[RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Trilu »

C’est impressionnant comme les médias sont au aguets pour descendre le FC Sion à leur première défaite.
Ils remettent tout en question, je trouve ça énervant, ils cherchent a crée une polémique qui n’a pas lieu d’être.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
12cjour
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 18.09.2017 08:13

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par 12cjour »

zico a écrit :Maceiras n à définitivement pas le niveau.. ndoye non plus..
Cher Zico, il serait intéressant que tu nous fasses part de ton analyse t'ayant poussé à publier ce message :livre: Car en gros, c'est comme si je venais à publier que tu es un ilustre inculte dépourvu de tout sens de l'analyse ..... et dans ce cas, tu serais également en droit de me demander que j'argumente mes propos, chose que je me ferai un immense plaisir à t'exposer :boxe:

Je vais simplement terminer par une citation du célèbre écrivain (Lamartine) qui disait "La critique est la puissance des impuissants" (à méditer) :biere:
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Carlitos »

Pas tout rediscuter mais fortune n a rien à faire sur le terrain. Ce gars n a pas le niveau point barre. A chaque attaque il ralenti voir s arrête pour essayer de centrer. C est gentiment tj aussi le moment de voir à l œuvre l argentin!!!!!. Derrière à gauche c est cata. Facchi doit jouer. En bref SIon a jouer à 10
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Gaguy »

soubalt a écrit :quel match de st-gall. On a été bouffé dans l'agressivité, le rythme. On a pas gagné un duel ni un deuxième ballon. On se rend compte que Behrami, kasami ou Grgic a mi-terrain ont besoin de temps et ne sont pas au niveau quand on leur rentre dans le bourrichon.
Doumbia et Fick' sortent leur match... les autres ....

Behrami et (surtout) Fortune n'ont pas saisi l'occasion. Khasa a montré ses limites techniques, tactiques et mentales.... On a l'impression qu'il avait 115 ans.
Plutôt d’accord mais je ne ne comprends pas pour Khasa, c’est le seul qui a amené un peu de folie et de vitesse au jeu et en plus il fait la passe de but.
Par contre le manque de discipline et de rigueur de Abdellaoui m’ont beaucoup agacé.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
nestor clausen a écrit :
On ne va quand même pas critiquer le public d’être à la hauteur du désastre présenté sur le terrain... Déjà j’étais épaté de n’entendre aucun sifflet descendre des tribunes après une première mi-temps d’une rare indigence et faiblesse...

Hier on a vu une équipe de pseudo-starlettes à qui le succès est clairement monté à la tête... Des gars qui ont refusé de courir, de se battre et de s’engager devant leur public... On s’est fait bouffer par des gamins affamés dont la tactique prônée par Zeidler était pourtant connue...

Ici ça parle de Fortune, on sait tous qu’il n’a pas le niveau mais lui, au moins a couru... Personne ne parle du fantôme Grgic, inexistant depuis le début de la saison... Et de Kasami, 100% de déchet, une calamité sans nom hier soir... Sans parler que le gars se prend 3 mètres sur 10 à chaque balle en profondeur... Les latéraux pas vus non plus... N’Doye complètement à la ramasse... Ça me fait mal au cœur d’avoir un attaquant de la trempe de Doumbia aussi mal entouré...

C’est aussi la défaite de Henchoz avec ses changements foireux dans son 11 de départ...

Bref, si la défaite fait mal c’est surtout la manière qui est inadmissible et inacceptable...
notre 6 sur 10. peut mieux faire. On sent qu'avec la série positive et notre troisième place au classement tu n'as pu pratiquer la critique destructive suffisamment régulièrement pour maintenir le niveau d'excellence qui était le tien.
Tu ne parles pas de Behrami, ni de l'attitude de Kouassi sur le 2ème goal, ou encore des buts pris par fickentscher. Sans parler que tu ne t'en prends à aucun forumeur, la pique sur le public n'est pas assez ciblée et agressive pour faire mouche.
on notera quand même quelques belles envolées "Grgic, inexistant depuis le début de la saison" "Kasami, 100% de déchet" "NDoye complètement à la ramasse" mais c'est clairement insuffisant pour une note plus élevée. Tu as même une remarque positive sur Doumbia. Attention de ne pas recommencer cela.
Nous attendons mieux de toi si le match à YB se passe mal pour Sion.
C’est con ces gens qui ont les yeux en face des trous, hein...

SPORTS
Football

Cette fois, c'est toute l'équipe qui a «démissionné»

Comme en 2012 et si souvent, Saint-Gall a provoqué des misères au FC Sion, battu 2-1 à Tourbillon. Si Sébastien Fournier avait choisi de prendre la porte voici sept ans, c'est l'attitude des joueurs qui interpelle aujourd'hui.

Pour qui prendrait plaisir à inventorier les chapitres les plus déjantés de la récente histoire du FC Sion, la date du 1er septembre 2012 figurerait certainement en bonne place, dans la catégorie vaudeville. S’il faut bien admettre que le choix est vaste – souvenons-nous ainsi de cette nuit passée au casino de Montreux avant un match qui avait valu à MM. Mitreski et Dos Santos un licenciement avec effet immédiat au printemps 2010 ou de l’engagement de l’Italien Claudio Gentile, ce coach fantôme qui, en juin 2014, ne s’était jamais présenté à la Porte d’Octodure le jour de la reprise pour ne citer que deux épisodes croustillants -, il faut reconnaître que ce qui s’était produit ce fameux 1er septembre voici sept ans demeure dans le très haut du panier.

Ce soir-là, ce n’est pas tant la lourde défaite du FC Sion de Sébastien Fournier, alors leader de Super League, devant Saint-Gall (0-3) qui avait durablement marqué les esprits mais ce qui s’était passé peu après devant les caméras de la RTS lorsque le coach de Tourbillon, ruminant sa colère, avait craqué en direct en livrant en pâture les noms de ceux qui l’avaient trahi une semaine plus tôt à Zurich. Rompant la loi du vestiaire, ce lieu sacré d’où rien ne doit normalement sortir, l'inexpérimenté Fournier, alors néophyte dans le rôle qu'il occupait, n'avait pas hésité à publiquement révéler la virée nocturne de trois joueurs – Manset, Adao et Darragi, tous rentrés au petit matin après avoir fait le mur. Si les trois chenapans avaient été punis (Manset avait même été licencié), le coach avait dû se résoudre à démissionner 48 heures plus tard non sans avoir préalablement présenté ses excuses.

Si l’on évoque à dessein cet épisode, c’est parce que ce diabolique FC Saint-Gall s’est ingénié à remettre ça mercredi soir à Tourbillon, au nez et à la barbe d’un FC Sion médusé, supportant de surcroît très mal la pression engendrée par son excellent début de parcours. Tout cela a pesé négativement pour une équipe qui n’est pas à l'aise quand elle évolue à Tourbillon, devant un public aussi prompt à s’enthousiasmer (quand tout s'enchaîne positivement) qu’à siffler (quand tout va de travers), hormis le soutien constant des vrais fans.

Sion a un problème avec Tourbillon

Cela admis, on va tout de suite vous rassurer: quand bien même il n’a pas reconnu son équipe, Stéphane Henchoz n’a pas démissionné et n’envisage pas de le faire non plus. Devant les médias, il n’a, il est vrai, trahi personne, se contentant de livrer la vérité nue, celle qui fait le plus mal parce délivrée sans filets de sécurité. Oui, sa formation a manqué de tout, et d’abord d’agressivité, au point de perdre autant de duels que de ballons. Mercredi soir, c’est elle qui a «démissionné». Que cela arrive devant un public qui ne demandait pourtant qu’à s’enflammer est d’autant plus incompréhensible.

Alors oui, Sion a un problème avec Tourbillon quand il y joue, cela ne date pas d’hier certes mais en devient toujours plus crispant.

A notre connaissance, aucun des joueurs alignés contre Saint-Gall n’a flambé à une table de jeu après la victoire contre NE Xamax samedi dans le derby romand, et personne n’a fait la nouba non plus jusqu'au bout de la nuit. Peut-être aurait-il fallu la faire, en fin de compte, cette nouba pour acquérir ce brin de folie qui ne s’est jamais invité sur la pelouse. Où Saint-Gall s’est contenté de jouer, ce qu’il a admirablement bien fait (pourtant prévisible, le style Zeidler fonctionne toujours), Sion n’est jamais parvenu à se délivrer du pressing que lui imposait son adversaire, affichant même un surprenant manque de sérénité.

Les choix du coach se sont retournés contre lui

A lui seul, Valon Behrami symbolise l’échec d’une équipe qui s’est sans doute vu trop belle et qui, devant autant de louanges, a peut-être aussi été surcotée. Parce que très attendu, le retour du «grognard» n’a en tout pas produit l’effet escompté. Au seul prétexte du calendrier imposant une semaine anglaise et du besoin de faire souffler certains organismes, Stéphane Henchoz a voulu faire tourner son effectif – en sortant notamment l’excellent Zock au profit de l’ancien international helvétique. Ce faisant, le Fribourgeois a pris des risques qui auraient pu être payant mais qui, à l'arrivée, se sont retournés contre lui.

Pour Sion et son entraîneur, cette défaite est d’autant plus ennuyeuse qu’elle survient au moment où se profile l’épouvantail Young Boys. Alors que le club valaisan aurait pu se présenter en position de force au Stade de Suisse samedi soir, ce ne sera pas le cas. Au moment où l’on ne va pas manquer de lui ressortir inexorablement les statistiques (pour faire court, aucun succès valaisan, en championnat, dans la capitale depuis 23 ans), Sion pourra toujours se consoler en se répétant qu’il est bien meilleur loin de ce Tourbillon qui lui cause tant de malheurs.

Mais cela ne suffira pas si chacun de ses joueurs n’effectue pas une remise en question aussi rapide que nécessaire. Parce que ce Sion-là a montré, si peu en vérité, n’était pas vraiment admissible. Surtout compte tenu de l'attente élevée que ses premiers matches avaient suscitée.


Voilà je te laisse à ton jeu préféré, faire l’autruche...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par soubalt »

J'ai vu le même match que tout le monde. Je choisis juste de ne pas démonter toute l'équipe et remettre tout en question au 1er résultat défavorable... Ce qui n'est visiblement pas ta voie... chacun fait ce qu'il veut.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par al-skweek »

Comme beaucoup je pense que devenir hystérique après la première contre-performance ne va pas arranger les choses.
On a vu un très bon Saint-Gall qui a bien contré notre jeu de passe de sénateurs (Kouassi-Ndoye) avec un bon pressing. Dans le jeu ils avaient une belle construction offensive, notamment sur le premier goal mais à plusieurs reprises ils ont pu décaler un jour à l'angle des 16 mètres assez facilement.

Du côté de Sion, j'ai trouvé que:
Behrami n'a aucune influence défensive ni offensive
Fortune n'a pas démérité mais il est trop brouillon dans sa conduite de balle
On a toujours pas de schémas de construction
Doumbia a multiplié les appels dans le dos des défenseurs mais on ne lui transmets pas la balle
Khasa et Uldrikis ont fait une bonne entrée, Lenjani c'était pas au même niveau
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par soubalt »

Gaguy a écrit :
soubalt a écrit :quel match de st-gall. On a été bouffé dans l'agressivité, le rythme. On a pas gagné un duel ni un deuxième ballon. On se rend compte que Behrami, kasami ou Grgic a mi-terrain ont besoin de temps et ne sont pas au niveau quand on leur rentre dans le bourrichon.
Doumbia et Fick' sortent leur match... les autres ....

Behrami et (surtout) Fortune n'ont pas saisi l'occasion. Khasa a montré ses limites techniques, tactiques et mentales.... On a l'impression qu'il avait 115 ans.
Plutôt d’accord mais je ne ne comprends pas pour Khasa, c’est le seul qui a amené un peu de folie et de vitesse au jeu et en plus il fait la passe de but.
Par contre le manque de discipline et de rigueur de Abdellaoui m’ont beaucoup agacé.
D'accord pour la vitesse. En plus il fait une passe décisive. J'ai été agacé par ses amortis qui partent systématiquement à 2m ainsi que par son manque d'implication dans le repli défensif.
Le côté gauche a manqué de rigueur et Abdellaoui n'a pas bénéficié d'un travail suffisant de la part de Fortune lui même pas aidé offensivement par Abdellaoui.

Bref suite au match de hier on peut critiquer absolument tout le monde.

Y a du travail c'est certain mais ça on le savait avant le match d'hier.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Kenose »

Que de messages alarmistes alors que Sion a perdu contre une équipe en forme. Et c'est uniquement la 2e défaite de la saison !
Les Kouassi, Ndoye et autres ont de quoi être fatigué au vu des matchs précédents où ils ont été exemplaires. Kasami, on sait qu'il est irrégulier, il flambera ce weekend contre YB !
Allez, on oublie ce match et on se concentre sur le prochain.

N'oublions pas d'où l'on vient (c'est quasiment la même équipe que la saison précédente) et que tous les points engrangés ne seront pas perdus !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par eyllar95 »

Kenose a écrit :Que de messages alarmistes alors que Sion a perdu contre une équipe en forme. Et c'est uniquement la 2e défaite de la saison !
Les Kouassi, Ndoye et autres ont de quoi être fatigué au vu des matchs précédents où ils ont été exemplaires. Kasami, on sait qu'il est irrégulier, il flambera ce weekend contre YB !
Allez, on oublie ce match et on se concentre sur le prochain.

N'oublions pas d'où l'on vient (c'est quasiment la même équipe que la saison précédente) et que tous les points engrangés ne seront pas perdus !

Et oui les vautours n ont pas tardé. J ai cru qu ils auraient eu au moins l amabilité d attendre encore un ou deux matches. Mais non, il faut tout de suite détruire. Tristes supporters

Ceci dit, hier-soir c était médiocre
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par supp_séd »

Le plus frustrant, c’est qu’on se soit fait bouffer au niveau de la combativité. On savait que Saint Gall jouerait comme ça, mais on n’a jamais su s’y adapter.

C’était logique de faire tourner l’effectif. L’occasion était idéale pour mettre au repos Lenjani après son mauvais match à Neuchâtel et pour donner une chance à Khasa qui aurait mérité de confirmer ses excellentes entrées.
Je comprends pas la titularisation de Fortune… Même quand l’équipe tournait à plein régime, il était en dedans. Henchoz a dû s’en rendre compte, vu qu’il a fini par l’écarter malgré les victoires après 4 matches en demi teinte. Offensivement, il est toujours aussi peu dangereux qu’il l’a été toute la saison passée. On peut pas lui reprocher de ne pas revenir défendre, mais si c’est pour se faire éliminer comme une feuille, il vaut pratiquement mieux ne pas le faire. On apprend en junior à ne pas défendre en prenant le marquage de l’extérieur. Plusieurs fois, on pensait qu’il était dessus et la couverture était moins assurée (et pas assez assurée). On s’est fait bouffer sur ce couloir gauche, notamment sur l’ouverture du score.

C’est évident qu’il en est pas le seul responsable. Abdellaoui a beaucoup donné. Mais ça part vite dans tous les sens. Je trouve qu’il gagnerait à canaliser son énergie pour dans un premier temps se contenter d’être un petit peu plus discipliné défensivement.

Pour finir, on peut voir que le match d’hier a été catastrophique pour certains joueurs comme pour Ndoye sans pour autant tout remettre en question. Le match contre YB sera une nouvelle partie et une occasion de se refaire.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Confucius »

On était sans doute en surrégime jusque là et cette défaite va je l'espère remettre l'église au milieu du village. Consciemment ou inconsciemment certains (joueurs, staff, supporters) se sont sans doute un peu trop beau avant ce match et ont pensé qu'en s'économisant un peu avant le choc contre YB la victoire allait tomber toute seule. La vérité c'est que si chacun ne se donne pas à 110% dans cette équipe ça donne ce qu'on a vu hier. Il faudra donc remettre le bleu de chauffe contre YB ...

Mes +

- ceux qui ont surnagé sans être exceptionnels (Maceiras, Toma, Grgic, Fick qui a longtemps retardé l'inéluctable, Doumbia même si il est loin d'être prêt, Uldrikis pour le peu qu'il a joué)
- Khasa qui a été la seule véritable lueur et qui a offert le but du 1-2 à Doumbia

Mes -

- Ndoye très fébrile hier
- Abbdelaoui qui revient tranquillement en trottinant sur le 0-1 et en retard sur le 0-2
- Behrami qui n'a aucune influence sur le jeu et qui semble lui même ne plus y croire (moins directif du geste que lors de ses précédentes apparitions)
- Kasami transparent et brouillon très loin d'un cadre qui doit tirer l'équipe vers le haut
- Fortune brouillon comme trop souvent (comment peut-on le préférer à Khasa en début de match ?)
- Henchoz qui en voulant faire tourner a enlevé 2 éléments en forme (Zock et Uldrikis)
- CC de retour sur son perchoir (le naturel pourrait vite revenir au galop)
- la maigre affluence ainsi que l'ambiance

Pour terminer je salue quand même l'audace et le jeu présenté par St Gall. On reconnait bien la patte de Zeidler (jeunesse, insoucience, jeu porté vers l'avant).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Christian »

Carlitos a écrit :Pas tout rediscuter mais fortune n a rien à faire sur le terrain. Ce gars n a pas le niveau point barre. A chaque attaque il ralenti voir s arrête pour essayer de centrer. C est gentiment tj aussi le moment de voir à l œuvre l argentin!!!!!. Derrière à gauche c est cata. Facchi doit jouer. En bref SIon a jouer à 10
Fortune c'est pas l'ailier percutant qui fait un centre parfait et une passe quasi-décisive pour Doumbia en première mi-temps? :bye:

Yoda, Follonier, Fortune et tant d'autres... Combien d'ailiers ont-ils été enterrer leur carrière à Sion car le public ne peut pas supporter une prise de risque et une perte de balle :snif:
BC dégage :terro:
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par georgeslechat »

Trilu a écrit :C’est impressionnant comme les médias sont au aguets pour descendre le FC Sion à leur première défaite.
Ils remettent tout en question, je trouve ça énervant, ils cherchent a crée une polémique qui n’a pas lieu d’être.
Tu remplaces médias par "supporters" ça marche aussi
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par sevyruob »

Henchoz a tout résumé en une phrase : nous aurions du faire plus pour obtenir quelque chose !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par buffon »

Franchement on s'est fait bouffer par les st-gallois et on s'est fait battre par plus fort que nous hier soir, leur victoire est mérité. On a pas su se défaire du pressing haut imposé par les st-gallois ce qui nous a fait reculé et monté le bloc adversaire et on avait très peu de solution pour s'en sortir car il n'y avait pas bcp de proposition.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par zo »

quand même entendu quelques rares abrutis sans noms qui ont sifflé Behrami lors de sa sortie :terro:

Je veux bien qu'il n'a pas fait un bon match mais de là à siffler un joueur de sa trempe... surtout qu'il ne triche pas au niveau de l'engagement, il n'a juste pas (encore?) le niveau du reste de l'équipe
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par David »

J'ai lu la réaction d'Henchoz sur le matin (https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31270668).

A force de toujours rabâcher que tout passe par le travail, qu'on aurait dû en faire plus, qu'il faut se mouiller, qu'il faut se battre blablabala... il se répète un peu... je crois qu'on a bien compris.

Par contre, il ne remet pas du tout en question ses choix. A mon avis, ce sont les 3 changements par rapport au dernier match qui ont conduit notre perte. En particulier le choix de Behrami au milieu. Valon n'a fait que reculer, loin du ballon, en espérant toujours que Ndoye sauve la baraque derrière lui. Il n'a fait aucune récupération suivie d'une bonne relance. Avec Zock au milieu, ou même un Toma plus bas, le match aurait été différent. Comment Henchoz a visionné St-Gall avant ce match? Lui, a-t-il assez travaillé pour construire l'équipe capable de gagner? Lui aussi devrait plus en faire, plus travailler, mieux préparer ses rencontres.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par supp_séd »

David a écrit :J'ai lu la réaction d'Henchoz sur le matin (https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31270668).
«On ressent davantage la pression à la maison, quand l’on subit la réaction des spectateurs, répond Henchoz.

J'aime bien ce passage là. Je peux bien sûr me tromper, mais pour moi c'est une critique à peine voilée.
C'est marrant, parce que je me disais hier à Tourbillon - alors que ça huait à la moindre passe manquée - que ça devait pas être un immense avantage de jouer à domicile.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par David »

supp_séd a écrit : «On ressent davantage la pression à la maison, quand l’on subit la réaction des spectateurs, répond Henchoz.

J'aime bien ce passage là. Je peux bien sûr me tromper, mais pour moi c'est une critique à peine voilée.
C'est marrant, parce que je me disais hier à Tourbillon - alors que ça huait à la moindre passe manquée - que ça devait pas être un immense avantage de jouer à domicile.
Comme tu le dis, à peine voilée, c'est on ne peut plus clair avec cette phrase:
...Certaines fois, jouer à domicile n’est pas un avantage.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Sparrow »

3 articles dans le Matin sur Sion aujourd’hui... dont une intervention de Gabet Chapuisat sur Valon. J’ai l’impression qu’ils trépignaient d’impatience pour voir déverser leur fiel sur l’équipe...

On a perdu un match mais je ne crois pas qu’on se voit trop beau ou qu’on est en surrégime. Simple piqure de rappel pour se dire qu’il faudra jouer à 110% chaque match si on veut faire un bon championnat.

Le match de samedi va être très intéressant. Le YB de cette année est moins fort que celui des années précédentes et on a un coup à jouer.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par inter10 »

L’équipe doit jouer. C’est tout. Ce qu’elle ne fait pas depuis ... le début de la saison ! Il faut être objectif : on s’emmerde devant les matchs ! Pourvu que la baraka revienne. L’esprit de solidarité aussi Paske ce n’est pas avec ce non jeu que SIon va aller loin.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Matrix1909 »

Arrêtez d’être aussi défaitistes !!!

Oui le match d’hier était pas bon. Mais c’est pas pour cela que nos joueurs sont subitement devenus des chèvres. Une contre performance peut arriver à tout le monde...
CONSTANTIN DÉMISSION
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [RSL 8ème journée] : Fc Sion-Fc Saint-Gall 25.09.2019 20h00

Message par Mij »

Bon la déception passée, je suis d’accord pour dire qu’il faut pas non plus exagéré... mais :

- on a pas vu beaucoup de jeu
- on a pas vu l’esprit combatif qu’on pouvait attendre pour un match important.

Après c’est sûr que si on veut se contenter d’une place dans le top 5 au printemps, rien de grave, on est largement bien parti et on peut même perdre ce samedi contre YB.

Si on a un peu d’ambition, on peut regretter ce manque de combativité, d’envie, de motivation, et de confiance hier soir alors qu’on aurait pu se présenter à Berne en position de force, afin de tenter de mettre fin à une série négative de + de 20 ans.

Et si il y’a trop de pressions de jouer à domicile, on peut aussi ne ne plus aller au stade ?
=> je précise que je trouve évidemment dommage les sifflets et autres noms d’oiseaux qu’on peut entendre des tribunes.

J’attends de voir une réaction samedi, non pas au niveau du score ou du jeu, mais dans le comportement de l’équipe. Je veux les voir y aller le couteau entre les dents et advienne que pourra. Je veux croire à un simple faux-pas et que le classement reflète bel et bien le talent de cette équipe !

Hop Sion !
Répondre