Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le Club et sa communication

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Je vous trouve particulièrement durs et injustes avec la communication du club. Ce que fait Tim Guillemin depuis son arrivée est juste incroyable. Pour avoir parlé avec lui qques fois, il est totalement libre de parler des sujets qu il souhaite et les aborder de l angle qu il juge bon.
Quand on gagnait tout je veux bien croire. Par contre je pense que la ligne éditoriale est dictée par l'image que le club veut véhiculer et pas par un travail journalistique. Si c'était le cas on aurait eu :
- les vrais raisons du départ de Behrami
- les vrais raisons du recrutement de Konan
- les raisons de la mise à l'écart de Lenjani
- des interviews des joueurs sur leur contre performance.
....

Là tout est beau tout est rose, tout le monde s'entend très bien et travail fort pour s'en sortir. On est dans la communication stratégique et le marketing, pas dans le journalisme.


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit :
bouryves a écrit :Je vous trouve particulièrement durs et injustes avec la communication du club. Ce que fait Tim Guillemin depuis son arrivée est juste incroyable. Pour avoir parlé avec lui qques fois, il est totalement libre de parler des sujets qu il souhaite et les aborder de l angle qu il juge bon.
Quand on gagnait tout je veux bien croire. Par contre je pense que la ligne éditoriale est dictée par l'image que le club veut véhiculer et pas par un travail journalistique. Si c'était le cas on aurait eu :
- les vrais raisons du départ de Behrami
- les vrais raisons du recrutement de Konan
- les raisons de la mise à l'écart de Lenjani
- des interviews des joueurs sur leur contre performance.
....

Là tout est beau tout est rose, tout le monde s'entend très bien et travail fort pour s'en sortir. On est dans la communication stratégique et le marketing, pas dans le journalisme.
Jamais on aurait eu les vrais raisons de ce que tu cites ci dessus. Peut être on aurait pu prétendre à plus d’infos sur Konan et des interviews mais même cela... Ces choses sont aussi faites pour rester à l’interne !

Mais bref La comm du club est excellente et je pense qu’on peut difficilement la critiquer !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le Club et sa communication

Message par info-g »

En effet, peut-être me suis-je mal exprimé. Je ne remets pas en cause le travail fait par Tim Guillemin depuis son arrivée. J'ai juste l'impression que certains sujets sont volontairement étouffés par la direction (voir la liste de soubalt ci-dessus). Tant mieux si ça n'est pas le cas.

Au vu des histoires rocambolesques de ces dernières années, on peut pas nous reprocher d'être méfiants...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

info-g a écrit :En effet, peut-être me suis-je mal exprimé. Je ne remets pas en cause le travail fait par Tim Guillemin depuis son arrivée. J'ai juste l'impression que certains sujets sont volontairement étouffés par la direction (voir la liste de soubalt ci-dessus). Tant mieux si ça n'est pas le cas.

Au vu des histoires rocambolesques de ces dernières années, on peut pas nous reprocher d'être méfiants...
Tu as tout à fait raison... Guillemin fait un super job mais il a en-dessus de lui une commission de censure qui lui fixe un cadre à respecter...

À l’image de nos coachs, qui se défendent de toute intrusion présidentielle, ce dernier ne va pas venir nous dire qu’il est bridé par CC et son rejeton...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Donc on a Guillemin qui dit qu il a carte blanche mais Skippy lui sait que CC censure ! La blague !

Pour revenir un peu sérieux, il faut distinguer les communications officielles du club et les parties journalistiques... Typiquement la communication sur le départ de Behrami doit être validée par le joueur et son entourage... Behrami a donc le choix de ce qu il souhaite dire ou non... Tout le reste est du blabla digne du blick
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit :Donc on a Guillemin qui dit qu il a carte blanche mais Skippy lui sait que CC censure ! La blague !

Pour revenir un peu sérieux, il faut distinguer les communications officielles du club et les parties journalistiques... Typiquement la communication sur le départ de Behrami doit être validée par le joueur et son entourage... Behrami a donc le choix de ce qu il souhaite dire ou non... Tout le reste est du blabla digne du blick
Je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

C'est assez simple, Guillemin est mandaté pour la com et ne va donc produire du contenu uniquement pour renforcer l'image du club et pour ceci il est assez libre dans le sens où il peut révéler des détails (même négatifs) pour augmenter le capital sympathie du club.
Le journaliste, lui, doit révéler l'information qu'elle soit bonne où mauvaise pour son sujet.
Ce n'est donc pas le rôle de la com' d'épiloguer ou de donner son avis sur l'arrivée d'une maman de jour pour l'équipe (Zermat') car, é mon sens, ça n'apporte pas de retour positif pour le club.
Après la transparence peut aussi être un exercice intéressant mais je doute qu'on voit ça un jour avec Constantin à la barre.

D'où l'intérêt d'avoir un média indépendant bien informé pour connaître les raisons de la sanction de Lenjani
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Le Club et sa communication

Message par Stomp »

pourquoi est-ce que la raison de la sanction de Lenjani ou le départ de Behrami doivent être expliqués en externe du club? Comme pour n'importe quelle entreprise il y a certaines choses qui restent à l'interne.
Quand dans une entreprise vous avez un responsable qui part, on indique qu'il a choisi d'autres défis professionnels, etc. Personne met comme quoi la chaise de son bureau n'était pas assez confortable ou que la vue ne lui convenait pas. Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'il y a des choses qui se disent en extérieur et de celles qui doivent rester à l'interne. On a assez reproché à CC de balancer des infos de vestiaires pour ne pas reprocher maintenant au club d'être plus prudents!!

Et comme dit plus haut, Guillemin est engagé pour faire la comm du club par pour faire des reportages à la "Enquêtes exclusives"! Le responsable de la comm pour Nutella il s'occupe de faire des jolies pubs sur les déjeuners sympas en famille, il fait pas des reportages sur l'huile de Palme et ses méfaits sur l'environnement!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

Stomp a écrit :pourquoi est-ce que la raison de la sanction de Lenjani ou le départ de Behrami doivent être expliqués en externe du club? Comme pour n'importe quelle entreprise il y a certaines choses qui restent à l'interne.
Quand dans une entreprise vous avez un responsable qui part, on indique qu'il a choisi d'autres défis professionnels, etc. Personne met comme quoi la chaise de son bureau n'était pas assez confortable ou que la vue ne lui convenait pas. Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'il y a des choses qui se disent en extérieur et de celles qui doivent rester à l'interne. On a assez reproché à CC de balancer des infos de vestiaires pour ne pas reprocher maintenant au club d'être plus prudents!!

Et comme dit plus haut, Guillemin est engagé pour faire la comm du club par pour faire des reportages à la "Enquêtes exclusives"
Je prends l'exemple des grands clubs qui informent par exemple que un tel ou un tel n'est pas retenu pour le match car il est rentré en retard du séjour en équipe nationale (récemment au BVB). Ça évite justement de laisser place à la spéculation.

Et finalement, en tant que supporter, ça m'intéresse de savoir un peu le fonctionnement du club tout simplement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Pour information, Rhone Fm média indépendant a posé la question à Henchoz pour Lenjani. Il n a dit qu il ne communiquerait pas les raisons... Le club est encore libre de laver son linge sale en famille
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Donc on a Guillemin qui dit qu il a carte blanche mais Skippy lui sait que CC censure ! La blague !

Pour revenir un peu sérieux, il faut distinguer les communications officielles du club et les parties journalistiques... Typiquement la communication sur le départ de Behrami doit être validée par le joueur et son entourage... Behrami a donc le choix de ce qu il souhaite dire ou non... Tout le reste est du blabla digne du blick
C’est vrai que lorsqu’on boycotte le premier média valaisan, qu’on se permet d’expliquer sa vision des choses à coups de baffes à un consultant devant les caméras TV, qu’on s’autoproclame coach d’une formation pro, qu’on égratigne les pontes de Muri régulièrement on va certainement se gêner de donner ses directives à un journaliste, certainement grassement payé, engagé pour redorer le blason passablement écorné de SON jouet...

Tu es confondant de naïveté et d’ignorance... Malheureusement pour toi ce n’est pas une blague...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

C est ta vérité... Et non LA vérité, cette dernière est uniquement connue à l interne. Mais bon, toi tu sais et bien tant mieux.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Le Club et sa communication

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : - les vrais raisons du recrutement de Konan
....
Image

Toi-même tu sais....
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le Club et sa communication

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Donc on a Guillemin qui dit qu il a carte blanche mais Skippy lui sait que CC censure ! La blague !

