[RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par sevyruob »

Ce serait peut-être bien de poursuivre cette conversation dans un autre sujet car là il n’y a aucun rapport avec le match contre Lugano.


Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
Je pense pas qu'il y ait une once de jalousie.
Quand joueur émerge du centre formation on a des gars (souvent les mêmes), qui nous expliquent à quel point le type est exceptionnel et à quel point il mérite sa place sur le terrain. Certains nous ont prédit Berisha ou Fedele au FC Bâle à l'époque....
Je pense que si on regarde les matchs de certains de nos jeunes avec le maximum d'objectivité, ils n'ont juste pas le niveau ou le potentiel qu'on leur prête.

Et souvent encore la carrière des gars donne raison à ceux qui sont le plus critique.

Je ne me souviens pas avoir vu ici des critiques sur le niveau potentiel de Toma, Gelson, Edimilson, Sierro ou Akolo, qui sont pour moi les jeunes du club qui font une belle carrière actuellement
Alors quand je critique(critiquais) des Lacroix, Berisha, Fedele, Crettenand, 2x Karlen ou Morgado récemment, il me semble que la carrière de ces gars me donne raison. Oui ils vivent ou vivotent du football. Mais aucun n'a fait le quart de la moitié de ceux que certains veulent bien nous vendre.

L'admiration béate pour tous les jeunes du cru est une preuve crasse de mauvaise foi et/ou de méconnaissance :-) Je pense que la critique contre ces jeunes est aussi issu du ras le bol de lire ici semaine après semaine que X ou Y est exceptionnel alors qu'il est clairement, au mieux, un joueur banal.

Quand on voit ça et quand on lit les salves que peuvent se choper certains étrangers, je ne pense pas que les gens qui critiquent soient les plus mauvais connaisseurs en football. Accordez la même tolérance à Fortune que vous avez accordez à Berisha ou Morgado... On est un club professionnel qui veut des résultat il me semble, pas le club du village qui fait jouer tout le monde...

Le fait d'être supporter de de foot n'enlève pas le droit de critiquer. Si un maçon me construit une maison et qu'elle s'écroule au bout de 2 jours j'ai le droit de dire que c'est nul même si je serai pas capable par moi-même d'en construire une. non?

Et pour finir, y en a d'autres qui discutent avec des ex-footballeurs, qui ont ont carrément été professionnels et qui sont beaucoup moins enjoués par le niveau proposé des gars.
T’arrives visiblement pas à faire la distinction entre des critiques objectives et des critiques méprisantes.
Dans la façon que c’est fait, venir saliver ici des « contre-performances » d’anciens juniors du club ferait plutôt partie de la seconde catégorie. Et certains sont des coutumiers du fait.
Parmi les joueurs que tu cites (et dont tu avais déniché la nullité), avoir été titulaire à Bâle, avoir joué des matches de Série A, avoir été titulaire en SL ou avoir été titulaire en MLS… Je dirais qu’on aurait pu craindre pire pour des joueurs « sans potentiel ». Même si leur parcours restera évidemment semé d’embuches, ça reste des parcours plus que respectables. Ou qui du moins ne mériteraient pas les remarques cyniques qu’on peut lire sur ce forum.

J’ai joué avec 3 anciens professionnels. J’ai jamais eu la « chance » d’entendre un seul d’entre eux parler de leurs pairs avec autant d’hauteur et de mépris que certains peuvent le faire sur ce forum ou qu’on peut l’entendre aux cantines du stade. Au contraire, j’ai toujours ressenti un respect mutuel et beaucoup plus de considération due à leur connaissance du terrain. Mais ouais, si ça se trouve, j’ai peut-être eu la poisse de ne tomber que sur des types intelligents.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16

Message par Confucius »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
Je pense pas qu'il y ait une once de jalousie.
Quand joueur émerge du centre formation on a des gars (souvent les mêmes), qui nous expliquent à quel point le type est exceptionnel et à quel point il mérite sa place sur le terrain. Certains nous ont prédit Berisha ou Fedele au FC Bâle à l'époque....
Je pense que si on regarde les matchs de certains de nos jeunes avec le maximum d'objectivité, ils n'ont juste pas le niveau ou le potentiel qu'on leur prête.

