[Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Confucius »

Mission accomplie dans la douleur mais ce genre de match n’est jamais facile.

Mes ++

- Toma, Toma et Toma

Mes +

- Le première de Doumbia (premier but, sympa, bonne mentalité)

Mes —

- Behrami (il est où le formidable guerrier vu ces dernières années ?)
- L’équipe qui s’est mise à jouer facile après le 0-1 (pas du tout dans le style Henchoz)

Mes -

- Lenjani (inexistant ... sans doute fatigué par ses matchs en sélection)
- Kasami (trop de déchet comme souvent)


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Mission accomplie dans la douleur mais ce genre de match n’est jamais facile.

Mes ++

- Toma, Toma et Toma

Mes +

- Le première de Doumbia (premier but, sympa, bonne mentalité)

Mes —

- Behrami (il est où le formidable guerrier vu ces dernières années ?)
- L’équipe qui s’est mise à jouer facile après le 0-1 (pas du tout dans le style Henchoz)

Mes -

- Lenjani (inexistant ... sans doute fatigué par ses matchs en sélection)
- Kasami (trop de déchet comme souvent)
Les ++ mouaifff, on n'a pas du voir le même Toma. :siffle: Je l'ai vu beaucoup mieux.
Les + :doh: Je sens comme une pointe de Confuciusion dans ma :livre: . :lol:
Les -- Jouer facile? Plutôt: avait perdu son jeu pendant bien 30-40 mn.
Les - Rien à dire, j'ai aussi senti Lenjani fatigué... Kasami souvent trop nonchalant.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par commandos122 »

N oublions pas que valon revient de blessure...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit : Je voulais répondre mais quand je vois que tu crois que xhaka et behrami ont le même rôle sur le terrain je pense que c est inutile. Bonne soirée
Je savais que t'allais tenter de botter en touche de la sorte, à défaut de pouvoir proposer le moindre argument. Pas facile de dire qu'un joueur a été excellent en ayant touché aussi peu de ballons.
Au lieu de nous prendre pour des cons comme tu le fais là, fais nous plutôt bénéficier de ton immense savoir.

Quel milieu défensif est plus défensif que Xhaqa à Arsenal et n'a pas d'influence sur le jeu? Qui occupe le même rôle que Behrami à Bâle et ne participe pas au jeu dans l'axe, entre Frei et Xhaqa? Qui a le même rôle que Behrami dans l'axe et ne participe pas à la construction du jeu à YB entre Gaudino et Sierro?

Ce qui est à côté de la plaque, c'est surtout de prétendre qu'un axial aujourd'hui n'a pas d'influence à avoir dans la construction du jeu.
vu que ça te tient à coeur je vais quand même prendre le temps de te répondre, même si , j'en suis convaincu ça ne sert pas à grand chose.
Comme je le dis plus haut, après 30 minutes de jeu (même 29 pour être précis) je trouvais Behrami et Kasami très à leur affaire. Est-ce que j'ai dit que c'était parfait? non est-ce que j'ai dit qu'ils étaient excellent? non. Tu déforme mes propos.
Je ne prends personne pour un con, je dis ce que je pense et tu t'emballes derrière....
La seule comparaison valable pour Behrami et celle qu'on peut faire avec Zock. Le style de jeu, la formation, la tactique d'Arsenal n'a rien à voir avec Sion. Je te passe le détails, mais Xhaka est un 8 reculé, comme l'était un tiago motta avec le psg, et pas un 6 gratteur de ballon comme Behrami. Au delà de Xhaka, tu compares Behrami à des 8 et pas à des 6. Tu t'étonne qu'une pomme n'a pas le goût d'une poire. Hier les dépositaires du jeu valaisan devaient être Grgic et Toma. Behrami avait un rôle de 6, de vrai 6, à l'ancienne, coupant les lignes de passe grattant les ballons dans les pieds des argoviens et redescendant très bas à la construction.
Ni à Bâle, ni à YB il n'y a un rôle à la Behrami. Le style de jeu, le pressing fait à la récupération, la verticalité du jeu, la volonté de possession n'est juste pas la même entre ces 3 équipes. Y a pas de comparaison possible.