Pour revenir un peu sérieux, il faut distinguer les communications officielles du club et les parties journalistiques... Typiquement la communication sur le départ de Behrami doit être validée par le joueur et son entourage... Behrami a donc le choix de ce qu il souhaite dire ou non... Tout le reste est du blabla digne du blick
C’est vrai que lorsqu’on boycotte le premier média valaisan, qu’on se permet d’expliquer sa vision des choses à coups de baffes à un consultant devant les caméras TV, qu’on s’autoproclame coach d’une formation pro, qu’on égratigne les pontes de Muri régulièrement on va certainement se gêner de donner ses directives à un journaliste, certainement grassement payé, engagé pour redorer le blason passablement écorné de SON jouet...

Tu es confondant de naïveté et d’ignorance... Malheureusement pour toi ce n’est pas une blague...
:doh: :doh: :doh:
Tu es confondant de naïveté et d’ignorance... Malheureusement pour toi ce n’est pas une blague... Et c'est toi qui ose écrire ça? Et ben... :siffle: On ne parle même pas du reste du texte.

Ce n'est pas là que le dicton hôpital de la Charité est adéquat? On te confondrait presque avec le SR de l'1ndex.
Te relis-tu et repenses-tu à des et/ou tes dires passés? Je n'ai rien contre toi mais des fois tu pousses un peu trop le bouchon.

Arriveras-tu un jour à être optimiste et positif par rapport au FC Sion?
Tant que CC est au pouvoir je n'y crois pas trop.
Avec ta façon de parler du club lors des matches et du Président, je m'en irai et reviendrai quand CC sera parti. C'est à dire quand il sera dans la boîte en sapin. :bye: Ah non, il y aura BC après. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

Contrairement à certains avis, je ne pense pas que la communication implique automatiquement de tout raconter, dire , expliquer. Il y a des événements, des décisions qui relèvent de la relation entre individus, entre une institution et un individu et qui méritent une certaine confidentialité, du moins une certaine retenue. Je ne suis pas partisan de l'étalage à tout prix de tout sur tout sur la place publique au nom de ce principe de "transparence" qui n'apporte rien. Parfois ..bien communiquer c'est aussi savoir trier ce que l'on dit et ce que l'on tait.
A bon entendeur ... :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
Stomp a écrit :pourquoi est-ce que la raison de la sanction de Lenjani ou le départ de Behrami doivent être expliqués en externe du club? Comme pour n'importe quelle entreprise il y a certaines choses qui restent à l'interne.
Quand dans une entreprise vous avez un responsable qui part, on indique qu'il a choisi d'autres défis professionnels, etc. Personne met comme quoi la chaise de son bureau n'était pas assez confortable ou que la vue ne lui convenait pas. Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'il y a des choses qui se disent en extérieur et de celles qui doivent rester à l'interne. On a assez reproché à CC de balancer des infos de vestiaires pour ne pas reprocher maintenant au club d'être plus prudents!!

Et comme dit plus haut, Guillemin est engagé pour faire la comm du club par pour faire des reportages à la "Enquêtes exclusives"
Je prends l'exemple des grands clubs qui informent par exemple que un tel ou un tel n'est pas retenu pour le match car il est rentré en retard du séjour en équipe nationale (récemment au BVB). Ça évite justement de laisser place à la spéculation.

Et finalement, en tant que supporter, ça m'intéresse de savoir un peu le fonctionnement du club tout simplement.
Le Club a annoncé que Lenjani était puni pour des raisons disciplinaires. C est clair, non

Il aurait tout simplement pu l annoncer blessé et tu n aurait vu que du feu.