Et souvent encore la carrière des gars donne raison à ceux qui sont le plus critique.

Je ne me souviens pas avoir vu ici des critiques sur le niveau potentiel de Toma, Gelson, Edimilson, Sierro ou Akolo, qui sont pour moi les jeunes du club qui font une belle carrière actuellement
Alors quand je critique(critiquais) des Lacroix, Berisha, Fedele, Crettenand, 2x Karlen ou Morgado récemment, il me semble que la carrière de ces gars me donne raison. Oui ils vivent ou vivotent du football. Mais aucun n'a fait le quart de la moitié de ceux que certains veulent bien nous vendre.

L'admiration béate pour tous les jeunes du cru est une preuve crasse de mauvaise foi et/ou de méconnaissance :-) Je pense que la critique contre ces jeunes est aussi issu du ras le bol de lire ici semaine après semaine que X ou Y est exceptionnel alors qu'il est clairement, au mieux, un joueur banal.

Quand on voit ça et quand on lit les salves que peuvent se choper certains étrangers, je ne pense pas que les gens qui critiquent soient les plus mauvais connaisseurs en football. Accordez la même tolérance à Fortune que vous avez accordez à Berisha ou Morgado... On est un club professionnel qui veut des résultat il me semble, pas le club du village qui fait jouer tout le monde...

Le fait d'être supporter de de foot n'enlève pas le droit de critiquer. Si un maçon me construit une maison et qu'elle s'écroule au bout de 2 jours j'ai le droit de dire que c'est nul même si je serai pas capable par moi-même d'en construire une. non?

Et pour finir, y en a d'autres qui discutent avec des ex-footballeurs, qui ont ont carrément été professionnels et qui sont beaucoup moins enjoués par le niveau proposé des gars.
T’arrives visiblement pas à faire la distinction entre des critiques objectives et des critiques méprisantes.
Dans la façon que c’est fait, venir saliver ici des « contre-performances » d’anciens juniors du club ferait plutôt partie de la seconde catégorie. Et certains sont des coutumiers du fait.
Parmi les joueurs que tu cites (et dont tu avais déniché la nullité), avoir été titulaire à Bâle, avoir joué des matches de Série A, avoir été titulaire en SL ou avoir été titulaire en MLS… Je dirais qu’on aurait pu craindre pire pour des joueurs « sans potentiel ». Même si leur parcours restera évidemment semé d’embuches, ça reste des parcours plus que respectables. Ou qui du moins ne mériteraient pas les remarques cyniques qu’on peut lire sur ce forum.

J’ai joué avec 3 anciens professionnels. J’ai jamais eu la « chance » d’entendre un seul d’entre eux parler de leurs pairs avec autant d’hauteur et de mépris que certains peuvent le faire sur ce forum ou qu’on peut l’entendre aux cantines du stade. Au contraire, j’ai toujours ressenti un respect mutuel et beaucoup plus de considération due à leur connaissance du terrain. Mais ouais, si ça se trouve, j’ai peut-être eu la poisse de ne tomber que sur des types intelligents.
D'accord avec toi supp_séd et j'ajouterai juste quelques petites précisions par rapport à ce que soubalt a dit :
- Edimilson s'est fait railler ici l'année ou il est parti car il avait la grosse tête, car il allait faire le banc à l'étranger, car avec ses petites gambettes il allait se faire massacrer en Angleterre, etc. etc.
- parler de tolérance dans ce forum vis à vis de Morgado me semble pour le moins déplacé
- je pense que pas mal de salariés valaisans seraient content de "vivoter" avec le salaire de la majorité des joueurs cités (et je ne parle même pas de Lacroix qui touche un bon demi-million d'euros annuels)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
Je pense pas qu'il y ait une once de jalousie.
Quand joueur émerge du centre formation on a des gars (souvent les mêmes), qui nous expliquent à quel point le type est exceptionnel et à quel point il mérite sa place sur le terrain. Certains nous ont prédit Berisha ou Fedele au FC Bâle à l'époque....
Je pense que si on regarde les matchs de certains de nos jeunes avec le maximum d'objectivité, ils n'ont juste pas le niveau ou le potentiel qu'on leur prête.

Et souvent encore la carrière des gars donne raison à ceux qui sont le plus critique.

Je ne me souviens pas avoir vu ici des critiques sur le niveau potentiel de Toma, Gelson, Edimilson, Sierro ou Akolo, qui sont pour moi les jeunes du club qui font une belle carrière actuellement
Alors quand je critique(critiquais) des Lacroix, Berisha, Fedele, Crettenand, 2x Karlen ou Morgado récemment, il me semble que la carrière de ces gars me donne raison. Oui ils vivent ou vivotent du football. Mais aucun n'a fait le quart de la moitié de ceux que certains veulent bien nous vendre.

L'admiration béate pour tous les jeunes du cru est une preuve crasse de mauvaise foi et/ou de méconnaissance :-) Je pense que la critique contre ces jeunes est aussi issu du ras le bol de lire ici semaine après semaine que X ou Y est exceptionnel alors qu'il est clairement, au mieux, un joueur banal.

Quand on voit ça et quand on lit les salves que peuvent se choper certains étrangers, je ne pense pas que les gens qui critiquent soient les plus mauvais connaisseurs en football. Accordez la même tolérance à Fortune que vous avez accordez à Berisha ou Morgado... On est un club professionnel qui veut des résultat il me semble, pas le club du village qui fait jouer tout le monde...

Le fait d'être supporter de de foot n'enlève pas le droit de critiquer. Si un maçon me construit une maison et qu'elle s'écroule au bout de 2 jours j'ai le droit de dire que c'est nul même si je serai pas capable par moi-même d'en construire une. non?

Et pour finir, y en a d'autres qui discutent avec des ex-footballeurs, qui ont ont carrément été professionnels et qui sont beaucoup moins enjoués par le niveau proposé des gars.
T’arrives visiblement pas à faire la distinction entre des critiques objectives et des critiques méprisantes.
Dans la façon que c’est fait, venir saliver ici des « contre-performances » d’anciens juniors du club ferait plutôt partie de la seconde catégorie. Et certains sont des coutumiers du fait.
Parmi les joueurs que tu cites (et dont tu avais déniché la nullité), avoir été titulaire à Bâle, avoir joué des matches de Série A, avoir été titulaire en SL ou avoir été titulaire en MLS… Je dirais qu’on aurait pu craindre pire pour des joueurs « sans potentiel ». Même si leur parcours restera évidemment semé d’embuches, ça reste des parcours plus que respectables. Ou qui du moins ne mériteraient pas les remarques cyniques qu’on peut lire sur ce forum.

J’ai joué avec 3 anciens professionnels. J’ai jamais eu la « chance » d’entendre un seul d’entre eux parler de leurs pairs avec autant d’hauteur et de mépris que certains peuvent le faire sur ce forum ou qu’on peut l’entendre aux cantines du stade. Au contraire, j’ai toujours ressenti un respect mutuel et beaucoup plus de considération due à leur connaissance du terrain. Mais ouais, si ça se trouve, j’ai peut-être eu la poisse de ne tomber que sur des types intelligents.
Je ne crois pas avoir été mérpisant. si?

Je ne salive pas des contre-performances de certains de nos jeunes. Crois moi, je préférerai mille fois qu'ils soient bons.
Titulaire à Bâle : je pense que tu parles de Lacroix. Il devient quoi aujourd'hui Lacroix? D'aucun le voyaient comme le futur taulier de l'équipe national. J'ai juste fait de dire (et je maintiens) qu'il n'a pas le niveau. ça me fait pas plaisir, c'est pas du mépris, juste un constat.
Titulaire en MLS : Crettenand a joué aux USA mais n'a pas été titulaire en MLS il me semble. Mais je peux me tromper.
Titulaire en Série A : oui Fedele, dans une des équipes les plus mauvaises de l'histoire de la Serie A il me semble.
Karlen Brother : Chacun est libre de juger leur performances et leur carrière, on les voit tous les week end

encore une fois il faut lire l'ensemble. Je pense qu'on a et qu'on a eu de très bon jeunes aux clubs, qui font une carrière remarquable. Je pense que d'autres ne sont pas bons.

Voilà c'est tout :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par Confucius »

soubalt a écrit : Titulaire à Bâle : je pense que tu parles de Lacroix. Il devient quoi aujourd'hui Lacroix? D'aucun le voyaient comme le futur taulier de l'équipe national. J'ai juste fait de dire (et je maintiens) qu'il n'a pas le niveau. ça me fait pas plaisir, c'est pas du mépris, juste un constat.
Titulaire en MLS : Crettenand a joué aux USA mais n'a pas été titulaire en MLS il me semble. Mais je peux me tromper.
Titulaire en Série A : oui Fedele, dans une des équipes les plus mauvaises de l'histoire de la Serie A il me semble.
Karlen Brother : Chacun est libre de juger leur performances et leur carrière, on les voit tous les week end
L’essentiel dans ce qui précède c’est la nuance entre critique objective et critique méprisante (ne te sens pas personnellement visé c’est une remarque générale)

Ceci étant dit on peut présenter les choses de différentes manières pour défendre son opinion. Par exemple si je reprends les joueurs que tu cites on peut aussi présenter les choses ainsi avec un autre angle de vision
1) Lacroix : à joué en SL, vainqueur de la coupe avec une perf remarquable, international, a été recruté par des clubs comme St Etienne, Bâle, Hambourg, a connu des grands championnats européens, s’est mis à l’abri financièrement pour un bon bout de temps
2) Crettenand : a joué en SL avec Sion et Servette, vainqueur de la coupe, a connu une expérience passionnante et enrichissante aux USA
3) Fedele : a joué en CL avec Sion et GC, a fait une grande partie de sa carrière en Serie A, joué maintenant à Valencienne en L2 avec l’objectif de remonter en L1, a sans doute aussi très bien gagné sa vie à travers le foot
4) Gr et Ga Karlen : jouent en SL, talentueux mais hélas trop souvent freinés par des blessures, ont l’intelligence et la volonté de mener en parallèle études de haut niveau et foot ce qui fait que leur avenir après foot est assuré

On peut toujours trouver mieux ou moins bien mas je pense que beaucoup de jeunes valaisans qui se lancent dans le foot avec l’espoir d’y faire carrière signeraient des deux mains pour n’importe lequel de ces parcours ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par supp_séd »

soubalt a écrit : Je ne crois pas avoir été mérpisant. si?

Je ne salive pas des contre-performances de certains de nos jeunes. Crois moi, je préférerai mille fois qu'ils soient bons.
Titulaire à Bâle : je pense que tu parles de Lacroix. Il devient quoi aujourd'hui Lacroix? D'aucun le voyaient comme le futur taulier de l'équipe national. J'ai juste fait de dire (et je maintiens) qu'il n'a pas le niveau. ça me fait pas plaisir, c'est pas du mépris, juste un constat.
Titulaire en MLS : Crettenand a joué aux USA mais n'a pas été titulaire en MLS il me semble. Mais je peux me tromper.
Titulaire en Série A : oui Fedele, dans une des équipes les plus mauvaises de l'histoire de la Serie A il me semble.
Karlen Brother : Chacun est libre de juger leur performances et leur carrière, on les voit tous les week end

encore une fois il faut lire l'ensemble. Je pense qu'on a et qu'on a eu de très bon jeunes aux clubs, qui font une carrière remarquable. Je pense que d'autres ne sont pas bons.

