan pour se faire connaître à l'extérieur du canton. Maintenant avec les réseaux sociaux, les clubs de foot gèrent eux-mêmes leur communication et les journaux locaux auront toujours moins en moins de pouvoir. De tous les signataires, il n'y a pas de signature de Teleclub, la rédaction romande, qui retransmet tous les matchs de la SFL, bizarre ou pas bizarre? La plupart des journaux dénoncent le comportement de CC, mais les rédacteurs aiment bien l'utiliser pour des interviews, des rencontres et des conférences. Donc, les journaux condamnent, mais ils utilisent à outrance l'image de CC dans leurs feuilles de choux.

De plus en citant cela: "Cette provocation dénote une confusion totale entre la stratégie de communication d’une entreprise et la mission d’information d’un média comme Le Nouvelliste, mission qui implique le courage de porter un regard critique sur les institutions politiques, économiques et sportives de son canton." Est-ce que Fragnière a titillé les autorités communales de Bagnes autant que CC? Je ne le crois pas. Il est plus facile de s'attaquer à une personne qui sort du lot (en bien ou en mal), qu'aux institutions séculaires valaisannes. C'est plus une histoire d'ego et de sous. Fragnière vend moins de journaux si le FC Sion n'est pas dans son journal. La page des morts ne permet plus au journal de survivre dans le monde actuel des médias.

Je ne soutiens pas du tout CC, mais je conseille à certaines personnes critiques de faire un cours sur la subjectivité des médias et après on pourra discuter.
Si tu veux vraiment etre objectif montre nous tous ces fameux éditos anti cc. Moi j'ai plutôt l'impression que le nouvelliste à toujours défendu sans remettre en question le président. Avec les JO et les crasses de CC, fragniere en a profité pour émettre des doutes et des critiques contre la présence de CC en questionnant si ce dernier n'avait pas flinguer la candidature. Rien de plus. Constantin ne supporte pas ce genre de critique où il a du voir une grosse part de vérité ressurgir d'où tout ce merdier. Je pense que Constantin doit être un des type qui subit le moins la critique par rapport à son image de personnage controversé. Demandez à Freysinger ou Giroud si le NF n'a jamais été "virulent". Bref pour moi la faute est à 99% sur le club et s'enteter à défendre cette position devient pathétique. Dommage que Tim Gullemin se mue en porte parole de l'indefendable.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

.... et ces fameux éditos soi-disant anti cc on est plusieurs à les réclamer depuis des lustres mais on ne les verra sans doute jamais !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Le Club et sa communication

Message par Mij »

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que CC considère le FC Sion comme une entreprise privée (il investit son argent), et il pense que Le Nouvelliste se fait de l’argent en profitant du club (ils bénéficient gratuitement d’un contenu que le lecteur apprécie et qui fait qu’il achète le journal).

Je dois dire que c’est pas faux. Sauf qu’en général, c’est gagnant-gagnant, car le club est à la recherche de visibilité.

Mais à l’heure des réseaux sociaux, le meilleur moyen d’être visible est en effet sans doute le digital, et qu’ils sont en train de très bien le maîtriser en effet !

Au delà des égos des uns et des autres, je pense qu’on assiste surtout à la mort du média traditionnel. Et de ce fait, je me demande si la proposition de CC serait si mauvaise pour Le Nouvelliste avec l’idée d’une contre-partie pour un publi-reportage.

Cela dit, je dénonce aussi cette situation - surtout étant donné que seul Le Nouvelliste est exclu.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Le Club et sa communication

Message par nufc »

Sedunum a écrit :Si tu veux vraiment etre objectif montre nous tous ces fameux éditos anti cc. Moi j'ai plutôt l'impression que le nouvelliste à toujours défendu sans remettre en question le président. Avec les JO et les crasses de CC, fragniere en a profité pour émettre des doutes et des critiques contre la présence de CC en questionnant si ce dernier n'avait pas flinguer la candidature. Rien de plus. Constantin ne supporte pas ce genre de critique où il a du voir une grosse part de vérité ressurgir d'où tout ce merdier. Je pense que Constantin doit être un des type qui subit le moins la critique par rapport à son image de personnage controversé. Demandez à Freysinger ou Giroud si le NF n'a jamais été "virulent". Bref pour moi la faute est à 99% sur le club et s'enteter à défendre cette position devient pathétique. Dommage que Tim Gullemin se mue en porte parole de l'indefendable.
Premièrement, je n'ai jamais dit que Fragnière avait été anti-CC dans ses éditos, j'ai juste dit qu'il l'avait bien titillé.

Christian Constantin n’a pas compris
Dans une interview «surréaliste» au «Matin du Soir», Christian Constantin explique comment il peut faire accepter Sion 2026 à une grande majorité de la population valaisanne le 10 juin prochain. Alors qu’il n’a plus aucune fonction officielle au sein de la candidature. Il dit même être l’Agnelli de Sion 2026. Mais il n’a encore pas compris qu’il était devenu, au fil des années, un personnage certes incontournable, mais clivant, et qui n’est, depuis l’affaire Fringer, plus crédible pour représenter une candidature olympique qu’il a permis, comme d'autres, de relancer.

Aujourd’hui, associer son image et celle du CIO à Sion 2026 suffit à ce que des milliers de Valaisans ne soutiennent plus le projet, alors qu’il faudra entre 70 000 et 80 000 oui pour qu’une décision clairement favorable sorte des urnes. C’est juste un avis. Mais apparemment pas le sien. Aux dirigeants du comité de candidature de donner le leur. Une fois pour toutes.


D'accord avec Fragnière, sur ce texte, mais il n'avait pas compris que c'est CC qui a relancé la candidature pour les JO et qu'il a mis de son argent dans ce projet. Tu ne peux pas laisser un personnage comme cela hors course. Donc CC l'a mal pris et avec l'article ci-dessus, il a engagé un combat contre le Nouvelliste.

Après comparer CC avec Freysinger et Giroud, il y a un pas que je n'aurai jamais franchi. Freysinger a toujours flirté avec le faux pas et en a joué avec la presse (drapeau du reich allemand dans sa cave, conférences avec des groupuscules populistes, engagement de survivaliste, fusil sous son lit, mensonges, etc.); la presse l'a adulé (période du Nouvelliste sous Fournier, l'ancien rédacteur en chef) et après et il s'est fait taper sur les doigts. Pour Giroud, avec sa période anti-avortement et sa période fraude fiscale en tant que vigneron (montage financier), je pense que la presse n'a pu que le blâmer.

Le club est fautif, mais le club n'a pas besoin de la presse pour se médiatiser, ce dont Fragnière ne semble pas comprendre.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

[quote="nufc"][quote="Sedunum"]Si tu veux vraiment etre objectif montre nous tous ces fameux éditos anti cc. Moi j'ai plutôt l'impression que le nouvelliste à toujours défendu sans remettre en question le président. Avec les JO et les crasses de CC, fragniere en a profité pour émettre des doutes et des critiques contre la présence de CC en questionnant si ce dernier n'avait pas flinguer la candidature. Rien de plus. Constantin ne supporte pas ce genre de critique où il a du voir une grosse part de vérité ressurgir d'où tout ce merdier. Je pense que Constantin doit être un des type qui subit le moins la critique par rapport à son image de personnage controversé. Demandez à Freysinger ou Giroud si le NF n'a jamais été "virulent". Bref pour moi la faute est à 99% sur le club et s'enteter à défendre cette position devient pathétique. Dommage que Tim Gullemin se mue en porte parole de l'indefendable.[/quote]

Premièrement, je n'ai jamais dit que Fragnière avait été anti-CC dans ses éditos, j'ai juste dit qu'il l'avait bien titillé.

[i][b]Christian Constantin n’a pas compris[/b]
Dans une interview «surréaliste» au «Matin du Soir», Christian Constantin explique comment il peut faire accepter Sion 2026 à une grande majorité de la population valaisanne le 10 juin prochain. Alors qu’il n’a plus aucune fonction officielle au sein de la candidature. Il dit même être l’Agnelli de Sion 2026. Mais il n’a encore pas compris qu’il était devenu, au fil des années, un personnage certes incontournable, mais clivant, et qui n’est, depuis l’affaire Fringer, plus crédible pour représenter une candidature olympique qu’il a permis, comme d'autres, de relancer.

Aujourd’hui, associer son image et celle du CIO à Sion 2026 suffit à ce que des milliers de Valaisans ne soutiennent plus le projet, alors qu’il faudra entre 70 000 et 80 000 oui pour qu’une décision clairement favorable sorte des urnes. C’est juste un avis. Mais apparemment pas le sien. Aux dirigeants du comité de candidature de donner le leur. Une fois pour toutes.
[/i]

D'accord avec Fragnière, sur ce texte, mais il n'avait pas compris que c'est CC qui a relancé la candidature pour les JO et qu'il a mis de son argent dans ce projet. Tu ne peux pas laisser un personnage comme cela hors course. Donc CC l'a mal pris et avec l'article ci-dessus, il a engagé un combat contre le Nouvelliste.

Après comparer CC avec Freysinger et Giroud, il y a un pas que je n'aurai jamais franchi. Freysinger a toujours flirté avec le faux pas et en a joué avec la presse (drapeau du reich allemand dans sa cave, conférences avec des groupuscules populistes, engagement de survivaliste, fusil sous son lit, mensonges, etc.); la presse l'a adulé (période du Nouvelliste sous Fournier, l'ancien rédacteur en chef) et après et il s'est fait taper sur les doigts. Pour Giroud, avec sa période anti-avortement et sa période fraude fiscale en tant que vigneron (montage financier), je pense que la presse n'a pu que le blâmer.

Le club est fautif, mais le club n'a pas besoin de la presse pour se médiatiser, ce dont Fragnière ne semble pas comprendre.[/quote
—-> FAUX. A part les vrais de vrais personne ne va lire ces articles sur le site du fc SIon. J’en Veux pour preuve de nombreuses personnes autour de moi qui ne lisent dû fc SIon que dans la presse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

inter10 a écrit : A part les vrais de vrais personne ne va lire ces articles sur le site du fc SIon. J’en Veux pour preuve de nombreuses personnes autour de moi qui ne lisent dû fc SIon que dans la presse.
Je confirme par rapport aux personnes de mon entourage.
Là tu as mis le doigt sur un point essentiel qui fait que le FC Sion est perdant dans cette affaire.
Par exemple lors des actions spéciales proposées à la de la fin de saison passée pour masquer les affluences faméliques beaucoup de gens n’étaient même pas au courant ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Le Club et sa communication

Message par Gaguy »

Ce qui serait top c’est que CC mette autant d’énergie et de gens compétents pour la gestion sportive du club que ce qu’il en met pour l’aspect médiatique.
Le FC SIon est juste un instrument de la promotion de son ego car il n’aura jamais beaucoup de compliments pour son travail d’architecte (qui, si il lui rapporte beaucoup d’argent, n’est pas de grande qualité).
Cela l’encourage aussi à s’engager dans des affaires judiciaires ou médiatiques qui ne sont pas bonnes pour le club mais font parler de lui.
Le club, il essaye de le maintenir sans que cela lui coûte trop cher (il se souvient bien de ses dépenses mais oublie ses revenus!) et ses ambitions pour le FC SIon passent après la promotion de sa personne.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

https://www.rts.ch/sport/football/10605 ... edias.html
répnse intéressante ... à mon point de vue !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

Y sera beau en challenge league haha et quand le CC sera loin. Quelle perte d'énergie du bonhomme. Beaucoup d'aveugles ici avalent ses conneries comme s'il était dieu tout puissant. "disons que bon on vise l'europe..." on voit ce que ça donne depuis 15 ans!!!.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :https://www.rts.ch/sport/football/10605 ... edias.html
répnse intéressante ... à mon point de vue !
Intéressante et très objective puisqu'elle émane de CC qui en l’occurrence utilise .... un media traditionnel (!) et non pas l'organe de son club pour sa communication. Espérons juste que ce ne soit pas le FC Sion qui se retrouve dans le rôle du Titanic dans quelques temps ...