Que faut il de plus
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Ceux qui n'ont pas encore pas compris la différence entre l'organe de communication d'un club et la presse libre et indépendante vont encore débattre sur le sujet pendant quelques années. L'organe de communication d'un club a pour but principal la promotion du club en question en appuyant sur les faits positifs et en minimisant voir en bottant en touche les ratés et tout ce qui peut porter à polémique. La presse libre et indépendante elle à pour rôle d'enquêter et de commenter les faits d'actualités sans se préoccuper de savoir si c'est positif ou négatif pour les acteurs concernés. Le cas de la mise sous tutelle d'Henchoz avec l'arrivée de Zermatten dans le staff en est un bon exemple. Guillemin a juste fait passer une info lacunaire trois jours après que les médias conventionnels aient commenté l'affaire en long et en large. A chacun son rôle ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

"La presse libre et indépendante " oui mais souvent partisane et pas nécesairement neutre ! mais tu as raison un organe de comm d'une société c'est pour communiquer au sens "réaliste" du terme.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le Club et sa communication

Message par aebifan »

bouryves a écrit :Je vous trouve particulièrement durs et injustes avec la communication du club. Ce que fait Tim Guillemin depuis son arrivée est juste incroyable. Pour avoir parlé avec lui qques fois, il est totalement libre de parler des sujets qu il souhaite et les aborder de l angle qu il juge bon.
Est-il vraiment libre? Soyons logique. S'il n'avait pas le choix des sujets, il ne le dirait pas. Mais surtout, étant employé du club, il sait lui-même ce qu'il peut écrire ou non. Personne de sensé n'écrirait des choses négatives sur son employeur.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Le Club et sa communication

Message par nivek1909 »

Il est écrit à plusieurs endroits qu'on joue un match amical contre Lausanne-Ouchy cet après-midi mais rien n'est mentionné sur le site off et rien n'a il me semble été annoncé par le club.. si match il y a vraiment, j'espère qu'une communication sera faite autour de celui-ci et qu'on essaie pas de nous cacher une éventuelle nouvelle prestation indigne de nos starlettes..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

nivek1909 a écrit :Il est écrit à plusieurs endroits qu'on joue un match amical contre Lausanne-Ouchy cet après-midi mais rien n'est mentionné sur le site off et rien n'a il me semble été annoncé par le club.. si match il y a vraiment, j'espère qu'une communication sera faite autour de celui-ci et qu'on essaie pas de nous cacher une éventuelle nouvelle prestation indigne de nos starlettes..
Le club a parlé de ce match dans la News sur Djourou
Enfin il a plutôt mentionné sans donner plus de détails il me semble
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Un truc qui m’interpelle depuis quelques jours c’est qu’il y a peu chaque publication sur la page FB du club générait 90% de commentaires négatifs pour ne pas dire plus alors que tout d’un coup il n’y a plus que des commentaires positifs voir élogieux pour les nouvelles publications. Est-ce que je suis le seul à avoir fait ce constat ou est-ce un miracle réalisé par l’organe de com du club ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Le Club et sa communication

Message par LaCorse »

deux ou trois commentaires négatifs et on est bloqué sur facebook. mois aussi :-D
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Si la forme est la même que sur le forum...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Si la forme est la même que sur le forum...
C’est sûr qu’avec des journalistes aussi objectifs et réalistes que toi ça ne serait plus des infos mais de la propagande style nord-coréenne qui nous serait servie... Et là je ne parle même pas de la censure...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Si la forme est la même que sur le forum...
C’est sûr qu’avec des journalistes aussi objectifs et réalistes que toi ça ne serait plus des infos mais de la propagande style nord-coréenne qui nous serait servie... Et là je ne parle même pas de la censure...
Tu as raison c est tout moi ça. Tu me connais trop bien lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Effectivement rien à voir avec la forme. Il s’agit bel et bien de censure et de manipulation. Après les chiffres gonflés des affluences, après le boycott du Nouvelliste on essaye maintenant de faire croire que l’opinion du grand public est favorable au FC Sion actuel à la sauce CC alors que c’est tout le contraire. On se rapproche gentiment des méthodes utilisées vis à vis des médias par l’ancien bloc de l’Est, la Chine ou par la Corée du Nord ...
Modifié en dernier par Confucius le 01.12.2019 21:58, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Imposition d une pensée unique ? De détenir la vérité absolue, la seule et la vrai ? Skippy et Confucius vs êtes des experts dans le domaine. Je m incline lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Non non on n’oserait pas avoir cette prétention car tout le monde sait que dans ce forum c’est toi, le grand bouryves, qui détient la vérité absolue ... lol
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le Club et sa communication

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Si la forme est la même que sur le forum...
C’est sûr qu’avec des journalistes aussi objectifs et réalistes que toi ça ne serait plus des infos mais de la propagande style nord-coréenne qui nous serait servie... Et là je ne parle même pas de la censure...
"journaliste" :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre