Mercato Hiver 2019-2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par smile66 »

Carlitos a écrit :Du grand n importe quoi à 3 jours d un match important. Super rien ne change pas de renfort.
Tu disais ?


Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par ssee »

isotope_665 a écrit :Le dernier joueur à s'être entraîné avec l'équipe et à avoir été engagé dans la foulée c’est Aquafresca. Espérons qu’il nous mette un quadruplé en Coupe et espérons que la comparaison s'arrête là...
Depuis, il y a déjà eu Luan et Oussou Konan ont aussi signé après être s'entrainé avec la première équipe...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tourbillonator »

isotope_665 a écrit :Le dernier joueur à s'être entraîné avec l'équipe et à avoir été engagé dans la foulée c’est Aquafresca. Espérons qu’il nous mette un quadruplé en Coupe et espérons que la comparaison s'arrête là...
Je préfère retenir l'exemple de Reto Ziegler sur ce coup là.

Bienvenue à lui !
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par ssee »

Et quid de Stojikovic qui a l'air prometteur ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par uranus2011 »

Footix a écrit :Djourou confirmé par le club. Bienvenu à lui!
oui, c'est une bonne chose et pour lui et pour le club !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Valentin »

Pour stojikovic selon 442 se serai qu'il ya des club qu'il le veule et y attende la. Meilleures offre sa devrait dépasser le Millions de franc
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par epiney_9 »

C'est chou un contrat de 4 mois pour djourou...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Matrix1909 »

epiney_9 a écrit :C'est chou un contrat de 4 mois pour djourou...
C’est assez normal vu qu’il y a quand même une incertitude sur son état physique je trouve non ? Et il a aussi une option pour une saison supplémentaire.

Si mes souvenirs sont bons, c’est aussi ce qui avait été fait avec Ziegler à l’époque
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par epiney_9 »

Oui. J'étais sceptique sur les 4 mois mais je ne pensais pas qu'il y avait une année en option! Faut espérer qu'il soit opérationnel et à niveau directement.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

epiney_9 a écrit :Oui. J'étais sceptique sur les 4 mois mais je ne pensais pas qu'il y avait une année en option! Faut espérer qu'il soit opérationnel et à niveau directement.
Il faudrait connaître les termes de l’activation de l’option pour savoir si celle-ci est avantageuse pour Djourou, pour le FC Sion ou pour les deux ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Carlitos »

On s en fou des modalités!!!!! Le but c est de renforcer l arrière garde ce qui favorisera l offensive si les attaquants peuvent compter sur les arriérés. Maintenant il fait un attaquant
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par bouryves »

Voilà ce qu il manquait... Un leader. Espérons que contrairement à Behrami il soit performant sur le terrain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Eric »

On peut être pour ou contre CC mais il faut quand même reconnaître qu’il arrive assez souvent à faire venir à Sion pas mal d’ex grands noms. Djourou, Berhami, Constant, Ziegler, Song, Grassi, Calderon ? Clausen ? etc...
Après, je ne dis pas, tous n’ont pas confirmé, mais ce ne sont pas n’importe qui quand même
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sedunum »

ouais mais ces grands noms ces dernières années, plus de la moitié sont des flops, voir des extra-flop. Constant, Song, Behrami, Gattuso, Wicky, El-Hadary... Sachant que ces joueurs coutent plus cher on peut se demander quel bénéfice ca attire au club ? Ah oui on vend 200 maillots en plus, quelques abos et on parle de nous à l'international. Quand la célébrité et une pseudo gloire est plus importante qu'une équipe stable et soudé. "Le président de l'ancien club de Gattuso agressé par un de ses joueurs". Ca claque d'être connu. Avant on était connu pour être des ploucs en Suisse, maintenant on est des ploucs dans le monde entier. Sérieux après l'échec de Constant, maintenant de Berhami, on peut pas réfléchir ? Je dis pas que Djourou sera un flop, mais je pense qu'il y a mieux à faire sur le marché des transferts que continuellement miser sur des anciennes gloires qui ont joué à une période dans un grand club mais qui sont en pré-retraite maintenant. Espérons que je me trompe pour cette fin de saison, mais j'ai des doutes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Eric a écrit :On peut être pour ou contre CC mais il faut quand même reconnaître qu’il arrive assez souvent à faire venir à Sion pas mal d’ex grands noms. Djourou, Berhami, Constant, Ziegler, Song, Grassi, Calderon ? Clausen ? etc...
Après, je ne dis pas, tous n’ont pas confirmé, mais ce ne sont pas n’importe qui quand même
Et c_doux_Doumbia... O:-)

Maintenant qu'on a un coach portugais, que l'on est assez proche de la Juve, car on leur a filé Cotter, qu'on a pris Andersson, que l'on forme Enzo...
C'est le moment que l'on discute avec CR7 pour sa fin de carrière... pas si proche. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :ouais mais ces grands noms ces dernières années, plus de la moitié sont des flops, voir des extra-flop. Constant, Song, Behrami, Gattuso, Wicky, El-Hadary... Sachant que ces joueurs coutent plus cher on peut se demander quel bénéfice ca attire au club ? Ah oui on vend 200 maillots en plus, quelques abos et on parle de nous à l'international. Quand la célébrité et une pseudo gloire est plus importante qu'une équipe stable et soudé. "Le président de l'ancien club de Gattuso agressé par un de ses joueurs". Ca claque d'être connu. Avant on était connu pour être des ploucs en Suisse, maintenant on est des ploucs dans le monde entier. Sérieux après l'échec de Constant, maintenant de Berhami, on peut pas réfléchir ? Je dis pas que Djourou sera un flop, mais je pense qu'il y a mieux à faire sur le marché des transferts que continuellement miser sur des anciennes gloires qui ont joué à une période dans un grand club mais qui sont en pré-retraite maintenant. Espérons que je me trompe pour cette fin de saison, mais j'ai des doutes.
faut être lucide : le "marché normal " des transferts est devenu inaccessible pour nous ! à voir les montants évoqués ici et là, même pour des joueurs inconnus ou presque, on peut juste espérer de temps en temps un bon coup avec un jeune ou ...un revenant ! Le problème est de trouver un ancien qui soit le leader accepté directement par les plus jeunes ... et ce n'est jamais spontané surtout avec les nouvelles générations.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par uranus2011 »

Eric a écrit :On peut être pour ou contre CC mais il faut quand même reconnaître qu’il arrive assez souvent à faire venir à Sion pas mal d’ex grands noms. Djourou, Berhami, Constant, Ziegler, Song, Grassi, Calderon ? Clausen ? etc...
Après, je ne dis pas, tous n’ont pas confirmé, mais ce ne sont pas n’importe qui quand même
Calderon c'était une autre époque (et c'est feu A. Luisier qui l'avait fait venir). Autre époque où on avait pu recruter 4 champions du monde : imaginer cela aujourd'hui est juste impossible. C'est difficile pour un champion M17 alors imaginez le reste !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Evets »

uranus2011 a écrit :
Sedunum a écrit :ouais mais ces grands noms ces dernières années, plus de la moitié sont des flops, voir des extra-flop. Constant, Song, Behrami, Gattuso, Wicky, El-Hadary... Sachant que ces joueurs coutent plus cher on peut se demander quel bénéfice ca attire au club ? Ah oui on vend 200 maillots en plus, quelques abos et on parle de nous à l'international. Quand la célébrité et une pseudo gloire est plus importante qu'une équipe stable et soudé. "Le président de l'ancien club de Gattuso agressé par un de ses joueurs". Ca claque d'être connu. Avant on était connu pour être des ploucs en Suisse, maintenant on est des ploucs dans le monde entier. Sérieux après l'échec de Constant, maintenant de Berhami, on peut pas réfléchir ? Je dis pas que Djourou sera un flop, mais je pense qu'il y a mieux à faire sur le marché des transferts que continuellement miser sur des anciennes gloires qui ont joué à une période dans un grand club mais qui sont en pré-retraite maintenant. Espérons que je me trompe pour cette fin de saison, mais j'ai des doutes.
faut être lucide : le "marché normal " des transferts est devenu inaccessible pour nous ! à voir les montants évoqués ici et là, même pour des joueurs inconnus ou presque, on peut juste espérer de temps en temps un bon coup avec un jeune ou ...un revenant ! Le problème est de trouver un ancien qui soit le leader accepté directement par les plus jeunes ... et ce n'est jamais spontané surtout avec les nouvelles générations.
Tout juste! Et c’est pour ça que notre salut passera par notre formation. Des bons jeunes chaque année, quelques renforts extérieurs avec un mental d’acier et des anciens ayant suffisamment visité l’Europe qui reviennent « rendre » ce qu’ils ont obtenus plus jeunes... Le rêve!
Mais c’est sûr que ça fait moins sexy pour notre DS bling-bling.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par arnaud »

Filip Stojilkovic a signé un contrat de 3.5 ans. C’est désormais officiel.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Carlitos »

Magnifique
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Toujours faire les choses par trois ou trois fois... :siffle:

Un petit effort pour faire revenir Sébastien est le compte est bon pour ce mercato. :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tourbillonator »

c_doux_nous_mMm a écrit :Toujours faire les choses par trois ou trois fois... :siffle:

Un petit effort pour faire revenir Sébastien est le compte est bon pour ce mercato. :bien:
:biere:
J'ose espérer que tu ne penses pas à Wuthrich.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Footix »

Bienvenu à Stojilkovic!

Avec Djourou ce sont deux bonnes recrues pour le club, un jeune prometteur en attaque et défenseur avec de la bouteille.
Il me semble que ce recrutement et celui de l'été dernier ont été mené d'une façon plus intelligente par le club. Moins de mouvement et des renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe. Espérons que ce soit le signe d'une petite évolution de la politique du club, vers plus de stabilité ("Faites nous rêver, ...")
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Footix a écrit :Bienvenu à Stojilkovic!

Avec Djourou ce sont deux bonnes recrues pour le club, un jeune prometteur en attaque et défenseur avec de la bouteille.
Il me semble que ce recrutement et celui de l'été dernier ont été mené d'une façon plus intelligente par le club. Moins de mouvement et des renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe. Espérons que ce soit le signe d'une petite évolution de la politique du club, vers plus de stabilité ("Faites nous rêver, ...")
Mouai, tu parles de renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe... Un jeune attaquant va pas aider à créer plus d' occasions. Et pour marquer il en faut. On a vu que le principal soucis en première partie de saison était la création d'occasions. Combien de matchs avec aucun tir cadré ? Beaucoup trop !
Espérons que cela soit dû à des problèmes tactiques et que le nouvel entraîneur saura comment employer nos milieux afin qu'ils soient plus créatifs et/ou complémentaires.
Djourou pourra peut être calmer l'hémorragie défensive mais le nouveau jeune attaquant, il se rajoute aux nombreux autres jeunes déjà venus (nos brésiliens, Uldri, etc)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato Hiver 2019-2020

Message par Trilu »

Kenose a écrit :
Footix a écrit :Bienvenu à Stojilkovic!

Avec Djourou ce sont deux bonnes recrues pour le club, un jeune prometteur en attaque et défenseur avec de la bouteille.
Il me semble que ce recrutement et celui de l'été dernier ont été mené d'une façon plus intelligente par le club. Moins de mouvement et des renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe. Espérons que ce soit le signe d'une petite évolution de la politique du club, vers plus de stabilité ("Faites nous rêver, ...")
Mouai, tu parles de renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe... Un jeune attaquant va pas aider à créer plus d' occasions. Et pour marquer il en faut. On a vu que le principal soucis en première partie de saison était la création d'occasions. Combien de matchs avec aucun tir cadré ? Beaucoup trop !
Espérons que cela soit dû à des problèmes tactiques et que le nouvel entraîneur saura comment employer nos milieux afin qu'ils soient plus créatifs et/ou complémentaires.
Djourou pourra peut être calmer l'hémorragie défensive mais le nouveau jeune attaquant, il se rajoute aux nombreux autres jeunes déjà venus (nos brésiliens, Uldri, etc)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ça c’est une question de joueur, mais de style de jeu ou de tactique...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Footix a écrit :Bienvenu à Stojilkovic!

Avec Djourou ce sont deux bonnes recrues pour le club, un jeune prometteur en attaque et défenseur avec de la bouteille.
Il me semble que ce recrutement et celui de l'été dernier ont été mené d'une façon plus intelligente par le club. Moins de mouvement et des renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe. Espérons que ce soit le signe d'une petite évolution de la politique du club, vers plus de stabilité ("Faites nous rêver, ...")
Euh c'est qui dans les renforts de l’été passé qui a été un véritable apport ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Footix »

Confucius a écrit :
Footix a écrit :Bienvenu à Stojilkovic!

Avec Djourou ce sont deux bonnes recrues pour le club, un jeune prometteur en attaque et défenseur avec de la bouteille.
Il me semble que ce recrutement et celui de l'été dernier ont été mené d'une façon plus intelligente par le club. Moins de mouvement et des renforts ciblés suivant les besoins de l'équipe. Espérons que ce soit le signe d'une petite évolution de la politique du club, vers plus de stabilité ("Faites nous rêver, ...")
Euh c'est qui dans les renforts de l’été passé qui a été un véritable apport ?
Pour moi Doumbia et Facchi sont des bons recrutements. Behrami s'est avéré un flop, c'était peut-être un pari trop risqué, cependant il n'était pas déraisonnable de le tenter et nous savons que dans un transfert il y a toujours une part d'incertitude.

Cependant, et c'était le sens principal de mon propos, sur les deux derniers mercato, il n'y a pas eu un renouvellement complet de l'effectif, comme c'était le cas par le passé. Plus de stabilité dans le club est un souhait de nombreux supporters, notamment ceux qui sont les plus critiques envers CC. Là j'ai l'impression que c'est le cas et il me parait juste de le souligner.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Footix »

Kenose a écrit : le nouveau jeune attaquant, il se rajoute aux nombreux autres jeunes déjà venus (nos brésiliens, Uldri, etc)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
La différence principale, à mes yeux, entre les joueurs que tu cites et Stojilkovic est que ce dernier connait le championnat suisse et est performant en ligue B.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Footix a écrit :
Kenose a écrit : le nouveau jeune attaquant, il se rajoute aux nombreux autres jeunes déjà venus (nos brésiliens, Uldri, etc)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
La différence principale, à mes yeux, entre les joueurs que tu cites et Stojilkovic est que ce dernier connait le championnat suisse et est performant en ligue B.
Puisse la réalité du terrain te donner raison, mais tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. S'il n'est pas alimenté par des ballons il ne pourra pas marquer, tout comme ses autres coéquipiers devant (sans compter d'éventuels renforts m21, ils sont déjà 6, dont Doumbia qui a prouvé qu'il avait encore le sens du but malgré son âge) , qu'il connaisse ou non le championnat.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par bouryves »

Avai FC va accueillir Adryan en prêt jusqu'à la fin du contrat qu il a avec le club. Bye bye
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre