[RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par Kenose »

Magique la passe de Kasami !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par doglover964 »

Je suis sûr qu'il y en a encore pour nous dire que Kasami est nul et n'a même pas le niveau pour la Challenge League... ;;-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par coach »

doglover964 a écrit :Je suis sûr qu'il y en a encore pour nous dire que Kasami est nul et n'a même pas le niveau pour la Challenge League... ;;-)
Tu exagères un peu me semble-t-il. Les critiques au sujet de Kasami disent souvent qu'il a du déchet à la conclusion malgré son apport sur le terrain ou qu'il est quand même trop limité pour aspirer à une place de taulier dans l'équipe nationale. Ca reste une pièce maîtresse du dispositif sédunois et c'est à chaque fois très positif quand il amène des buts ou en marque lui-même.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par Carlitos »

Argentin behrami Juan et le futur nouveau ben on vise le titre!!!!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par isotope_665 »

4 victoires d’affilée en championnat, toujours aucun but encaissé à l’extérieur... la dernière fois c’était quand?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par supp_séd »

Beaucoup nous annonçaient un début de saison en queue de classement, avec une équipe pratiquement incapable de marquer. Le moins qu’on puisse, c’est que ces pronostics ont été complètement déjoués.

Cette équipe ne lâche pas son os, un peu à l’image de son entraîneur. L'effectif étant à peu près le même que celui de la saison passée, c'est aujourd'hui indéniable qu'Henchoz a réussi à bonifier la mentalité de ce groupe. Sur le match d’aujourd’hui, on a même vu un plus au niveau de la jouerie. La grosse inconnue, ce sera de voir comment ils seront capables de réagir le jour où ils seront menés au score ou après une série négative… C'est parfois plus difficile d'être combatif quand les évènements ne tournent pas en notre faveur...

Sur le plan individuel, j’ai beaucoup aimé Maceiras qui a fait une grosse prestation défensive (ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé) et Lenjani qui semble de retour dans tous les bons coups.


epiney_9 a écrit :Instaurer Behrami à la place de quelqu'un au milieu serait une grave erreur à mon sens. Zock montre de magnifiques qualités de grattage de ballon et de puissance, ce qui manque à Toma et Grgic. Ces derniers apportent la vision du jeu et la technique balle aux pieds. Donc je le verrai plutôt en remplaçant de luxe.
Totalement de ton avis. Les trois enchaînent les bons matches et montrent une belle complémentarité. Je sais pas comment l’équipe peut le prendre, mais personnellement je serais un peu écoeuré de voir un coéquipier qui a fait son match se faire botter en touche à chaque fois que la star est temporairement de retour. Ca me gênerait aussi au niveau des automatismes.
Je suis pas convaincu que d’avoir quelqu’un qui vient péter ces automatismes 1 semaine sur 3 soit une excellente chose pour le collectif. Si Behrami peut se le permettre tellement il est supposé supérieur au reste du groupe, il faudra au moins qu’il s’illustre autrement que par ses dangereuses pertes de balle (et je fais pas seulement allusion à celle qui a brisé la bonne dynamique face à Bâle). Il faudra surtout qu’il se sente en mesure d’enchaîner plus de 3 matches…
Henchoz aura un choix difficile à faire. Prendre le risque de devoir régulièrement casser sa dynamique de groupe pour mettre en place son meilleur 11, ou privilégier le collectif en se privant de l’élément le plus réputé de l’équipe…
La solution la plus facile consistant peut-être à le relancer après une contre performance.

Je me réjouis par contre du retour de Luan qui devrait pouvoir apporter un plus incontestable et avec lequel l'équipe devrait pouvoir véritablement élaborer ses plans.
S'il est capable de rééditer régulièrement ce qu'il a fait face à Bâle, ce sera pas un drame de ne trouver personne au mercato.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par arnaud »

Pour moi Maceiras est l’homme du match. Il fut incroyable tout au long de la partie.
Je mettrai N’doye et Facchinetti dans les excellent.

Je suis peut-être le seul mais j’ai trouvé Kasami en dessous. Il pouvait donner beaucoup plus en phase défensive. Et que dire d’Uldrikis? Franchement il a gagné des duels mais personne au deuxième ballon. Je le trouve très lent et pas présent sur les balles arrêtées.
Avec le retour de Luan, Henchoz aura la possibilité de mettre un autre type de joueur. Avec des appels et un mec en mode combat.

Malgré ces points négatifs, Sion est mieux de match en match. Nous jouons Xamax et après Saint-gall. De quoi faire quelques points ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par uranus2011 »

l'an passé il a fallu attendre la 14ème journée pour avoir 14pts.....là on en a déjà 13! bravo à ce groupe et à son entraîneur. Pause bienvenue avant la reprise par la coupe (à Aarau) et à Xamax, pour une fin de mois intéressante -semaine anglaise - surtout qu'il y aura un YB-fcb lors de xamax-sion.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par arnaud »

Comme dit Henchoz il y a YB et Bâle avec une équipe (Xamax) qui sera heureuse d’être 9ème.
Vite en haut et vite en bas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par Sakat0 »

darkvador a écrit :
Sakat0 a écrit :3 très très bons points! Y'a moyen d'en prendre encore 3 le weekend prochain!
Non, y a.pas de match très internationale
Ah oui, l'habitude de nous voir arriver à la trêve internationale avec un nouveau feuilleton ça fait bizarre :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 267
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par nivek1909 »

Encore une victoire très bonne à prendre et surtout avec plus de manière que les dernières je trouve.

Excellent match de Quentin et Facchi qui est en train de gentiment mettre sur le banc Abdellaoui. Ndoye et Kouassi c'est très solide derrière, zock en mode patron au milieu de terrain, toma et grgic c'est un régal de les voir jouer, souvent les bons choix.. pour kasami et lenjani, hormis l'action du but qui a prouvé, surtout pour le premier, que c'était des joueurs de grande classe, je suis d'avis qu'ils peuvent faire encore plus sur la durée du match. Par contre, n'en déplaise à certains, je confirme mes propos d'avant-match concernant Uldrikis qui se traîne sur le terrain et fait souvent des mauvais choix. De plus, les rares occasions qu'il se procure, il n'arrive pas à conclure.. espérons la signature d'un attaquant aujourd'hui car c'est pour moi le seul poste où on est faibles actuellement.
Hop Sion!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par darkvador »

nivek1909 a écrit :Encore une victoire très bonne à prendre et surtout avec plus de manière que les dernières je trouve.

Excellent match de Quentin et Facchi qui est en train de gentiment mettre sur le banc Abdellaoui. Ndoye et Kouassi c'est très solide derrière, zock en mode patron au milieu de terrain, toma et grgic c'est un régal de les voir jouer, souvent les bons choix.. pour kasami et lenjani, hormis l'action du but qui a prouvé, surtout pour le premier, que c'était des joueurs de grande classe, je suis d'avis qu'ils peuvent faire encore plus sur la durée du match. Par contre, n'en déplaise à certains, je confirme mes propos d'avant-match concernant Uldrikis qui se traîne sur le terrain et fait souvent des mauvais choix. De plus, les rares occasions qu'il se procure, il n'arrive pas à conclure.. espérons la signature d'un attaquant aujourd'hui car c'est pour moi le seul poste où on est faibles actuellement.
Hop Sion!
Pour Uldrikis, il a un rôle à la Giroud, il monopolise toute la défense adverse. Prend énormément de place, et je suis d avis qu il doit jouer, jouer et encore jouer. Et n oublions pas qu il a 20 ans. Pour jouer les place 3 à 5 nous sommes suffisamment fourni en attaquant. N oublions pas que Luan va revenir, et la SH aura 2 profils de centre avant différents, donc nous serons bien.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par Kenose »

Le match aurait pu être plié assez tôt et on aurait pas eu à trembler jusqu'à la dernière minute avec un renard des surfaces.
Uldrikis est bon pour attirer les défenseurs sur lui mais il manque qqn à ses côtés pour faire rentrer le ballon.
Ce sera compliqué de continuer la série contre un Xamax qui a l'air de se réveiller mais vu l'état d'esprit affiché rien n'est impossible. A Henchoz de garder les joueurs concentrés et surtout de ne pas se croire trop beau avant d'affronter l'équipe la plus faible du championnat.
Servette a pris de haut les neuchatelois et ils ont vu le résultat en première mi-temps... A nos joueurs d'éviter ce piège.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par Sedunum »

Excellent secteur visiteur hier à Thoune. On jouait presque à domicile. 8-)

Image

Image

Ca fait plaisir ces victoires à la suite. On est tellement pas habitué :love:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] : FC Thoune - FC SION Di 01.09.2019 16h00

Message par supp_séd »

nivek1909 a écrit :Encore une victoire très bonne à prendre et surtout avec plus de manière que les dernières je trouve.

Excellent match de Quentin et Facchi qui est en train de gentiment mettre sur le banc Abdellaoui. Ndoye et Kouassi c'est très solide derrière, zock en mode patron au milieu de terrain, toma et grgic c'est un régal de les voir jouer, souvent les bons choix.. pour kasami et lenjani, hormis l'action du but qui a prouvé, surtout pour le premier, que c'était des joueurs de grande classe, je suis d'avis qu'ils peuvent faire encore plus sur la durée du match. Par contre, n'en déplaise à certains, je confirme mes propos d'avant-match concernant Uldrikis qui se traîne sur le terrain et fait souvent des mauvais choix. De plus, les rares occasions qu'il se procure, il n'arrive pas à conclure.. espérons la signature d'un attaquant aujourd'hui car c'est pour moi le seul poste où on est faibles actuellement.
Hop Sion!
Je te trouve extrêmement sévère.
On a 5 occasions de but sur ce match et 4 parmi elles viennent des pieds de Lenjani…
Il donne un centre dans un timing parfait pour Uldrikis qui manque sa talonnade en début de match, il marque d’un sang-froid absolu sur sa seule occasion de but du match dans une situation difficile (un lobe en pleine course avec le gardien et le but assez proches de lui), il crée une action à lui tout seul en récupérant une balle dans les pieds du défenseur central adverse avant de se débarrasser de 2 défenseurs en donnant une passe de but à Kasami, et il délivre encore une passe de but manquée cette fois par Maceiras en fin de partie. Et il est aussi souvent revenu pour boucher les trous béants laissés par Facchi sur son couloir.
Notre seule autre occasion de but du match provient d'une tentative solo de Toma. Personnellement, j'en redemande des performances insuffisantes comme celle-ci.

On est le seul club avec Servette où les milieux se doivent de compenser match après match le manque d’efficacité des attaquants. Et pourtant, j'ai l'impression que leur performance ne sera jamais à la hauteur tant qu’ils ne géreront pas la sécurité du stade, serviront les bières à la mi-temps et nettoieront les vestiaires avant d’assurer la circulation vers l’entrée de l’autoroute.
Répondre