Le Nouvelliste c'est 139'000 lecteurs quotidiens
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... ens-790374

et les news publiées sur le site du club c'est combien ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Le Club et sa communication

Message par nufc »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :https://www.rts.ch/sport/football/10605 ... edias.html
répnse intéressante ... à mon point de vue !
Intéressante et très objective puisqu'elle émane de CC qui en l’occurrence utilise .... un media traditionnel (!) et non pas l'organe de son club pour sa communication. Espérons juste que ce ne soit pas le FC Sion qui se retrouve dans le rôle du Titanic dans quelques temps ...

Le Nouvelliste c'est 139'000 lecteurs quotidiens
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... ens-790374

et les news publiées sur le site du club c'est combien ?
Il faut lire en entier le texte. CC a publié cette lettre sur le compte Twitter du club.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

Le capitaine CC à la tête d'un navire qui coule. Il est très mal entouré. Et si c'était un coup monté pour le faire chuter, son club?... . Fort heureusement. les 8000 spectateurs (divisés par deux en réalité) de moyenne de la saison dernière sont réjouissants.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

nufc a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :https://www.rts.ch/sport/football/10605 ... edias.html
répnse intéressante ... à mon point de vue !
Intéressante et très objective puisqu'elle émane de CC qui en l’occurrence utilise .... un media traditionnel (!) et non pas l'organe de son club pour sa communication. Espérons juste que ce ne soit pas le FC Sion qui se retrouve dans le rôle du Titanic dans quelques temps ...

Le Nouvelliste c'est 139'000 lecteurs quotidiens
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... ens-790374

et les news publiées sur le site du club c'est combien ?
Il faut lire en entier le texte. CC a publié cette lettre sur le compte Twitter du club.
Oui c'est juste mais pour avoir de la visibilité cette info a du transiter par un media traditionnel. Le tweet de CC a été émis il y a 3h sur le compte twitter du club. A titre d'exemple un autre tweet ayant pour sujet Yassin Fortune a été publié il y a 20h sur le même compte twitter et la video associée n'a obtenu pour le moment que 858 vues ce qui est somme toute assez confidentiel par rapport aux 139'000 lecteurs quotidiens d'un Nouvelliste.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

On ne mettra pas d'acccord les uns et les autres, le but n'est même pas là ! Force est de constater que la réflexxion de CC sur la presse romande en général n'est pas dénuée de pertinence. On peut aussi considérer que son idée aurait marqué une convergence d'intérêts (sorte de symbiose) entre le NF et le club. Cela aurait pu être du gagnant - gagnant (et rien n'empêchait les articles de journalistes du NF de proposer d'autres points de vue, bien au contraire). Cela ne se fera pas, à mon avis c'est dommage car cela aurait été une innovation intéressante, pourquoi ne pas l'essayer pour une saison ? Parler tout de suite d'atteinte à la liberté de la presse me fait franchement rigoler tant les média en général sont pratiquement au garde à vous pour suivre, toutes, la doxa du moment, que ce soit en politique nationale ou (et surtout ) en politiques internationales !
Perso je pense qu'au delà de l'invective ou du rejet "spontanné" de la proposition CC, une analyse aurait mérité, mériterait une place, bien plus "porteuse" que les attaques simplistes contre la personne. La presse (écrite) est en mue constante...pensez aux disparus, Semaine sportive, le Sport de W. Lutz, la Tribune de Lausanne devenue Matin, le Journal de Genève et j'en passe sans compter ceux qui, maintenant , craignent chaque année de voir leur dernière.
Oui il y a une réflexion à mener, des initiatives à entreprendre, probablement des solutions auxquelles nul n'a encore pensé. Aux entreprenants l'avenir !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Le Club et sa communication

Message par zibung-r »

nufc a écrit :" Est-ce que Fragnière a titillé les autorités communales de Bagnes autant que CC?
Est ce que tu crois que Fragnière est autorisé de titillé le parti ? :lol:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Le Club et sa communication

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Oui c'est juste mais pour avoir de la visibilité cette info a du transiter par un media traditionnel. Le tweet de CC a été émis il y a 3h sur le compte twitter du club. A titre d'exemple un autre tweet ayant pour sujet Yassin Fortune a été publié il y a 20h sur le même compte twitter et la video associée n'a obtenu pour le moment que 858 vues ce qui est somme toute assez confidentiel par rapport aux 139'000 lecteurs quotidiens d'un Nouvelliste.
Tu inverses les rôles...
C'est bien les média traditionnel qui ont bien du utiliser cette info pour faire le buzz sur leur site (d'ailleurs aucun média papier n'a encore publié cette info...)
Tu vas sur le site de 20minutes c'est simplement l'article le plus commenter aujourd'hui.

Tu penses qu'ils le publient pourquoi ? Pour faire plaisir a CC ou pour faire monter les clics ??

Les 139 lecteurs quotidien du nouvelliste, laisse nous rire.... Si à Tourbillon ils comptent les oreilles au nouvelliste il compte le nombre de connexions.
Je vais 3 fois sur l'application durant la journée et je suis abonné papier, je suis donc 4 lecteurs :lol: :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Oui c'est juste mais pour avoir de la visibilité cette info a du transiter par un media traditionnel. Le tweet de CC a été émis il y a 3h sur le compte twitter du club. A titre d'exemple un autre tweet ayant pour sujet Yassin Fortune a été publié il y a 20h sur le même compte twitter et la video associée n'a obtenu pour le moment que 858 vues ce qui est somme toute assez confidentiel par rapport aux 139'000 lecteurs quotidiens d'un Nouvelliste.
Tu inverses les rôles...
C'est bien les média traditionnel qui ont bien du utiliser cette info pour faire le buzz sur leur site (d'ailleurs aucun média papier n'a encore publié cette info...)
Tu vas sur le site de 20minutes c'est simplement l'article le plus commenter aujourd'hui.

Tu penses qu'ils le publient pourquoi ? Pour faire plaisir a CC ou pour faire monter les clics ??

Les 139 lecteurs quotidien du nouvelliste, laisse nous rire.... Si à Tourbillon ils comptent les oreilles au nouvelliste il compte le nombre de connexions.
Je vais 3 fois sur l'application durant la journée et je suis abonné papier, je suis donc 4 lecteurs :lol: :lol:
139’000 pas 139 (légère différence) ;-)

A Tourbillon c’est le club qui annonce le nombre de spectateurs par contre l’audience journalière du Nouvelliste a été estimée par un organe indépendant ce qui n’est pas tout à fait la même chose ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Le Club et sa communication

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 139’000 pas 139 (légère différence) ;-)

A Tourbillon c’est le club qui annonce le nombre de spectateurs par contre l’audience journalière du Nouvelliste a été estimée par un organe indépendant ce qui n’est pas tout à fait la même chose ...
Oui il manque le K faute d'erreur de frappe

Peut importe qui les estime c'est bien tout support confondu, avec les types compté plusieurs fois.

D'ailleurs c'est amusant quasiment les seuls progresse (avec pourtant des recettes en baisse) La Liberté, Arcinfo, Le Nouvelliste. Tout des journaux qui collaborent...

C'est ce qui me fait encore plus rire dans cette histoire puisque la Cote, La Liberté, Arcinfo ont toutes les accréditation à Tourbillon.....


Et je te rappèlerais aussi que le dernier journal qui a fermé boutique, c'était simplement le plus "lu" de Suisse romande :siffle:
Répondre