Voilà c'est tout :-)

Je note pas les interventions de chacun, je sais pas forcément de qui ça vient. Mais quand je vois la façon que t’as de faire leur bilan, ouais je te trouve dédaigneux. C’est peut-être juste une question de point de vue.

Pour citer l’exemple de Fedele (mais c’est aussi le cas avec tous les autres), tu me donnes le sentiment assez clair de chercher à déprécier leur parcours. C’est bizarre. On a quand même un gars issu des M21 qui a foulé des pelouses de Serie A. Mais toi tu trouves ça moche. Même si admettons, et tu sembles y tenir à cœur, que ce fut le pire club de toute l’histoire de cette ligue, moi je souhaite à beaucoup d’espoirs sans potentiel de foirer leur carrière comme il l’a fait. Est-ce que beaucoup de nos M21 ont déjà foulé des pelouses de Serie A ?
C’est quand même un magnifique « raté ». Après Sion, il a pu être titulaire à GC, titulaire en Serie A, titulaire en Serie B, dans un club roumain qualifié pour l’EL, et maintenant titulaire en Ligue 2 française. Bon, pour toi, c’est certainement de la m****. Mais je pense que n’importe quel M21 signerait à l’instant même pour « échouer » comme il l’a fait.

Pour répondre à ta question, dans la façon de l’exprimer, dire que « Lacroix n’a pas le niveau », je trouve ça hautain et méprisant. Avoir été sélectionné en équipe suisse, avoir joué des matches comme titulaire à Bâle, en Ligue 1 et dans l’un des meilleurs club de 2ème Bundesliga, c’est quand même assez génial pour un gars qui « n’a pas le niveau ». Personnellement, je suis pas un fan du joueur. Je le trouvais trop inconstant à Sion et je préférais d’anciens défenseurs centraux. Mais quand je vois la carrière qu’il a réussi, je peux juste saluer le parcours réalisé. Même s’il continuera évidemment à galérer pour faire sa place et qu’il l’a souvent perdue, ça fait partie d’une carrière normale et à 27 ans il a déjà un joli parcours derrière lui.

Quand tu parles de Karlen, encore une fois, plutôt que de saluer qu’un M21 qui d’après toi n’avait pas de potentiel fut l’un des joueurs les plus utilisés par un autre club de SL, tu laisses sous-entendre que ses perfs sont pas terribles. Si comme moi t’as rarement vu des matches de Thoune en entier, c’est que tu dois vraiment tenir à le déprécier. Si ça se trouve, t’as peut-être décortiqué les matches de Thoune week-end après week-end. Mais je me permets d’en douter.
J'ai aucune idée du niveau qu'il a pu avoir à Thoune, mais je vois pas en quoi il n’a pas atteint le potentiel qu’on lui prédisait. Beaucoup l’annonçaient à Barcelone ? Comme toi, c'était loin d'être mon joueur favori chez nous. Mais personnellement, je pensais pas qu’il parviendrait à s’imposer à Thoune comme il l’a fait.


Désolé pour le hors sujet par rapport au match de Lugano et pour les répétitions du dernier message.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par soubalt »

non mais on a le droit pas avoir le même avis.

Les carrières des gars qu'on cite sont correctes oui. Je tiens juste dans mes messages à pondérer l'enthousiasme de certains.
Comme je le dis plus haut, dès qu'un jeune émerge on a l'impression de tenir le nouveau pelé à chaque coup.... hors la réalité est bien différente.
Encore 1 fois, ce que je dis plus haut sur les karlen, Fedele, Lacroix, Berisha et consort n'est qu'un constat. Tous ces gars ont été porté aux nues ici, sans objectivité. Je mets juste la réalité de leur carrière en face. Est-ce que le 95% des jeunes footballeurs rêveraient de ça ? oui. Est-ce pour autant qu'ils ont fait ce que certains prétendaient ici ? non. Rien de plus

Encore une fois on a eu des Gelson, Edimilson, Akolo, Sierro et toma maintenant qui sont vraiment très forts et qui font ou qui ont fait une carrière tout à fait remarquable. Je ne jette pas tout. J'essaie de voir la vérité en face. rien de plus.

Je veux pas prendre des cas individuels parce qu'on va dire que je m'acharne, mais dire que Lacroix n'a pas le niveau est juste un constat. Le type fait max 6 mois dans un club sans jamais s'imposer dans un club de 1re division (hors Sion ou à l'ASSE et Bâle quand il était le dernier DC valide). On est loin du taulier la Nati qu'on nous promettait. Encore une fois c'est un constat. Et froidement, le mec n'a pas 30 ans et est mis à l'écart à l'ASSE sans club qui le veut.

Encore 1x si tous ces gars pouvaient flamber je serai heureux, mais on sait que ça sera pas le cas. Ils sont au niveau qu'ils méritent. Ni plus, ni moins...

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, on sera pas d'accord sur le niveau qu'ils ont et c'est pas grave. Mais non, je ne suis pas méprisant...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par bouryves »

On parle de qualité de footballistique, on parle aussi d attitude ?
Pour moi les qualités de gelson, crettenand, Berisha, Karlen etc sont évidentes. Qu est ce qui fait qu un de ces jeune réussisse ou non ? Simplement une chose : L ATTITUDE....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit :On parle de qualité de footballistique, on parle aussi d attitude ?
Pour moi les qualités de gelson, crettenand, Berisha, Karlen etc sont évidentes. Qu est ce qui fait qu un de ces jeune réussisse ou non ? Simplement une chose : L ATTITUDE....
Je pense qu'il y a une part d'attitude et une part de chance. Quand on regarde certains de nos anciens joueurs (comme Sierro, Akolo, Edi), ils avaient fait un choix plus ou moins gagnant de club après le FC Sion. Cependant, une blessure, un changement d'entraîneur, ou simplement la mauvaise passe du club font que ces-derniers ont dû changer d'équipe.

Je pense que parmi ces facteurs, celui de l'entraîneur est le plus puissant dans le football actuel. Cela se voit dans les grandes équipes et aussi dans les plus petites (Rapp qui avait été envoyé à Lausanne car Thun ne le voulait plus, maintenant il est de nouveau titulaire dans le club bernois). Pour voir plus proche de nous, si Morgado a été titulaire, c'est qu'il y a des raisons. Ce n'est pas les deux entraîneurs précédents qui le faisait par plaisir ou sympathie. Si il ne joue plus actuellement, c'est que SH détermine qu'il n'est pas assez puissant physiquement par rapport à d'autres.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par nico1909 »

zico a écrit :Magnifique victoire mais tu es fou !!! Victoire oui mais c est du vol tellement SIon n a pas existé.. elle doit plus à la maladresse de Lugano qu à la classe de Nos joueurs.. hold-up parfait et victoire totalement imméritée.. n oublions pas que nous n avons pas existé dans ce match et ce, dans tous les compartiments de jeu.. nullisime point final.
3 points quand même.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par Skippy »

nico1909 a écrit :
zico a écrit :Magnifique victoire mais tu es fou !!! Victoire oui mais c est du vol tellement SIon n a pas existé.. elle doit plus à la maladresse de Lugano qu à la classe de Nos joueurs.. hold-up parfait et victoire totalement imméritée.. n oublions pas que nous n avons pas existé dans ce match et ce, dans tous les compartiments de jeu.. nullisime point final.
3 points quand même.
Même 9 points pour Fickentcher... Et dire que des gens se plaignaient à gorge déployée de notre goalie...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL 4e journée] FC Lugano- FC Sion Di 11.08.2019 16h

Message par georgeslechat »

Skippy a écrit :
nico1909 a écrit : 3 points quand même.
Même 9 points pour Fickentcher... Et dire que des gens se plaignaient à gorge déployée de notre goalie...
3+9/2=6
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/19078799
Répondre