Pour ce qui est de Kasami, regarde les mouvements que proposaient Uldrikis en appui et Maceiras en dédoublement, ajoute le fait qu'il était pris systématiquement par 2 Argoviens et tu trouveras pourquoi il a eu tant de déchet dans son jeu...

Pour finir, je ne te dois rien, je dégage en touche si je veux dégager en touche....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par David »

Je plussoie l'analyse de supp_séd. Behrami s'est caché ... il a évité au maximum de devoir toucher le ballon. Chaque fois qu'il était libre, il montrait un autre joueur et évitait qu'on lui passe la balle. Il ne faisait que "diriger" les autres mais ne s'offrait pas comme solution. En phase défensive, on ne l'a que très peu vu "ratisser" des ballons, il reculait beaucoup en restant loin du porteur et se retrouvait souvent à la même hauteur que les centraux à qui il laissait faire le ménage (Bravo NDoye, quel match). On a vu une sacrée différence avec Zock, qui a bcp poussé vers l'avant en mettant une grosse pression sur le porteur du ballon.
Même Toma, exceptionnel, a été beaucoup plus efficace défensivement que Behrami.

Mon ++
Toma, son style est incomparable et tellement moderne. Il court tout le temps, il est actif défensivement et offensivement. On a l'impression qu'il ne lève jamais la tête, mais d'un coup il nous sort une passe incroyablement précise et dangereuse. Sa rapidité dans le jeu est tellement efficace. Bravo à lui.

Mes +
NDoye, Dumbia, Zock

Mes -
Behrami, Lenjani
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par arnaud »

Hier Sion mal joué et on revu l'incapacité des rouge et blanc à être dangereux.
On a pas eu une seule occasion en deuxième période jusqu'à la 89ème.

Seul Toma, Fickenstscher et N'doye sont sortis du lot.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
La seule comparaison valable pour Behrami et celle qu'on peut faire avec Zock. Le style de jeu, la formation, la tactique d'Arsenal n'a rien à voir avec Sion. Je te passe le détails, mais Xhaka est un 8 reculé, comme l'était un tiago motta avec le psg, et pas un 6 gratteur de ballon comme Behrami. Au delà de Xhaka, tu compares Behrami à des 8 et pas à des 6. Tu t'étonne qu'une pomme n'a pas le goût d'une poire. Hier les dépositaires du jeu valaisan devaient être Grgic et Toma. Behrami avait un rôle de 6, de vrai 6, à l'ancienne, coupant les lignes de passe grattant les ballons dans les pieds des argoviens et redescendant très bas à la construction.
Ni à Bâle, ni à YB il n'y a un rôle à la Behrami. Le style de jeu, le pressing fait à la récupération, la verticalité du jeu, la volonté de possession n'est juste pas la même entre ces 3 équipes. Y a pas de comparaison possible.
Tu fais des grandes théories, un peu déconnectées de la réalité.
Y a plus de 6 à l’ancienne. Aujourd’hui, tous les axiaux sont des joueurs complets, amenés à participer à la construction du jeu.

https://spectrosport.com/football-tacti ... -modernes/
« Busquets, Thiago Motta, Casémiro, Ngolo Kanté;… aujourd’hui ces noms nous renvoient directement au poste de numéro 6 ou milieu récupérateur. Si dans le passé ce poste s’exerçait avec une quête de peu de technicité et plus d’impact physique, aujourd’hui c’est devenu le rampe de lancement des actions offensives dans les attaques placées. »
« Aujourd’hui, la clarté des attaques placées débute par la dextérité du milieu récupérateur de l’équipe. Ce qui est intéressant avec les récupérateurs modernes, c’est qu’ils n’ont plus grand chose à envier aux numéro 10 aux numéros 8 strictement relayeurs. »


Même Gelson avait expliqué dans une interview qu’il avait été amené à modifier sa façon de jouer pour s’adapter au foot moderne. Et il n'a jamais joué dans des équipes de haut de tableau.


soubalt a écrit : Comme je le dis plus haut, après 30 minutes de jeu (même 29 pour être précis) je trouvais Behrami et Kasami très à leur affaire. Est-ce que j'ai dit que c'était parfait? non est-ce que j'ai dit qu'ils étaient excellent? non. Tu déforme mes propos.
"Très à son affaire », ça signifie en tout cas plus que « bon ». T’as confirmé en fin de match à Skippy qu'il s’était trompé sur Behrami, sans jamais modifier ton jugement.
Comme l'a très justement mentionné David, même Toma a beaucoup plus travaillé défensivement.
Behrami doit montrer beaucoup plus que ça.

soubalt a écrit : Pour ce qui est de Kasami, regarde les mouvements que proposaient Uldrikis en appui et Maceiras en dédoublement, ajoute le fait qu'il était pris systématiquement par 2 Argoviens et tu trouveras pourquoi il a eu tant de déchet dans son jeu...
Je n'ai fait aucune allusion à Kasami.

soubalt a écrit : Je voulais répondre mais quand je vois que tu crois que xhaka et behrami ont le même rôle sur le terrain je pense que c est inutile. Bonne soirée (...) vu que ça te tient à coeur je vais quand même prendre le temps de te répondre, même si , j'en suis convaincu ça ne sert pas à grand chose (...) Pour finir, je ne te dois rien, je dégage en touche si je veux dégager en touche....
T’as la liberté d’être méprisant comme tu l’es. Je me permets seulement de te suggérer de ne pas l’être.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par soubalt »

Behrami est en ce sens plus proche d'un Gattuso dans le style que d'un Tiago motta ou un xhaka. Je ne crois pas avoir dit que Behrami était un 6 moderne.
Il a clairement participé à la construction du jeu hier. Pas rare de le voir premier relanceur entre les 2 déf. centraux.

Très à son affaire = très à son affaire. Si j'avais voulu dire "plus que bon" j'aurais dit "plus que bon".
J'ai trouvé Behrami à son affaire oui. Pour un mec n'ayant plus joué de 6 semaine, son retour est encourageant. On l'a senti concerné sur ces tâches défensives. Quand le physique reviendra il pourra apporter plus, je l'espère. Je ne sais plus si c'est toi qui dit qu'il est loin de son niveau avec la Suisse contre le Brésil : mais c'est une évidence qu'il n'est plus à ce niveau. Là encore, je n'ai pas dit qu'il était autant bon à l'époque ni avait le même rendement.
Je comprends que tu soies déçu si tu attends de lui qu'il fasse du Casemiro, du Motta ou du Kanté. On le voudrait tous. Mais si c'était le cas, il ne serait pas à Sion.
Encore 1x tu mens. Je n'ai pas dit à skippy: tu t'es trompé sur Behrami. Je relève son incompréhension quant au rôle qui lui a été demandé hier par Henchoz.

Je ne suis pas méprisant, je dis que je trouve sur 30 minutes Behrami et Kasami très à leur affaire. t'as choisi de me tomber dessus en m'attaquant personnellement. Désolé de pas tendre l'autre joue.

C'est pas parce que je parle d'autre chose que de passes décisives ou de goals que je tiens de "grandes théories". Je maintiens ce que je dis par rapport aux rôle des 3 milieux axiaux hier en début de match. C'est quand même assez dingue de contredire ça. Mais je pensais me faire traiter de docteur, donc je le prends.

Je t'invite à m'ajouter à ton ignore list....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :Behrami est en ce sens plus proche d'un Gattuso dans le style que d'un Tiago motta ou un xhaka. Je ne crois pas avoir dit que Behrami était un 6 moderne.
Tu ne veux pas l’entendre, mais le football ne se joue plus avec des 6 à l’ancienne. Gattuso est à la retraite depuis pas mal d’années.
Si réellement Henchoz a donné ces consignes à Behrami, Sion est la seule équipe que je connaisse à vouloir jouer de la sorte.

soubalt a écrit : Il a clairement participé à la construction du jeu hier. Pas rare de le voir premier relanceur entre les 2 déf. centraux.

On l'a senti concerné sur ces tâches défensives.
On n'a pas du tout vu le même match.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Mbappé »

Errare humanum est perseverare diabolicum
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par sixteen »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :Behrami est en ce sens plus proche d'un Gattuso dans le style que d'un Tiago motta ou un xhaka. Je ne crois pas avoir dit que Behrami était un 6 moderne.
Tu ne veux pas l’entendre, mais le football ne se joue plus avec des 6 à l’ancienne. Gattuso est à la retraite depuis pas mal d’années.
Si réellement Henchoz a donné ces consignes à Behrami, Sion est la seule équipe que je connaisse à vouloir jouer de la sorte.

soubalt a écrit : Il a clairement participé à la construction du jeu hier. Pas rare de le voir premier relanceur entre les 2 déf. centraux.

On l'a senti concerné sur ces tâches défensives.
On n'a pas du tout vu le même match.
Et pourtant Soubalt a raison. Certains entraîneurs privilégient un 6 à vocation défensive, en mode libéro à l'ancienne. Pour citer un exemple actuel : Casemiro
Cette position permet, dans 4-3-3 par exemple, aux 2 accompagnateurs du milieu, d'avoir une plus grande liberté de manoeuvres.

D'autres préfèrent un 6 plutôt relayeur, créateur, style Xhaka.
Dans ce cas-là, ces 2 accompagnateurs ont un travail défensif plus important, permettant de gratter des ballons quelques mètres plus haut, mais perdant de la jouerie.

Le système SH permet à Toma et Grgic de mieux organiser le jeu, comme Casemiro permet à Kroos et Modric de le faire.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par PM »

Sérieux, quand vous regardez un match de foot vous voyez tout ça ?

Moi j'ai trouvé Toma, Ndoye et Fick très bon.
Kasami et Behrami pas au niveau espéré.
Win the yes !
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par supp_séd »

sixteen a écrit :
Certains entraîneurs privilégient un 6 à vocation défensive. Pour citer un exemple actuel : Casemiro
Cette position permet, dans 4-3-3 par exemple, aux 2 accompagnateurs du milieu, d'avoir une plus grande liberté de manoeuvres.
T’as en tout cas pas choisi le meilleur exemple. Il a évidemment un rôle plus défensif que Kroos et Modric. Mais c’est un milieu défensif moderne. C’est un joueur complet. C’est un monstre balle au pied. C’est difficile de le prouver, mais rien qu’en faisant une petite recherche Google, je te trouve un article qui parle de 98% de passes réussies en Supercoupe d’Europe contre United (soit encore plus que Kroos et Modric). Un autre article parle d'un autre match avec 60 passes réussies sur 62. Ca montre quand même une grande implication dans le jeu, en plus d’une grande propreté à la relance. On est loin du profil d'un joueur qui se contenterait de ratisser des ballons, sans participer à la construction.

http://www.footmercato.net/liga/real-ma ... ane_173477
https://www.goal.com/fr/news/casemiro-l ... tdsdn0y309
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par VibraSion »

supp_séd a écrit :
sixteen a écrit :
Certains entraîneurs privilégient un 6 à vocation défensive. Pour citer un exemple actuel : Casemiro
Cette position permet, dans 4-3-3 par exemple, aux 2 accompagnateurs du milieu, d'avoir une plus grande liberté de manoeuvres.
T’as en tout cas pas choisi le meilleur exemple. Il a évidemment un rôle plus défensif que Kroos et Modric. Mais c’est un milieu défensif moderne. C’est un joueur complet. C’est un monstre balle au pied. C’est difficile de le prouver, mais rien qu’en faisant une petite recherche Google, je te trouve un article qui parle de 98% de passes réussies en Supercoupe d’Europe contre United (soit encore plus que Kroos et Modric). Un autre article parle d'un autre match avec 60 passes réussies sur 62. Ca montre quand même une grande implication dans le jeu, en plus d’une grande propreté à la relance. On est loin du profil d'un joueur qui se contenterait de ratisser des ballons, sans participer à la construction.

http://www.footmercato.net/liga/real-ma ... ane_173477
https://www.goal.com/fr/news/casemiro-l ... tdsdn0y309

D’où la raison du pourquoi il joue à Madrid et Behrami à Sion... ;-) Si Behrami et Kasami et autres étaient si mauvais que ça hier le match on l’aurait perdu.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
sixteen a écrit :
Certains entraîneurs privilégient un 6 à vocation défensive. Pour citer un exemple actuel : Casemiro
Cette position permet, dans 4-3-3 par exemple, aux 2 accompagnateurs du milieu, d'avoir une plus grande liberté de manoeuvres.
T’as en tout cas pas choisi le meilleur exemple. Il a évidemment un rôle plus défensif que Kroos et Modric. Mais c’est un milieu défensif moderne. C’est un joueur complet. C’est un monstre balle au pied. C’est difficile de le prouver, mais rien qu’en faisant une petite recherche Google, je te trouve un article qui parle de 98% de passes réussies en Supercoupe d’Europe contre United (soit encore plus que Kroos et Modric). Un autre article parle d'un autre match avec 60 passes réussies sur 62. Ca montre quand même une grande implication dans le jeu, en plus d’une grande propreté à la relance. On est loin du profil d'un joueur qui se contenterait de ratisser des ballons, sans participer à la construction.

http://www.footmercato.net/liga/real-ma ... ane_173477
https://www.goal.com/fr/news/casemiro-l ... tdsdn0y309
Je pense au contraire que quand un joueur a 98% de passes réussies ça prouve qu'il joue vers l'arrière, latéral ou en tous cas sans prise de risque. Tu le dis toi, il a un meilleur pourcentage que Kroos et Modric, pourquoi? parce qu'il ne fait pas le jeu et ne cherche pas la verticalité.

Avant l'ère 1 de Zidane, le Real avait un problème : pas de vrai 6 sur la pelouses. Zidane l'a titularisé à la récupération avec la suite qu'on connait.

On s'éloigne du sujet...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par supp_séd »

VibraSion a écrit :

D’où la raison du pourquoi il joue à Madrid et Behrami à Sion... ;-) Si Behrami et Kasami et autres étaient si mauvais que ça hier le match on l’aurait perdu.
Tu peux être bon à la relance en 5ème ligue ou face à Aarau, sans forcément réussir à l'être face à Manchester.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par sevyruob »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :Behrami est en ce sens plus proche d'un Gattuso dans le style que d'un Tiago motta ou un xhaka. Je ne crois pas avoir dit que Behrami était un 6 moderne.
Tu ne veux pas l’entendre, mais le football ne se joue plus avec des 6 à l’ancienne. Gattuso est à la retraite depuis pas mal d’années.
Si réellement Henchoz a donné ces consignes à Behrami, Sion est la seule équipe que je connaisse à vouloir jouer de la sorte.

soubalt a écrit : Il a clairement participé à la construction du jeu hier. Pas rare de le voir premier relanceur entre les 2 déf. centraux.

On l'a senti concerné sur ces tâches défensives.
On n'a pas du tout vu le même match.
A part des passes alibis en majorité latérales et des grands gestes Behrami n’a pas fait grand chose hier. On ne parle même pas du but encaissé où il se fait avoir comme un junior.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
Je pense au contraire que quand un joueur a 98% de passes réussies ça prouve qu'il joue vers l'arrière, latéral ou en tous cas sans prise de risque. Tu le dis toi, il a un meilleur pourcentage que Kroos et Modric, pourquoi? parce qu'il ne fait pas le jeu et ne cherche pas la verticalité.
Là dessus on est d'accord. C'est plus facile d'avoir un haut pourcentage de passes réussies en jouant latéralement qu'en cherchant des passes en profondeur. Mais ses stats montrent quand même une grande implication dans la phase de construction, contrairement à un Behrami qui n'offrait aucune solution face à Aarau. On ne lui demande pas de réaliser des passes décisives.
Bref..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
Je pense au contraire que quand un joueur a 98% de passes réussies ça prouve qu'il joue vers l'arrière, latéral ou en tous cas sans prise de risque. Tu le dis toi, il a un meilleur pourcentage que Kroos et Modric, pourquoi? parce qu'il ne fait pas le jeu et ne cherche pas la verticalité.
Là dessus on est d'accord. C'est plus facile d'avoir un haut pourcentage de passes réussies en jouant latéralement qu'en cherchant des passes en profondeur. Mais ses stats montrent quand même une grande implication dans la phase de construction, contrairement à un Behrami qui n'offrait aucune solution face à Aarau. On ne lui demande pas de réaliser des passes décisives.
Bref..
Je pense qu'avec la fatigue il a manqué de mobilité effectivement. Il s'est éteint au fil du match.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
Je pense au contraire que quand un joueur a 98% de passes réussies ça prouve qu'il joue vers l'arrière, latéral ou en tous cas sans prise de risque. Tu le dis toi, il a un meilleur pourcentage que Kroos et Modric, pourquoi? parce qu'il ne fait pas le jeu et ne cherche pas la verticalité.
Là dessus on est d'accord. C'est plus facile d'avoir un haut pourcentage de passes réussies en jouant latéralement qu'en cherchant des passes en profondeur. Mais ses stats montrent quand même une grande implication dans la phase de construction, contrairement à un Behrami qui n'offrait aucune solution face à Aarau. On ne lui demande pas de réaliser des passes décisives.
Bref..
Je pense qu'avec la fatigue il a manqué de mobilité effectivement. Il s'est éteint au fil du match.
A mon avis il ne s'est même jamais allumé ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par nestor clausen »

Merci Seydou Doumbia!!

Sans lui ça ne venait pas vrmrnt........

une bonne équipe sans le grand plus.

Pour un premier match mission accomplie.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
supp_séd a écrit :
Là dessus on est d'accord. C'est plus facile d'avoir un haut pourcentage de passes réussies en jouant latéralement qu'en cherchant des passes en profondeur. Mais ses stats montrent quand même une grande implication dans la phase de construction, contrairement à un Behrami qui n'offrait aucune solution face à Aarau. On ne lui demande pas de réaliser des passes décisives.
Bref..
Je pense qu'avec la fatigue il a manqué de mobilité effectivement. Il s'est éteint au fil du match.
A mon avis il ne s'est même jamais allumé ....
Je ne saurai mieux dire...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par nestor clausen »

Après je peux comprendre l'immense déception!!! de certains après si victoires de suites..
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Sawyer »

nestor clausen a écrit :Après je peux comprendre l'immense déception!!! de certains après si victoires de suites..
Je peux aussi comprendre la déception "Behrami".
Le problème c'est que tout le monde n'attend pas la même chose de ce joueur.

Il y a d'un côté le Behrami "mental": c'est celui qu'on a engagé pour son expérience, son parcours international. C'est le joueur qui peut permettre de former des jeunes, de les encadrer. Il amène son expérience sur, et hors du terrain (infrastructures). Ce Behrami là fait vendre les maillots et amène du monde au stade. Jusqu'à présent je ne pense pas qu'on puisse être déçu de ce qu'il a apporté à ce niveau-là, même si ces apports de formations et d'expérience sont difficilement quantifiables.

Là où le bât blesse, c'est le Behrami "joueur". Personnellement j'en attendais plus (trop ?) de lui sur le terrain. A sa décharge il revient d'une blessure grave, mais c'est clair que l'on ne voit pas le joueur décisif que beaucoup espéraient. Laissons lui du temps, et prions pour qu'il revienne à son meilleur niveau. Si cela ne devait jamais arriver, il faudra se contenter de son apport psychologique et de sa renommée, qui sont déjà énormes pour un club de notre envergure.
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par eyllar95 »

nestor clausen a écrit :Après je peux comprendre l'immense déception!!! de certains après si victoires de suites..
Et oui rien ni personne à démonter alors on cherche les cailloux dans les chaussures de Behrami ou de Kasami
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par nestor clausen »

eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :Après je peux comprendre l'immense déception!!! de certains après si victoires de suites..
Et oui rien ni personne à démonter alors on cherche les cailloux dans les chaussures de Behrami ou de Kasami
Triste pour eux!!!! ........ que vont ils faire de leur journée...............
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par sixteen »

supp_séd a écrit :
VibraSion a écrit :

D’où la raison du pourquoi il joue à Madrid et Behrami à Sion... ;-) Si Behrami et Kasami et autres étaient si mauvais que ça hier le match on l’aurait perdu.
Tu peux être bon à la relance en 5ème ligue ou face à Aarau, sans forcément réussir à l'être face à Manchester.
Je ne rate aucun match du Real. Casemiro est peut-être actuellement l'élément le plus important pour Zizou. Mais ça reste un 6 de destruction. Balle au pied, la plupart du temps, il joue latéralement voir en arrière. Ce n'est sûrement pas lui qui va prendre le jeu en main et orienter les attaques
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Skippy »

nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :Après je peux comprendre l'immense déception!!! de certains après si victoires de suites..
Et oui rien ni personne à démonter alors on cherche les cailloux dans les chaussures de Behrami ou de Kasami
Triste pour eux!!!! ........ que vont ils faire de leur journée...............

Demande à eyllar, il était perdu après 2 semaines sans compétition... Comme il est perdu, à l’instar de bien d’autres, aveuglé par les succès, ne supportant pas la moindre remarque négative ou plutôt objective...

Behrami fera certainement du bien à cette équipe sur la longueur mais pour l’instant il est largué sur le terrain... Zock, impeccable jusqu’à présent, et Song ont une bonne longueur d’avance... Je ne doute pas que Valon exerce un certain leadership dans le vestiaire et aux entraînements et c’est ce que Henchoz et CC lui demandent... En attendant un hypothétique retour en forme...

Pour ce qui est de Kasami, hier il a été tout simplement inexistant... Et ce n’est pas une exception... À l’image de l’équipe il ne triche pas, il court, se propose, mais n’apporte de loin pas ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur qui rêve d’étranger... Je mets également dans le même bateau Uldrikis... Il se bat, joue de sa stature mais c’est tout...

Cela étant je suis très content des résultats, qui n’en ont que plus de valeur au vu de ce qui précède... Je continue à croire que cette formation possède une grosse marge de progression et qu’elle peut aller chercher quelque-chose cette saison...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par nestor clausen »

Bon 6 match 6 victoires de suite.

C'est bien MAIS.......................
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe suisse: 16e de finale] FC Aarau (chl) - FC SION, 15.09.2019, 16 heures

Message par Confucius »

On sent dans certaines remarques de quelques inconditionnels de CC et de la pensée unique toute la frustration des dernières années de galère qui ressort. C’est compréhensible mais ce n’est pas en insultant ceux qui ne pensent pas comme eux qu’ils vont rehausser les performances de Behrami et autres Kasami dans le match joué hier contre Aarau. A ceux qui ne supportent pas un avis différent du leur je conseille en lieu et place d’un forum axé sur le foot de s’affilier à une secte. Là tout le monde pense et dit la même chose ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre