[1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : A mon avis, tous ceux qui ont joué chez notre meilleur ennemi au bout du lac du Rhône, le GSFC, ne devraient pas avoir le droit de remporter le titre. :lol:
:biere:
Si on ôte ceux qui ont également joué dans d autres clubs, il n en restera plus beaucoup et le choix sera vite fait
Ce n'est pas écrit... d'autres clubs. :doh: Juste GSFC. Donc Barberis, Brigger, Fournier, Geiger, Pottier, etc.... :bye:
Ensuite la logique voudrait que ça soit "the Capitan Goalie" qui remporte ce titre. Logique alphabétique aussi... CC ---> BC ---> :bien: AB :bien:

Les plus populaires étaient, sont et resteront quand même Fernand Luisier, Alvaro Lopez, Alain Balet et Stefan Lehmann.
Pour finir pour moi, à par mon papa, y a des noms qui me courent après depuis mon enfance... Jungo, Sixt, Quentin, Biaggi (J-P), Georgy, Meylan, Hermann, Stockbauer, Mantula, Blazevic, etc.
Mais celui qui me reste le plus dans la tête sans l'avoir vraiment connu, c'est... Vidinic. Sans compter "nos" deux champions du monde, ça doit être celui avec le CV le mieux garni qui a joué ici.
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par lô_tzàt »

1. Piffareti
2. Bonvin
3. Quentin
4. Brigger
5. Luisier
Veuillez signer ici : __________________________________________
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
eyllar95 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : A mon avis, tous ceux qui ont joué chez notre meilleur ennemi au bout du lac du Rhône, le GSFC, ne devraient pas avoir le droit de remporter le titre. :lol:
:biere:
Si on ôte ceux qui ont également joué dans d autres clubs, il n en restera plus beaucoup et le choix sera vite fait
Ce n'est pas écrit... d'autres clubs. :doh: Juste GSFC. Donc Barberis, Brigger, Fournier, Geiger, Pottier, etc.... :bye:
Ensuite la logique voudrait que ça soit "the Capitan Goalie" qui remporte ce titre. Logique alphabétique aussi... CC ---> BC ---> :bien: AB :bien:

Les plus populaires étaient, sont et resteront quand même Fernand Luisier, Alvaro Lopez, Alain Balet et Stefan Lehmann.
Pour finir pour moi, à par mon papa, y a des noms qui me courent après depuis mon enfance... Jungo, Sixt, Quentin, Biaggi (J-P), Georgy, Meylan, Hermann, Stockbauer, Mantula, Blazevic, etc.
Mais celui qui me reste le plus dans la tête sans l'avoir vraiment connu, c'est... Vidinic. Sans compter "nos" deux champions du monde, ça doit être celui avec le CV le mieux garni qui a joué ici.
:biere:
Pour commencer ce n est GSFC mais SFC, de plus si ceux qui ont joué à Servette n y ont pas droit il n y a pas de raison que celui qui ajoué au LS ou GC etc, le puisse.
Pour ton papa, il pourrait y figurer comme Jungo ou Toffol etc.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Nolyd »

Effectivement si on prend pas les servettiens on ne prends surtout pas les Gétzétiste (GC fût un sacré ennemi pendant de longues années ....)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par georgeslechat »

Impossible d'enlever un Brigger parce qu'il a fait une pige chez les frontaliers du bout du lac. Incomparable avec un Fournier qui pense et vit Genevois. Il faut savoir adapter son choix en fonction des évènements et surtout ne pas généraliser.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Pour commencer ce n est GSFC mais SFC, de plus si ceux qui ont joué à Servette n y ont pas droit il n y a pas de raison que celui qui ajoué au LS ou GC etc, le puisse.
Pour ton papa, il pourrait y figurer comme Jungo ou Toffol etc.
C'est GSHC donc pour moi c'est GSFC (en plus c'est écrit Genève sur le logo :siffle: ) et c'est surtout car ça en énerve plus d'un quand on leur dit GSFC. :bien:
Je refuse le SFC car c'est Sion FC à l'envers, je refuse leur pâle copie de notre FCS, déjà que XamaX se l'est approprié. O:-) donc je garde GSFC qui les irrite à souhait.
J'ai toujours dit Genève-Servette. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit : C'est GSHC donc pour moi c'est GSFC (en plus c'est écrit Genève sur le logo :siffle: ) et c'est surtout car ça en énerve plus d'un quand on leur dit GSFC. :bien:
Je refuse le SFC car c'est Sion FC à l'envers, je refuse leur pâle copie de notre FCS, déjà que XamaX se l'est approprié. O:-) donc je garde GSFC qui les irrite à souhait.
J'ai toujours dit Genève-Servette. :lol:
:biere:
C'est important de comprendre le raisonnement d'un grand penseur.

Sans avoir développé leur raisonnement, Sartre, Kant ou Descartes seraient restés d'illustres incompris parmis une foule de normaux pensants.

Merci beaucoup d'avoir théorisé ta pensée que j'intitulerai sobrement "la Nomenclature du Grenat".
Merci de nous gratifier de tes fulgurances ici même, c'est honorable pour le forum.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par supp_séd »

Je suis en train de prendre conscience que nous avions peut-être tort de nous moquer.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : C'est GSHC donc pour moi c'est GSFC (en plus c'est écrit Genève sur le logo :siffle: ) et c'est surtout car ça en énerve plus d'un quand on leur dit GSFC. :bien:
Je refuse le SFC car c'est Sion FC à l'envers, je refuse leur pâle copie de notre FCS, déjà que XamaX se l'est approprié. O:-) donc je garde GSFC qui les irrite à souhait.
J'ai toujours dit Genève-Servette. :lol:
:biere:
C'est important de comprendre le raisonnement d'un grand penseur.

Sans avoir développé leur raisonnement, Sartre, Kant ou Descartes seraient restés d'illustres incompris parmis une foule de normaux pensants.

Merci beaucoup d'avoir théorisé ta pensée que j'intitulerai sobrement "la Nomenclature du Grenat".
Merci de nous gratifier de tes fulgurances ici même, c'est honorable pour le forum.
Ah non pas d'acc avec "la Nomenclature du Grenat". C'est un joli caillou le grenat qui se porte au petit doigt. Je dirai plutôt "la Nomenclature du Genfois" malgré que je les apprécie quand même. :lol:
En tout cas merci pour ce sympathique message Mr. Blonde, l'Homme cultivateur de gui. :biere:
supp_séd a écrit :Je suis en train de prendre conscience que nous avions peut-être tort de nous moquer.
Hein dit, des fois ça surprend. O:-) Et on ne se moque pas de ce(ux) que l'on ne connaît pas. :-P
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par coach »

Ah... Dominique Cina, la grande idole de mon enfance. Ses buts face à l'Athletico, sa saison triomphale où il avait terminé meilleur buteur du championnat. J'avais reçu le maillot Le Coq Sportif flanqué de son numéro 11 : la plus grande fierté de mon enfance... à une époque où les gamins ne recevaient qu'un seul maillot de foot de toute leur scolarité primaire... J'idéalise sûrement mais j'en rêve encore. C'était le football d'avant l'Arrêt Bossman, sûrment plus rustre et frustre mais au jeu plus ouvert et avec une forte identification de la population local à l'élite du canton dont les meilleurs éléments remplissaient la pelouse.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par darkvador »

coach a écrit :Ah... Dominique Cina, la grande idole de mon enfance. Ses buts face à l'Athletico, sa saison triomphale où il avait terminé meilleur buteur du championnat. J'avais reçu le maillot Le Coq Sportif flanqué de son numéro 11 : la plus grande fierté de mon enfance... à une époque où les gamins ne recevaient qu'un seul maillot de foot de toute leur scolarité primaire... J'idéalise sûrement mais j'en rêve encore. C'était le football d'avant l'Arrêt Bossman, sûrment plus rustre et frustre mais au jeu plus ouvert et avec une forte identification de la population local à l'élite du canton dont les meilleurs éléments remplissaient la pelouse.
Sacré souvenir en effet, que d d'émotions.
Moi c etait le 10 de Bouderbala, ha la la je dormais avec ce maillot.
Le Coq Sportif le plus beau maillot que Sion n'ai jamais eu.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par coach »

darkvador a écrit : Le Coq Sportif le plus beau maillot que Sion n'ai jamais eu.
Alors là, je suis bien d'accord avec toi. :biere:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Derek Riordan »

Avec la publicité pour le Nouvelliste :fete:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par eyllar95 »

Pour CC
Pottier
Geiger
Barberis
Edimilson
Burgener
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par coach »

Match à distance entre les compositions d'équipe de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste (très conventionnel) et Christian Constantin sur le site off'. Christian semble vouloir répondre à Fragnière en abattant sa carte "connaisseur". Il me semble effectivement plus légitime à en parler que Fragnière qui s'est quand même offert le petit luxe d'étaler sa science en pleine page du journal qu'il dirige. Bon, cela n'est bien sûre pas interdit. Que pensez-vous de leurs choix respectifs ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Confucius »

Je ne sais pas si VF et CC s’allument avec ça mais en tout cas elle me plait bien la compo de Fragnière....

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/e ... ire-864016
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par nestor clausen »

coach a écrit :Match à distance entre les compositions d'équipe de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste (très conventionnel) et Christian Constantin sur le site off'. Christian semble vouloir répondre à Fragnière en abattant sa carte "connaisseur". Il me semble effectivement plus légitime à en parler que Fragnière qui s'est quand même offert le petit luxe d'étaler sa science en pleine page du journal qu'il dirige. Bon, cela n'est bien sûre pas interdit. Que pensez-vous de leurs choix respectifs ?
Fragnière essaie de sauver les meubles, mais au vu du classement actuel du FC Sion,

il devra peut être se se remettre en question..... a suivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :Je ne sais pas si VF et CC s’allument avec ça mais en tout cas elle me plait bien la compo de Fragnière....

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/e ... ire-864016
oui mais ! il s'agit d'une part de choisir 5 noms et de l'autre voilà un onze idéal.... ce n'est pas la même démarche et donc compliqué de comparer (pourquoi VF n'a-t-il pas joué le jeu et donné 5 noms comme tout le monde?). L'équipe "idéale" c'est autre chose que le concours en question.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :Je ne sais pas si VF et CC s’allument avec ça mais en tout cas elle me plait bien la compo de Fragnière....

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/e ... ire-864016
oui mais ! il s'agit d'une part de choisir 5 noms et de l'autre voilà un onze idéal.... ce n'est pas la même démarche et donc compliqué de comparer (pourquoi VF n'a-t-il pas joué le jeu et donné 5 noms comme tout le monde?). L'équipe "idéale" c'est autre chose que le concours en question.
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça qu'il n'y a pas de comparaison à faire. VF fait simplement un peu de pub pour le concours en question sous un autre angle et cet article n'a aucun rapport avec les votes ou propositions des autres ... CC y compris. Il faut prendre ce concours comme une occasion sympa de remonter de magnifiques souvenirs à la surface et non pas comme une compétition pour savoir qui est le meilleur connaisseur parmi les participants.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Evets »

CC a aussi fait trois 11 idéals...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par sevyruob »

Magique dans la page du jour consacrée à Burgener de lire l’anecdote qui raconte que Blazevic avait placé son gardien au poste de centre-avant dans le derby contre Servette et que celui-ci avait scoré ! C’était vraiment une autre époque...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par uranus2011 »

le vainqueur est ...GEIGER devant Wicki. Brigger, Barberis
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :le vainqueur est ...GEIGER devant Wicki. Brigger, Barberis
:doh: ou comment mieux se faire chambrer par les Genfois. :lol:
Bravo Alain. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par buffon »

Presque logique. On aurait aussi pu penser à Barberis mais il n'est pas dans le trio dans les votes.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Confucius »

Il faut quand même saluer dans ce cadre le formidable travail réalisé par la rédaction du Nouvelliste avec le supplément de 44 pages joint à l'édition de ce samedi qui retrace l'histoire des 52 clubs de foot du Valais romand. On peut être pro ou anti Fragnières, pro ou anti Constantin, pro ou anti Martien ... peu importe : ce fascicule est une mine d'or pour les amateurs valaisans de foot. A lire sans modération et à conserver !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y avait du beau monde dans la salle. Ils ont même réussi à réunir Blatter et Infantino comme ils le désiraient. :bien:

https://www.lenouvelliste.ch/videos/val ... nie-866961

Va falloir que je pose la question à mon :love: Footballeur Valaisan du Siècle :love: s'il y était. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par flavce »

J'ai de la peine à comprendre, mais pour moi, quand on fait une élection d'un meilleur footballeur sur 1 siècle ou autre, on devrait d'abord l'élire pour ces qualités footballistiques. Et avec tous le respect que j'ai pour tous les nominés, il n'y a aucune comparaison possible entre un footballeur actuel d'un à la retraite.
Répondre