[RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par arnaud »

C’est le match de fin de saison. Dimanche à 16h Sion pourrait mettre Xamax à 10 point et Thun à 14 points. Si c’est le cas, le souci de la barre serait éloigné. L’équipe pourra préparer son match de coupe sereinement.

Xamax devra faire sans Oss (blessé), Neitzke et Karlen suspendus.
Fick
Maceiras Andersson Ruiz Abdellaoui
Kouassi Toma
Kasami Grgic
Doumbia Luan

Il n’y a malheureusement aucun banc avec les blessés actuels. Difficile aussi de lancer des M21 dans cette bataille


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

arnaud a écrit :C’est le match de fin de saison. Dimanche à 16h Sion pourrait mettre Xamax à 10 point et Thun à 14 points. Si c’est le cas, le souci de la barre serait éloigné. L’équipe pourra préparer son match de coupe sereinement.

Xamax devra faire sans Oss (blessé), Neitzke et Karlen suspendus.
Fick
Maceiras Andersson Ruiz Abdellaoui
Kouassi Toma
Kasami Grgic
Doumbia Luan

Il n’y a malheureusement aucun banc avec les blessés actuels. Difficile aussi de lancer des M21 dans cette bataille
Et pourquoi ne pas lancer les M-21 ? Kouassi est actuellement méconnaissable, Kasami est un gros fainéant, Grgic n'aligne pas deux passes d'affilée, Luan brasse de l'air, Doumbia n'a pas de jus, la défense centrale ne sert à rien, Toma s'il n'a pas décidé de jouer va louper son match…. Quand je vois l'état de cette équipe je me dis que 3-4 M-21 pourraient nous sortir de la m**** !!!! EN tout cas ils ne feraient pas tâche… Faire jouer Kasami, Doumbia et Grgic c'est joué à huit en commençant !!!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par soubalt »

Doumbia ne sort pas du lot mais à ça décharge il reçoit pas beaucoup de ballons potables... D'accord avec toi sur le reste
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Blanc_sur_Rouge »

Le match risque-t-il d'être annulé à cause de la neige?
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par info-g »

Blanc_sur_Rouge a écrit :Le match risque-t-il d'être annulé à cause de la neige?
Peu de chance, la pelouse de Tourbillon étant chauffée.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Blanc_sur_Rouge »

Oui chauffée à 2 °C (seulement mise hors gel), par contre si il y a 20 cm, je pense pas le chauffage très utile :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par info-g »

Bon ils annoncent pas dégueu dimanche, ils devraient réussir à se démerder pour déblayer la couche
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par youri »

Ce qui compte désormais à mes yeux, c’est de sauver la saison. Et pour sauver la saison, il n’y a qu’une solution : se faire éliminer de la coupe de Suisse le plus vite possible.
Cette bande de branleurs non concernés n’a absolument aucune chance de gagner la finale (à supposer qu’ils se qualifient), quel que soit l’adversaire.
J’aimerais au moins qu’ils ne salopent pas davantage le palmarès du club.
Si le club est relégué, tant pis, voire même tant mieux s’il en ressort quelque chose d’aussi bon que pour Servette.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par al-skweek »

youri a écrit :Ce qui compte désormais à mes yeux, c’est de sauver la saison. Et pour sauver la saison, il n’y a qu’une solution : se faire éliminer de la coupe de Suisse le plus vite possible.
Cette bande de branleurs non concernés n’a absolument aucune chance de gagner la finale (à supposer qu’ils se qualifient), quel que soit l’adversaire.
J’aimerais au moins qu’ils ne salopent pas davantage le palmarès du club.
Si le club est relégué, tant pis, voire même tant mieux s’il en ressort quelque chose d’aussi bon que pour Servette.
Faut arrêter de bander sur Servette. Quand on est remonté en ligue A on a aussi eu notre heure de gloire avec une belle saison.
Leur stade est toujours vide, leurs supporters puent toujours autant, ils ont aussi des problèmes récurrents avec leur direction. A voir sur la durée ce qu'ils proposent mais pas de quoi s'enflammer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par youri »

Ah oui ?
Ils jouent (super)bien, mais surtout ils battent Bâle et YB, avec la manière, alors excusez du peu…
Ils n’ont aucun joueur vraiment coté sur le terrain, mais ils ont intelligemment recruté de jeunes joueurs qui ont tout simplement faim.
Une belle bande de copains qui font plaisir à voir sur le terrain.
Soit autant de valeurs de hargne très valaisannes, que je me désole de voir exister uniquement à la Praille et non à Tourbillon ....
ABE
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par darkvador »

youri a écrit :Ah oui ?
Ils jouent (super)bien, mais surtout ils battent Bâle et YB, avec la manière, alors excusez du peu…
Ils n’ont aucun joueur vraiment coté sur le terrain, mais ils ont intelligemment recruté de jeunes joueurs qui ont tout simplement faim.
Une belle bande de copains qui font plaisir à voir sur le terrain.
Soit autant de valeurs de hargne très valaisannes, que je me désole de voir exister uniquement à la Praille et non à Tourbillon ....
ABE
je cite "qu'il font plaisir a voir sur le terrain" tu plaisante j'espère?
La seule chose que je leur envie c'est le Directeur Technique car lui est un vrai DT
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par youri »

Oui, j’apprécie, quelle que soit la couleur du maillot, de voir des joueurs qui ont de l’enthousiasme, jouent comme une bande de copains avec vivacité, intelligence et plaisir manifeste.
Tout ce qu’on ne voit pas à Sion, en gros.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

Je trouve aussi qu'ils font plaisir à voir sur le terrain. Ils ont un jeu bien en place et offensif en même temps. Question coulisse le reportage qu’on a vu sur leur directeur sportif/recruteur fait envie et en plus ils ont un entraîneur compétant avec une belle philosophie de jeu qui peut travailler sur la durée en toute sérénité. Bref il y a bien des sources d'inspiration pour essayer d’améliorer notre bricolage actuel ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Svad
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 28.08.2019 17:29
Place au stade : GN

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Svad »

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Kenose »

Il faudrait surtout arrêter d'applaudir ces guignols à la fin de certains matchs (pr exemple celui de Servette).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par GreenSedvnvm »

Bravo aux différents groupes de supporters pour l'action ! J'espère qu'une seule et énorme banderole prendra place dans le gradin.?
Vous avez toujours été derrière la ville mais au bout d'un moment il faut dire stop et en cas de non résultat dimanche, attendre les joueurs à leur sortie de vestiaire pour leur faire comprendre les choses !
Allez Sion !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Une seule chose à dire, bravo aux groupes !! Ça ne servira peut-être à rien, mais nous prendre pour des pigeons ça suffit !! Me concernant c est boycott général !! La révolution est en marche....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par bouryves »

Magnifique abandonner l équipe dans le match le plus important depuis bien longtemps... Bravo, quelle intelligence
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par tourbillon nord »

Ouai bof je ne soutiens pas ce genre d’action, déjà qu’il n’y a pas grand chose sur le terrain, si en plus il y a une mauvaise ambiance dans le gradin . Je comprends que les groupes veulent marqué le coup, je ne pense pas me rendre au stade, une première depuis très longtemps.
Semper Sedunum
Pa Capona
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

bouryves a écrit :
Magnifique abandonner l équipe dans le match le plus important depuis bien longtemps... Bravo, quelle intelligence
L équipe ne t a pas abandonné ?? Eux en ont rien à foutre et toi tu voudrais continuer à jouer à l autruche.. ils sont dans la M car ils l ont tous voulu.. bravo aux groupes.. personne ne devrait même aller au stade..
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par 1909Eagle »

bouryves a écrit :
Magnifique abandonner l équipe dans le match le plus important depuis bien longtemps... Bravo, quelle intelligence
Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as lu que ce que tu voulais lire. Bravo, quelle intelligence.

Comment tu peux dire cela, alors que ces groupes ont créé des tifos magiques pour des joueurs, dirigeants et staff qui en ont littéralement rien foutre ?!? Et c'est que TRENTE minutes !!! En QUOI ils abandonnent l'équipe ? Déjà de continuer à chanter à 0-4 contre Bâle c'est très courageux et Bravo à eux. Ils veulent montrer leur mécontentement et c'est tout à fait compréhensible.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Kenose »

bouryves a écrit :
Magnifique abandonner l équipe dans le match le plus important depuis bien longtemps... Bravo, quelle intelligence
Quand il y avait eu la grève des supporters il y a quelques années un joueur de Sion avait dit qu'il n'avait pas remarqué...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Carlitos »

Pathétique !!! Xamax même avec KARLEN mweng oss et nieske absents vont rires avec ce comportement.
On doit les supporter a fond et finir l année positivement pour partir sur de nouvelle bases!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par eyllar95 »

Carlitos a écrit :Pathétique !!! Xamax même avec KARLEN mweng oss et nieske absents vont rires avec ce comportement.
On doit les supporter a fond et finir l année positivement pour partir sur de nouvelle bases!!
Dans les groupes qui animent le GN il n y a que 2-3 meneurs qui manipulent toute la cohorte. Si tous les membres devaient voter à bulletin secret, il est clair que la majorité serait contre le boycott.

Diriger un groupe ultra équivaut à une petite dictature. C est ma loi et point barre. Ou tu te soumets ou tu vas voir ailleurs
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par André866 »

Les mecs sont payés pour leur travail. On peut pas dire qu'à Bale ils voulaient gagner. Ils ont laissé filer le match pour s'économiser...
C est comme si au bureau un jour tu timbres mais tu fais rien.
Pis c est que 30min demain.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Carlitos a écrit :Pathétique !!! Xamax même avec KARLEN mweng oss et nieske absents vont rires avec ce comportement.
On doit les supporter a fond et finir l année positivement pour partir sur de nouvelle bases!!
Supporter ne veut pas dire le faire aveuglément.. de toute façon ils en ont rien à foutre !!! Boycott et Bronca de colère au stade.. plus de compromis possible, depuis des années ils méprisent l institution FC SIon et ses supporters...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Matrix1909 »

Soutien à 100% à ce boycott des groupes ! Je suis même étonné qu’ils aient attendu aussi longtemps pour une telle action !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

Autant j'avais trouvé stupide le boycott à Neuchâtel d'il y a quelques temps autant je trouve celui-ci approprié.

Le communiqué en question explique bien que le mécontentement touche principalement la politique menée par CC qui a comme conséquence un joyeux bordel à tous les étages années après années dans notre club. Et c'est bien ce qui est ressenti par une grande majorité de personnes qui suivent le FC Sion de près ou de loin. Il est bien mentionné aussi que chacun dans le club doit prendre sa part de responsabilité et ne pas se contenter de jeter la faute sur les autres. Comme en plus l'action préconisée est non-violente et limitée dans le temps on ne peut qu'approuver et applaudir.

Pour ma part mon modeste boycott personnel a commencé avant le match contre YB et se poursuivra tant que le bricolage actuel au niveau sportif sera en place.

Après est-ce que la désaffection progressive du public à Tourbillon et l'action symbolique prévue pour le match de dimanche feront évoluer la manière de fonctionnement de CC ? On peut en douter mais qui ne fait rien n'a rien ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mbappé »

Les groupes ont cent fous raison ! Bravoo à eux.. marre du cirque perpétuel de cette équipe et de ses dirigeants..j’espère que leur message sera entendu.
Répondre