[RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par André866 »

Sakat0 a écrit :Y'a moyen de continuer la série mais attention à ne pas se voir trop beau. S'il faut perdre des points autant que ça soit contre YB.
Je préfère mille fois perdre demain et gagner à Bern là où on a pas gagner depuis 1996


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par arnaud »

Itten sera absent. Info : journal quotidien de St-Gall
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par supp_séd »

arnaud a écrit :Itten sera absent. Info : journal quotidien de St-Gall
Ce serait une bonne nouvelle. D'après Sport.ch, il serait seulement incertain.
https://sport.ch/superleague/406334/der ... saison-ist

En résumé, ils disent que Saint Gall est une équipe qui n'arrive pas à enchaîner 2 victoires de suite. Mais que Sion est un adversaire qui leur convient plutôt bien.
Ils disent qu'il s'agira surtout de ne pas être mené au score, car Sion est une équipe qui tient bien son os.

Zock et Toma sont menacés de suspension.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par David »

La mise en garde de CC est très juste. A lire dans l'actualité du site officiel. CC rappelle le fameux Sion-St-Gall de 2012, perdu 0-3 alors que nous étions exactement dans la même position qu'aujourd'hui. Un jeune entraîneur prometteur (Fournier/Henchoz), bcp de victoires et une bonne place au classement, des joueurs expérimentés (Gattuso/Berhami)... à l'époque on perd ce match devant 13'800 spectateurs et c'est le début de la fin pour Fournier.

Ne répétons pas l'histoire.

Un point ne sera pas le même ce soir: le nombre de spectateurs. Encore beaucoup attendent les 2 prochains matchs de vérité, et le mercredi soir n'arrange rien. Je table plutôt sur 9'000.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par supp_séd »

David a écrit :La mise en garde de CC est très juste.
Le problème avec ce championnat, c'est qu'il faudrait avoir des mises en garde à tous les matches.
A moins d'avoir créé un énorme trou, ce qui est loin d'être le cas, il suffit d'une mauvaise série pour revoir ses ambitions complètement à la baisse.
On cite souvent Rüfli. Ca peut faire rire, mais faut admettre que lui aussi n'avait pas complètement tort :-P
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par isotope_665 »

Si on n’arrive pas à passer les 10000 spectateurs alors qu’on est coleaders du championnat... Le match est à 8h, à moins d’habiter à Trient ou Obergoms ça doit être faisable de faire l’aller-retour même en semaine. On a souvent reproché à l'équipe de ne pas être au niveau de son public, mais là c’est le public qui doit se mettre au niveau de l’équipe (je ne parle bien sûr pas du gradin nord).

Ce sera un match capital pour St-Gall, qui en gagnant pourrait regarder vers le haut, alors qu’une défaite les renverrait en milieu de classement avec déjà 9 points de retard sur nous. Avec leur pressing haut, on risque de devoir dégager un peu en urgence, et là le rôle d’Uldrikis sera fondamental sur ces ballons aériens, comme on le souligne sur le site officiel. Mais je crois que l’on a aussi la qualité technique au milieu pour imposer notre jeu même s’il faut jouer sous pression.

1-0, Lenjani
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Sedunum »

isotope_665 a écrit :Si on n’arrive pas à passer les 10000 spectateurs alors qu’on est coleaders du championnat... Le match est à 8h, à moins d’habiter à Trient ou Obergoms ça doit être faisable de faire l’aller-retour même en semaine. On a souvent reproché à l'équipe de ne pas être au niveau de son public, mais là c’est le public qui doit se mettre au niveau de l’équipe (je ne parle bien sûr pas du gradin nord).

Ce sera un match capital pour St-Gall, qui en gagnant pourrait regarder vers le haut, alors qu’une défaite les renverrait en milieu de classement avec déjà 9 points de retard sur nous. Avec leur pressing haut, on risque de devoir dégager un peu en urgence, et là le rôle d’Uldrikis sera fondamental sur ces ballons aériens, comme on le souligne sur le site officiel. Mais je crois que l’on a aussi la qualité technique au milieu pour imposer notre jeu même s’il faut jouer sous pression.

1-0, Lenjani
10'000 éventuellement annoncé mais je vois mal plus que 8000. Faut se rendre à l'évidence. On a une base de 5-6'000 personnes, 2-3000 occasionnels et encore quelques milliers très opportuniste (qui crachait sur le FC Sion la saison dernière mais qui seront là bientôt si on gagne demain et qu'on fait un résultat positif à Berne). Ma foi c'est comme ça. Les années 2012 à 2018 avec les scandales extra-sportifs, les licenciements, la guerre entre GN et club, la défaite en coupe etc. ont passablement décimé la base des supporters du FC Sion. Rajoute à cela que les évènements en Valais se sont multipliés, la possibilité d'aller à l'étranger pour 3x rien, les chaines de télé privé, les smartphones etc. font que la passion autour du FC Sion s'est un peu amenuisée hélas. Ceci dit en comparaison à Servette, Xamax ou Lausanne, on a pas a rougir, au contraire même. Le FC Sion reste un sujet auquel on entend parlé au bistrot ou au boulot, beaucoup de gens s'intéressent de près ou de loin aux résultats du club, contrairement aux clubs cités plus haut.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par smile66 »

supp_séd a écrit :
arnaud a écrit :Itten sera absent. Info : journal quotidien de St-Gall
Ce serait une bonne nouvelle. D'après Sport.ch, il serait seulement incertain.
https://sport.ch/superleague/406334/der ... saison-ist

En résumé, ils disent que Saint Gall est une équipe qui n'arrive pas à enchaîner 2 victoires de suite. Mais que Sion est un adversaire qui leur convient plutôt bien.
Ils disent qu'il s'agira surtout de ne pas être mené au score, car Sion est une équipe qui tient bien son os.

Zock et Toma sont menacés de suspension.
Je verrai bien ce soir Berhami débuter le match à la place de Zock afin de le préserver pour le match contre YB.

Quant à Toma je pense également que l'on ne doit pas prendre le risque qu'il soit suspendu contre YB, donc pourquoi ne pas essayer un dispositif avec Barrenechea ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par David »

Sedunum a écrit :10'000 éventuellement annoncé mais je vois mal plus que 8000. Faut se rendre à l'évidence. On a une base de 5-6'000 personnes, 2-3000 occasionnels et encore quelques milliers très opportuniste (qui crachait sur le FC Sion la saison dernière mais qui seront là bientôt si on gagne demain et qu'on fait un résultat positif à Berne). Ma foi c'est comme ça. Les années 2012 à 2018 avec les scandales extra-sportifs, les licenciements, la guerre entre GN et club, la défaite en coupe etc. ont passablement décimé la base des supporters du FC Sion. Rajoute à cela que les évènements en Valais se sont multipliés, la possibilité d'aller à l'étranger pour 3x rien, les chaines de télé privé, les smartphones etc. font que la passion autour du FC Sion s'est un peu amenuisée hélas. Ceci dit en comparaison à Servette, Xamax ou Lausanne, on a pas a rougir, au contraire même. Le FC Sion reste un sujet auquel on entend parlé au bistrot ou au boulot, beaucoup de gens s'intéressent de près ou de loin aux résultats du club, contrairement aux clubs cités plus haut.
Très très juste.

Encore un autre argument: la FdV approche et les mecs doivent engranger les "points FIS" pour espérer pouvoir y aller. Rester sage ce soir à la maison leur permettra éventuellement une soirée de plus au CERM. :lol:
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par inter10 »

Mais on annoncera fièrement 11'800 spectateurs! Malgré les bons résultats, ce club n'est plus suivi. Pourquoi? Je pose la question. et ouvre le débat.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par smile66 »

inter10 a écrit :Mais on annoncera fièrement 11'800 spectateurs! Malgré les bons résultats, ce club n'est plus suivi. Pourquoi? Je pose la question. et ouvre le débat.
Débat stérile !!!

Je suis à l'étranger pour mon boulot et ne pourrai pas être présent ce soir à Tourbillon, mon siège en tribune Est sera vide, mais compté étant donné que j'ai l'abonnement.

Pour le reste je pense qu'il faut aller de l'avant et arrêter de tout le temps ressasser ces mêmes conneries.

Hop Sion et que la victoire soit belle ce soir.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par inter10 »

Je ne pense pas que ce soit un débat stérile! LE FC Sion, insituttion en Valais, dans un canton fada de foot, en tête du classement, devrait réunir 10'000 personnes (effectivement présentes au stade) au minimum sur ce genre de matchs! Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas ni où ça cloche.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par smile66 »

inter10 a écrit :Je ne pense pas que ce soit un débat stérile! LE FC Sion, insituttion en Valais, dans un canton fada de foot, en tête du classement, devrait réunir 10'000 personnes (effectivement présentes au stade) au minimum sur ce genre de matchs! Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas ni où ça cloche.
Si tu te rends en général au match en famille avec tes enfants qui vont à l'école, en semaine tu n'y vas pas forcément.
Si comme moi tu voyages dans le cadre de ton boulot, tu n'es pas forcément au stade en semaine.
Si tu pratiques un autre sport ou a une répétition de fanfare en semaine, tu fais également une croix dessus.
...

Et il y a pleins d'autres raisons qui font qu'en semaine il peut être plus difficile de te rendre au stade que durant le week-end !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Sedunum »

quand on veut pas y aller, il y a toujours des excuses. Quand on joue un mercredi soir à Berne pour une finale ou un jeudi à Zurich pour une demi, on arrive à êtres des milliers.
smile66 a écrit : Pour le reste je pense qu'il faut aller de l'avant et arrêter de tout le temps ressasser ces mêmes conneries.

oui, pourquoi ne pas proposer une règle sur ce forum qui interdit formellement sous peine de BAN de critiquer le FC Sion et obligeant chaque forumeur de poster au minimum un message de soutien au club/joueurs/président à chaque post qu'il écrit ?

Je commence : Allez Sion ! On y croit à cette première place !
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par smile66 »

Ce n'est pas ce que je dis... Chacun est libre et a le droit d'être critique vis à vis du club ou de sa gestion.

Après il est clair que je préfère la critique positive qui soulève de vrais problèmes et debouche sur de varies solutuions, que celle qui est systématiquement destructrice (peut-être par intérêts) tels que les articles de Riand... pour ne citer que lui.

Quand je parle de ressasser les mêmes conneries, je parle du débat sur le nombre de personnes effectives au stade et le nombre de spectateurs annoncés.

A combien de reprises ce débat a déjà été lancé sur ce forum ??? et pour quell résultat autre qu'un ancéphalogramme plat ???

A force de toujours lire la même chose, le forum risque aussi d'être déserté ... Enfin pour ceux qui le suive depuis longtemps, il y a déjà bon nombre de contributeurs qui ne postent plus.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par inter10 »

Je ne pointais pas les spectateurs annoncés ou effectifs. ce débat là est clos depuis longtemps- je me demande juste pourquoi il n'y a pas plus de monde à Tourbillon...c'est tristement vide.. par rapport à certaines époques. L'équipe mériterait un stade plein, ce 12e hommme.. et qui l'équipe adverse se pisse dessus de trouille. Je rêve, je sais.. 100 personnes chantent dans le gradin... : - (
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par pinelardo »

Une courte victoire 2-1 qui nous permet de regarder vers le haut du classement avant le périlleux déplacement bernois !

9'800 spectateurs.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par soubalt »

3 changements assez logiques au vu des performances et echeances.esperons que la vitesse de fortune et doumbia fasse mal aux brodeurs
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par André866 »

Y a du monde on dirait ! Parkings complets
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par !nSoMn!aK »

un lien pour le match ?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Kenose »

!nSoMn!aK a écrit :un lien pour le match ?
Rien trouvé sur les sites habituels et sur Rhône Fm ils ne passent même pas le match... Saloperie de coup de froid qui empêche d'aller au stade :-/
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Schnapper »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par zico »

Maceiras n à définitivement pas le niveau.. ndoye non plus..
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par epiney_9 »

Fortune n'apporte rien, tout comme Behrami...

Ndoye n'est pas à son affaire actuellement...
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Kyriat »

Schnapper a écrit :Pas d'autre choix que de se contenter de la radio:
http://live9.avf.ch:8000/globalfmdabvs
https://www.globalsport.ch/index.php?flux=vs
Merci c est mieux que rien! :bien:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par aebifan »

Quel dommage de louper la couverture comme ça. Abdellaoui revient trop lentement et personne ne le couvre.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par eyllar95 »

Franchement que fait Fortune sur le terrain
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

De sacrés "rigoli" les deux commentateurs sur Global Sport. :lol:

Sinon, on est en train de se prendre les pieds dans le tapis... vert. O:-)
Hop Sion :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 25.09.2019 21:21, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par aebifan »

Oh non. On n'a pas le droit de prendre un but pareil. C'est trop passif là.

Le pressing de St Gall fait souffrir.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par nestor clausen »

inter10 a écrit :Je ne pointais pas les spectateurs annoncés ou effectifs. ce débat là est clos depuis longtemps- je me demande juste pourquoi il n'y a pas plus de monde à Tourbillon...c'est tristement vide.. par rapport à certaines époques. L'équipe mériterait un stade plein, ce 12e hommme.. et qui l'équipe adverse se pisse dessus de trouille. Je rêve, je sais.. 100 personnes chantent dans le gradin... : - (
C'est vrai que dans les années 80/90 jouer à Tourbillon était un très gros avantage, grâce au public, il y avait un grosse différence de victoire entre les match à domicile ou a à l'extérieur

Maintenant plus.
Répondre